Punition, rédaction ou... révolution ?!


Fanfiction Naruto écrite par Kaze Princess (Recueil de Kaze Princess)
Publiée le 04/01/2009 sur The Way Of Naruto



Hey les gens ! Rev'là la folle avec un nouveau délire nocturne XD

Cette fic sera peut-être un one-shot, peut-être pas, à vous de me dire =)

Elle va à la suite de "Nos vies entre 4 murs" de sakura2blond, ma Sempaï, que je remercie pour tout ! La fic est en cours, donc c'est normal que vous ayez, disons... un peu moins d'infos que moi XD (d'où les privilèges d'être bêta-lectrice =P)

Sur ce, Enjoy !! (et bonne nuit, en ce qui me concerne, ou plutôt ce qu'il en reste, auant dire pas grand-chose XD)



Chapitre 1: Texte : Sabaku no Temari. Mise en scène...mais ya ps de mise en scène dans une rédac' !



« Ecrivez une argumentation sur le sujet de votre choix, que vous préciserez au préalable, concernant la vie de tous les jours, les soucis, les relations avec les autres, vos projets d’avenir…
Votre texte fera au minimum 2 pages, devra être argumenté convenablement, être soigné au niveau de la grammaire, de l’orthographe et de la présentation et être rédigé à la main. Il est à rendre pour le… »

Monsieur le CPE, grand frère adoré de notre Sasuke national, avant de commencer cette sublimissime et si motivante punition, je voulais vous informer qu’en ce moment précis, je vous hais. Oui, oui, vous avez bien lu, je vous hais.

Parce que, j’aime bien les rédactions, mais tout de même, faut pas faire comme Maurice. Traduction ? ‘Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Non, mais, sérieusement, sous prétexte que nous nous sommes exprimés, et que nous avons au passage décoré un peu le couloir menant aux dortoirs, vous nous collez une rédac’ de deux pages, sur un sujet au choix, en plus. Personnellement, je n’ai rien contre les sujets libres, au contraire, mais réfléchissez, vous nous avez donné deux jours pour la faire, cette rédac ‘, ou plutôt six heures de colle après les cours, ce qui ne change rien pour les internes, soit dit en passant, mais, si on y va logiquement : la plupart passeront deux heures à choisir leur thème, vous en enlevez au moins une qu’ils passeront à glander, et vous prenez en compte que le cerveau de certains produisent une phrase maximum par demi-heure, calculez, vous n’aurez jamais vos deux pages. Même si ceux qui n’ont pas fini pendant les colles le faisaient après le repas ou dans leurs chambre, de toute façons ils ne pourraient pas vu que nous avons ordre de nettoyer le couloir pendant ce temps et qu’après nous serons tous trop fatigués pour écrire quoi que ce soit. Sérieusement, vous pensez que Naruto et Kiba vous rendront plus de 20 lignes ? Les pauvres, ils ont déjà du mal à se souvenir de l’orthographe de leur prénom, alors votre devoir...
Et puis il y à ceux qui ne vous le rendront pas. Shishi le flemmard, Yuya la révolutionnaire, Saï qui vous rendra un dessin à la place (vous ne perdez rien au change, d’ailleurs), Deidi qui aura « oublié »…
Galère, comme dirait mon flemmard préféré. (Oui, je ne sais pas si vous suivez les ragots et la presse people du lycée, mais j’ai un flemmard préféré depuis quelques semaines. Vous devez le connaître, il est célèbre, c’est la Marmotte, celui qui bulle sur les tables du fond dans tous les cours, l’endormi de première S-3, vous le connaissez forcément, il énerve tous les profs.)

Donc, j’attaque maintenant ledit sujet. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre ? Mon Rêveur, rien que pour vous agacer ? La chronique des idioties qu’inventent mes chers frères chaque jour rien que pour m’embêter moi ? La liste des trucs parfois débiles mais tellement drôles que les filles et moi faisons et racontons au point d’avoir mal au ventre à force de rire ? Tous les trucs sucrés que Tayuya arrive à avaler en une minute ? Le fait qu’elle justifie ses orgies par le besoin de « nourrir son diabète en devenir » ? Les rêves étranges de Shikamaru qu’il me raconte ? Les batailles de polochons monstrueuses qui éclatent régulièrement à l’internat, mixtes ou non ? Tout ça à la fois ?

Oui, vous avez compris. Tout ça à la fois. Vous aviez mis « la vie de tous les jours » comme choix, eh bien je vais vous faire un texte sur la vie à l’internat. Vous pouvez décrocher ce petit sourire intéressé, ce n’est pas une bonne nouvelle, du moins pour vous. En fait, me donner une rédaction à faire est une très mauvaise idée pour vous attirer des bonnes nouvelles. Vraiment pas malin, si je peux me permettre.

Donc, la vie à l’internat, par Sabaku no Temari, Terminale :

06 h 45 : Cette chose immonde, cruelle et inutile qu’on nomme réveil a la mauvaise idée de nous réveiller au beau milieu d’un superbe rêve malheureusement aussitôt oublié pour nous plonger dans un véritable cauchemar : une nouvelle journée de cours. Mauvaise idée qui lui vaut d’aller immédiatement s’écraser contre un mur.
Ensuite, c’est au petit bonheur la chance pour ce qui est des douches : un jour elles sont tièdes, l’autre glacées. Moi qui les prend brûlantes, c’est bien ma veine.
Après, il arrive régulièrement une mini catastrophe, soit l’une d’entre nous a le malheur de se poser un instant sur son lit, soit un sac se vide malencontreusement par terre, soit je casse net un lacet de mes Docs (à force, Tenten a fini par faire une réserve, au cas où. Elle m’épate, cette fille, moi je suis bien trop désorganisée pour être aussi prévoyante, matériellement parlant), enfin bref, plein de petits soucis de ce genre.

7 h 30 : Petit déjeuner. Evidemment, Kiba, Naruto et Kankurô, même s’ils arrivent après nous, déboulent en trombe pour se servir les premiers, histoire d’être sûrs d’avoir des pains au chocolat si par miracle il y en a. Je crois que c’est leur seule raison de se lever, en fait. Mais bon, nous nous sommes fait avoir une ou deux fois, et maintenant, BAM ! croche-pattes bien placé, les trois morfales mangent le lino !

8 h 10 / 10 h 00 : Deux longues heures passées dans l’attente d’une seule chose : que cette pu… satanée sonnerie retentisse enfin en annonçant le magnifique quart d’heure de semi-liberté appelé récréation. Une salutaire bouffée d’air et de rigolade avant de repartir pour deux heures d’attente. Le coup d’œil aux nuages avant le retour dans la galère… Décidément, Shishouille m’inspire ! C’est fou, vous ne trouvez pas ?

10 h 15 / 12 h 05 : Ces deux heures là sont pires que les premières. Pourquoi ? Parce qu’elles sont exactement pareilles, sauf qu’en plus les ventres commencent à gargouiller ! L’horreur, je vous dis, vous ne vous rendez pas comptes de ce que vous faites subir à de jeunes gens innocents !

13 h 30 / 15 h 20 : Alors, ces heures là, tous les profs s’étonnent que personne ne les suive. Ce n’est pourtant pas faute de bonnes raisons ! Déjà, ce sont des cours, ce qui enlève de l’intérêt à la chose dès le départ. Ensuite, nous sommes en pleine digestion, et donc par conséquent deux fois plus somnolents qu’aux autres heures (ça ne concerne bien sûr pas Shikamaru, qui, lui, est toujours au même niveau d’attention : le profond sommeil). Encore ensuite parce que, bizarrement, nous avons quasiment toujours maths à cette heure (2 fois sur 3, je vous assure !). Et enfin parce que l’attente de la récréation a recommencé. Si ça ce ne sont pas des bonnes raisons, je vous demande ce que c’est, moi !

15 h 35 / 17 h 25 : Bon, là, c’est encore pire que toutes les autres heures. Surtout la deuxième. Je crois que pour le coup, pas besoin de vous faire un dessin : tout le monde est crevé, a hâte de voir la fin des cours arriver, d’entendre cette sonnerie, la pauvre, un coup bénie, un coup maudite. Le soulagement lorsqu’elle arrive enfin !...

17 h 25 / 19 h 00 : Après que la sonnerie ait retenti, les externes rentrent chez eux en bavardant, tandis que nous autres les pensionnaires prenons le chemin de l’internat. Jusqu’à l’heure du repas, vous le savez, quartier libre, sauf en cas d’heures de colle, bien sûr. La salle commune est à disposition, bien sûr, mais tout le monde regagne d’abord son dortoir, au moins histoire de se débarrasser enfin des sacs. Certains s’écroulent sur les lits, autant dire tout le monde, d’ailleurs. Après l'effort, le réconfort. Chacun à sa manière : ceux-là papotent, un ou une prend un livre, quelqu’un d’autre son MP3, d’autres encore tombent raides morts, pour ainsi dire…

19 h 00 / 20 h 30 : C’est l’heure adulée du repas, qui se passe généralement dans une bonne ambiance, et surtout l’hilarité générale, avec au menu bombardements à la mie de pain ou aux petits pois, un ou deux qui tombent du banc tellement ils rient, le surveillant qui a récolté de la soirée qui hurle et nous oblige à rester une fois qu’on a fini notre repas pour ramasser nos « cochonneries » (les projectiles, si vous avez suivi), enfin bref, que du bonheur !

20 h 30 : Dans la soirée, la plupart restent dans la salle commune, ceux qui veulent s’isoler montent dans les dortoirs, et, là encore, l’heure est à la gaieté. La petite télé est parfois allumée, et de temps en temps on sort un DVD. On se raconte les anecdotes de la journée, on repasse parfois les photos de moments cultes (l’attaque de Tayuya dès le soir de son arrivée, par exemple…) Une fois passée l’heure de l’extinction des feux, c’est bavardage dans les chambres, j’espère que je ne vous apprends rien. Et puis, petit à petit, le sommeil gagne, et ensuite…

Ce foutu réveil sonne, et tout recommence.


Voilà, c’est notre quotidien. Parfois les soirées sont moins joyeuses que ça, mais en général on rigole bien.

Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire, et estimez vous heureux d’avoir cette fiche, parce que je crois que je suis la seule à avoir écrit. J’espère au moins vous avoir été instructive, parce que sinon, ça fait environ deux heures de gâchées, et si c’est le cas je vous promets que vous allez en entendre parler, de votre rédaction, et éventuellement de mes Docs dans votre bureau ou votre fessier !

Ah oui, une dernière chose, nous avons nettoyé le couloir (enfin, essayé, ensuite le verbe « repeindre » serait plus approprié), mais nous avons laissé un truc dessus, avec l’accord de la proviseur : le dessin de Saï.



Alors, ça vous a plu ?
Ah, oui, Deidara et Saï sont juste élèves, pas internes, mais je voulais les mettre quand même, de toutes façons ils sont dans les sales coups, surtout dans "Nos vies...", et donc ici, par conséquent XD

Bon, bah voilà, je crois que c'est tout... Ah oui : COMMS, SVP !!!