The Last Fight


Fanfiction Naruto écrite par Saya-chan (Recueil de Saya-chan)
Publiée le 11/03/2009 sur The Way Of Naruto



Bon. C'est un peu bête je me retrouve brutalement sans aucune inspiration pour le commentaire de l'auteur. La panne vient du fait que je l'avait déjà écrit, mais suite à un petit bug (surement de ma faute d'ailleurs) je dois recommencer. Et pas moyen de me rappeler ce que j'avais bien pu vous raconter comme truc inutile. A défaut je raconte ma vie.
Vous préférez quoi ? XD
Bref.
On va la jouer original, voici donc le dernier chapitre de cette fic. (waouh !)
Pas mal d'entre vs s'inquiétaient quant au sort que je réservais à Sasuke... Mouhaha. Vous serez bientôt fixés !
Je m'excuse du fait qu'il soit assez court, je viens de m'en rendre compte... --'
Bon allez, bonne lecture !!



Chapitre 5: Sakura



Naruto à ma droite, Sasuke à ma gauche. Vraiment sordide comme tableau. Trois gosses pliés de rire, qui se tiennent la main en rond autour du corps de leur senseï mort, et en toile de fond, un village détruit et des cadavres partout.
Mais ce monde n’est il pas aussi absurde que nous même ?
Notre rire s’éteint, disparaît comme il est venu. Et le vent qui souffle souvent après les cataclysmes semble ramener le silence là où il a ses droits.
Nous nous regardons. Parce que nous n’avons rien à nous dire.
Nous avons vécu chacun une partie de notre vie ensemble, et nous nous sommes apportés chacun, quelque chose que nous ne pourrons jamais oublier. Quelque part nous sommes liés, et ne me demandez pas pourquoi.

Je me relève la première, brisant notre cercle mortuaire pour regarder autour de nous. Naruto m’imite, mais Sasuke reste au sol.
Il n’aura pas survécu à son frère si longtemps finalement. Quoiqu’il aura eu le temps de tuer des milliers de gens.
Je n’ai pas le courage d’essayer encore de le faire culpabiliser. Et puis je sais que peu importe le nombre de tentatives que je ferais, il ne changera pas d’avis. Il y a trop de fierté encore, dans ces yeux morts.
Naruto a suivi mon regard, et nous observons maintenant tous les deux notre ami déchu. Sasuke ne bouge plus, les épaules affaissées et les mains rivées au sol pour se retenir et ainsi préserver le peu de dignité qui lui reste.
- Une dernière volonté ?
La voix de Naruto est douce. Pas de respect, pas de compassion dans son intonation, seulement un peu de pitié que lui dicte son cœur trop généreux.
Les lèvres du dernier Uchiwa encore de ce monde s’étirent en un sourire rêveur.
- Revoir mon quartier, si ça ne te dérange pas.
Avons nous le droit de refuser cette demande, parce qu’elle vient d’un meurtrier sanguinaire ? Nous n’hésitons presque pas. Enfin pas Naruto. Il saisit son rival sous le bras et parvient à le hisser sur ses jambes. Sasuke grimace. De frustration. De honte. Je me décide à intervenir, et fais passer à mon tour un des bras du traître derrière mes épaules. Ainsi soutenu, notre vieil ami peut se redresser complètement. Soit dit en passant, il évite consciencieusement nos regards, préférant fixer les décombres droit devant lui.
A sa guise.

Quand nous parvenons à ce qu’il reste du quartier Uchiwa, c’est la même vision apocalyptique qui nous attend comme partout ailleurs, à l’heure qu’il est. Je sens un poids quitter mes épaules. C’est Sasuke qui se dégage et avance de quelques pas chancelants au milieu de l’artère principale, déserte et silencieuse, du lieu de son enfance. Je le vois sourire et soupirer avant de perdre l’équilibre et de s’effondrer de nouveau. Naruto et moi ne disons rien, et le soulevons encore.
On dirait qu’il nous a complètement oublié. Bien qu’il soit aveugle, il tourne la tête de tous les côtés, et son visage trahit un émerveillement sans borne, une sorte d’admiration sordide pour les ruines de son clan.
Il est borné.
Autour de nous, il ne reste vraiment plus rien qui vaille la peine d’être ici. Les bâtiments qui avaient survécu au massacre du clan perpétré par Itachi il y a plus de dix ans, sont maintenant effondrés, les maisons pillées, les étendards brûlés ou en lambeaux. Les murs d’enceinte, où était autrefois peint à intervalles réguliers, le glorieux et fier blason des Uchiwa, sont maintenant en ruines.
Vraiment, je me demande ce que Sasuke trouve à cet endroit sinistre. Mais pouvons nous juger ce lieu qui signifie tellement pour lui ?
Oh… Comme il aurait été merveilleux s’il n’était pas né là, dans ces remparts élitistes ! Serions nous là où nous sommes maintenant ?
- Q’est ce que vous voyez ? Décrivez moi !
Cette voix mourante est encore impérieuse. Naruto et moi échangeons un regard. Mon jinchuuriki hausse les épaules. Faisons ce qu’il demande ça ne coûte rien.
- Tout est… commençais je…
Mais un coup de pieds m’interromps. J’eus la présence d’esprit de ne pas crier.
- On dirait bien que cette partie du village n’a pas été touchée.
L’expression sanglante de Sasuke se fait pensive.
- Menteur. Je sens la poussière autour de nous, et la résonance du sol n’est pas la même. Tout est en ruine pas vrai ?
- On ne peut rien te cacher, commente Naruto, pas vexé le moins du monde.
- Peu importe, après tout. Murmure l’Uchiwa pensif. L’honneur de mon clan est ailleurs. Dis moi, Sakura, est ce que tu vois les restes d’une maison à l’ancienne, juste devant moi ?
Je secoue la tête.
- Il ne reste rien.
Il soupire.
- Heureusement que je suis devenu aveugle pour ne pas voir ça.
Et puis sans prévenir il se plie en deux et se met à cracher du sang. Les larmes écarlates se ravivent au bord de ses yeux, et les mains crispées sur son torse, il tombe à genoux.
- Sasuke…
- Il…ne nous reste plus… qu’à nous dire au revoir… on dirait.
Ses yeux morts se voilent un peu plus, et ses épaules s’affaissent encore. Il finit par cesser de lutter contre la douleur, et sa tête se renverse en arrière, sur un bloc de béton brisé.
- Au revoir.
C’est la voix de Naruto qui est resté debout, tandis que je me décide à tenter de soulager la douleur de ce mourant.
- Tu as toujours été… trop gentille, Sakura. Fais gaffe… ça va te perdre.
- J’aurais toujours tenu plus longtemps que toi.
- Tu… ne me feras pas le plaisir… de pleurer un peu… pas vrai ?
- Non.
- Tant pis. Ce n’est pas bien… difficile à imaginer… de toutes façons…
Je souris désabusée.
- Et toi tu ne prononceras pas un mot aimable de toute ta vie. C’est pitoyable.
- Hé ouais…
Il ferme les yeux.
- Je sens que c’est bon. Tu peux me lâcher Sakura… j’ai pas vraiment besoin de ton aide tu vois…
Je détache mes mains de sa poitrine.
- Comme tu voudras. Ca risque seulement de faire un peu plus mal…
Effectivement il grimace.
Mais c’est vrai aussi qu’il doit lui rester tout juste quelques minutes. Je me demande vaguement ce que je vais pouvoir dire, pendant ce laps de temps si court. Ou vais je me taire ? Va t’il mourir dans le silence ? Il l’a cherché, il n’a jamais voulu démordre de la « justice » de ses actes, et même maintenant, il continue d’être cynique et mal aimable.
Alors…
- Je te souhaite de retrouver ton frère.
Il fallait quand même que je le dise. De toutes façons, le pardon, c’est la base de tout comme on dit.
- Moi aussi.
Encore une fois, Naruto énonce un phrase sans aucune intonation.
Finalement il s’accroupit lui aussi.
Sasuke nous contemple, avec cette hauteur si caractéristique de celui qui a déjà un pieds dans l’autre monde.
Et puis quand même :
« Merci. »

C’est fini. Pour lui.
Alors que nous… tout est à recommencer.

FIN





...
Je vais me faire lyncher je sens.... XD J'ai pas pu resister. Gomeeen, mais ce petit con est insupportable ! Mouhaha. Je vais perdre des amis là non ? [Ma lowii ne m'en veux paas !! J'ai trop besoin de toi en ces temps difficiles !><] Mais moi je l'aime bien cette fin. Parce qu'elle est REALISTE !!! >< XD
Je suis continuellement en train de me battre pour la crédibilité et contre les clichés c'est dingue ! Je suis un brin masochiste je vous l'accorde.
Bon alors vous en pensez quoi ?
Certes l'autre prétentieux is dead, mais y a quand même une note d'espoir à la fin non ?
Méditez là dessus mes enfants. =)
Et je vous reverrais peut être (ça dépend de vs ^^) à la parution de mon prochain one-shot...
D'ici là, See You !!!
Je vous nem.
Saya-chan.