Avant que le match ne débute, voyons comment se sentent les deux équipes dans leurs vestiaires respectifs...
Après être rentré dans le vestiaire dans un état...heu...pitoyable (vêtements déchirés, plein de sang, etc...le classique quoi ! ), Naruto avait soudain retrouvé toute sa forme pour le plus grand malheur de ses coéquipiers : en effet Sakura n’était plus dans le vestiaire mais en train de « discuter » avec Ino dehors à propos de Sasuke : ils devaient donc stoïquement supporter le trop plein d’énergie du kitsune...lequel kitsune était d’ailleurs fort occupé à remonter le moral des troupes, qui n’en avait nul besoin, en dénigrant leurs futurs adversaires et en lançant de façon imprévisible des cris de guerre...voilà ce que cela donnait :
« On va gagner !! Avec les nuls qui sont en face ça fait aucun doute ! En plus vous avez vu le minus qu’ils ont dans leur équipe ? A part servir de marchepied, il va pas leur être bien utile... »
Naruto crut bon d’illustrer sa tirade en baissant sa main au niveau des genoux pour bien montrer l’infériorité de taille du « marchepied ». Au même moment, un grondement sourd retentit (non, ce n’est pas l’orage, ni l’estomac de Choji). Tous se tournèrent vers la porte dans un grand silence (même Naruto ô miracle) se demandant ce qui allait se produire. Leur attente ne fut pas longue : en effet dans les secondes qui suivirent, la porte vola au fond de la pièce (et plus précisément dans la tête de Gaï qui marmonna quelque chose d’incompréhensible sur la « ‘ougue ‘e ‘a ‘eunesse ») laissant le passage libre à notre mini alchimiste préféré (« Quoi ! » « Non, non, j’ai dit génie alchimiste Ed pas mini alors calme-toi ») qui arborait une expression proche de l’explosion de rage. Cette expression enragée fut accentuée par la vision de Naruto qui était toujours en train de montrer ses genoux dans une attitude de pur ahurissement (faut le comprendre il n’est habitué qu’aux tornades roses pas aux blondes).
Cependant, le futur Hokage de Konoha (faudrait d’abord qu’il survive au match...euh non qu’il survive aux vestiaires ce serait déjà pas mal) se reprit bien vite et désignant Ed, il s’écria, sans prendre en compte l’air catastrophé de ses camarades prudemment regroupés autour d’une porte parlante :
« Tenez ! La voilà la miniature de leur équipe ! Quand je vous disais que c’était un minus ! »
Edward ne le laissa pas aller plus loin : les mots « minus » et « miniature » résonnaient dans la tête de notre pet...euh grand alchimiste. Il sauta sur Naruto, comme le lion (grooar) sur l’innocente (et stupide aussi dans le cas présent) gazelle, levant son poing droit qui brillait d’un éclat inquiétant mais moins inquiétant que le regard de Ed à cet instant.
La pudeur et la censure nous empêchent de décrire la scène d’une rare violence qui suivit, nous la remplacerons donc par un documentaire du lion qui fond sur son innocente proie :
Le lion saute sur sa proie et la terrasse d’un mouvement bestial mais efficace : le malheureux animal (pas le lion l’autre) gît à terre et gémit : il agonise...
Revenons à nos moutons ou plutôt à notre lion et la gazelle (bon Naruto c’est plutôt un renard mais je suis nulle en zoologie donc on s’en moque).
Naruto gisait à présent au fond de la pièce à côté de Gaï et tous deux convinrent d’aller chez le dentiste avant le début du match (Gaï surtout : il a une réputation et un sourire à tenir le pauvre...qu’est-ce que je raconte moi ?).
Notre gazelle agonisante (vous en faites pas, il va pas mourir...pas maintenant en tout cas : j’en ai besoin pour la suite * mode autatrice démoniaque* niark, niark, niark) eut le temps de murmurer : « Il a une sacré droite ce gars » avant de rejoindre le pays des rêves et des ramens à volonté où les tornades blondes ou roses n’existent pas.
A cet instant, l’arbitre venue à la rescousse (ben oui faut tout faire ici) assisté d’Al, parvint enfin à faire sortir Ed qui ne semblait toujours pas calmé (pauvre pet...euh non j’ai rien dit) et le raccompagna de force dans son vestiaire. En chemin, ils croisèrent Ino et Sakura, qui après avoir beaucoup « discuté » sur Sasuke (Ino : un œil au beurre noir, et des cheveux arrachés Sakura : une trace de gifle et un poignet cassé puis réparé) s’étaient mises d’accord pour remettre leur discussion à plus tard et trouver une autre victime (qui à votre avis ?)...voilà de quoi douter des chances de Naruto à être en état pour jouer le match.
Lorsqu’elles croisèrent le petit groupe, leur instinct de filles reprirent le dessus (cette règle est très connue : toute fille mise en contact avec une congénère se sent aussitôt obligée de potiner sur les garçons qu’elle voit passer) et le murmure de leur conversation parvint jusqu’aux oreilles de Ed : « T’as vu le blond ? Plutôt mignon, non ? »
D’abord flatté, il déchanta vite lorsqu’il entendit la suite : « Oui, mais il est un peu petit tu trouves pas ? »
L’instinct du lion reprit le dessus chez notre alchimiste et les deux gazelles potentielles ne durent leur survie qu’à leur rapidité à fuir et à Al et myself qui retenions courageusement le fauve déchaîné (quel safari !).
Mais intéressons-nous à présent à l’équipe de FMA puisque Ed a réintégré son vestiaire sans faire de nouvelles victimes...
Al avait obligé son frère à s’asseoir sous le regard curieux du reste de l’équipe : le spectacle d’Ed écumant de rage et grommelant des paroles incompréhensibles était une bonne raison de se poser des questions mais la plupart préférèrent rester à bonne distance : un accident est si vite arrivé...Ce fut le coach de l’équipe (le colonel Mustang pour ceux qui ont oublié) qui se chargea de cette délicate affaire avec son tact habituel :
« Alors Edward, qu’est-ce qui se passe encore ? T’as oublié ton doudou ?»
Le regard peu amène que lui lança le blond le dissuada d’insister et ce fut Al qui se chargea d’expliquer le « léger » accrochage avec l’autre équipe.
A cette nouvelle, les réactions varièrent : Winry essaya d’assommer Ed pour avoir pris le risque d’endommager son « magnifique automail », les autres décidèrent de ne plus asticoter le Full Nabot ...heu je veux dire le Full Métal même les homonculus, (ah oui pour le match les anciens ennemis se sont alliés : ils n’ont pas trop le choix vu que c’est moi qui fait la fic ! ^^) alors qu’au même moment, une masse de muscles surgit et comprima Edward en le serrant dans ses bras tout en versant un flot de larmes (pour ceux qui n’ont pas compris c’est d’Amstrong qu’il s’agit...courage Ed !) :
« Edward Elric ! Vous n’auriez pas du agir ainsi ! Ce n’est pas très fair-play ! Et puis vous auriez pu être blessé... »
Heureusement pour lui (enfin ça dépend des points de vue) Ed ne put entendre la fin de cette tirade : Amstrong serrait décidément très fort et il s’en alla vers un monde meilleur sans alchimiste body-builder avec option fontaine à larmes....
Il se retrouva alors dans un monde tout blanc où il fut accueilli par un vieux barbu très petit (oui même par rapport à lui c’est possible !) qui lui sourit : « Tagazok à toi mon frère ! Bienvenue au paradis des nains ! »
A l’évocation du mot « nain » la réaction d’Edward ne se fit pas attendre : nous allons donc simplement dire qu’avant d’avoir pu exprimer sa façon de penser quelque peu violente au vieux, notre alchimiste se réveilla en braillant « Le vieux barbu ! »
(Ceux qui ont reconnu ce clin d’œil très grossier à Naheulbeuk ont tout mon respect)
Jugeant l’état mental d’Ed dangereux, la plupart des membres reculèrent davantage pour se mettre à une distance respectable de l’alchimiste à quelques exceptions près. Malheureusement, une de ces exceptions, c’est-à-dire Mustang, choisit ce moment pour annoncer très diplomatiquement qu’il « serait peut-être préférable qu’Edward Elric reste sur le banc de touche vu son état d’autant plus que le basket n’est pas un sport pour les nabots.»
Encore une fois, pour éviter la censure, je vais vous faire un petit reportage mais cette fois-ci d’un combat de deux fauves féroces pour leur territoire :
Alors les deux fauves s’empoignèrent et ...heu je suis autatrice pas reporter animalier donc on retourne aux vestiaires vite fait plutôt de se casser la tête à faire du culturel qui n’intéresse personne...de toute façon le temps que vous preniez le temps de lire ceci, nos deux alchimistes se sont déjà cassés mutuellement la gueule.
Petit arrêt sur image : alors que nos deux combattants se castagnent toujours, les autres sont planqués derrière une protection érigée par Izumi à l’exception de Greed brûlé au 3e degré (de toute façon il est immortel donc on s’en fiche).
Après une rapide concertation, Al, Amstrong et Hawkeye tentèrent une sortie pour calmer les deux énergumènes : quelques minutes plus tard, l’équivalent de douilles de deux chargeurs gisant au sol et le mur s’ornaient de deux silhouettes formées par des impacts de balles l’une claquant des doigts et l’autre plus pet...heu moins imposante arrosant la première avec des liquides non identifiés (ça sera peut-être considérée comme une œuvre d’art par les générations futures qui sait) tandis que Al et Amstrong ceinturaient respectivement Ed et Mustang (et oui pas de bol pour le colonel : c’est lui qui se fait écraser par Amstrong cette fois mais pour la bonne cause).
Ed écumait : « Je vais le tuer ! Il m’a traité de nabot ! Lâche-moi Al ! »
De son côté, le colonel en question tenait un discours plus...enfin moins...bref :
« Ouin ! Il m’a mouillé mes gants ! Je vais l’exclure de l’équipe ! »
Une fois n’est pas coutume, c’est Winry qui s’occupa de calmer Mustang (c’est fou ce que c’est efficace une clé à molette ! Je devrais essayer sur mon frère un de ces jours !) avant de « s’occuper » de Ed.
Au même moment, l’arbitre (enfin je reviens en scène^^) entra :
« Veuillez finir de vous préparer et rejoindre le terrain : le match va bientôt commencer !...ah oui si vous pouviez réveiller les deux –là et leur faire nettoyer le vestiaire (ou plutôt ce qu’il en reste) ce serait sympa.»
Sur ses paroles, je sortis pour rejoindre le terrain où l’ambiance commençait à chauffer : avec ses bagarres on est en retard sur l’horaire ! Si au moins ils se battaient sur le terrain que le public en profite ! Mais non même pas ...quoique y a des chances que ça arrive...
Bon, je sais : je n’ai toujours pas commencé le match mais je voulais placer mon délire sur le lion et la gazelle et mettre en scène Amstrong dans une super séquence émotion (j’ai honte mais j’assume). Je vous jure que ça commence pour de bon dans le chapitre suivant alors review ?