The Last Fight


Fanfiction Naruto écrite par Saya-chan (Recueil de Saya-chan)
Publiée le 23/02/2009 sur The Way Of Naruto



Heyy !!
Troisième chapitre !! J'aime bien celui là. Perso, Sakura me branche pas plus que ça dans le manga, je trouve que Masachi Kishimoto lui donne pas assez de relief. Elle a toujours le même rôle, celui de la fille qui est forte (en théorie) qui a fait des tas de progrès et tout... mais on a jamais l'occasion de les voir. (J'y vois là, un négligement plus ou moins inconscient de la gente féminine par M.K, et c'est dommage, mais bon. ) Elle passe son tps à appeler Naruto, à s'inquiéter pour les autres toussa mais il se passe rien de très concret (sauf l'épisode avec Sasori, là j'en conviens, et il était super !)
Donc là je me suis régalée à imaginer une Sakura forte qui pour une fois, prend la défense de Naruto (et pas l'inverse !) quand il ne peut pas se défendre (cf Chapitre 1) Et celle là me plait !!
Voilà pour les motivations de ce chapitre...
Maintenant à vous le micro !!
Bonne lecture !



Chapitre 3: Sakura



Il est là, raide et fier sur son bloc de ciment. Sa nouvelle cape noire de l’Akatsuki maintenant en lambeaux claque au vent. Et comme au bon vieux temps, quelque chose me pince la poitrine.
Je sais que c’est lui.
Et je ne peux pas le remercier.
Il me regarde, comme autrefois, lointain et dédaigneux. « A quoi joues tu, Sasuke ? »
Mais il s’agit là de ne pas oublier l’essentiel. Je me recule prudemment hors de la portée du monstre. Il a déjà failli me tuer deux fois !
Naruto ne ferait jamais une chose pareille. Mais qu’est ce qu’il fout ?!!
Je ne m’occupe plus de cet Uchiwa. Il ne va pas tarder à mourir de toutes façons. Avoir sauvé ma vie ne rachète en aucun cas les centaines d’autres qu’il a volé, je ne vois pas pourquoi je lui montrerai une quelconque reconnaissance. J’ai autre chose à faire.
Comment faire revenir Naruto ? Il est forcément là quelque part !
Je sais que je n’ai pas beaucoup de temps. Kyûubi sera bientôt au maximum de sa puissance, et il n’existe plus personne dans ce village capable de l’arrêter. Quant à moi, ce qu’il me reste de mon chakra est tellement misérable que je ne veux même pas en parler.
Je ne peux compter sur personne ! Mon senseï est mort, Tsunade-sama est morte, mes amis sont en piteux état quelque part dans cette ville fantôme ; je n’ai en face de moi qu’un cadavre, un monstre et un traître à moitié mort. Et je n’ai jamais été un génie. Si je n’étais pas optimiste, si je ne croyais pas en Naruto plus qu’en moi-même, je dirais que la situation est désespérée.

Mes larmes se mettent à rouler toutes seules. C’est pas vrai… Comment avons nous pu en arriver là ? Quand je repense à toutes ces années…. N’avons nous rien appris ?
Mes pleurs n’émeuvent en aucun cas ce foutu renard, et Naruto ne daigne pas montrer le bout de son nez.
- Arrête Sakura. Tu ne voudrais quand même pas que j’emporte cette pitoyable image de toi dans la mort ? Tu me fais pitié.
Qu’est ce qu’il me cause celui là ?
Parce que c’est bien Sasuke Uchiwa qui se tient devant moi. Le même traître cité plus haut. Tiens donc. Moi qui le croyais foutu. Il a encore des ressources ?
- Je me fiche de tes derniers instants. Fais moi le plaisir de m’ignorer. Ça ne devrait pas être difficile pour toi !
Merde. Son sourire est toujours aussi craquant.

J’ai honte de moi. Pourquoi suis je capable de penser des choses pareilles dans un moment aussi grave ?
Peut être parce qu’après tout, j’ai fini par perdre espoir, moi aussi.
- Je te préfère comme ça.
- La ferme ! Je t’ai dit de ne pas me parler !
- Tu devrais en profiter, pourtant ! Tu n’auras plus l’occasion de le faire ensuite !
Là, je pète un câble.
- Mais qu’est ce qui te prends ?! C’est de réaliser ton état minable qui te fait perdre la tête ? Comment peux tu parler comme ça ? « Tu n’auras plus l’occasion de le faire ensuite… » Nan mais tu t’es vu ? Qu’est ce que tu attends ? Les violons et le générique de fin ? T’es pathétique mon pauvre ! J’espère que tu t’en rends compte !
- Tais toi. Tu parles toujours trop.
- Je te hais ! C’est à cause de toi tout ça ! Si tous ces gens sont morts, si Naruto meurt, c’est ta faute ! Je peux plus te voir, Uchiwa de merde !
Je ne peux plus m’arrêter. A défaut d’agir, je parle. Je me défoule comme je peux. En plus c’est lui.
- Toutes ces années… Tu n’es qu’un horrible égocentrique ! Tu te foutais pas mal de nous, ou de Konoha hein ? Tout ce qui comptait c’était ta stupide vengeance. Et le pire, c’est qu’elle ne voulait rien dire ! Tout ça pour rien Sasuke ! Ah non, j’allais oublier… Tout ça pour tous ces morts ! J’espère que tu es fier de toi !

Pourquoi ? Pourquoi faut il toujours que je pleure ?! Mais j’en ai marre… Tellement marre…

- Je ne suis pas fier… J’ai fait ce que j’avais à faire, c’est tout.
Je suis sidérée.
- C’est tout ? Pardon… C’est tout ? Ces gens… Dis moi, tu les vois comme moi ces cadavres ?! Tu n’es pas aveugle au moins ?
- Tu n’arriveras pas à me faire culpabiliser. Ne gaspille pas ta salive.
- T’as raison. Jamais pour quelqu’un comme toi. Comment ais je pu être aussi STUPIDE !?

Je ravale ma haine et mes larmes avec difficulté et, lui tournant résolument le dos, je m’avance une nouvelle fois vers le démon. Qu’ais-je à perdre ?
Celui ci a entrepris de fracasser méthodiquement la bibliothèque centrale. Je peux voir les ouvrages qui s’enflamment, entendre le craquement du bois qui brûle et sentir les fumées âcres qui se dégagent de ce massacre.
Il faut que j’arrête ça.
C’est tout ce qu’il me reste à faire.

Mais il m’attrape le bras, me ramenant vers lui. Sasuke…
- Lâche moi !
Sa poigne est ferme. Je n’en ai jamais douté d’ailleurs. Ses yeux, ou ce qu’il en reste, sont durs et froids au milieu de ce visage de glace et de sang. Qu'elle enflure…
- Lâche moi, Sasuke.

Je sais ce qu’il veut. Me faire plier, comme les autres. Mais il peut toujours rêver ! Jusqu’à ma mort, il ne m’aura pas. Je lui envoie coup de pieds sur coups de pieds, j’arrive même à le mordre mais il n’a aucune réaction.
Perturbée, je finis quand même par m’immobiliser pour le regarder.

- C’est bon t’as fini ?
Un léger sourire flotte sur ses lèvres minces et pâles.
En guise de réponse je lui crache au visage.
- Qu’est ce que tu crois ? Que je vais me laisser faire, comme les autres ? Sais tu ce qu’il me reste Sasuke ? Je n’ai plus rien à perdre figure toi !
Pourquoi est ce que je n’arrive pas à me dégager ? Même mourant il est plus fort que moi ! C’est rageant !
- Tout n’est pas encore perdu, je pensais que tu le savais mieux que moi, susurre t-il.
Je ne comprend pas. Et il me fait mal à me serrer comme ça. Je sens que la circulation s’est coupée dans mes poignets. Je ne peux plus bouger mes doigts.
- Lâche moi.
Je reste ferme. Je ne lui céderai en rien.
- Attend un peu. Murmure t-il encore. Laisse moi essayer quelque chose. Promis je te lâcherai ensuite.
- Je ne te crois pas, sale enflure. Relâche moi tout de suite ou je…
Mais il ne m’écoute pas.
Il a hurlé quelque chose que je ne m’explique pas.
- HEY ! RENARD MINABLE ! LAISSE MOI TE DIRE UNE CHOSE : TU N’ES RIEN FACE AU CLAN UCHIWA !!
Je suis tellement perplexe que j’en arrive à me taire. L’autre démon a l’air aussi surpris que moi. Dédain en plus. Il a tourné sa gueule effrayante vers nous, je sens son regard brûlant qui vrille Sasuke.
- Qu’as tu dis ? Gronde la voix.
Mon traître reste calme. Un nouveau sourire énigmatique se dessine même.
- Mate un peu ça Naruto… chuchote t-il pour lui même.
Là dessus, je le vois fermer les yeux et se pencher sur moi. Une seconde plus tard, ses lèvres se pressent sur les miennes et ses bras se referment sur ma taille.
Je vois…

Qui sait combien de temps ce petit jeu a duré. Moi même je n’en ai aucune idée. Le temps s’était comme arrêté. J’étais dans les bras de Sasuke, il m’embrassait…
Et croyez moi ou non, ça ne m’a rien fait du tout.
Il n’y a qu’une personne qui réussisse à faire battre mon cœur, si vous vous voulez savoir.
Mais le fait est que l’enjeu n’était pas vraiment là.

- Ça va suffire ?
- Je crois. Même après tout ce temps, il n’a pas vraiment changé… Je me trompe ?
- C’est vrai.
Je suis restée blottie contre ce corps froid. Sasuke caressait mes cheveux tout en continuant à chuchoter.
Ça fait partie du jeu.
- J’aurais parié que tu embrassais plus mal que ça, Sasuke. Tu t’es entraîné ?
- Je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Comme c’est curieux. Cela ressemblerait presque à de la complicité tout ça.
- Sur Karin, c’est ça ?
Il se dégage pour me regarder.
- Jalouse hein ? Je savais que tu m’aimais encore !
- Malgré tout ce que je t’ai craché à la figure ? Tu as toujours été trop sûr de toi.
- La haine est une passion, murmure t-il.

Quelle étrange situation !
Un environnement cataclysmique, un renard immense et démoniaque, et un couple qui s’embrasse mais qui ne s’aime pas…
Et encore je ne vous parle pas du passé plus ou moins chaotique des protagonistes !

Je finis quand même par me décider. Lentement je lève les yeux.
Il s’est figé. Le regard braqué sur nous, Kyûubi s’est figé. Seul un léger tremblement agite ses membres. Je n’ose pas y croire, aurions nous réussi ?
Le désarroi dans ses yeux me semble être une confirmation. Mais je ne lâche pas encore Sasuke. Au cas où.
Le démon trésaille. Il est facile de deviner le combat en lui-même.
- Bingo… lâchais je à mi voix. Maintenant, à toi de jouer Naruto.
- Qu’est ce que tu vois ?
La demande est hésitante. Je me tourne vers son énonciateur, me dégageant de son étreinte.
- Sasuke ?
- Je suis aveugle.
- Hein ? Depuis quand ?
- Y a dix minutes. Quand tu me criais dessus. Tout s’est éteint.
- Amaterasu, hein ?
Hochement de tête.
- Et tu continues à dire que tu ne regrettes rien ?
- Jamais.
Le poids se rabat sur mes épaules, et je me sens à nouveau sur le point de pleurer. Un instant, j’ai osé oublier que l’homme en face de moi est un assassin. Et pas le plus aimable s’il vous plaît.
Il paraît saisir.
- Laissons ça de côté, Sakura.
Je m’insurge.
- Hé ! Tu parles de milliers de vies là !!
- Tu sais de quoi je veux parler.
C’est vrai, je sais. Et j’ai vraiment envie de céder. De retrouver mon ancien coéquipier. D’oublier tout ce qui s’est passé, de revenir en arrière. Qu’on soit de nouveau tous ensemble. Mais je ne peux pas.
- Que veux tu exactement, Sasuke ?
- La paix.
Je ricane.
- Ça peut être interprété ce qui tu dis là.
Il ne réplique rien. Ses yeux qui ne voient plus restent dans le vague. Il sait qu’il va mourir, et il refuse de voir la réalité en face. Il me fait pitié.
- Dis moi ce que tu vois, Sakura. S’il te plaît.
Mais en même temps, il m’a sauvé la vie et il tente de sauver ce qu’il reste de Naruto. Malgré tout, il continue de faire preuve de cet esprit d’équipe qui nous faisait tant défaut autrefois. Malgré tout, il tient encore à nous.
Je ne peux pas ignorer ça.
- Il se bat.
Je vois ses traits s’adoucir.
- Il n’est peut être pas si nul après tout… murmure t-il pour lui même.
- Quand il se réveillera, le prévins-je, il t’en voudra à mort.
- Quand il se réveillera je serai mort.
Je le dévisage avec calme.
- Ça te regarde, finis je par lâcher. Mais le suicide, c’est la fuite.
- Qui parle de se suicider ? Je suis à bout de force, c’est tout.
- Nan, nan, nan. Je te connais, déclarais je en souriant. Tu vas forcément attendre ton meilleur ami.
C’est à son tour de me fixer.
- Sakura ?
- Mh ?
Sourire triste.
- T’es trop naïve.



Décidément, je suis trop fan du dialogue Sakura//Sasuke. (interespèce je pourrais dire xD) Déjà, j'aime quand les répliques fusent, alors quand les deux ne sont absolument pas d'accord, et qui plus est, lorsque leur relation est rendue compliquée par le passé toussa... je me régale !!!

J'aime aussi la toute nouvelle cécité de Sasuke. Moi jdis, ce mec mérite que ça. (S'il a la chance de rester en vie, ce qui n'est pas dit... >< Mouhahaha !!) Pour une fois, il ne peut plus se débrouiller seul... Ca lui donne une autre dimension je trouve. En fait, c'est ça que j'aime. Donner plein de dimensions contrastées à mes persos. Histoire de paumer le lecteur, niark nirk. Nan, je dec' of course, c'est juste pour le réalisme de l'ensemble. J'ai horreur des clichés. ><
Bref, Hope you liked it. <3

Quant au prochain chapitre, euh... Laissez moi regarder... Ah oui !! Retour côté Naruto. Ca aussi ça a été drôle... Mais je n'en dirais pas plus !
See you !