Rien ne troublait ce lieu ayant peu d'attrait, les bruits de combat se déroulant plus bas ou plus haut ne semblaient pas l'ébranler. La fraicheur envahissait l'espace ambiant, donnant à ce lieu un aspect fragile.
Un cri se fit entendre au loin, ne reflétant que peu son écho dans cette pièce si froide et disposant pourtant de tellement de vie. Répondit à ce bruit un piaillement, suivi d'un bruit de plumes qui s'agitaient les unes contre les autres.
La pièce était vide en son centre, des perchoirs étaient disposés sur un table basse mais ils étaient tous vide. Des cages, d'où provenaient les piaillements, étaient installées le long des murs de la pièce demi-circulaire. La pièce était ouverte sur l'extérieur, donnant vue sur un merveilleux paysage. Les bruits à l'extérieur se firent plus fort, quelque chose se rapprochait, des entre-chocs de lames et des cris se firent entendre dans tout le domaine, faisant piailler d'angoisse un des aigles attachés à son perchoir.
Sans aucune sommation, la porte s'ouvrit pour s'abattre violemment contre le mur à laquelle elle était accrochée, s'ensuivit des piaillements de protestations de la majorité des faucons dans la pièce. Un homme venait de la forcer, ce qui avait laisser une profonde marque dans le mur où cette dernière s'était abattu, sachant pertinemment qu'il n'avait pas le temps de prendre des précautions avec le matériel du château, l'homme avait opté pour l'option de ne pas perdre de temps à se servir de la poignée.
Ce jeune homme semblait essoufflé, son visage démontrait une peur et une détermination sans limite, il tenait dans sa main droite un parchemin clos avec un cachet et un sceau sans doute royal.
L'homme qui se nommait Chokushi ne prit pas le temps comme à son habitude de calmer les ardeurs du meilleur messager du palais, il sortit l'aigle de sa cage et vînt le poser sur un des perchoirs de la table basse avec une grande adresse, comme en harmonie avec son titre de messager royale, il attacha vélocement le rouleau à une patte de l'aigle.
Il le prit sans douceur entre ses mains et le lança dans le vide, l'aigle déploya immédiatement ses ailes, connaissant déjà sa destination sans toutefois que personne ne lui en aie soufflé mot.
Chokushi regarda l'aigle prendre son envol avec grâce jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les nuages, un bruit de pas se fit entendre derrière lui, il ne se retourna pas, sachant pertinemment ce qui l'attendait, il soupira et dit d'une voix tremblante :
_ Il est trop tard, vous ne pourrez empêchez cette aigle d'arriver à destination...
Ce fut ces derniers mots, par colère ou amusement, quelqu'un lui planta un kunaï dans la nuque, Chokushi s'effondra lamentablement au sol, mort avant de l'atteindre. Un homme de carrure imposante s'accroupit à côté du cadavre et dit dans un murmure :
_ Ne crois pas que cela va changer grand chose...
Il retira sans précaution le kunaï de la nuque du malheureux, un flot de sang s'échappa et commença à entourer le cadavre, souillant ces vêtements, mais il ne s'en plaindrait plus.
_ Dépêchons-nous, le seigneur féodal doit s'être barricadé dans la salle du trône avec les derniers de sa garde personnel. Il nous faut prendre le contrôle de ce pays avant que les renforts demandés arrivent.
Cette homme devait faire dans la trentaine d'année, une silhouette fine mais d'où on pouvait voir une bonne musculature, un visage impassible s'imprimait et il portait une armure d'anbu de Kiri, sur son front luisait un bandeau comportant bien le symbole du village de Kiri mais celui-ci était rayé.
Avec les quatre hommes qui l'accompagnaient, il se mit à courir le long du couloir pour arriver devant une immense porte où était déjà stoppés plusieurs de ses confrères.
_ Le seigneur féodal est là dedans... Dit un de ses compagnons.
_ Bien reculez-vous. Si le seigneur féodal croit qu'une porte pourra le sauver, c'est qu'il est encore plus idiot que je ne le pensais.
Il composa des mudras à pleine vitesse et cria en mettant deux doigt devant sa bouche :
_ Katon, boule de feu suprême !
Un boule de feu vînt percuter l'immense porte qui vola en éclat à la rencontre entre les deux éléments.
Le ninja renégat entra lentement dans la salle, savourant ce moment de victoire, à peine eut-il posé un pied dans la salle qu'un garde armé d'un katana voulut le fendre en deux. Le shinobi esquiva en sautant et en accroupissant ses pieds, ses derniers se posèrent sur l'arme du garde qui fut emmener en avant, il vînt s'empaler sur un kunaï que venait de sortir l'ancien anbu de sa manche.
D'autres gardes vinrent essayer de protéger leur seigneur mais ils se firent rapidement massacrer par les compagnons de l'anbu.
Le renégat leva les yeux des cadavres étendus à ses pieds pour les poser sur le seigneur féodal qui était assis sur son trône et qui essayait un tant soit peu de garder un semblant de contrôle sur sa peur.
_ Seigneur... Se moqua l'anbu en s'inclinant avec un sourire carnassier.
_ Stoppez vos stupidités et dites moi ce que vous voulez ! Cria le seigneur féodal.
_ Ce que je veux ? Mais je l'ai déjà ! Tout ceci m'appartiens désormais, cela n'est plus à vous.
_ Vous ne vous en tirerez pas aussi facilement ! J'ai envoyé une missive à Konoha et ils seront bientôt là pour vous empêchez de maintenir cette état de siège.
_ Ils ne pourront rien si je suis seigneur féodal à votre place à leur arrivée. Finit le déserteur en claquant des doigts.
Deux mercenaires se mirent de chaque côté du seigneur féodal qui était devenu trop vieux juste pour tenter de se défendre et commencèrent à l'emmener de force, ils passèrent près du ninja renégat qui semblait être effectivement le seul ninja de la bande, les autres semblaient être de simple mercenaires surentrainés certes mais ne possédant aucune goutte de chakra.
Le ninja renégat s'avança lentement, savourant sa victoire, il avait en à peine quelques heures réussit à s'emparer d'un pays entier, il savait que l'intégration d'un nouveau seigneur féodal, surtout un titre pris par la force ne serait pas très bien vu par les pays les plus influents mais il savait pertinemment que les villages n'auraient pas le temps de s'occuper d'un problème aussi mineur alors que la guerre venait d'éclater. Comme il se trompait...
Il s'installa sur le trône, on posta le seigneur féodal à genoux devant lui, à une dizaine de mètres de lui. On lâcha le malheureux qui venait de tout perdre en peu de temps, son royaume, sa vie et il ne savait pas si sa propre famille était toujours en vie...
Il attendait simplement la fin, ne disant rien et gardant son calme et remettant son rythme cardiaque et respiratoire à la normale malgré la situation pour mourir dans l'honneur dû à son rang. Cela ne se fit pas attendre très longtemps, il entendit sortir de la bouche du déserteur :
_ Tuez-le.
Un des mercenaires arqua rapidement son sabre au dessus de la tête du seigneur féodal. Le ninja déserteur de Kiri ferma les yeux, préférant prendre plaisir du dernier cri d'agonie de son adversaire en s'imaginant lui-même la scène que de voir un giclée de sang s'étendre sur le sol de la salle du trône.
Il entendit le sifflement dans l'air d'une lame prenant de la hauteur pour redescendre violemment, rencontrant la chair de la nuque d'un malheureux, mais aucun râle ne survînt. Interloqué par cette étrange nouveauté, le renégat ouvrit les yeux qui se figèrent de suite sur de la surprise.
Son homme était à terre, sa tête quelques centimètres plus loin que le reste du corps, le deuxième ne valait pas mieux, la gorge tranché avec un air de frayeur anticipée sur son visage.
Deux créatures se tenaient devant le renégat, dont une tenant fermement dans ses bras le seigneur féodal toujours en vie mais évanouis par toutes les tensions accumulés.
Sans réfléchir, le renégat lança trois shurikens sur le seigneur, voulant au moins en finir avec lui avant que ses deux nouveaux adversaires ne se dévoile.
L'homme tenant le seigneur féodal commença à prendre la fuite, ne se souciant absolument pas des shurikens lui arrivant dans son dos, alors que c'est dernier allait rencontrer le dos de l'inconnu. Le deuxième sortit rapidement un katana et para les trois shurikens qui tombèrent au sol, tous avaient été coupés en deux parties égales, très proprement.
L'homme portant une cape noir s'arrêta et regarda son compagnon, ce que le renégat ne pût voir dans la pénombre de la capuche rabattue sur la tête de l'homme.
_ Allez-y maître... Je m'occupe de lui... Dit le sabreur venant de découper les shurikens.
_ …
L'homme et le seigneur sortirent donc de la salle du trône, il voulu tourner dans un couloir mais une dizaine de mercenaires lui bloquaient déjà le passage, idem pour le passage derrière lui, il soupira et dans un saut unique, traversa une fenêtre pour atterrir souplement trois étages plus bas
Dans la salle du trône, la tension était palpable mais seulement chez le ninja renégat. Il examina son nouvel adversaire, enfin ce qu'il pouvait en voir de dessous sa cape rouge le recouvrant entièrement. Tout ce qu'il avait pût constater, c'était qu'il possédait une parfaite maitrise du maniement du katana.
Sans vraiment savoir comment, il sentait que l'homme qui restait calme en face de lui était d'un tout autre niveau que le sien, mais dans son orgueil et son arrogance, il cria :
_ Comment oses-tu vouloir me défier, tu dis pouvoir t'occuper de moi ?! Sais-tu seulement qui je suis ? Demanda l'anbu déserteur.
_ Je me fiche éperdument de qui tu es... Cela me laisse totalement indifférent. Tout ce que je sais, c'est que es un homme d'une cruauté et d'une malveillance sans égal et c'est pour ça que je vais en finir avec toi de suite... Répondit le shinobi calmement en se mettant en position de combat.
L'homme qui ne semblait pas être un ninja mais qui savait manier leurs arcanes se lança dans le combat. L'anbu renégat sortit son propre katana et para la première attaque, il se prit un coup de pied dans le ventre qui le fit valser en dehors de la pièce, il se releva juste à temps pour ne pas se faire transpercer, il esquiva de nombreuses fois les coups portés par son adversaire mais continuait à reculer le long du couloir, le pseudo-shinobi ne lui laissait pas le temps de contre-attaquer. Il se prit de nouveau un coup le faisant traverser un fenêtre et vînt s'écraser sur un toit en contrebas.
Le renégat dû à nouveau se relever mais cette fois avec plus de difficultés, il regarda en hauteur le shinobi qui le regardait, il sentait son regard se poser sur lui et il savait que la fin était arriver pour lui, mais s'il devait partir alors il ne laisserait pas ce château intact.
Il commença à s'enfuir, sentant que son adversaire le poursuivait de près, il sauta sur une paroi rocheuse qui protégeait le château par le Sud et monta tout en haut à l'aide de son chakra, arrivé à destination, il se retourna mais ne vit pas le ninja. Il regarda en contrebas et l'aperçut les mains derrière son dos avec une allure nonchalante, piqué au vif dans son orgueil, il composa des mudras aussi vite que ses doigts meurtris le permettaient et plaça deux doigts à un coin de sa bouche :
_ Katon, boule de feu suprême !!
Il mit tout son chakra dans cette technique, une gigantesque boule de feu se forma à la sortie de sa bouche, une boule de feu créée pour détruire le château entier et emportant avec lui son adversaire.
Sans essayer de s'enfuir, le shinobi ne bougea pas et resta les mains derrière le dos, il murmura :
_ Suiton, bombe aqueuse !
Une boule légèrement plus petite que celle de feu se forma devant lui et sans aucune aide extérieur, partit comme un éclair à la rencontra avec la boule de feu, elles se rencontrèrent à mi-chemin dans un mélange de brasier et de fine pluie, une épaisse fumée envahissait le ciel alors que les deux techniques ne s'étaient pas totalement annihilées, l'ex-anbu frissonna et voulut voir son adversaire qui était caché par la fumée.
Soudain, il entendit derrière lui comme des piaillements hurlés par des milliers d'oiseaux, il se retourna vivement et pût voir la dernière chose de sa misérable vie, son adversaire avait sa main droite entourée d'éclair bleu éclatant d'où semblait provenir les piaillements. Il ferma les yeux attendant le fin, le dernière chose qu'il entendit avant de mourir subitement fut :
_ Chidori !!
Dans la cour du château...
Le seigneur féodal tremblait de tous ses membres, il avait failli mourir plusieurs dizaines de fois en moins de dix minutes et avait sentis le terre trembler pas de façon naturel, le shinobi qui le protégeait lui avait dit que cela devait sans doute être le combat entre son compagnon et le renégat, il avait dit ça alors que lui-même était entouré par une vingtaine de mercenaire mais ne semblait pas s'en inquiéter, ni pour ça, ni pour son compagnon. Il avait massacrer ses ennemis en moins de deux minutes, minutes qui avaient semblé interminables pour le seigneur féodal aucunement habitué à voir des gens mourir devant lui.
Il y eut le bruit d'une lame se rangeant dans son fourreau, le shinobi qui avait pris pour rôle de protecteur temporaire du seigneur revînt à ses côtés, lui aussi portait une cape mais celle-ci était entièrement noir, le seigneur ne pouvait voir son visage, même si sa cape était ouverte et permettait de voir les vêtements que portait le shinobi, rien ne lui laissait l'occasion de percevoir ne serais-ce que le bout du menton de l'homme, il semblait que le shinobi portait un masque mais cela ne pouvait pas se confirmer...
L'homme s'accroupit devant lui et commença à l'examiner sérieusement sans parler puis son inspection terminée, il releva la tête vers le visage du seigneur.
_ Vous n'avez pas l'air d'avoir été blessé, on peut dire que vous êtes chanceux...
_ Merci, je vous dois la vie. Dit le seigneur.
_ Ne me remerciez pas, je ne pouvais pas laisser ce pays tomber entre de mauvaises mains, n'oubliez pas que je l'ai fais pour votre peuple plus que pour vous même.
Alors que le seigneur féodal allait répliquer, le second homme apparut à côté de celui à la cape noir faisant taire les paroles dans la gorge du vieil homme.
_ Tu as terminé ? Demanda le shinobi à la cape noir qui semblait être le maitre du second.
_ Oui... Je n'ai eu aucun problème.
_ Ne te vantes pas, tu aura sans doute des adversaires bien plus fort à affronter.
_ Oui maitre...
Le maitre se tourna de nouveau vers le seigneur féodal qui s'était remis debout entre temps et demanda :
_ Vous vous en sortirez sans nous ?
_ Je pense que oui, encore merci pour votre aide, j'ai demandé des renforts au village de Konoha, il devrait arriver dans quelques jours.
Cette phrase resta en suspens dans l'air, le seigneur juste par l'arrêt de mouvement de l'homme à la cape noir sentit l'air se refroidir et la tension augmenter dans tout son vieux corps fragile. Le shinobi qui, pendant que le seigneur avait commencé à parler, avait tourné le regard. Il pivota violemment la tête, laissant quelques mèches de cheveux blanc ballotées l'air avant de redisparaitre dans les ténèbres de la capuche. Il approcha son visage de celui du seigneur féodal qui eut un mouvement de recul et permis grâce à l'angle donné à son visage par rapport au soleil naissant de faire entrevoir ses yeux de couleur noir comme la nuit au seigneur féodal.
_ Dites leur bien tout ce que vous avez vu cette nuit, n'oubliez aucun détail. Dit le shinobi tandis que ces yeux avaient changé de couleur, ils étaient à présent rouge sang et trois virgules formaient un triangle de chaque côté de la rétine.
Il disparut ainsi que son compagnon dans le souffle du vent.
Près du village de Konoha...
Cela faisait maintenant deux jours que l'aigle volait sans relâche jusqu'à sa destination finale, il en voyait enfin le bout et ne semblait pas avoir conscience de sa fatigue malgré son état animal...
Il passa au dessus des lourdes portes à présent fermés de Konoha et y pénétra sans problème. Cela faisait maintenant plus de trente ans que les portes de Konoha n'avaient pas été fermées en pleine journée, cette précaution était sans doute dû à l'état de siège décrété par tous les villages alentours, pendant dix ans, l'Hokage avait tout tenté pour maintenir la paix entre les villages mais rien n'y faisait, les tensions étaient de plus en plus palpables, les conflits prenaient de plus en plus d'ampleur sans que personne n'arrive ou n'essaie de l'arrêter...
Pour l'instant, aucune attaque n'avait été à déplorer sur Konoha qui cherchait un tant soit peu à garder le peu de dignité qui lui restait pour ne pas entrer en guerre officiellement contre le village d'Iwa, ce dernier avait par deux fois, affaiblis les défenses de Suna par des attaques brèves mais conséquentes, ne cherchant pas à s'emparer du village mais à les affaiblir aussi bien physiquement que mentalement, cela avait parfaitement réussi, un guerre civile avait vu le jour au sein du village de Suna, des partisans s'étaient hissés contre le Kazekage prétextant qu'il ne convenait pas à ce poste tandis que l'autre partie faisait son mieux pour garantir une sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du village, chose peu facile à réaliser quand la moitié du village se retournait contre eux. Des attentats avaient alors eu lieu, des attentats auxquels le Kazekage survivait toujours grâce à sa protection naturelle et à son génie.
Mais du côté de Konoha, cela n'était guère mieux, malgré que le village n'est jamais été attaqué. Des personnes commençaient à parler comme quoi l'hokage ne voulait pas prendre le risque de perdre son titre en soulevant le village de Konoha à la guerre.
Tsunade étant toujours le chef de son village n'arrivait pas à les convaincre qu'essayer de maintenir la paix était la meilleur solution, personne ne savait réellement si elle avait raison ou tort. Elle savait que Danzou tirait les ficelles de cette petites révolution pour l'abattre et prendre sa place, mais elle savait aussi que si le village tombait entre ses mains se serait la fin de Konoha, Danzou choisirait d'attaquer se fichant totalement des pertes occasionnées lors de ces attaques et alors tout serait terminé...
Les décisions de Tsunade était souvent contredis et parfois par ses plus fidèles amis comme Kakashi, ce dernier était devenu quelqu'un de froid et d'austère, il accomplissait les missions qu'on lui donnait, dormait peu, ne parlait que par obligation et s'entrainait durement, Tsunade voyait en lui Naruto avant qu'il ne décide de déserter.
L'aigle s'introduisît dans un pièce à ciel ouvert, un homme y était installé et fouillait des parchemins, quand il entendit les plumes frotter les une contre les autres au moment où l'aigle se posait en étirant ses ailes, il releva la tête et vînt de suite a sa rencontre. Il décrocha rapidement le rouleau et commença à le lire, sans perdre une seconde, il s'élança à travers les dédales de couloirs du palais de l'hokage et arriva rapidement jusqu'à son bureau.
Dans le bureau se trouvait juste l'hokage qui était encore plongé dans ses pensées, ce qui était de plus en plus fréquent ses derniers temps, elle pensait à Naruto indirectement, au fait, elle songeait à qu'est-ce qui se serait passé si celui-ci n'avait pas déserté comme son meilleur ami, Sasuke Uchiha.
Toutes les belles amitiés qu'avait fait naitre Naruto involontairement était morte, la nouvelle génération n'avait jamais été aussi séparée, ne gardant des contacts juste avec leur plus proche.
Seulement un essayait de garder ses liens comme autrefois, le fainéant de Shikamaru Nara qui ne supportait plus de voir ses amis s'entredéchirer à chaque fois qu'ils se croisaient. Le plus dur était pour Sakura, elle s'était isolée comme l'avait fait Kakashi avant elle, elle gardait bonne figure devant ses camarades mais tout cela n'était qu'un mélange d'hypocrisie et trahison de la part de tous, tout le monde se tournait le dos. A présent, les clans ne restaient qu'entre eux, sauf les clans Nara, Akimichi et Yamanaka qui avait des liens trop fort pour être rompus aussi bêtement.
En bref, le vie joyeuse qu'avait connu Konoha n'était plus, les rues semblaient désertes malgré le monde qui s'y trouvait, plus personne n'accordait d'attention à l'autre, la fin approchait pour Konoha...
Tsunade soupira juste avant que quelqu'un ne toque à la porte pour la sortir de ses terribles pensées.
_ Entrez ! Ordonna t-elle d'une vive voix.
_ Hokage-sama ! Nous avons reçu une missive d'un appel à l'aide ! Cria le shinobi en faisant flotter en l'air un bout de papier.
_ De quel pays cela vient-il ?
_ D'un petit pays près de celui de la Foudre, il s'agit du pays du thé !
_ Que se passe t-il là-bas ?
_ Tenez. Dit le shinobi en donnant le message à l'hokage. Il semblerait qu'en ce moment même il subisse une attaque pour le contrôle du pays !
Tsunade approcha sa main de son menton, signe qu'elle était en pleine réflexion, elle ne mit pas longtemps et dit au messager :
_ Va me chercher Kakashi, Sakura, Neji et Shikamaru, hâtes-toi !!
_ Haï !!
Tsunade attendit une dizaine de minutes avant de voir apparaître Kakashi dans son bureau, le seul avantage de son changement de comportement c'est qu'il n'était plus jamais en retard.
Arrivèrent à leur tour, les trois compagnons, sans s'accorder aucun regard à chacun sauf Shikamaru qui ne savait plus où se mettre, ils regardèrent Tsunade sans aucune douceur sans pour autant paraître arrogant. Kakashi soupira, lui s'était plongé dans la solitude pour ses anciennes fautes qu'il ne voulait pas réitérer avec ceux encore présent, mais eux n'avait aucune raison d'être aussi froid les uns envers les autres, Kakashi espérait que Naruto revienne car il le savait au fond de son âme, c'était lui le cœur de Konoha...
Tsunade expliqua rapidement la mission, personne ne broncha, il y eut juste quelque soupirs de partir si loin aussi mal accompagnés mais ils feraient avec.
_ Vous avez compris ? Demanda t-elle agacée en entendant le vingtième soupirs en moins de cinq minutes.
_ Oui. Répondit Kakashi qui semblait être le chef d'équipe.
_ Alors vous pouvez partir...
Alors ça vous a plût ? Mais qui sont ces guerrieurs masqués ?