The Last Fight


Fanfiction Naruto écrite par Saya-chan (Recueil de Saya-chan)
Publiée le 05/03/2009 sur The Way Of Naruto



L'avant dernier chapitre de cette fic. J'en fais de plus en plus longue figurez-vous ? Oui, on m'a reproché pas mal mes textes trop courts, notemment The Wall et Cet Ananas Et Moi. Et j'aime bien satisfaire les lecteurs !! Je me fais des amis. ^^ Mais écrire de longues histoires c'est plus compliqué. J'ai un peu peur que la qualité soit moindre dans les fics qui suivront. =/ M'enfin, ce sera à vous de juger.
Sachant que le prochain chapitre sera très court, profitez bien de celui là !!
Bonne lecture !



Chapitre 4: Naruto (bis)



Je ne sais pas exactement ce qui m’arrive. Et essayer de l’expliquer serait vraiment trop compliqué. Surtout pour quelqu’un comme moi.

QUE S’EST-IL PASSE ??? Comment Sakura a t’elle pu se laisser embrasser par ce mec ?? Elle m’avait juré qu’elle ne l’aimait plus !! On dirait que j’ai sous-estimé le pouvoir de séduction de mon rival.
Je sais j’ai pas l’air comme ça, mais shui en miettes. Sérieux, n’attendez pas de moi que je vous balance tout un tas de lamentations hyper émouvantes qui vous feraient chialer à coup sûr. Je suis pas comme ça.
Et là… Là je suis trop choqué pour m’exprimer correctement. Et j’imagine bien que cette saleté de démon doit tirer une tête terrible, vu qu’il a sensiblement la même que moi. Parce que c’est curieux, mais sur le coup, le choc m’a fait reprendre le contrôle. Je sais pas pour combien de temps. Le renard grinçant, là… Je l’entends plus.
Mais je dois vous avouer que je suis tellement sonné, que c’est limite si je m’en rends compte. Ben ouais. Ca fait quelque chose de voir sa quasi petite amie et tortionnaire depuis des lustres, embrasser son rival de toujours qui se trouve être un traître assassin.
Je n’ai que de vagues souvenirs des évènements qui se sont déroulés avant. Je revois vaguement une photo brûler, les efforts de Sakura pour me réveiller, et aussi…

KAKASHI !!
Kakashi-senseï !!!
Non... Il ne peut pas être mort !
Non… Dis moi, stupide démon… Dis moi que ce n’est pas moi !
Mais dites le moi bon dieu !!!
Kakashi…

Pourquoi est ce que mes larmes ne coulent pas ?
Trop de choses se bousculent, je crois.
Un diaporama déroule à l’envers son lot d’évènements dramatiques.
Sasuke et Sakura. Kakashi. La photo. Et puis les efforts de Sakura, et avant… toutes les paroles si dures que tu as prononcées…
Avec effort je m’arrache à la contemplation de ces visions sordides. Je dois vivre au présent. Sauver ce qui peut l’être. J’ai suffisamment été passif, n’est ce pas ?
Rassemblant mon courage, j’ordonne à mon nouveau corps de m’obéir. Le règne du démon est terminé.
- Sakura ?
Je la vois sursauter, se retourner vers moi, en ouvrant ses grands yeux verts. Quel fait étrange en effet, d’entendre ma voix sortir des cordes vocales d’un renard de vingt mètres de haut.
- N-naruto ?
Oui c’est moi. Dis moi que tu me reconnais s’il te plaît.
Pour l’instant je n’y fais pas trop attention, mais à ses côtés, Sasuke se meurt.
Les yeux verts se remplissent de larmes.
- Naruto, répond !!!
- Oui… C’est moi.
- NARUTO !!!
Se précipiter vers un démon orange en état de choc et qui a sûrement une sale tête : Quelle drôle d’idée. Ma Sakura a toujours été une originale.
Pendant qu’elle s’élance vers moi (Mon dieu. J’adore dire ça !) mon ex-rival titube et tombe sur les genoux. Avec une grimace de douleur, il plaque ses mains sur son visage.
Alors elle arrête sa course, et jette un coup d’œil hésitant par dessus son épaule. Et puis, à ma grande consternation, elle retourne sur ses pas.
Moi je tremble sur ces membres qui ne sont pas les miens.
- Lève toi.
L’ordre a claqué dans l’air sec et poussiéreux.
Je n’en crois pas mes yeux. Quelle autorité ma Sakura !
L’autre grimace en lui jetant un regard glacial.
- Lâche moi un peu, Sakura. Va retrouver ton amoureux et fais nous une belle scène de retrouvailles, tu veux ?
- Lève toi Sasuke.
- Laisse moi tranquille, j’ai dit.
- T’es pas en état de m’ordonner quoi que ce soit, il me semble.
- Toi non plus.
- Je suis debout moi ! Et alors ? Ou est passé ta grandeur, Uchiwa ?
- Qu’est ce que ça peut te faire…
- T’es misérable.
Ni une ni deux, sous mes yeux ébahis (et subjugués) elle tourne les talons et reprend ce qu’elle avait commencé. C’est à dire courir vers moi. Elle s’arrête tout de même au bout de cinq mètres, et lance par dessus son épaule :
- Tu n’as pas compris une chose Sasuke. Je te tendais la main.
Un grognement.
Elle se retourne complètement.
- Pardon ?
- Je n’en ai pas besoin. Répète t’il.
- Tu seras toujours le même décidément. Et toujours aussi bête.
Mais il est debout. Chancelant mais debout. Il nous défie du regard.
Sakura se détourne juste à temps pour qu’il ne voit pas son sourire. Quelques que soient ses moyens, elle obtient souvent ce qu’elle veut ma fleur de cerisier. Surtout de la part des mecs.

Quand elle arrive à ma hauteur, je baisse ma tête monstrueuse vers elle. Je sens qu’au fur et à mesure que je reprend le contrôle, les flammes et la lave qui m’entouraient font place à une douce fourrure, comme tout renard se doit d’avoir.
En face de moi, elle se mord les lèvres. Je peux deviner ce qu’elle pense. « Ne pas pleurer, ne pas pleurer… »
Mais tu es belle aussi quand tu pleures Sakura.
Et ses doigts, hésitants au début, s’approchent de mon museau. Et puis du dos de sa main, elle lisse mes poils. Je me sens rétrécir vitesse grand V.
Je redeviens humain.
Ce serait presque dommage, j’aimais bien cette sensation.

Je finis accroupi dans mes vêtements en lambeaux tandis qu’elle a encore sa main sur mon front. Je retrouve mes sensations humaines. Le froid, la faim. Et la douleur. Surtout la douleur. J’ignore si je vais survivre avec une douleur pareille qui me taraude.
Mais j’en connais qui sont dans un état pire…
N’est ce pas, Uchiwa vacillant ?
C’est étrange de se dire que nous sommes enfin réunis. Je ne doute pas que ce n’est que pour quelques heures, peut être seulement pour quelques minutes…
Je me relève et nous nous faisons face. Tous les trois.
- Quelque chose à dire, pour fêter ces joyeuses retrouvailles ? Raille Sasuke dont le regard passe à un mètre de moi, comme si il ne savait pas exactement où j’étais.
Je viens de me souvenir d’un truc.
- Pourquoi t’as embrassé Sakura ? Si t’étais pas déjà à moitié mort, je t’aurais sérieusement amoché !
- Tu devais déjà le faire avant, je te rappelle. J’ai détruit ton village ça te dit quelque chose ?
A quoi joue t’il ? Il veut que je le tue ou quoi ?
En tout cas il me cherche.
Je m’avance, menaçant. J’ai encore de l’énergie moi !
Un peu.
Mais Sakura s’interpose.
Les bras tendus entre nous, elle me regarde.
- Non, Naruto. Je ne veux pas que ce soit toi qui aies sur les mains le sang de cette ordure. Qu’il crève tout seul.
Je m’attendais à tout sauf à ça.
Moi qui pensais qu’elle avait encore des sentiments pour cet abruti ! Elle s’est laissée embrasser après tout. Tiens à ce propos…
- Et pour le bizou ?? Demandais je à ma coéquipière.
- Je t’expliquerai, répond elle en souriant.
Je cède ? Je cède pas ? C’est sûr, je vais oublier après. Mais cela a t’il de l’importance maintenant ? L’Hokage est morte, mon senseï est mort, mon meilleur ami est en bonne voie pour…
Mais il le mérite.
- Moi qui m’attendais à une scène, commente ce dernier goguenard.
Néanmoins, sa respiration est sifflante et ses paroles entrecoupées.
- Que veux tu qu’on te dise, lui rétorque Sakura. On ne peut plus rien pour toi, tu es irrécupérable.
Là, il éclate carrément de rire.
Et quand nous lui demandons des explications, voilà ce qu’il ose nous répondre :
- Quel esprit d’équipe !
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Réplique Sakura, après quelques secondes de stupeur.
Moi je ne dis toujours rien. Je crois que je respecte ces derniers instants passés ensemble. Et évidemment, il s’en aperçoit.
- Et alors, Naruto ? Tu deviens sentimental ?
- Je t’emmerde.
Que dire de plus ? Je ne vois pas comment me justifier. Alors je change de sujet.
- Tu t’en fous de mourir ?
C’est plus une affirmation qu’autre chose mais bon.
- Ouais.
Je ricane. Désolé, c’est plus fort que moi, je peux plus me voir ce mec.
- Tant mieux pour toi, alors, parce que c’est ce qui risque d’arriver bientôt.
- Je sais.

Comme je ne trouve rien d’autre à ajouter, le silence revient. Nous sommes encore tous les trois, dans ce paysage cataclysmique, juste à parler. Mais que pouvons nous faire d’autre ?
Sakura semble sur le point de dire quelque chose depuis tout à l’heure, mais elle paraît se reprendre à chaque fois.
- Que veux tu dire, Sakura ? Demande Sasuke railleur.
- Je me disais… (Elle foudroie son ancien coéquipier du regard, ce qui ne semble nullement l’émouvoir.) Il faudrait peut être qu’on enterre la hache de guerre, juste pour quelques minutes et… qu’on prie pour… Je sais bien que tu t’en moques, ajoute t’elle précipitamment à l’adresse de l’Uchiwa, mais au moins pour notre senseï !
A la surprise générale, il hoche la tête. Nous ne faisons pas de commentaires.

Je ne suis pas surpris de constater que Kakashi a fait son dernier voyage en souriant. Le connaissant, j’imagine qu’il devait penser à la fin de son dernier bouquin. Saisi d’une inspiration, je fouille dans ses poches et en tire un de ses petits livres. J’étais sûr qu’il en avait au moins un.
Alors, je m’agenouille, et je lis le dernier paragraphe du dernier chapitre à voix haute.
« Il ne faudrait pas que vous partiez sans voir lu la fin » pensais-je, en clignant frénétiquement des paupières, vous devinez pourquoi.
A mes côtés, Sakura et Sasuke sourient eux aussi. Et d’une main tremblante ma coéquipière remet une dernière fois le masque en place.
- J’ai pas grand chose à dire, commence t’elle, une fois que j’eus prononcé le mot « fin ». Un « merci » suffira je pense, à résumer tout ça.
Et elle plonge sur le corps de notre senseï, les épaules agitées de sanglots irrépressibles.
- Idem. Lâche l’Uchiwa. Désolé de vous avoir causé du souci. Je vous respectais, je crois.
Mon tour vient. J’ai la gorge sèche et les mains tremblantes. Les mots ne viennent pas.
- Gomen, Kakashi-senseï. J’espère que j’aurais retrouvé tout ce que je voulais vous dire quand on se reverra ! Réussis-je à articuler.
Sakura reprend :
- Pour la dernière fois, l’équipe 7 est réunie, senseï. C’est pour vous, alors regardez bien.
Et elle tend les mains. De chaque côtés. Sans hésiter, je la prend.
Nous regardons Sasuke. Qui nous regarde également. Je lui tend la main. Franchement.
Et il accepte.
Nous voilà tous en rond, se tenant la main comme des gosses.
Je crois que c’est moi qui ricane le premier. Et puis mon fou-rire s’étend aux deux autres. Et nous nous retrouvons à rigoler comme des hyènes (et comme au bon vieux temps.)
Je suis sûr que c’est ce qu’il aurait voulu.
« Bye bye, senseï !”



"Naruto reprend conscience grâce à une idée de Sasuke. Mais c'est pour découvrir son village dévasté et son senseï mort. L'attitude de son ancien coéquipier est toujours aussi froide, mais que pense vraiment l'Uchiwa ? Et une fois leur hommage à Kakashi rendu, comment vont-ils réagir ? "

Le point de vue de Naruto est assez facile à imagine, contrairement à celui de Sasuke. C'est pour cela que le chapitre suivant ne respectera pas l'ordre mis en place, et ce sera donc à nouveau Sakura qui aura la parole.
J'aime bien les nouveaux Sakura et Naruto. Plus forts. ^^ Sasuke ne mérite pas qu'on s'inquiète pour lui. Mais dans cette fic, je l'ai fait un brin mélancolique... histoire qu'il ne vire pas completely psychopathe... xD
Bref. Tout cela n'est pas très intéressant. Alors je vous laisse, see you au dernier chapitre !
Merci à ceux qui laissent des commentaires. Et gros bisxxx à ma lowichérie. ^^ <3