La Malédiction du Coeur


Fanfiction Naruto écrite par Ukya (Recueil de Ukya)
Publiée le 04/05/2009 sur The Way Of Naruto



Je vous présente ma première fan fiction ShikamaruxTemari (principalement, d'autres viendront vers le chapitre 5/6), qui me tient très à cœur. C'est un univers Alternatif, inspirée du roman Twilight, mais ni copié ni plagié. J'ai voulu jouer sur la rivalité amoureuse (triangles amoureux...etc), tout ceci compromis par un élément surnaturel.

Bonne lecture !



Chapitre 7: Révélations



- On ne va pas y aller par quatre chemins, mademoiselle Sabaku: toutes les personnes présentes dans cette pièce, que vous les connaissiez ou non… Toutes ses personnes ne sont –et ce depuis bien trop longtemps malheureusement- plus humaines… Nous sommes mêmes, d'un certain point de vue, plus morts que vivants.

Temari fronça les sourcils d’incompréhension. Plus morts que vivants ? On la prenait pour une abruti ou quoi ? A moins que le Jiraya en question n’ait trop picolé… Un mince sourire étira les lèvres de Sasuke en face d’elle. Toutes les personnes présentes dans la salle l’observaient, interdites. Attendaient-ils une réaction spécifique de sa part ? Ou s’amusaient-ils de son ignorance ?

- C'est-à-dire ? se contenta de répondre la blonde, une pointe de sarcasme dans la voix.

Ses amis se questionnèrent du regard, même Naruto était calme et préférait laisser à ses amis le soin de donner les explications. Ce fut Tsunade, la grande Tsunade, qui décida de prendre la parole après quelques secondes de réflexion :

- Autant aller droit au but Temari : nous sommes maudits Mademoiselle Sabaku. Peut-être que ça clarifiera la situation si nous vous avouons que nous sommes tous ici –ou presque- des vampires.

L’interpellée observa chacun de ses amis, les yeux écarquillés par la surprise du poids de ces soudaines révélations. Puis un mince sourire traversa son visage et la blonde aux cheveux détachés éclata d’un rire clair et cristallin. Un fou rire presque incontrôlable. Les regards surpris et outrés de ses camarades redoublèrent ses rires. Elle mit quelques minutes pour se calmer et défia sans peine le regard sévère de l’imposante blonde en face d’elle :

- Vous voulez vraiment me faire croire une chose pareille ? C’est une très bonne blague, mais il faudrait être plus crédible quand même…

Shikamaru soupira en marmonnant un « j’vous l’avais dit qu’elle ne vous croirait absolument pas ». La jeune fille aperçu le sourire amusé de Tenten se cramponnant au bras de Neji, un regard étincelant de la part de Naruto et un petit sourire timide d’Hinata. L’homme à la coiffure d’épouvantail, Kakashi, soupira mais on sentait qu’il riait derrière son masque grâce à ses traits détendus. Temari haussa un sourcil et l’observa se diriger vers Naruto et lui murmurer quelque chose à l’oreille. Ce dernier sourit et lança un regard plein d’arrogance à Sasuke. Puis, riant de fierté, le jeune Uzumaki s’écria :

- Attention les yeux, Naruto Uzumaki est dans la place !

La jeune Hyûga sourit chaleureusement alors que les autres personnes entourant le blond soupirèrent de lassitude. Temari, elle, était réellement abasourdie : à l’instant même où l’ami de son frère avait prononcé cette phrase d’apparence innocente, il était devenu… une sorte de chien-loup. Un beau loup, au regard étonnamment rieur, le pelage contrastant entre le beige et le jaune pâle. Les vêtements du garçon étaient éparpillés sur le sol.

La bouche de la Sabaku s’ouvrit dans un élan de surprise et elle fixait, pantoise, l’animal qui était apparu devant ses yeux. C’était une blague, un tour de passe-passe… Il y avait forcément un truc. Ce n’était pas possible autrement, ça dépassait toutes les lois de physiques et de mathématiques prouvées jusqu’à présent. Des choses comme celles-ci n’apparaissaient que dans les livres de science-fiction que lisait son frère. Pas dans la vraie vie.

Devant la surprise évidente de la jeune fille, Sasuke et Shikamaru eurent un rictus amusé peint sur les lèvres. Et le loup semblait, lui, rire à gorge déployé, satisfait de voir Temari Sabaku, si sûre d’elle et fière habituellement, choquée. Ce fut le dénommé Asuma qui brisa le silence en donnant des explications à l’adolescente, avec flegme et paresse :

- Comme tu as pu le voir, Naruto n’est plus réellement humain. C’est un Lycan. Ou un loup-garou, appelle-ça comme tu le veux. Sa particularité est qu’il peut se transformer en un loup, comme tu as pu le constater. Mis à part lui, nous sommes tous des vampires. Mais nous ne préférons pas te le prouver, ceci afin de ne pas te mettre en danger. Quoi qu’il en soit, je suis persuadée que la démonstration de Naruto a réussi à te convaincre, je me trompe ?

Temari avala difficilement ces paroles. Des Lycans ? Des Vampires ? Comment voulaient-ils sérieusement lui faire avaler ça ? Quoi qu’il en soit, elle avait une preuve évidente devant ses yeux, et ceci se caractérisait par la métamorphose de son ami.

- Ce n’est pas possible, murmura-t-elle après un instant de silence. Il y a des effets spéciaux, quelque chose, je ne sais pas quoi. C’est un énorme coup monté, une mauvaise farce… Comment voulez-vous sérieusement que je vous crois ? C’est trop…gros.

- Je ne te demande pas d’y croire, s’énerva l’autre blonde de la salle peu amène qu’on la contredise. Il faut que tu l’admettes. Un de tes amis s’est métamorphosé devant tes yeux, et aussi longtemps que tu resteras avec nous tu verras des choses complètement inexplicables. Je pense que ceci est une preuve évidente, il faudra que tu te mettes ça dans la tête jeune fille.

La Sabaku n’appréciait pas vraiment le ton que prenait la conversation mais ne répliqua pas. Comment pouvait-elle admettre sagement que des hommes puissent se transformer en loup et que d’autres sont des vampires ? Et d’abord, qu’est-ce que c’était réellement un vampire ?

- Je pense que vous me devez des explications, rétorqua-t-elle. Vous m’amenez contre mon gré dans un manoir perdu et vous voulez me faire croire à des histoires à dormir debout. Je veux bien y croire, seulement il faudrait que vous m’expliquez plus en détail de quoi il s’agit.

- Morts.

Ce fut Sasuke qui prononça ses paroles, au grand étonnement de chacun. Tsunade l’invita du regard à continuer, et on comprenait bien que ça l’ennuyait.

- Etre un vampire consiste à être comme mort. Ton esprit vit, mais ton corps est mort. Tu n’as plus sommeil, plus peur, plus faim. Tous sentiments et envies liées à la vie humaine disparaissent. Ce n’est pas exactement pareil pour les Lycans, mais c’est vrai pour nous. Nous sommes comme empoisonnés. Tu as du lire dans les livres que les vampires se nourrissent du sang de leurs victimes. C’est vrai. On boit plus précisément. Et ça devient aussi évident que respirer.

Temari ne put réprimer un frisson devant l’horreur des propos de l’Uchiwa. Conscient de son effet, ce dernier sourit largement, une lueur mauvaise dans les yeux. A peine quelques secondes après, Shikamaru posa une main ferme sur l’épaule de la jeune fille, fusillant du regard le brun en face de lui. Bien que toujours fâchée après lui, la Sabaku ne le repoussa pas : sa présence était plutôt rassurante.

- Qui plus est, en tant que Vampire on ne peut s’exposer au soleil. Ça ne nous tue pas mais brûle atrocement. Donc on ne sort que la nuit. Ce qui nous rend sociopathe : lorsqu’on côtoie le monde extérieur, en tant que « nouveaux vampires », nous n’avons qu’une seule envie : s’abreuver du sang de nos victimes, et ceux qui parfois sont nos amis. Mais toutes ces histoires d’ails, de cercueil ne sont que des choses inventées. Par contre, certains ont des pouvoirs-comme Sasuke qui peut lire les pensées, Shikamaru qui se déplace dans les ombres ou Hinata et moi qui avons une vue excellente-, mais ce qui nous différencie du commun des mortels c’est notre beauté, sans vouloir paraître présomptueux.

Ce fut Neji qui continua le récit de Sasuke, de sa voix grave et posée. Tsunade hocha la tête et marmonna que c’était plus compliqué que ça, mais qu’ils allaient sans tenir là pour les explications. En effet, ils étaient tous plus beaux qu’avant. En tout cas, plus séduisant, une aura envoutante naissait autour d’eux. Naruto réapparut soudainement sous son apparence humaine et toutes les jeunes filles présentes détournèrent le regard devant le garçon dévêtu. Sasuke le pria de se rhabiller tout en le frappant et ce n’est qu’une fois ceci fait que l’Uzumaki compléta :

- Nous les lycans sommes plus libres de nos mouvements : nous pouvons côtoyer le monde extérieur sans avoir des envies de meurtres. Le seul inconvénient que nous avons est que nous nous transformons en loup. Surtout au début, lorsque nous sommes de « nouveaux loups », nous nous transformons sans prévenir et pouvons devenir extrêmement violent…

Le garçon baissa la tête et Temari en déduisit que son ami avait du passer par de rudes épreuves. Elle nota également qu’au sourire timide de la jolie Hyûga, le garçon se ressaisit et rit largement, béat. La Sabaku les observa roucouler, alors que les autres personnes présentes dans la salle la fixait intensément. Ceci la gênait particulièrement et elle posa enfin la question qui l’intéressait réellement :

- Et en quoi ceci me concerne ?

Tsunade et Jiraya se fixèrent alors, la première paraissant plutôt nostalgique alors que l’autre semblait mal à l’aise. Et pourtant, c’est ce dernier qui prit la parole pour entamer un long et laborieux récit :

- Dans tous les livres de science-fiction ou sur les vampires, il est raconté que les loups-garous et les vampires sont en rivalité constante et se détestent farouchement. Pour une fois, les livres ne racontent pas de bêtises. Mais ce n’est pas tout. Autant reprendre du début : Cette haine respective est due à une rivalité amoureuse.



L’adolescente haussa un sourcil ? Des lycans, des vampires, une haine et une rivalité amoureuse… Soit on se moquait d’elle soit… soit tout ceci était vrai et elle aurait beaucoup de mal à l’accepter. Inconscient du trouble de la jeune fille, Jiraya continua sur sa lancée :

- Tout ceci remonte à trois siècles environs. Les vampires s’entendaient relativement bien avec les Lycans. J’étais le chef, meneur des vampires et mon meilleur ami Orochimaru, celui des lycans. Nous étions de vrais amis, malgré nos différences… C’est certainement à cette période que la relation entre les lycans et les vampires était la meilleure. Mais ça n’a pas duré.

Temari nota que la voix de Jiraya se fit mélancolique, alors que Tsunade croisa les mains devant son visage, fixant un point mort dans un coin de la pièce.

- Nous sommes tous deux tombés amoureux au même moment de la même personne. –il pointa de la main la blonde à ses côtés qui ne put s’empêcher de rougir-. Je vous épargne certains détails, mais la providence fit donc que nous, les deux meilleurs amis, devînmes des rivaux amoureux. Et Tsunade me choisit moi, après de nombreuses hésitations, et elle devint vampire. Orochimaru n’a jamais réussi à l’accepter, lui qui obtenait toujours ce qu’il voulait. Il déclencha une guerre. Une grande guerre pour espérer récupérer la femme qu’il avait perdue. Une guerre qui fit de nombreux morts, de nombreux blessés, même parmi les humains malheureusement. La plus grande guerre opposant les lycans aux vampires. Les deux anciens meilleurs amis s’affrontant pour une femme, en dépit de leurs amis qui luttaient pour survivre…

Même si cette histoire ne la concernait pas, la Sabaku baissa la tête, de gêne. Elle sentait qu’en demandant des explications, elle entrait dans une zone privée, un endroit d’une intimité telle que rien que le fait de l’évoquer la rendait mal à l’aise. Et elle sentait que c’était pareil pour Tsunade. Pourtant, le vampire continua son récit :

- Nous avons vaincu, grâce à la traitrise des lycans. Mon meilleur ami mourut de ma main. Pourtant, dans un dernier souffle, il… il maudit nos deux clans. Le sien pour leur trahison, le notre à cause de son chagrin. Depuis cette tragédie, nos deux clans sont voués à se haïr, à s’aimer et à se maudire par amour, une sorte d’attirance physique inéluctable jusqu’à…la fin des temps. Et ce sortilège a atteint les générations de lycans et de vampires suivantes…

Les adolescents présents dans la pièce avaient tous baissé la tête : de tristesse, de honte, de dégoût… les expressions variaient suivant les personnes. Temari, elle, avait du mal à y croire et elle se retourna vers Shikamaru pour observer sa réaction. Il semblait pensif, absent. Est-ce que cette histoire de malédiction était vraie, et que ses amis avaient lutté par amour ? Elle avait du mal à l’imaginer en voyant le sourire rayonnant d’Hinata ou les regards complices de Tenten et Neji. Mais que savait-elle de ces derniers mois, de ces dernières années qu’ils avaient vécues ? La blonde vit Sasuke serrer les poings à l’évocation de la malédiction. Est-ce que lui, le beau Sasuke avait essuyé refus et tristesse à cause d’une fille ? Lui qui, auparavant, ne vivait sans morale et prenait la première fille prête à se jeter dans ses bras ?

- Bien que j’ai du mal à croire à tout ça… commença à répondre Temari, je veux bien l’admettre. Mais je ne vois vraiment pas ce que je viens faire là-dedans… ?

- Disons que, reprit Tsunade, vous êtes comme moi : vous allez être tiraillée par un vampire et un lycan et que vous allez être amenée à choisir.

La jeune fille ouvrit la bouche pour la refermer. Comment ça, amenée à choisir ? Qui ? Elle était elle-même un objet de cette malédiction ? Un prix à remporter ?

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le regard appuyé de Tsunade sur le Nara qui rougissait légèrement en simulant une discussion avec un Choji souriant. La dirigeante de Konoha sourit et marmonna :

- Qui plus est, je pense que vous êtes en danger, ce pour quoi on vous garde ici pour vous protéger. Des questions ?

L’adolescente ne sut quoi répondre, tandis que tout le monde l’observait, avide d’entendre sa réponse. Bien sur qu’elle avait des questions ! Elle avait énormément de mal à croire en cette malédiction, ces lycans et vampires. Une foule de demandes lui rongeaient le cerveau, si bien qu’elle ne savait pas par où commencer.

Devant son silence pesant, Sasuke se leva et s’approcha de la Sabaku tout en marmonnant :

- Bien, s’il n’y a pas de question, autant passer immédiatement aux choses sérieuses.

Tout se passa très vite. Temari n’eut pas le temps de demander de quoi il parlait que Shikamaru et Choji s’étaient postés devant elle, en grognant à l’égard du garçon. Hinata avait tirée Temari en arrière avec l’aide de son cousin et l’éloigna des deux garçons. La jeune fille se débattit mais ne put se contenter uniquement de suivre l’échange du regard.

- Tu ne lui feras rien Sasuke.

- Arrête avec tes conneries Nara, si tu l’as amené ici, en dépit de son odeur…alléchante, c’est bien pour en faire quelque chose ! Et si tu te refuses de le faire, je le ferais sans hésitation.

- Sasuke…

- Réfléchis bien Shikamaru. Tu t’en mordras les doigts si tu n’agis pas vite.

Le flemmard grondait, furieux contre le brun en face de lui. Ce dernier semblait terriblement frustré et impatient, prêt à en venir aux mains pour obtenir ce qu’il voulait. Choji retenait son meilleur ami du bras, ne souhaitant pas que les deux vampires ne se battent. Surprise, Temari questionna Hinata :

- De quoi parlent-ils exactement ?

- De toi, répondit Neji. Sasuke veut que Shikamaru te métamorphose en vampire, mais lui refuse. Il faut les comprendre : l’odeur du sang est trop tentante et alléchante, Uchiwa a du mal à se contrôler. Et puis quand on connait « sa » malédiction du cœur… Il n’arrive pas à accepter que Shikamaru ne prenne pas la première occasion et te laisse humaine, en dépit d’un autre, et qu’il ne montre aucun signe… d’attachement. Mais ce n’est pas étonnant : de nous tous, Shikamaru est celui qui souffre le plus de cette malédiction et de son état vampirique. Il souhaite très certainement te préserver.

Temari se sentit rougir à ses paroles. Elle ne comprenait pas tout ce que racontait le cousin Hyûga, lui manquant des informations. Mais elle crut comprendre quand même qu’elle était la malédiction de Shikamaru. Bonne ou mauvaise chose ? Ce n’était pas cette forme d’amour qu’elle cherchait venant du Nara, et elle se demandait même s’il l’aimait réellement. Cette malédiction était un amour forcé, sans choix ni lois du cœur. Mais rien que l’idée qu’elle comptait pour lui, ne serait-ce qu’un peu la rendait heureuse.

Les deux garçons se séparèrent après une joute verbale, Sasuke furieux quittant la pièce et Shikamaru se laissant tomber sur une chaise.

Pour changer de conversation, la Sabaku demanda innocemment :

- Et quel est ce danger ?

- Te rappelles-tu d’Hidan ? questionna Tsunade

Comment aurait-elle pu oublier celui qui avait été l’instigateur de bon nombre de ses cauchemars ? A la simple évocation de ce nom, Shikamaru se renfrogna sur sa chaise ce qui arracha un sourire à son meilleur ami. Qui ne dit mot approuve, Tsunade prit son silence pour une affirmation et fit un signe de la tête à Kurenai de continuer ses explications :

- Il faisait partit d’un groupe dangereux. L’Akatsuki. D’apparence, ce n’est qu’un simple groupe de la mafia un peu trop gênant de Konoha. Mais la réalité est tout autre : l’Akatsuki est la seule organisation mêlant lycans et vampires. Hidan était un vampire.

La belle vampire fit une pause de quelques secondes dans son récit pour s’assurer qu’elle avait bien toute l’attention de la blonde.

- Leur but est de gouverner le monde –but très original me diras-tu-. Et pour cela, ils souhaitent tout d’abord éliminer les deux principaux groupes de lycans et vampires de Konoha –nous en l’occurrence-puis se débarrasser des humains pour créer un monde nouveau, trop utopiste et dangereux à notre sens. Hidan était un informateur, rapidement découvert par Shikamaru. Mais par manque de preuve, ce dernier ne pu l’inculper rapidement. Donc il guettait… Jusqu’à ce qu’on retrouve les corps des lycéennes enterrées dans la cour de la Konoha High School. Cet acte violant les lois vampires et lycans réunis lui ont bien values la peine capitale…

A ce souvenir, la Sabaku nota que le Nara souriait fièrement. Mais il fut de courte durée car Sasuke entra en trombe dans la pièce, toujours dans sa superbe et marmonna d’une voix lasse. :

- Les sales cabots font du grabuge dans le nord de Konoha…

- Bien. Shikamaru, Hinata, Neji et toi vous allez régler ce petit contretemps, ordonna Jiraya. Tenten tu restes avec Choji et Asuma pour surveiller leurs arrières « au cas où ». Naruto, tu restes avec Temari. Les autres, je vous ai donné une mission.

Shikamaru jeta un dernier regard à Temari, mêlant nombreux sentiments complexes, avant de partir à la suite de Neji et Sasuke. Hinata déposa un léger baiser sur les lèvres de Naruto avant de partir à son tour. Tout le monde avait quitté la pièce, seul le lycan et l’humaine restaient assis. Pour combler le silence et sa curiosité, la jeune femme questionna, perplexe :

- Naruto… comment se fait-il que tu aies rejoint le clan des vampires ?

Le blond sourit bêtement avant de répondre, béat :

- Pour rester avec Hinata évidemment ! Mais le vampire qui était lui aussi maudit par sa beauté à quitté ce clan à cause de moi pour le clan des lycans. Un échange quoi !

Mais d’après l’air blessé du jeune Uzumaki, le départ de son clan avait dû très mal se passer, tout autant que ses altercations avec le vampire en question et son intégration dans le clan vampire. Mais Temari préféra se taire et ne pas noyer son ami de question.

Ils discutèrent quelques temps, de Gaara, de leur passé de leurs amis… Au bout d’un moment, Naruto partit chercher quelque chose à manger pour la blonde. Elle en profita pour visiter le manoir dans lequel elle allait être enfermée pendant une durée indéterminée. Elle découvrit avec surprise et joie qu’un jardin verdoyant longeait l’immense maison. Elle s’y promena, respirant l’air libre, sentant avec délectation le vent souffler dans ses cheveux et la fraicheur de l’herbe caresser ses pieds nus.

Tout à coup, elle entendit un craquement de feuille et se retourna violemment. Personne. Temari fronça les sourcils, se demandant si elle avait rêvé. Mais le craquement redoubla, plus bruyant et plus proche. La jeune fille esquissa un pas en arrière et hurla :

- Qui est là ?

Elle ne reçut aucune réponse. La Sabaku n’était pas une adolescente peureuse ni couarde, elle était fière et courageuse. Mais avec toutes ses histoires abracadabrantes et les événements de ces derniers mois, elle n’était pas vraiment tranquille.

- Si vous approchez, je hurle.

Elle retint un cri in-extremis. Devant elle, un sourire étrange sur le visage, apparut Sai. Ses battements de cœurs dus à la surprise se calmèrent et elle insulta gentiment le garçon pour lui avoir fait peur. Ce dernier l’observait tendrement, comme si elle était le plus beau bijou que la Terre ait pu porter.

- Temari, si tu veux bien j’aimerais te montrer quelque chose, susurra la voix douce et à moitié hypocrite du brun.

- C’est que… Naruto doit me chercher et… je ne peux pas sortir comme ça…

- Alors les sangsues t’ont tout raconté ?

Temari fronça les sourcils. Comment pouvait-il être au courant ? Aussitôt, les images se gravèrent dans son esprit. Le loup qui les poursuivait, Shikamaru et elle, après sa rencontre avec Sai. Ce majestueux loup noir…

Le seul inconvénient que nous avons est que nous nous transformons en loup.

L’éclair fusa dans l’esprit de la blonde, et elle plaqua une main sur ses lèvres pour retenir une exclamation de surprise.

- Sai… tu … tu es… un lycan ?

Ce dernier souriait mystérieusement. Il attrapa doucement la main de Temari. Sa main était chaude.

- Ce n’est donc pas la peine que je t’explique tout ça. Mais j’aimerais te montrer un truc urgent, ce sera rapide ! Et tu me remercieras même pour t’avoir obligé à me suivre.

La blonde sourit malgré elle devant l’assurance et l’air enfantin du mystérieux brun.

- C’est que… ils…

- Allez… sa voix était plus douce, plus posée et Temari frissonna en sentant son souffle lui chatouiller les narines, à contre cœur. Je te ramènerai avant le coucher du soleil, ils ne se rendront même pas compte de ton absence ! Je ne vais pas t’enlever ni rien.

Elle haussa un sourcil, amusé, tandis que le garçon jura en crachant. Par ce geste, Temari explosa de rire et suivit Sai qui se transforma en ce magnifique loup noir qu’elle avait rencontré dans la ruelle. Elle s’accrocha à ses poils noirs et monta à califourchon sur son dos.

Et ils quittèrent le manoir.



A suivre…


Ouf. Ce chapitre était certainement le plus dur et éprouvant à écrire, bourré d’explication. Il fallait tout classer et je suis sûre que j’ai oublié des trucs dans mon scénario. J’espère que ça tient la route.

En tout cas, après l’installation d’un vague air de ShikaxTema au chapitre précédent, voici que s’installe le SaixTema. Lequel des deux beaux garçons gagnera les faveurs de la belle ? Je peux simplement dire qu’il y aura des surprises ^^ (et que Sai n’apparait pas uniquement comme rival de Shikamaru et faire valoir, il a un rôle important qui se révélera par la suite. Et moi j’aime bien Sai personnellement !)

Merci de m’avoir lu, et rendez-vous au prochain chapitre avec « L’antre des loups ». Le prochain chapitre Remember « Ce que nous sommes devenus » (gros chapitre Remember) apparaîtra après deux ou trois chapitres. Je sens que cette fic sera très longue (pour moi dont la plus longue FF est de 7 chapitres).