Un paradis? Une destinée?


Fanfiction Naruto écrite par exO^ (Recueil de exO^)
Publiée le 30/11/2008 sur The Way Of Naruto



Et bien, déjà merci de prendre le temps de lire mon one-shot, et surtout dites moi ce que vous en pensez ! C'est vraiment très important pour nous, auteurs, car nous écrivons pour nous mais aussi pour votre plaisir, et on veut vraiment avoir vos sentiments et réactions à propos de nos écrits donc n'hésitez pas, laissez parler votre esprit et commentez à la fin ^^

DISCLAIMER: I do not OWN Naruto or any of the characters of it, and i'll probably never own them... They belong to Master Kishimoto ^^



Chapitre 1: Un dernier jour...



Itachi était debout, droit et raide. Ses cheveux noirs de jais se laissaient caresser par une brise rafraîchissante. Son visage cerné et fatigué laissait paraître un sourire, ses yeux aussi noirs que ses cheveux, regardant un jeune garçon courir dans la colline. Il s’agissait de son petit frère, Sasuke, qui faisait l’avion avec ses bras et riait tout en s’amusant. « Regarde grand frère ! Je vole, je vole ! » Disait-il.
Il volait, libre comme un oiseau, parcourant le ciel azuré et clair qui surplombait les deux frères… Itachi voudrait tellement être comme cela. Insouciant, innocent, sans responsabilités, sans… sans ça. Soudain, Sasuke se mit à sauter, essayant d’attraper un papillon qui voletait au-dessus de lui.
« Allez viens là, je ne te veux pas de mal ! Roh, grand frère, viens m’aider ! » Avait-il dit. Voyant qu’Itachi n’avait pas bougé, il bouda et croisa les bras, son visage se renfrognant. L’aîné ne put s’empêcher de rire en voyant son frère dans cet état là, rapidement suivi par le rire enfantin de ce dernier qui reprit sa course à travers la colline ; poursuivi par son grand frère, il tentait d’échapper aux bras d’Itachi, qui voulait l’attraper. Après plusieurs minutes, Sasuke fut « capturé ».

« T’es trop fort ! Mais un jour, je serais meilleur que toi !
-Je suis sûr que tu y arriveras, Sasuke. Répondit Itachi en souriant
-Oui c’est sûr ! Et tu m’entraîneras, dis ! Hein ? Hein ? Demanda le petit garçon, tout excité »
Pour seule réponse, Itachi lui tapa le front, comme à son habitude et lâcha son jeune frère qui grimpa sur son dos : Il était temps de rentrer, maman allait s’inquiéter, il se faisait tard.

Arrivés au complexe des Uchiha, Itachi et Sasuke croisèrent leur père qui lança un regard froid au plus vieux des deux frères qui ne répondit pas au regard, laissant ses yeux fixés droit devant lui. Après avoir déposé son frère à terre, il ouvrit la porte de la pièce principale dans laquelle se trouvait leur mère, Mikoto. Sasuke se précipita dans ses bras pour lui faire un câlin, alors qu’il lui racontait sa merveilleuse après-midi avec « nii-san ». Alors que le jeune garçon parlait, la mère posa ses yeux sur Itachi. Dans ceux-ci, on pouvait y déceler de l’amour, et de l’inquiétude. Ils semblaient demander si il allait bien. Comprenant le message, Itachi ne répondit que d’un mouvement de tête avant de partir, laissant son frère aux bons soins de Mikoto. Le repas du soir se passa comme d’habitude, depuis une semaine. Au moindre dérapage, la discussion passait à la dispute entre Fugaku et Itachi, les deux sortant brusquement de table et laissant la femme de la maison en pleurs, Sasuke derrière elle qui essayait de la réconforter en lui disant qu’il deviendrait fort, que plus tard il pourrait empêcher cela.
Ce soir là, Itachi s’était réfugié dans le repère secret, connu seulement de lui et Sasuke. Il s’agissait d’un magnifique lac, illuminé par le clair de lune et entouré d’une forêt luxuriante. Assis au bord du dit lac, il manipulait ses kunaïs du bout des doigts avec une agilité hors du commun, et avec une facilité déconcertante. Apparut alors le Sandaime, accompagné de Koharu et Homura ainsi que Danzô.

« Hokage-sama… Fit Itachi en s’inclinant
-Itachi. Tu as eu toute ta semaine, il est temps d’accomplir ta mission en tant que shinobi de Konoha ! Ordonna sèchement Danzô
-Exact, la mission qui t’a été confiée est sûrement la plus difficile qu’un shinobi puisse réussir. C’est pour cela que je t’ai désigné, Itachi, et tu le sais bien n’est-ce pas ? Dit Sarutobi avec un regard sérieux, exprimant un peu de compassion également pour le jeune homme
-Haï Hokage-sama, la mission sera un succès total. Demain soir, tout sera terminé. Répondit l’Uchiha, toujours incliné
-Tu as pris le temps de profiter de ta famille, de leur faire tes derniers adieux en quelque sorte ?
-Oui, ne vous inquiétez pas pour cela Hokage-sama.
-Très bien Itachi. Sache que Konoha te sera extrêmement reconnaissant pour la mission que tu vas remplir, et cela à jamais.
-Arigato… »

Le groupe accompagnant le Sandaime disparut hors de sa vue, alors que l’Hokage resta encore un peu, dos tourné. Prenant sa pipe et la faisant tourner entre ses mains, il dit ces derniers mots, cette dernière phrase…

« Je suis désolé. »

Et sur ce, il disparut à son tour, laissant Itachi seul. Seul face à son destin, à son chagrin, à ses responsabilités, à son fardeau… Même pour Uchiha Itachi, c’était trop. Il était encore jeune, si jeune. Mais après être entré dans l’Anbu à treize ans, il savait à quoi s’en tenir. Il enfouit son visage dans ses mains, laissant tomber ses kunaïs et pleura. Laissant toutes ses émotions prendre le dessus, il resta là à pleurer toute la nuit en pensant à ce qu’il allait se passer le lendemain : il allait être souillé du sang de sa famille, de son père… de sa mère…
Mais pas de son frère. Pour rien au monde, il ne l’aurait accepté. C’est pour cela qu’il a fait la demande expresse à l’Hokage d’épargner Sasuke, et de lui promettre qu’il s’occuperait de lui après que sa tâche soit accomplie. Son souhait fut accordé, le fardeau était déjà moins lourd à porter pour son cœur. Un jour, comme l’avait dit Sasuke, il se ferait rattraper par son frère. Et il mourrait de ses mains, la plus belle des morts possibles. Il jura sur sa vie qu’il en adviendrait ainsi et, au petit matin, il se prépara.

Le lendemain au soir, on apprit que tous les Uchiha avaient été assassinés par Itachi. Tous sauf un : Sasuke. Ce fut ce soir là que le destin des deux frères fut scellé à tout jamais.



Voualah, 974 mots seulement mais c'est un One-shot hein ? ^^
Comme je l'ai dit dans la "préface" auparavant, les commentaires sont plus que bienvenus :)