Le Pacte du Démon


Fanfiction Naruto écrite par Baka no Tobi (Recueil de Baka no Tobi)
Publiée le 08/10/2009 sur The Way Of Naruto



Bien. Nous y voilà. Vous vous apprêtez à lire "Le Pacte du Démon", fanfiction dont j'ai imaginé le scénario depuis plus d'un avant de commencer à l'écrire, alors ne parlons pas du temps que j'ai mis à la publier. Néanmoins, j'y ai moins de mérite que l'on peut le penser : je tiens à préciser que si j'ai moi même penser à une grande partie de la trame, je ne suis pas seul dans cette aventure. Evidemment, j'ai créé la plupart des personnages fictifs, pensé au caractère de chacun de ces personnages, imaginés la plupart des lieux décrits dans ma fiction, je n'aurai jamais réussi à faire du "Pacte du Démon" une véritable histoire sans l'aide de mon frère et je tiens à lui rendre les honneurs qui vont avec ce fait. Sans lui, l'histoire de ce que vous allez lire n'aurai sans doutes pas dépassé la vingtaine de chapitre, alors que je suis désormais parti pour plusieurs années d'écriture grâce à ses dons d'écrivain. Et je ne pourrais jamais le remercier assez pour ça.

Avec ce ton formel, je crois que je donne l'impression qu'il est mort, non ? Il est bien vivant, rassurez-vous.

Pour ceux qui sont plus impatients que les autres, je me sens obligé de vous signaler que je publie cette fiction sur le site http://www.fanfic-fr.net/fanfi sous le pseudonyme de Honoo et qu'il y a quelques chapitres de plus. J'avoue que j'ai tendance à oublier mes fidèles lecteurs de WoN en ne publiant certains chapitres que plusieurs mois après les avoir écrits.

Enfin, tout ça pour dire, Bonne Lecture !



Chapitre 19: Kage no Uzu



- Je m’ennuie.

- Tenrô, la ferme.

Naruto et les autres étaient dans une grotte, à quelques jours de marche de la clairière où ils avaient feint leurs morts.

- On aurait dû tous les tuer…

- Mais tu vas te taire oui ?!

- Non.

-…

Naruto était adossé à la paroi de la caverne et était apparemment mal en point. Il transpirait beaucoup et avait le teint pâle. Hinata était accroupie à son côté et épongeait la sueur qu’il avait sur le front. Okami, Natsumi et Harai montaient la garde à l’entrée de la grotte. Tsukyo dormait dans un coin pendant que Tenrô était assis en face du blondinet le raillai depuis plusieurs heures maintenant. Les autres se reposaient au fond de leur refuge. La voix d’Hagata s’éleva :

- C’était une idée géniale, Naruto.

- Non, répondit le brun. On aurait dû les tuer, il serait pas dans cet état si on l’avait fait.



—————Flashback, début—————



- J’ai une meilleure idée… proposa Naruto.

- Ah ? Et c’est quoi ? demanda le manieur de glace.

- Je vais avoir besoin de votre aide à tous. Je vais devoir aussi dévoiler l’Onigan.

- Quoi ? Mais, tu veux tous nous tuer ? souffla Hinata.

- Dans l’absolu… Oui.

- Hein ?!

Naruto expliqua la suite de son plan, et les autres finirent par accepter, certains avec beaucoup de réticences. Tenrô dû même être assommé. Naruto dévoila son œil gauche et regarda toutes les personnes présentes dans la clairière droit dans les yeux, après que l’on ait enlevé les bandages couvrant ceux d’Haraï. L’un après l’autre, tous commencèrent à disparaître, entrainé par le pouvoir du dojutsu de Naruto. Pendant ce temps, celui-ci sentait l’énergie de chacun d’entre eux se déverser en lui. Il était dorénavant seul dans la clairière. Puisant dans la quantité phénoménale d’énergie qu’il venait d’acquérir et dans la réserve de chakra du démon renard, il fit apparaître des clones spéciaux de chacun d’entre eux et donna son collier de chakra cristallisé à celui qui avait son apparence. En utilisant, cette fois-ci, seulement l’énergie démoniaque de son bijuu, Naruto rempli tellement l’air de chakra qu’un soupçon de plus aurait suffit à tout déchainer. Le blond était presque vidé et dû même avaler une pilule de soldat pour ne pas s’évanouir. Il émit un petite étincelle de chakra et l’enfer s’abattit sur la clairière : par une réaction en chaine, toute l’énergie emplissant l’air l’enflamma, avant de provoquer une explosion d’une violence inouïe. Le blond eût tout juste le temps d’utiliser un jutsu doton pour s’enterrer assez profondément et échapper à la mort. La puissance de la déflagration fut supérieure à ce qu’il avait prévu et il fut assez gravement blessé. En surface, les clones qu’il avait créés furent littéralement réduits en charpie par le choc et carbonisés. Naruto camoufla son chakra en le perturbant. Il sentit des présences au dessus de lui et espéra que l’odeur de chair carbonisée suffirait à le camoufler. Il attendit deux longues heures avant de sortir du sol. Les cadavres de clone avaient disparu mais le porteur de Kyubi savait qu’il leur avait donné assez d’énergie pour un mois entier et ne se faisait pas de souci de ce côté là.
Il marcha pendant de longues et nombreuses heures vers le nord, en se trainant le plus vite qu’il pouvait, ralentit par ses blessures. Il finit par s’écrouler contre un arbre, à bout de souffle et presque mort de fatigue. Il avala une seconde pilule pour se redonner des forces et fit cette fois-ci appel au Tenshigan. Tous ceux qui avaient disparu par le pouvoir de son œil gauche réapparurent, le laissant vide d’énergie, inconscient et mourant. Hinata et Okami se précipitèrent à ses côtés, même s’ils étaient toujours sonnés à cause de cette expérience. Après un examen rapide, elle demanda à deux volontaires, qui furent d’ailleurs désignés, de fabriquer un brancard pour porter le blond. Ils continuèrent ensuite vers le nord en cherchant un abri. Ils marchèrent ainsi pendant quelques jours, le porteur du démon renard se rétablissant rapidement vu la gravité des blessures qu’il avait reçues. Il se réveilla trois jours après cet exploit.



—————Flashback, fin—————



- Mais je vous dis qu’on aurait dû tous les massacrer, ça aurait pas été dur !

- Tu ne compte tout de même pas tuer tous ceux qu’on croise ! demanda Hagata.

- Bah… Si, pourquoi ?

-… Mon Dieu…

- Vous pourriez vous taire tous les deux ? Naruto à besoin de repos ! les stoppa Hinata.

- Mais à quoi ça nous a servi de pas les tuer ?

- Vu qu’ils pensent que nous ne sommes plus de ce monde, nous allons pouvoir échapper à leur surveillance et disparaître, affirma Okami.

- Mais… Ça veut dire qu’il va y avoir moins de monde à tuer alors !

- Bah euh… Oui, ça semble logique.

- Bah alors ça sert à rien.

Le Hyuga soupira, consterné, mais désormais habitué à entendre des stupidités pareilles. Depuis que « Killer Bee » était arrivé, tous avaient dû s’y habituer, sous peine de devenir complètement cinglé. Pourtant, Jishin, le porteur de Sishibi, ne semblait pas détester ses chansons, et plusieurs personnes se demandaient s’il n’était pas sourd. Mais il entendait parfaitement, et avait même l’une des ouïes les plus fines que le fils de Naruto ait jamais vu. Pour la énième fois en moins de deux heures, le fils du porteur de Kyubi expliqua en quoi il était favorable de se faire oublier. Le brun allait demander de nouvelles explications lorsque Naruto le coupa et dit :

- C’est comme ça, c’est tout, alors la ferme.

- Quoi ? Me donne pas d’ordre, t’es tellement faible en ce moment que j’aurai aucun mal à t’achever.

- Tu le touche, tu es mort, Tenrô, dit froidement Hinata.

- Tu n’imagine quand même que tu me faits peur ?

- Non, je disais juste la vérité.

Tenrô allait répliquer lorsqu’il fut coupé :

- Ne vous disputez pas, ça n’arrange pas la situation. En plus, vous risquez de le fatiguer, fit Ryôko, porteuse de Rokubi, avant de regarder Naruto avec des yeux brillants, attendant en vain un remerciement : le blondinet ne l’écoutait même pas.

Le porteur du démon renard commença à se lever et dû immédiatement subir les réprimandes de sa compagne. Il ordonna de réveiller Tsukyo et les autre et de se mettre en marche en direction du pays des démons, à l’ouest de celui du vent, où il connaissait un endroit tranquille où ils pourraient s’installer. La voix fatiguée de Zancho, porteur de Yonbi, s’éleva :

- Mais, est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que tu comptes faire maintenant que tu nous as réunis ?

- Je le ferais lorsque nous serons en sécurité là-bas… Et que je serais en meilleure santé.

Zancho allait continuer mais il se renfrogna, devinant qu’il n’aurait certainement pas d’autre réponse de sa part. Ils se mirent en marche vers le sud ouest. Naruto, malgré les conseils de sa brune, s’imposait une cadence de marche infernale à la vue de son état physique. Le blond devait régulièrement puiser dans les réserves du démon renard pour y survivre. Il s’écroula bien de fatigue deux fois en chemin, mais il se releva, même s’il forçait, il refusait d’abandonner.
Hinata et Ryôko se disputaient constamment : Soit parce que l’une insultait l’autre, soit parce que la mère d’Okami ne supportait pas que la blonde fasse les yeux doux à celui qu’elle considérait comme son mari. Hagata dût repousser de nombreuses fois les avances de « La star du Rap », comme ce dernier se surnommait, au plus grand amusement de ses compagnons de route. Okami, Harai, Natsumi et les trois enfants rescapés d’Ame restaient toujours ensemble et semblait être heureux, bien que les trois plus jeunes soient toujours assez timides et froussards. Tenrô semblait s’amuser en traumatisant tous ceux qui passaient trop près de lui, allant parfois jusqu’à commencer à répandre son froid en pleine nuit, juste pour se divertir. Il se plaignait toujours du fait que son quota de victimes par semaine n’était pas atteint. Tsukyo avait été officiellement choisie pour le faire se taire plus de deux minutes, temps qu’il prenait pour réfléchir à la prochaine question stupide qu’il pourrait poser, et elle s’y donnait à cœur joie et de la manière la plus violente à sa disposition. Shouha exaspérait Kiatsu à force de questions dont les réponses étaient évidentes, demandant, par exemple, s’il aimait le sable. Zancho se demandait se qu’il faisait vraiment là et Jishin implorait presque le porteur d’Hachibi d’interpréter l’un de ses airs favoris, s’attirant ainsi les foudres du reste du groupe.
Trois semaines après avoir simulé leur mort, ils arrivèrent en vue de leur destination : Devant eux apparaissait un immense lac dont ils ne voyaient l’autre rive. Le porteur du démon renard, qui avait repris des forces, les guida jusqu’à une immense grotte située du côté du pays des démons. Elle se creusait dans une falaise, l’eau entrait à l’intérieur.

- C’est ça ton refuge ? questionna Zancho.

- Presque.

- Hein ?

Le blond entra dans la caverne, faisant signe aux autres de le suivre. Le chemin remontait à l’intérieur et le sol restait sec. En marchant pendant quelques minutes, ils atteignirent le fond. Alors que Tenrô commençait à railler Naruto en disant que la grotte était décidément très aménagée, Zancho vérifia s’il ne s’agissait pas d’un genjutsu, et fut déçu. Le mur était parfaitement normal. Le blondinet revint sur ses pas et, au bout de quelques dizaines de mètres, il disparut à travers l’un des murs latéraux. Les autres, la surprise passée, traversèrent eux aussi au même endroit. Ils se retrouvèrent face à un boyau dissimulé, au détour duquel ils virent le jinchuriki du démon renard disparaître. En le rattrapant, ils le virent en face d’un énorme rocher, sur lequel était apposé un sceau de protection. Le blondin fit un mudra et l’immense pierre se fondit silencieusement dans les parois, révélant une immense salle aménagée. Le père d’Okami se retourna vers eux :

- La falaise qui s’étend sur près de six kilomètre, est un vrai gruyère. J’ai relié les différents espaces et me suis retrouvé avec assez de place pour y créer une ville entière.

- Mais… Quand est-ce que tu as découvert cet endroit ? demanda la Hyuga tout en contemplant les lieux.

- Durant mes treize années d’errance. Je cherchais un lieu pour m’isoler pendant que le démon renard me torturait l’esprit et j’ai trouvé cette cavité par hasard. J’en ai ensuite scellée l’entré pour éviter de mettre la vie des passants en danger. Je ne pensais pas y revenir un jour.

- Maintenant qu’on est là, tu pourrais peut être nous expliquer en quoi tu as si besoin de nous, interrogea le porteur de Yonbi.

Le blond soupira, puis fit un signe de tête leur intimant de le suivre. Ils traversèrent l’immense salle de pierre brune pour arriver dans une autre, plus petite. Au centre de celle-ci se dressait une énorme table de chêne massif entourée d’une vingtaine de chaises du même bois. Ils s’assirent et Naruto prit la place au bout de l’imposante table. Il répondit aux questions silencieuses de la plupart d’entre eux en disant que seul, on a beaucoup de temps libre et qu’il en avait profité pour meubler les lieux. Puis il commença :

- Tout d’abord, je vais avoir besoin de la participation de quelques autres personnes ici présentes.

Après avoir prononcé ces paroles mystérieuses, il exécuta une impressionnante rangée de mudras à une vitesse démentielle, avant de psalmodier :

- Ninpô : Fukashi Oni no Jutsu !

La technique de Naruto fit apparaître les bijuus de tous les jinchurikis présents dans la salle sous une forme spectrale, ceux de Tsukyo et de Tenrô exceptés. Il y eu un léger instant de flottement, qui fut interrompu par les petits cris de peur des trois enfants rescapés d’Ame. Puis, ce fut un véritable chaos dans la salle : Kyubi et Hachibi, une espèce d’hybride entre le taureau et le poulpe, se voyaient pour la première fois depuis plusieurs siècles commencèrent à se crier l’un sur l’autre en inventant les pires insultes et menaces de mort imaginables ; Nibi, un chat à la robe de flamme sombres, et Gobi commencèrent eux aussi à se menacer et même à essayer de se mordre ; Sishibi, un blaireau couleur de terre, Rokubi, une belette à six pattes couleur de foudre, et Yonbi, espèce d’hybride entre le poulet et le serpent, restaient dans leurs coins, Rokubi s’agitant beaucoup ; Sanbi, une immense tortue verte, semblait essayer de dormir malgré tout ce raffut et Ichibi hurlait à tue-tête : « Je vais vous tuer ! Tous ! » comme un disque rayé.

- Mais vous allez la fermer, oui ?! rugit Naruto, d’une voix qui aurait terrifié plus d’une personne normale.

Plusieurs démons se turent, surpris par l’audace dont faisait preuve le jinchuriki. Shukaku hurla :

- Rhaaa ! Je ne te permets pas de me donner des ordres !

Il se jeta sur le blond, qui ne bougea pas d’un pouce alors que certaines des personnes présentes dans la salle crurent sa dernière heure arrivée. Le démon du sable abattit sa main droite sur le blondin, et le coup passa à travers sa cible. Le bijuu ne compris pas et retenta de le frapper plusieurs fois, en ayant le même résultat à chaque fois. Au bout d’un moment, le visage de Naruto passa de froid et neutre à énervé. Il exécuta un mudra, et Shukaku fut entouré d’éclairs bleutés. Le démon rugit de douleur et se tortilla sur le sol avant que Naruto n’arrête sa technique, sur la demande du renard. Le tanuki géant jeta un regard plein de rage au renard à neuf queues et à son jinchuriki. Lorsque tous furent enfin calmes, celui qui venait de maitriser le démon à une queue commença à parler :

- Maintenant que nous avons du calme, je vais pouvoir répondre à vos questions. Zancho, tu me demandes en quoi j’ai besoin de vous. Tout d’abord, je n’ai pas vraiment besoin de vous.

- Quoi ?! Mais, pourquoi nous avoir réunis alors ?

- Il faut que vous sachiez tous que les villages ninjas ont décidé de lancer une « Chasse aux Démons ». Je vous ai d’abord réuni pour pouvoir vous sauver la vie. Ensuite, je sais à quel point on souffre lorsque l’on un jinchuriki et aussi à quel point l’on est rejeté. J’ai donc voulu vous réunir dans une organisation où vous seriez tous acceptés, vu que nous sommes tous pareils.

- … Et tu crois que ça va marcher ? Tu crois sérieusement qu’on va tous rester là et qu’on va tous être heureux juste parce que tu as décidé qu’on devait le faire ? demanda la porteur du démon à quatre queues.

- En même temps, je ne vous ai pas obligé à me suivre ou à rester là. Si vous voulez partir, vous pouvez encore.

Il y eut un long silence et Naruto s’autorisa un léger sourire avant que Shouha ne pose une question :

- Pourquoi tu voulais que les démons soient là, eux aussi ?

- Je pense qu’ils ont tous leur mot à dire dans cette affaire.

- Alors je me permets de dire que tu es un idiot bien sûr de toi, dit Hachibi.

- Et pourquoi ça ?

- Sais-tu pourquoi nous n’avons plus cohabiter depuis plusieurs siècles ? questionna Gobi.

- Non. En réalité, je ne me l’étais jamais demandé.

- Mais c’est parce qu’on peut pas se saké ! s’écria Rokubi. On se déteste les uns les autres !

- C’est dommage, parc que vous allez devoir cohabiter pendant longtemps.

- Hmpf ! La durée de vie des humains est courte.

- Avez-vous déjà vu l’un de vos jinchuriki mourir de vieillesse ?

- Non. Ils sont tous morts avant.

- Alors vous ne savez pas que la longévité d’un jinchuriki est largement supérieure à la moyenne.

- Quoi ?! C’est quoi cette histoire ?

- Ce n’est pas faux, approuva Kyubi. J’ai déjà été enfermé dans le corps d’un humain pendant près de deux siècles avant qu’il ne rende l’âme. Evidemment, la durée de vie des humains est augmentée grâce à nos pouvoirs régénérant.

Le démon de la foudre sembla ne pas en croire ses oreilles. Deux siècles dans le corps d’une humaine ? Ça allait être plus long qu’il ne le pensait.

- D’autre questions ? Non ? Alors je dois vous dire que Kage no Uzu est créé !




Alors ? C’était comment ? Bien, j’espère. Pour ceux qui auraient besoin d’un repère géographique, j’ai utilisé la carte du site http://naruto.japflap.com/world-carte. Le prochain chapitre devrait paraître plus rapidement !