Tsunade faisait les cents pas, comme d'habitude depuis quelques temps, on l'a faisait attendre, de plus en plus longtemps, son autorité étant décroissante dans le village. Elle regarda de nouveau la porte du domaine, son humeur orageux venait en croissant. Elle grommelait contre ces injustices qui l'assaillaient, ces meilleurs ninjas lui tournaient à présent le dos, toutes ces tentatives de paix avec les autres villages étaient infructueuses, et les villageois ne lui faisait plus confiance dans son efficacité à veiller sur le village.
Voir leur hokage aussi perturbée faisait s'interroger les anbus qui ne savaient plus vraiment quoi faire. Le conseil du village leur avait ordonné de la suivre où qu'elle aille et elle, elle leur avait demandée de partir quitte à devoir les envoyer à l'hôpital. Ils restaient donc dans les arbres, non loin d'elle, en cachant leur chakra le mieux possible. Elle entendit enfin la porte se déverrouillée et croisa les bras d'impatience, la porte s'ouvrit sur un Hiashi Hyuga qui affichait un regard dur.
Il l'a laissa passer et referma la porte derrière elle, il semblait soucieux et légèrement inquiet ce qui intrigua Tsunade qui ne se rappelait pas avoir vu le chef des Hyugas autrement que le regard sévère et autoritaire. Il arrivèrent dans un petit salon et Tsunade s'installa sans attendre l'autorisation, Hiashi resta debout et attendit qu'elle parle, voyant qu'elle ne prenait pas la peine de commencer, il demanda :
_ De quoi voulez-vous me parler ?
_ Et bien... J'ai demandée à des membres du clan Hyuga d'effectuer certaines missions pour le village et je n'ai reçu que des refus. Je ne vois que deux possibilités dans ce cas : soit le clan Hyuga ne prend plus en compte l'autorité de l'hokage et essaye de s'en dissoudre...
Hiashi tressaillit devant cette pseudo-accusation de traitrise mais la laissa continuer...
_ Ou bien les ninjas que j'ai demandée sont partis en mission, sans l'autorisation de moi-même ou du conseil du village...
_ …
_ Et le conseil du village m'a dit qu'ils n'avaient jamais autorisé une sortie en nombre de membre du clan Hyuga.
_ …
_ Alors est-ce que tu as des choses à m'avouer Hiashi ?
_ … Rien qui vous concerne.
_ Le clan Hyuga est sous l'autorité du village ! Ces ninjas qui le composent doivent allégeance en premier lieu à ce dernier ! Pas au clan ! Comment as-tu l'audace d'envoyer tes hommes en mission sans m'en prévenir au préalable ?!
_ Car c'est une affaire privée qui ne doit pas passer par des oreilles indiscrètes telles que celles de l'hokage.
_ Expliques-toi !
_ Non... Je n'ai rien à vous dire...
_ Si tu refuses, je te fais arrêter pour haute trahison Hiashi !
_ Mais faites, votre autorité dans le village étant décroissante voir même très faible, comment réagiront les gens si ils apprennent que vous avez fait arrêter le chef du clan Hyuga ? Qui... soit dit-en passant, est le clan le plus puissant de Konoha. Ils prendront sans doute ça pour un abus de pouvoir et demanderont ma libération immédiate, le conseil ne mettra pas longtemps pour reprendre les rennes et empêcher vos manigances.
_ …
_ Je ne fais rien qui pourrais nuire à Konoha, je vous le promet mais n'essayez pas de vous interposer dans mes affaires, je ne m'occupe pas des vôtres...
_ Tu sais que je dois conserver une influence forte dans le village, je te laisse le bénéfice du doute pour cette fois mais à présent, tu devras me soumettre toutes missions de membre de ton clan...
_ …
_ Est-ce clair ?
_ Bien...
_ Puisque nous sommes d'accord, je te laisse seul...
Tsunade se leva, résolue à garder un œil sur le clan Hyuga, elle enverrait ses anbus surveiller sans interruption le domaine. Hiashi ne l'accompagna pas à la sortie, il semblait en transe, comment se sortir de cette situation sans attirer les foudres de l'hokage ? De plus ces hommes ne lui avaient envoyés aucun message après celui précisant qu'ils avaient trouvés l'emplacement du village. Ils devraient rentrés dans deux jours mais Hiashi pressentait qu'ils n'en reviendraient pas, en ce sens il se remerciait d'avoir envoyé des membres de la Bunke, cela était une perte acceptable ou plutôt négligeable pour lui; en revanche la parte de Zenteyu le dérangeait étrangement, il devrait l'expliquer au conseil des Hyuga et même sans doute à l'hokage. Il se leva de son fauteuil dans un soupir d'agacement et se dirigea vers la salle d'eau pour réfléchir au calme.
Tsunade se dirigeait vers son bureau en longeant les bois qui cernait le domaine Hyuga, elle semblait dépitée et légèrement meurtrie mentalement par tous ses tourments. Elle ne remarqua pas la présence de trois ninjas ni de leurs yeux qui la scrutaient intensément. Naruto était assis dans l'arbre et regardait son ancienne amie marcher d'un pas lent et non sûr, Hinata, collée à lui comme à son habitude, le regardait pour essayer de déchiffrer son regard. Nazame lui guettait les environs à la recherche d'un danger qu'il espérait inexistant.
_ Que comptes-tu faire ? Demanda Hinata soucieuse de son retour à Konoha.
Naruto ne répondit pas, il attendit que Tsunade soit hors de vue pour parler.
_ Je ne sais pas, je n'avais pas l'intention d'avoir de contact avec elle durant notre expédition mais je pense que pour notre village, le mieux serait de faire en sorte qu'on le laisse tranquille en le faisant reconnaître par les autres grandes puissances, à commencer par Konoha.
_ Tu ne peux pas prendre cette décision sans en avertir au préalable Tokoho-sama !
_ Dans ce cas envoie-lui un message pour que je connaisse la marche à suivre.
Hinata s'écarta de Naruto, légèrement vexée par l'attitude son époux mais non fâchée, elle ouvrit sa sacoche et en sortit un rouleau. Elle écrivit un mot et fit des mudras, le rouleau s'enflamma et disparut avec le souffle du vent.
Tokoho était assis derrière son bureau, il se frottait les yeux avec ses mains, il finit son opération dans un profond soupir. Accepter Naruto et Hinata au sein de son village avait apporté beaucoup de bien mais aussi beaucoup de problèmes, étant considéré comme le déserteur recherché avec le plus de vigueur, Naruto mettait le village en danger. En revanche, c'était un homme sensible, plein de bonté, de tendresse et de charisme. Mais c'était aussi un homme dangereux, sans pitié voir cruel envers ses ennemis. Tokoho avait entendu parler du massacre du village de Kumo qui était l'acte de Naruto, il savait fort bien que c'était lui car Naruto lui avait tout raconter, enfin juste en partie. Naruto le regrettait, il changerait tout si il le pouvait mais il n'y avait aucun retour en arrière possible. Il essayait tant bien mal de réparer ces erreurs mais comment le faire quand on était le déserteur par excellence recherché par tous les pays ninjas ?
La pièce obscure fut soudain éblouie par des flammes qui surgirent devant Tokoho, il hurla de surprise et tomba de sa chaise. Les flammes disparurent pour laisser un rouleau sur la table. Tokoho se releva en grommelant, jamais il ne se ferait à ses messages surprises. Il déroula le parchemin et le lut rapidement, il fronça les sourcils après lecture et prit une nouvelle feuille et écrivit rapidement une réponse. Il posa le rouleau sur la table et fit les mêmes mudras qu'Hinata, le rouleau partit dans les flammes bleues.
Le rouleau revînt près d'Hinata qui le récupéra au vol avant qu'il ne tombe de l'arbre. Naruto se retourna pour la regarder, attendant de savoir ce qu'en pensait Tokoho. Nazame restait à l'affut, sentant une présence qui ne lui était pas étrangère non loin d'eux...
_ Alors ?
_ … Tokoho-sama accepte de divulguer l'existence de notre village à Konoha mais seulement à Konoha ! Il devra bien être stipulé à Tsunade que si les autres villages venaient à découvrir notre existence, ce sera pris comme une trahison et la guerre sera aussitôt déclarée entre nos deux villages.
_ En parlant de village, si nous venons à divulguer le notre, il faudrait qu'il porte un nom.
_ Tokoho y a pensé, ce sera kako-no-kuni, le village du temps !
_ Ou du passé... Pas mal...
_ C'est vrai que cela correspond assez bien à notre village. Répondit distraitement Nazame.
_ Ouai... Bon allez la vieille doit avoir atteint son bureau, je ferais bien d'y aller...
_ Moi aussi j'ai quelques choses à faire. Répondit Hinata.
_ Je sais, tâche de ne pas trop t'énerver, n'essaye pas de croiser la route de ton père et récupère le rouleau annulant le sceau de l'oiseau en cage. Nazame t'accompagnera en cas de perte de contrôle...
_ Bien... Répondit ce dernier.
Hinata s'avança vers Naruto, il la regarda s'approcher avec une sourire et elle l'embrassa amoureusement avant de disparaître suivis de près par Nazame. Naruto soupira, avoir un entretien avec Tsunade n'allait pas être facile... Il ne voulait pas se faire reconnaître mais pour l'avoir soigner pendant des années, il savait parfaitement qu'elle reconnaitrait son chakra bien avant qu'il arrive jusqu'à elle...
« _ Je pourrais peut-être t'aider... »
Lorsque Naruto entendit cette voix, bien trop heu... non pas familière mais incessante dans sa tête. Une voix démoniaque dépourvue de pitié rien que par son intonation. Naruto sourpira puis ferma les yeux pour pouvoir se concentrer sur ce gêneur.
« _ Kyubi, qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le phrase « je ne veux plus jamais avoir à faire à toi. »
« _ Tout doux gamin ! Je suis venu dans l'unique but que t'apporter mon aide. »
« _ Et c'est quoi ? Tuer tout le monde sur ta route ? C'est ça ton aide ? »
« _ L'idée est alléchante mais non ce n'est pas pour ça... Je vais te permettre de rencontrer l'hokage sans qu'elle sache qui tu es... »
Naruto ouvrit les yeux, surpris, une intense surprise il devait dire... Jamais Kyubi ne lui avait proposé son aide sauf pour avoir le privilège de massacrer toutes les personnes se présentant devant ces crocs... Il resta dubitatif quelques secondes avant de replongé en stase pour discuter plus facilement avec ce démon.
« _ Bien je t'écoutes... » Soupira Naruto dans ses songes.
« _ Alors voilà... Il va y avoir deux phases à ton changement d'identité. »
« _ A ma quoi ?! »
« _ Je vais te faire changer, la première étape consistera à changer ta nature de chakra, celle que tu possèdes est facilement repérable par les ninjas du village, malgré que ton chakra est fusionné avec le mien ne change rien au fait qu'on reconnaisse encore ta présence. »
« _C'est temporaire ? »
« _Seulement si tu le souhaites... Je vais changer ta nature de chakra grâce à certains de mes pouvoirs que j'ai acquis il y a fort longtemps, tu sera vraiment méconnaissable. »
« _ J'accepte cette première partie, quelle est la seconde ? »
« _ Et bien... Tu vas bien sûr devoir faire une henge-no-jutsu pour te présenter à l'hokage, ton chakra en sera perturbé et elle pourrait facilement le sentir et te forcer à te montrer sous ta véritable apparence... »
« _ Et je suppose que tu as un plan ? »
« _ Exact, tu vas devoir utiliser un genjutsu pour cacher cette perturbation, juste pour ça. »
« _ Mais je suis nul en genjutsu ! »
« _ Pas depuis que nous avons fusionnés ensemble ! Tu es lourd gamin ! Je t'ai déjà dit que tu joues l'imbécile en ne voulant pas te servir de mes connaissances millénaires ! Tu te prives d'une grande aide lorsque tu m'empêches d'intervenir. »
« _ Je te signale que tu n'es pas vraiment d'une aide au combat ! »
« _ Grrrr... Bien décides-toi, tu acceptes mon offre ou pas ? »
Naruto ouvrit les yeux, toujours sur sa branche, il se demandait bien pourquoi il la refuserait, après tout, dans aucun des sujets abordés avec Kyubi il était question de pouvoir reprendre le contrôle de son corps. Cela paraissait illogique de la part du plus puissant des démons mais autant profiter de son moment de « faiblesse ». Néanmoins, Naruto ne pouvait plus accorder une seule goutte de confiance à cet enfoiré de démon, pour éviter qu'un nouveau massacre ne se fasse, il choisit de prendre les devants, il emmagasina de grandes quantités de chakra dans toutes les extrémités de son corps pour pouvoir parfaitement contrôlé ses gestes si Kyubi tentait d'en prendre le contrôle comme il y a fort longtemps...
« _ J'accepte. »
Kyubi ne répondit pas et rien ne se passa durant plusieurs secondes, Naruto restait perplexe, le gentil renard s'était-il de nouveau endormi ? Il en doutait, pas au moment le plus intéressant. Des picotements dans les doigts lui firent prendre fin à ses cogitations, il referma et ouvra plusieurs fois ses mains mais rien à faire, les picotements étaient toujours présent voir empiraient. Ils furent remplacés par des douleurs, mais plus que dans les doigts mais dans l'intégralité du corps, elles se firent de plus en plus intenses. Naruto descendit rapidement de l'arbre et se cacha dans les fourrés, ayant peur de se faire repérer si jamais ils tombaient de l'arbre trop bruyamment...
Il étouffa un cri de douleur, se sentant vraiment soumis à cette prise de contrôle temporaire, il sentait un nouveau flux de chakra le parcourir, remplaçant celui démoniaque qui, par la douleur que ressentait Naruto, était une lutte sans merci... Naruto mit une main devant sa bouche, il en avait les larmes, il aurait crié au monde entier son envie d'en finir mais il ne pouvait pas, pas ici en tout cas... Soudain la douleur commença à se faire moindre, les picotement réapparurent, bien qu'il n'est jamais vraiment disparus puis s'estompèrent.
« _ Putain Kyubi ! Tu aurais pût me prévenir que ça ferait aussi mal ! »
« _ Ce que tu peux être douillet. » Fut le seul phrase provenant du démon.
« _ Et maintenant ? »
« _ Fais un henge, pendant ce temps là, je créerais un genjutsu empêchant de repérer la perturbation de chakra. »
Naruto obéit aveuglément ou non à Kyubi, sans accomplir de mudra, il se transforma en un petit garçon, sûrement dans les mêmes âges que Ikari. Rien de plus simple, le garçon avait les cheveux bruns légèrement clairsemés par endroit et les yeux marrons clairs. Il portait un tee-shirt rouge avec le kanji de la trahison sur le maillot et un short beige lui arrivant au genoux, un simple étuis à kunaï restait solidement attaché à sa jambe gauche.
« _ Pas mal... » Fit Kyubi de l'intérieur.
« _ Mouai, dis-moi au lieu d'endurer cette séance de torture, pourquoi tu n'as pas créé un genjutsu qui modifierait mon chakra aux sensations des autres ? »
« _ Parce que c'est un genjutsu trop complexe qui nécessite trop de chakra, on aurait facilement repéré le piège, surtout que c'est devant l'hokage que tu te présentes, pas devant un stupide genin ! »
Bon Kyubi pouvait toujours gueuler, il était prêt à aller faire un tour auprès de la vieille traitresse. Naruto sortit des fourrés sous l'apparence du jeune garçon, puis pris la route menant du manoir des Hyuga au bureau de l'hokage. Il croisa plusieurs ninjas sur sa route et fut soulagé qu'ils ne détectent rien d'anormal en lui, bien qu'il n'aurait eu aucun problème à se débarrasser d'eux. Il continua sa route mais arrivé dans le palais de l'hokage, il réfléchit rapidement, jusqu'ici ce n'était pas la peine de porter de bandeau ni de paraître comme quelqu'un familier au village. Mais les anbus gardant le palais pourraient facilement se rendre compte de la supercherie, jamais il ne passerait les premiers étages du palais, il ne restait plus qu'une solution.
Il soupira et ferma les yeux, pendant plusieurs secondes rien en passa puis dans un murmure pour lui même il dit :
_ Il y en a quatre...
Il disparut et se retrouva dans un des arbres entourant le palais de l'hokage, avec devant lui un anbu, celui-ci trop surpris n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste qu'il se prit un coup dans la nuque et tomba raide évanouis, Naruto réitéra sa manœuvre trois fois encore assez rapidement pour que les anbus ne détectent pas la disparition d'un de leur coéquipier.
Ayant accomplit cette mission, il regarda la fenêtre du bureau de l'hokage et sauta pour l'atteindre sans bruit, celle-ci légèrement entrouverte lui laissait libre court de rentrer sans faire de bruit. Tsunade lui tournait le dos, les coudes appuyés sur le bureau et elle semblait plongée dans ses pensées, elle ne le sentit pas rentré, Naruto mélangeant son chakra avec celui de la nature...
Hinata et Nazame se trouvait contre le mur d'enceinte du domaine, ils ne parlaient pas, ne bougeaient pas, c'était à croire qu'ils ne respirait plus. Hinata semblait totalement ailleurs, elle n'était pas revenue ici depuis son enlèvement, avant de revenir, elle n'aurait jamais sût quoi penser mais... maintenant elle ne ressentait qu'un profond mépris pour tous les habitants de ce domaine.
_ Que faisons-nous Hinata-san ?
_ Chut, j'essaye de repérer les gardes avant qu'ils ne nous repèrent...
_ Comment ça ?
_ Je connais le fonctionnement du domaine, à chaque heure de la journée, deux gardes triés au hasard sont chargés d'activer leur byakugan pour surveiller l'intégralité du domaine...
_ Je croyais qu'une technique pareille devait avoir une très courte durée d'utilisation.
_ C'est le cas, c'est pour cette raison que les gardes changent toutes les heures, et que bien sûr on n'utilise que les membres de la Bunke pour cette besogne...
_ … Désolé de dire ça Hinata-san mais... je déteste vraiment votre clan.
_ Ce n'est plus mon clan, cela ne me gêne pas, moi je les hait... C'est bon j'ai trouvé les deux gardes, il y en a un à l'extérieur de l'enceinte à trente-trois mètres au Nord-Ouest et le deuxième est à l'intérieur à vingt-quatre mètres au Nord-Est. Heureusement que Naruto m'a appris à ressentir le chakra très précisément, ça compense énormément le byakugan...
_ Je m'occupe de celui à l'extérieur, vous aurez besoin d'aide à l'intérieur ?
_ Non, une fois franchie le mur et neutralisé le garde je ne devrais plus avoir aucun problème.
_ Bien a toute à l'heure dans ce cas.
Hinata resta là, attendant que Nazame est accompli sa tâche. Elle continua de ressentir le chakra actif du garde dans l'utilisation du byakugan puis d'un seul coup plus rien, Nazame s'était chargé de lui... Elle se concentra mais ne sentit aucun chakra se mettre en alerte, personne n'avait repéré la disparition...
En un seul salto arrière, elle bondit sur le toit, souplement pour ne pas casser de tuile et attirer inutilement des gardes. Elle parcourut la distance la séparant du garde, prenant bien garde à ne pas ressentir de chakra sur le pied d'alerte puis elle le vit, au milieu de la cour principale du domaine, complètement à découvert.
« Merde ça va pas arrangé mes affaires... »
Elle attendit, caché derrière la pente du toit, que les changements de gardes se fassent. Elle demeura patiente malgré son instabilité durant ces exercices de méditation. Au bout de dix minutes, elle sentit le flux du garde s'adoucir, elle avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir été repéré durant son attente... Le garde commença à prendre la direction pour quitter la cour tandis qu'un autre se préparait à venir à sa place, elle attendrait le bon moment pour agir, elle espérait que Nazame aurait eu le gentillesse de paraître le plus crédible en garde au moment du roulement.
Nazame se trouvait toujours collé au mur mais, quelque chose n'allait pas, Hinata ne devrait pas mettre autant de temps. Soudain il entendit des bruits de pas dans le gravier qui se rapprochaient dangereusement de lui. Légèrement paniqué, il sauta en l'air le plus haut possible et atterrit sur le toit, il attendit et vit un nouveau garde, celui-ci semblait chercher quelque chose, c'est à ce moment là qu'il vit un corps à moitié caché par les brousailles.
_ Mais ! Qu'est-ce qu...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase et encore moins de prévenir les autres membres du domaine, il tomba, sentant sa conscience déjà s'endormir. Nazame se trouvait derrière lui, le bras levé à hauteur de tête.
_ Dodo maintenant.
Il se retourna vers le domaine, inquiet pour Hinata. Même si il savait qu'elle pouvait faire face à toute situation...
Elle était prête à bondir, attendant le moment propice, les deux gardes se rapprochaient l'un de l'autre. Encore, encore un peu, les deux gardes se dépassèrent en faisant un signe de la tête, celui qu'elle voulait neutraliser lui tournait le dos mais l'autre était bien face à elle, elle devait faire très attention... Ils continuèrent leur avancé, lentement, très lentement... jusqu'à ce que le garde remplacé disparu dans un couloir.
« Maintenant ! »
Elle bondit de sa cachette, le garde se retournait pour prendre son poste, mais sa vision se troubla juste avant d'atteindre son but, il s'écroula, ne sentant plus une goutte de chakra dans son corps puis ferma les yeux pour un long moment... Hinata se retourna de suite, analysant la situation au cas où une quelconque personne aurait sentis sa présence mais rien ne l'indiquait.
« Bon maintenant que je ne risque plus de me faire repérer, il faut que je trouve l'endroit où est entreposé ce rouleau. »
Elle commença à infiltrer le domaine, fouillant ici et là, évitant le plus possible de croiser un garde ou un membre de la Soke. Elle continua de fouiller dans tous les quartiers des plus vieux dignitaires de la Soke sans rien trouver... Mais où pouvait-il bien être ? Elle eut comme un déclic, se souvenant d'une parole de son père lorsqu'il avait encore une fois neutraliser son frère jumeau Hizachi lorsqu'il avait sentis une aura meurtrière.
« Tu ne peux rien y faire mon frère... Je garde toujours sur moi le secret de la famille Hyuga. »
Pouvait-il s'agir de ce rouleau ? Elle ne pouvait pas vraiment y répondre mais il lui fallait en être sûr... Neutraliser son père n'était pas vraiment dans son programme, bien que cela ne la gênait pas plus que ça de pouvoir enfin lui foutre une belle raclée, ce serait dur d'être discret dans un combat contre le chef de la famille Hyuga...
Elle ferma les yeux, cherchant dans tout le domaine l'endroit où pouvait être son père. Après trente secondes d'inspection, elle le trouva, lui, elle n'aurait louper son chakra pour rien au monde, cet être méprisable qu'il était l'avait trop longtemps fait gouter de ses talents lors des entrainements. Elle sauta sur le toit le plus proche, Hiashi se trouvait dans la cour principale ou du moins sur un de ses couloirs extérieur, à seulement une vingtaine de mètres. Elle marcha lentement pour ne pas se faire repérer puis passa sa tête par dessus le toit, c'est là qu'elle le vit, son père, enfin cette personne qui n'en portait seulement que le nom...
Hiashi disparut dans un couloir, Hinata s'infiltra à son tour, et le suivit durant quelques instants jusqu'à ce qu'il s'arrêta devant un mur. Cela surpris Hinata, que faisait-il ? Jamais il ne se préoccuperait d'une chose insignifiante qu'un mur. C'est avec étonnement qu'elle le vit faire une longue liste de mudras puis appliquer sa main sur le mur, sans prévenir, il s'avança droit dessus et le traversa.
« Merde... C'est quoi cet endroit ? »
Hinata s'avança jusqu'au mur après avoir été sûre qu'elle n'aurait aucun problème. Elle avait très bien mémoriser les mudras qu'avait fait son père malheureusement elle craignait quand utilisant un sceaux, elle se fasse repérer... mais qui ne tente rien n'a rien.
Elle traversa le mur comme l'avait fait son père et se retrouva dans un couloir sombre, pourvu de petites chandelles ayant un rayon d'action plutôt mince, elle marcha lentement, aucune porte, juste un couloir avec de la lumière au fond. Arriver à destination, elle s'autorisa un coup d'œil dans la pièce, plusieurs personnes se trouvaient dedans, Hinata reconnut tous les plus anciens membres de la Soke et par conséquent les plus méprisables... Tous étaient en demi-cercle autour d'une chose qu'Hinata ne pouvait distinguer, Hiashi présidait l'assemblée, il parla d'une voix forte :
_ Qu'as-tu oublié de nous préciser ? Tu nous avais affirmé qu'il n'y aurait qu'une petite dizaine de ninja non entrainé à combattre !
_ Guh, C'est exact, je n'en ai pas vu plus...
Celui qui venait de parler sembla se prendre un coup, c'est ce que semblait supposer Hinata du fond de la salle. Soudain quelques membres du conseil bougèrent légèrement de place, permettant à Hinata de voir qui était l'homme torturé, son cœur rata un battement, c'était Neji ! Mais... comment cela était-il possible ? Neji était supposé être sous la protection de son père, il devait devenir l'héritier du clan Hyuga à sa place ! Même Hanabi avait été mis de côté juste avant son enlèvement, pourquoi était-il à présent torturé comme un vulgaire déchet ? Hinata regarda de plus près son cousin et vit le sceau de l'oiseau en cage luisant sur son front.
_ Tu mens ! Si cela aurait été le cas, nos hommes n'aurait eut aucune difficulté à les éliminer !
_ Héhéhé... Pas si Naruto et Hinata étaient là pour les neutraliser...
Un murmure monta dans les membres du clan, Hiashi se retourna, abasourdi... Il fixa ensuite les anciens et fit un grimace de haine avant de dire :
_ Sortez tous !
_ Maitre Hiashi, vous ne pouv...
_ Dehors !!
Les membres s'exécutèrent, se dirigeant vers la sortie et droit vers Hinata, dans un réflexe, elle sauta en l'air et s'accrocha à une poutre, camouflée par la pénombre... Hinata les regarda passer, sentant un sentiment de haine à chaque fois qu'elle reconnaissait une de ses personnes. Une fois tous les membres disparus dans les couloirs, Hinata retomba au sol, cachée derrière l'embrasure de la porte, Hiashi se tenait devant Neji, il tremblait de fureur...
Il fit un mudra et le sceau sur le front de Neji se mit à scintiller, à flamboyer, Neji hurla de douleur le temps qu'Hiashi retînt le technique puis se tût.
_ Tu... tu m'as dis que tu avais sentis un reste de chakra de Tora dans ces yeux, qui est mort pendant un combat il y a peu et à qui on a jamais retrouvé le corps ! Tu as formulé l'hypothèse que ces yeux est été greffé au jeune garçon que tu as vu !
_ Héhé... J'ai mentis... C'est l'enfant de Naruto et Hinata... Ils sont tous les deux en vie, j'ai pût constater que Naruto était d'une puissance phénoménal, il n'aura fait qu'une bouchée de vos hommes.
_ … Tu... m'as... trahis...
_ J'ai fais la promesse de ne pas révéler leur identité, nous les avons trahis une fois, nous et le village, je ne pouvais pas permettre que cela se passe une deuxième fois... Je savais que vous sentiriez mon appréhension à mon retour et que vous m'infligeriez cette technique des Yamanaka pour remonter dans mes souvenirs, heureusement que vous ne voyez que les images mais que vous ne contrôlez pas assez bien cette technique pour entendre les sons... Vous rappelez l'homme à la cape noir qui portait l'enfant ?
_ …
_ C'est Naruto... Il a eut un enfant avec celle que vous avez toujours considéré comme une ratée, j'aimerais bien connaître le niveau qu'elle a maintenant...
C'en était trop pour Hiashi, il en avait trop entendu. Il sortit un kunaï de sous sa manche rapidement et se posta devant Neji, les yeux pleins de fureur, il leva son arme au dessus de sa tête, Neji regarda Hiashi faire, voulant voir la mort en face et mourir en vrai ninja. Hiashi abattit son kunaï dans un cri de folie, la douleur de trahison lui étant trop insupportable. Mais une chose l'empêcha d'aller jusqu'au bout de son geste, il abaissa les yeux et vit une main solidement accroché à son bras, juste dessous le kunaï. Il se retourna lentement pour voir qui l'avait bloqué mais il ne fit face que aux ténèbres d'une cape. Il se prit un coup dans le torse qui le fit voler dans des étagères derrière lui, il s'écroula, haletant. Neji fixa cette capuche qui semblait le fixer elle aussi, il essaya d'activer son byakugan mais la drogue que lui avait donné Hiashi lui interdisait.
_ Mais... qui êtes-vous ?
Sans dire un mot, l'ombre esquissa un mouvement, elle leva ses mains jusqu'à son visage et abaissa lentement sa capuche qui fit disparaître les ténèbres. Neji ouvrit les yeux complètement de surprise, devant lui se tenait sa cousine qu'il avait voulu si ardemment protégé de son oncle, Hinata...
_ H... Hinata...
_ Salut Neji. Répondit sa cousine avant de se retourner en entendant Hiashi se relever. Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de mon niveau, tu vas pouvoir t'en rendre compte très bientôt...
Voici une fin qui j'espère vous intéressera ! Un combat va se jouer bientôt ! Un combat entre un père et une fille, un gigantesque sentiment de haine envahissant l'espace !