« … Mais si je veux vous protéger, il faut que je reste en vie ! »
Hiashi s'étira, il avait mal aux muscles, il n'avait pas pris l'habitude d'utiliser sa vitesse maximale mais la situation l'exigeait. Hinata était vraiment devenue forte mais sur le coup elle avait été trop sûre d'elle, ça lui avait couté la vie... Hiashi tourna son regard dans toutes les directions, il était toujours coincé dans cet univers, cette plaine dépourvue d'arbre, une herbe verte étincelante, un soleil marqué de rouge qui commençait à s'assombrir.
_ Mais comment on sort d'ici bordel ?!
Rien ne lui répondit, il était toujours bloqué dans cet univers parallèle où il avait toutes les chances de devenir fou... Un mince filet de vent vint lui caresser les joues, c'est là qu'Hiashi entendit une voix venant à la fois de nul part et de partout.
« _ Encore faudrait-il que je sois morte pour que tu puisses sortir. »
Hiashi se retourna de suite, mais le corps d'Hinata était toujours là, inerte... Pour s'assurer Hiashi activa ses Byakugan, rien ne signalait qu'un souffle de vie restait.
« _ Alors Hiashi on s'inquiète ? »
Hiashi tourna sur lui-même, son Byakugan activé mais il ne repéra pas qui avait parlé.
_ Où es-tu maudite ?!
« _ Là. »
Hiashi se prit un coup dans le dos et s'écrasa à terre tête la première, il se releva immédiatement mais eut un râlement de surprise et d'énervement, le corps d'Hinata avait disparu... Un sifflement strident passa près de lui, un kunaï lui lacéra la joue, mutilant son visage qu'il essayait de garder parfait.
_ Oups désolée je suis si maladroite ces temps-ci.
Hiashi sentit une présence derrière lui, il se mit en position de défense. Les paumes en avant. Hinata le regardait, les bras croisés, mais son regard avait changé, il n'était plus neutre d'un air à être trop sûr d'elle mais son visage gardait les sourcils froncés, la colère se ressentait fortement, elle allait enfin montrer ses talents. Mais il n'y avait pas que son regard qui avait changé, un halo de chakra rouge lui parcourait tout le corps, ses ongles étaient devenus des griffes et ses dents avaient poussées, lui donnant une allure de fauve.
_ Mais qu'est-ce que...
_ Surpris ? Pourtant n'est-ce pas toi qui m'a dit qu'il ne fallait pas être sûr de soi ? Tu as cru pouvoir me battre aussi facilement ? Pathétique...
_ Comment...
_ Comment ? J'ai fais semblant de me faire battre depuis le début... Je voulais voir de quoi tu étais capable. Le corps à corps est vraiment ta spécialité mais une fois l'impossibilité à l'attaquant de s'approcher de sa cible alors il est complètement coincé...
_ Comment as-tu pu tromper le Byakugan ?
_ Un genjutsu... tu étais déjà pris dedans avant qu'on entre dans ce monde parallèle... Murmura Hinata avec plaisir.
_ Tu as été touchée par les 256 poings du hakké, comment peux-tu faire ressortir ce... chakra ?
_ Te rappelles-tu du combat entre Neji et Naruto durant l'examen Chûnin ?
_ …
_ Naruto a réussi à récupérer du chakra et à soigner ses tenketsus juste après s'être pris la technique !
_ C'est un démon et tu en es devenue un aussi ! Cracha Hiashi de rage.
_ Quand tu veux dire démon tu veux dire Jinchuuriki ? Non je n'en suis pas un... ou tout du moins pas complètement...
Hiashi examina entièrement Hinata, le chakra démoniaque envahissait entièrement son corps mais ce n'était pas comme Naruto, il ne venait pas d'un endroit fixe, mais de partout, une diffusion parfaite... Il remarqua une nouvelle chose, aucun chakra ne circulait jusqu'aux yeux de sa fille, ils étaient morts...
_ Tu n'as jamais activé tes Byakugan...
_ …
_ Et tu n'as aucun chakra qui circule jusqu'à tes yeux.
_ Effectivement je ne possède plus cette malédiction. Rigola Hinata avec un magnifique sourire.
_ Ah ! Cria Hiashi en ayant un sourire encore plus impressionnant. Tu as perdu ton don ! Cela fait un problème à régler en moins.
_ Avec ou sans don, de toute façon, tu veux me tuer non ?
_ Non, celui que je veux tuer par dessus tout c'est ton fils...
Hinata fut choquée par les propos de son père, tuer son fils ? Comment pouvait-il seulement penser tuer un enfant qui est de son sang, enfin quoi que... Il voulait bien la tuer elle... sa fille ainée, même si elle était une ratée à l'époque, aucun père ne voudrait se débarrasser de sa fille pour cette raison... Cette seule pensée fit monter la colère d'Hinata qui essayait de la calmer, le fait d'utiliser ce chakra démoniaque la laissait vulnérable aux sautes d'humeur particulièrement agressives, personne n'était là cette fois pour l'empêcher que sa colère n'explose...
L'heure de la vengeance avait sonné !
_ Je n'ai jamais voulu te combattre... Murmura Hinata.
_ …
_ Naruto m'a dit que tu avais demandé mon exécution après que j'ai été enlevée, tu ne voulais pas que le secret du Byakugan soit découvert... Même quand Naruto m'a tout avoué, je n'ai pas ressenti de haine, juste un grand désarroi. Ensuite tu as envoyé tes hommes pour tuer mon fils, je t'ai haï pour ça mais je n'avais aucunement l'intention de me venger. Naruto et moi sommes revenus à Konoha pour accomplir une mission, dont une partie était dans le clan Hyûga, même là je voulais accomplir ma mission dans le plus grand secret... Mais je n'aurais jamais pensé que tu serais assez lâche pour vouloir assassiner ton neveu, mais ça non plus n'a pas étayé ma colère, je voulais juste te neutraliser sans te faire du mal...
_ …
_ Mais ce que tu viens de dire m'est insupportable, comment peux-tu seulement imaginer tuer ton propre petit-fils ? Qui plus est un être innocent qui n'a jamais fait de mal à personne ? Tu es vraiment le pire des monstres !
_ Et alors ? C'est comme ça, tu m'as trop longtemps déçu, tu es une ratée, je ne vois pas pourquoi ton fils serait différent.
_ C'en est trop, je ne comptais pas en arriver à cette extrémité mais tu ne me laisses pas le choix Hiashi, pour le bien de ma famille, je vais t'empêcher de nuire ici et maintenant !
Hinata commença à composer des mudras à toute vitesse, tellement vite que les yeux d'Hiashi avaient du mal à les lire, elle approcha sa main droite de sa bouche et hurla :
_ Katon, boule de feu suprême !
Une gigantesque boule de feu ébranla l'univers parallèle en sortant de la bouche d'Hinata, haute d'une dizaine de mètres et se dirigeant à vive allure en direction d'Hiashi. Hiashi s'accroupit et sauta en l'air pour l'esquiver mais déjà des shurikens enflammés se trouvaient dans sa trajectoire, Hinata avait anticipé ses mouvements...
_ Kaiten ! Cria Hiashi.
Sa défense absolue s'activa juste à temps, créant un cercle parfait de chakra pur qui repoussa les shurikens, ces derniers allèrent se planter dans la terre, éparpillés autour d'Hiashi. Il relâcha sa technique, lui donnant l'opportunité de repérer son adversaire ce qu'il n'avait pas pu faire durant la durée de sa défense, Hinata était restée parfaitement immobile, scrutant les yeux de son adversaire d'un regard de tueur. Hiashi profita de ce moment d'hésitation pour partir à l'attaque. Il disparut aux yeux de sa fille, elle se mit en position de défense, il apparut derrière et voulut lui porter un coup droit au cœur mais elle n'était plus là.
Il se prit un coup de genoux dans le ventre qui le plia en deux sous la douleur, Hinata lui fit un crochet de jambe et Hiashi fut propulsé à terre, il roula sur le côté avant que le katana fraichement dégainé d'Hinata ne lui transperce la gorge. Il se releva tant bien que mal mais se prit instantanément un coup de pied dans le buste qui le propulsa une dizaine de mètre plus loin. Il se releva de nouveau et chercha Hinata mais il n'arrivait pas à la localiser, juste des traces de chakra par-ci par là qui apparaissait puis disparaissait aussi tôt.
« Impossible ! Elle se déplace tellement vite que je n'arrive pas à la repérer ! »
_ Suiton ! La grande cataracte ! Hurla une voix dans le ciel.
Un tourbillon apparut devant Hiashi qui commençait à être terrifié, une immense marée d'eau déferla sur lui, il composa des mudras à toute vitesse et cria :
_ Doton, le mur de terre !
Un mur grandit devant lui et vint bloquer la vague gigantesque, il eut un sourire, elle ne l'aurait pas si facilement... Soudain il entendit comme des cris, des piaillements, des sons stridents tellement qu'on aurait dit qu'il y avait des milliers d'oiseaux qui lui hurlaient dans les oreilles. Le mur devant lui se fissura, Hiashi recula de quelques pas, cela lui sauva la vie, Hinata apparut, cassant le mur et le traversant comme si c'était du vent, sa main droite était parcourue d'éclairs rouges, c'était de là que venait ce bruit si caractéristique de cette technique...
_ Chidori ! Hurla Hinata.
Elle tendit sa main en avant, visant le cœur, mais Hiashi arriva à attraper sa main dans un dernier élan de désespoir et détourna l'attaque, la dirigeant vers le sol, la main s'enfonça d'une vingtaine de centimètres dans le sol. Hiashi attaqua, l'instant de faiblesse serait éphémère... il tendit les paumes mais quelque chose lui fit retirer sa main, il ne comprit pas, il sauta en arrière et se dégagea de sa fille qui avait sorti sa main de terre.
Il avait le souffle coupé, tous ces échanges n'avait pas pris plus d'une minute mais la fréquence des attaques était bien trop importante, il ne tiendrait plus longtemps à ce rythme là... Une douleur lui envahit le bras, il le regarda et vit avec stupeur qu'il était brulé, une fumée pestilentielle se dégageait, lui donnant la nausée.
_ Que... qu'est-ce que tu m'as fait ?!
_ Moi ? Rien... Tu n'avais juste pas à essayer de passer ma défense absolue...
Tout à coup, autour d'Hinata apparut des flammes bleues légèrement translucides, elles la contournaient sans jamais la toucher, des flammes qui empêchaient toute intrusion dans ce périmètre...
_ Comment es-tu aussi rapide, je n'arrive pas à suivre tes mouvements !
_ Tu croyais que je battais sérieusement jusqu'à maintenant ? Tu commences à prendre connaissance de notre différence de niveau, étonnant non ? Pour une ratée... Franchement tu es décevant père...
_...
_ Il est temps d'en finir ! Cette attaque sera la dernière. Katon, la balsamine !
Hiashi se prépara à voir apparaître des petites boules de flammes sortir de la bouche d'Hinata pour déferler sur lui mais elles apparurent de partout, sans aucun ordre d'apparition. Hiashi esquivait les attaques, sentant le souffle des explosions derrière lui, il sautait pour esquiver les projectiles jusqu'à ce qu'ils cessent, laissant un Hiashi complètement épuisé.
_ Raiton, chidori senbon !
Des millions de fines aiguilles rouges apparurent dans le ciel, le voilèrent même... Hinata fit un mouvement du doigt et toutes les petites armes foncèrent sur Hiashi qui lança de nouveau un Kaiten.
« Elle va sûrement attaquer au corps à corps après que j'aie fini ce jutsu, je dois être prêt... »
Le tourbillon s'acheva, les aiguilles avaient ricoché contre cette armure impénétrable et avaient disparu dans un souffle de vent. Comme l'avait prévu Hiashi, Hinata attaqua immédiatement, son katana en position d'attaque dans sa main gauche, l'autre main libre... Hiashi voulut se mettre en position pour contrer l'attaque mais il ne put bouger, il était coincé, ligoté, il eut le temps de regarder son corps, il était piégé par des câbles très résistants, qui le maintenaient sur place.
« Les shurikens... »
Hinata, sans aucune pitié, continua sur sa lancée, Hiashi garda les yeux ouverts, il n'allait pas en cet instant montrer de la faiblesse devant son meurtrier. La lame le transperça dans une giclée de sang... Un bruit d'agonie survint, Hinata retira son katana sous un cri de douleur d'Hiashi, elle n'avait pas visé un point vital mais le ventre, c'était une blessure non mortelle mais extrêmement douloureuse, Hiashi ne pouvait plus bouger. Il releva la tête vers sa fille, elle affichait un regard neutre, celui d'un objectif rempli sans aucun enthousiasme...
_ Pourquoi...
_ …
_ Pourquoi ne pas m'avoir tué ? N'était-ce pas ton intention ?!
_ Non...
Hinata se pencha auprès de son père qui ne pouvait plus faire un mouvement, toujours emprisonné par les câbles qui le maintenait en place.
_ Tu vas connaître quelque chose pire que la mort... La souffrance éternelle... Je t'ai dit que tout ce qui était fait ici allait se ressentir dans la réalité, ta blessure est grave certes... Mais ce n'est rien comparé à la blessure que tu devras subir tout le reste de ta vie. L'esprit pensera que tu es blessé au ventre et donc tu ressentiras la douleur mais il n'y aura rien à guérir, la douleur ne te quittera jamais...
_ … Guh... maudite...
Hinata commença à nettoyer sa lame, se lassant de la présence de son père agonisant à ses pieds.
_ … Même blessé, je te retrouverais, toi et ton fils, je vous tuerais pour que le secret du Byakugan ne sois jamais découverte.
Hinata arrêta son geste qui nettoyait sa lame, son regard redevenant aussi froid que l'acier, sans se tourner vers son père ni lui adresser une seule parole, elle rengaina son sabre dans l'étui accroché à son dos. Mais elle dégaina un kunaï, Hiashi commençant déjà à regretter ses paroles... Hinata murmura tout en continuant à l'ignorer :
_ Tu tiens tellement à la malédiction du Byakugan, à ce que ce secret soit toujours préservé que je connaisse la punition parfaite pour toi.
Hinata se retourna brusquement et dans son élan trancha les yeux d'Hiashi, la plaie lui transperçant les deux yeux et passant par le nez, ses Byakugan qu'il avait tant chéris étaient morts, c'était la pire des punitions pour lui... Il criait, plus de colère que de douleur, il voulait voir sa fille empalée, torturée, morte ! Comment avait-elle put seulement faire une chose pareille ?!
_ Bien il est temps de quitter ce monde... Finit Hinata.
Elle fit une dizaine de mudras et cria « annulation ». Hiashi ne le vit pas, mais il se sentit disparaître, Hinata avait annulé son jutsu et ils quittèrent ensemble le monde parallèle d'Hinata. L'un ayant perdu plus que sa propre vie dans la bataille...
Retour au monde réel...
Neji attendait depuis une dizaine de minute déjà, Hiashi et Hinata ne bougeait plus, se fixant l'un l'autre sans même sourciller, il avait fini par comprendre... un genjutsu... Depuis tout ce temps le père et la fille avait combattu et il ne s'en était pas rendu compte, il ne pouvait rien faire ne sachant pas ce qu'il se passait de là où il était, il attendait patiemment, espérant de toute son âme qu'Hinata en ressorte vainqueur. Les yeux des deux combattants étaient sans vie, absents... Pas un souffle d'air n'avait pénétré leur bouche depuis qu'Hinata avait posé ce sceau sur le front de son père, sceau qui brillait toujours avec une forte intensité.
Neji attendit encore plusieurs minutes sans que rien ne se passe, un silence implacable lié à une tension extrême, si un garde venait à désobéir à Hiashi pour savoir si tout se passait bien, Hinata pourrait se faire tuer sans avoir l'opportunité de se défendre, et lui ne pourrait pas la protéger à cause de ces liens de chakra qui le maintenaient. Il tirait sur ses liens lorsqu'il vit un Hiashi s'écrouler à terre de douleur devant une Hinata qui reprenait aussi ses esprits, Neji n'y comprenait rien... enfin si une chose, Hinata l'avait remporté et Hiashi était vaincu et très fragilisé.
Hinata se tourna vers Neji avec un sourire, qui le lui rendit bien.
_ Tout va bien Neji. Je m'en suis bien tirée... Désolée mais je n'ai pas pu te montrer mes changements.
_ Ce n'est pas grave Hinata, ce sera pour une prochaine fois.
Hiashi continuait de hurler tandis qu'Hinata s'approcha de Neji pour l'aider à se libérer de ses liens, Neji demanda :
_ N'est-ce pas dangereux de le laisser hurler comme ça ? Tu n'as pas peur que cela attire les gardes ?
_ Aucun risque, Hiashi a créé cette pièce avec un jutsu empêchant quiconque d'entendre ce qui se passe à l'intérieur, je le sais parce que je connais ce jutsu et que je l'ai identifié.
Neji faillit s'écrouler mais fut retenu par Hinata, il se tourna vers son oncle qui était prostré à terre, agonisant mais il ne criait plus, ses yeux ouverts avaient quelque chose de différent, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient plus pâles qu'à l'ordinaire... mais... il n'y reflétait plus la vie, plus aucune utilité.
_ Que lui est-il arrivé ?
_ Il a perdu ses Byakugan, il est aveugle...
_ Comment ?
_ C'est une longue histoire et si tu le veux bien, je te la raconterai une autre fois. Accroche-toi au mur.
Neji s'exécuta, Hinata s'avança vers Hiashi qui se retourna instinctivement vers elle, mais son regard était dirigé vers le mur.
_ Difficile d'avoir perdu la vue n'est-ce pas ?
_ …
_ Je sais ce que tu ressens, j'avais perdu la vue momentanément à cause de toi.
_ Ce n'est pas moi qui t’ai torturé. Murmura Hiashi avec dégoût.
_ C'est vrai. Mais Naruto m'a montré le souvenir de votre confrontation dans le bureau de l'Hokage, j'ai vu la façon avec laquelle tu as voulu régler mon « problème ».
_ …
_ Tu as empêché Naruto de se porter à mon secours avec l'aide des conseillers et de l'Hokage. Tu es ignoble ! Maintenant ne bouge pas.
Hinata s'accroupit devant son paternel, elle ouvrit légèrement le kimono et y glissa la main, elle la ressortit rapidement avec un parchemin dans celle-ci.
_ Alors voilà le rouleau qui détient tous les secrets du clan Hyûga.
_ Rends... moi ça...
_ J'ai pas envie... Finit Hinata en se relevant et laissant son père sur le sol.
Elle retourna auprès de Neji et l'aida à marcher, elle allait partir, rejoindre son mari et son fils, laissant son passé derrière elle et son père en vie lorsque Hiashi cria :
_ Même... même si ce n'est pas de mes mains, même si je suis devenu incapable de te faire du mal, je te ferais retrouver, tu mourras, toi, ton démon et ton fils, je vous ferais tous tuer !
Hinata soupira, elle avait espéré qu'après avoir écopé de cette punition, Hiashi se rangerait et essaierait de finir sa vie dans le regret d'avoir toujours été aussi odieux, mais c'était beaucoup trop demandé... Mais à présent elle savait parfaitement comment faire pour l'empêcher d'agir. Elle se libéra une nouvelle fois de Neji et retourna auprès de son père.
_ Tu as raison, même blessé et aveugle, tu es toujours dangereux, tu viens de m'en faire prendre conscience... Mais je viens tout juste de récupérer une arme qui pourrait très bien être utile. Dit Hinata en sortant le rouleau qu'elle venait de récupérer dans le kimono de son père.
Elle déplia le rouleau, elle y trouva toutes les techniques secrètes du clan Hyûga dont plusieurs dont elle n'avait jamais entendu parler, elle continua à le déplier pour tomber sur ce qu'elle cherchait, le sceau de l'oiseau en cage... Elle commença à lire les mudras et finit par les analyser facilement, c'était un de ses talents, il lui suffisait de lire une seule fois les mudras d'un ennemi pour pouvoir les reproduire à l'identique, elle avait une capacité d'analyse extrêmement élevée bien que cela ne soit pas du niveau du sharingan de Kakashi...
Elle composa les mudras devant la tête inexpressive de son père qui, même sans le voir, savait ce qu'elle préparait, mais sa «blessure » au ventre l'empêchait de bouger. Elle finit ses mudras devant un Neji curieusement inquiet.
_ Arrête Hinata, ce n'est pas la solution...
_ Si, c'est le seul moyen pour que cette ordure quitte définitivement ma vie, il m'a fait souffrir toute mon enfance, toi aussi tu as souffert et aujourd'hui encore, il veut continuer à me torturer, pour que cela cesse, il n'y a que deux solutions possibles, soit je le tue soit je lui appose ce sceau dont il s'est toujours servi avec abus...
Elle posa sa main sur le front de son père, le sceau qu'elle lui avait apposé tout à l'heure pour qu'il soit emporté dans le monde parallèle avait disparu, mais il allait être remplacé instantanément.
_ Fuinjutsu, sceau de l'oiseau en cage !
Du chakra sorti de la main d'Hinata, ce chakra s'attaqua à Hiashi et commença à lui bruler le front, le marquant à tout jamais de la malédiction des Hyûga.
_ Voilà, maintenant si tu tentes seulement de t'en prendre à notre famille par un quelconque moyen, tu mourras dans la minute, c'est clair ?
_ … Maudite...
Elle ne prit pas la peine de répliquer et reprit sa route avec Neji comme si rien ne s'était passé. Elle atteint la porte qui sortait de cette pièce et l'ouvrit délicatement, elle passa la tête lentement pour voir si il avait quelqu'un et s'aperçut que le couloir était vide.
_ Neji, tu peux te servir du Byakugan pour voir s’il n'y a personne ?
_ Non désolé, on m'a injecté une drogue qui m'empêche de me servir de mon chakra...
_ Ok...
Ils avancèrent le long du couloir, Hinata essayait de se creuser les méninges pour trouver une solution pour sortir du domaine sans être repérée mais c'était déjà trop tard, ils avaient parcourus quelques couloirs, se dirigeant lentement vers la sortie et évitant au mieux les membres qu'ils croisaient. Ils continuèrent à avancer, Hinata était assez fatiguée, poser le sceau de l'oiseau en cage était vraiment couteux en chakra et donc elle commençait à avoir sérieusement du mal à ressentir le chakra des personnes environnantes.
Quelle ne fut sa surprise lorsqu'une porte coulissante glissa juste à côté d'eux, laissant apparaître une personne qu'Hinata ne s'attendait pas à revoir. Cette personne, après avoir accusé le coup de la surprise, réussit à articuler quelque mot.