La volonté du feu


Fanfiction Naruto écrite par sasukehokage (Recueil de sasukehokage)
Publiée le 17/08/2010 sur The Way Of Naruto



Bonne lecture !


Chapitre 11: Konoha s’en mordra les doigts.



_ Que crains-tu ?
_ Beaucoup trop de choses… J’ai peur pour toi et Ikari, Konoha n’en restera pas là, ils vont venir un jour où l’autre et si ce n’est pas eux, ce sera l’Akatsuki…

Naruto et Hinata étaient assis sur un banc dans l'unique parc du village, le parc était simple, il était composé d'une centaine d'arbres géants qui semblaient monter jusqu'aux cieux, les chemins étaient en pierres naturelles, agrémentés sur ses abords par des massifs de plantes vivaces et annuelles. Un étang était présent, caché derrière le feuillage des arbustes qui prenaient des teintes différentes selon la luminosité.
En général, les oiseaux circulaient à leur guise, piaillant et gazouillant tant qu'ils le voulaient. Ces petits mammifères volants agrémentaient de mouvement le petit parc, malheureusement, cette fois, ils avaient disparus, sentant une présence inquiétante envahir tout l'espace ambiant.

Hinata avaient les jambes croisées, ces mains étaient doucement posées sur celles de Naruto qui semblait être replongé dans ses pensées. Lors de leur retour vers le village, Hinata avait senti que Naruto était soucieux, il ne parlait pas et gardait un visage fermé, le regard possédant une expression de dureté. Hinata le connaissait par cœur, elle savait que quelque le tracassait.

Elle l'avait donc invitée à se rendre dans le parc pour discuter avant de rejoindre Ikari, ce que Naruto accepta, Hinata s'attendait à ce qu'il refuse et qu'il dise que tout allait bien mais ça ne semblait pas le cas. De plus ce que Naruto lui avait dit ne la mettait pas en confiance non plus, le village de Konoha serait à présent au courant de l'existence du village et il ne faudrait pas longtemps pour découvrir qu'ils s'y cachaient, Kakashi et Shikamaru étaient peut-être discret mais ce n'était pas le cas de Neji et encore moins de Sakura.
Elle comprenait la crainte de Naruto, par son statut de monstre et d'ennemi public du monde des shinobis, si les villages ninjas connaissaient l'existence du lieu où il se cachait alors tout ce qu'il chérissait le plus serait en grand danger, il faudrait fuir... Encore et encore...
Mais Naruto et encore moins Hinata n'en avait l'envie.

_ Concentrons nous d’abord sur Konoha, mon père ne nous laissera sans doute pas agir à notre guise. Neji, même si cela m’étonnerait qu’il garde le silence, ne pourra s’empêcher de tout dévoiler à Hiashi.
_ Expliques-toi. Demanda Naruto interloqué.
_ Et bien comme tu le sais si bien, le clan Hyuga se veut d’être le plus puissant clan au monde et ceci par tous les moyens… Nous avons reprocher au village de Kumo de vouloir s'emparer du byakugan par la force mais mon clan à commit des atrocités bien pire...

Une centaine d’années plus tôt…


Konoha, le fier village de la feuille vivait un moment paisible, cela ne faisait que quelques décennies que le village avait été fondé et pourtant tout une organisation politique, économique et cultural était déjà en place. Sur la falaise des Hokages, un seul visage apparaissait, celui du Shodaime Hokage, l'ultime Hokage. Le village brillait sous l'éclat de la lune, les ruelles étaient à moitié éclairées par les faibles lanternes des patrouilles. Plusieurs endroits restaient sombres, seulement agrémentés par la reflet de la lune sur les points d'eau.
Une ombre se faufila parmi les cheminées des habitations du centre-ville, se mouvant vélocement, passant d'ombre en ombre et évitant les gardes qui sommeillaient à chaque coin de rue.

Izuho avançait furtivement dans les rues de Konoha, une tenue de camouflage entièrement noir pour disparaître dans les coins obscurs. Il sauta dans un arbre et attendit quelques instants, c'est à ce moment qu'une patrouille sortit d'une ruelle quasi-invisible, juste au dessous de lui. Il retînt sa respiration, trop proche pour tenter quoi que ce soit sur les gardes. Ils restèrent un moment, silencieux, guettant chaque bruit que la nuit leur apportait.. Satisfait, ils se remirent en route, Izuho pût reprendre son souffle, il profita de l'accalmie pour continuer sa route.

Il connaissait son objectif, c'était une mission pour laquelle il avait été entrainé depuis sa naissance. Néanmoins cette mission ne lui plaisait pas, elle était malsaine... Son objectif se trouvait en plein Konoha, son propre village, il était devenu pour plusieurs heures un ennemi de son village. Il n'avait pas eu le choix, après tout, il n'était qu'un membre de la Bunke parmi les Hyuga, les serviteurs de la Sôke, la noblesse des Hyuga.

Il sauta de nouveau sur un mur et resta là quelques instants, son regard fut attiré par une lanterne faisant le tour de la propriété, son objectif. Il activa son byakugan, camouflé derrière un genjutsu pour lui donner l'apparence d'un simple ninja en cas de capture. Izuho détestait cette mission, épier les gens dans leur intimité était vraiment détestable, il chercha et après avoir trouvé, rétracta son don.

« Deux gardes… je pourrais les assommer mais je prendrais le risque de me faire repérer, il vaut mieux que je trouve une autre entrée. »

Se rendant compte que l'entrée principale du domaine était considérablement bien gardée, il devait trouver un autre moyen d'y pénétrer. Il descendit et longea le mur, restant en permanence dans son ombre, il passa à une dizaine de mètres des gardes qui ne le repérèrent pas, son agilité le rendait indétectable.
Il finit par contourner la demeure et se rendit compte d'une faille dans les tours de garde des ninjas. Le clan devait approcher du changement des rondes, un garde était déjà parti dormir et son remplaçant n'était pas encore arrivé...

« C'est ma chance ! »

Il bondit en dehors de l'ombre du mur, apparaissant à la lumière de la lune, totalement à découvert. Une porte s'ouvrit sur le côté, sans doute le garde qui prenait la relève. Avant que ce dernier n'ait pût se mettre en position de surveillance, Izuho avait déjà disparu derrière le mur du domaine, l'infiltration était réussie...

Il se retrouva dans une cour d'entrainement, comparable par sa grandeur à celle des Hyuga. Seuls les équipements de combat et les armes étaient différents. On ne trouvait que peu d'objet contondants dans les salles d'arme du clan Hyuga, la paume de leur main étant leur outil le plus dangereux.
Izuho leva les yeux et tomba sur le sigle du clan possédant cette demeure, c'était celui du clan Yamanaka, un des plus grands rivaux du clan Hyuga à l'époque. Il avait pour mission de s'emparer du rouleau refermant les techniques les plus secrètes et obscures de leur ennemi.

Il activa de nouveau son byakugan, les ennemis pourraient à présent repérés son chakra s'ils se concentraient mais il les verrait arriver de loin. Il commença sa fouille, seulement du regard, restant dans l'ombre du toit, accroupi le long des poutres. Il n’eut pas longtemps à chercher, un garde restait fixe devant un pan de mur, un sceau y était ancré. Izuho sût tout de suite que c'était ce qu'il cherchait car aucune pièce de la demeure était gardée, aucun garde restait fixe sauf celui-ci.
Il quitta son endroit et se rendit jusqu'au garde, à un coin de couloir à seulement quelques mètres du garde.
Il grimaça, il connaissait ce garde, il faisait parti de la garde personnelle du doyen du clan, un très puissant ninja, il semblait sur ses aguets, si il l'attaquait de face, son adversaire aurait sans doute le temps de contrer et de pouvoir appeler ces équipiers. Un meuble était posé à côté de la cachette d'Izuho, il le regarda, c'était une simple commode, une petite dizaine de ryos y avaient été déposées négligemment.
Il savait comment attirer l'attention du garde, au moins une seconde.

Il prit une des pièces et revînt au coin du couloir, furtivement il lança la pièce qui passa prêt du garde et alla s'écraser à l'opposé d'Izuho dans un bruit métallique. Ce bruit attira de suite le garde qui sortit son katana en moins d'une seconde. Il eut le malheur de tourner la tête deux secondes en direction du bruit, ce fut les deux secondes de trop, il se prit un coup dans la nuque et s'effondra.

Izuho se refusait à tuer des membres de ce clan, il détestait cette mission, on ne pouvait pas dire que les membres du clan Yamanaka était ses amis mais ils restaient des ninjas de Konoha, des frères par leur conviction et par le pays qu'ils défendaient.

Izuho s'approcha du mur, le sceau luisait paresseusement dans le couloir peu éclairé. Il passa sa main dessus et comprit.

« Il suffit d'injecter du chakra dans le sceau pour que le passage s'ouvre. »

Il le fit donc mais cela ne se passa pas comme il l'avait prévu. Le sceau disparu mais aucun passage ne s'ouvrit. Il se refusa à un piège, énervé il commença à faire les cents pas, il activa de nouveau son byakugan pour vérifier si un passage ne s'était pas ouvert quelque part dans la demeure mais non rien...

De rage, il voulu taper du poing sur le mur, ce dernier le traversa comme du vide. Il perdit l'équilibre et tomba sur ses genoux. Il leva les yeux pour se retrouver dans une petite pièce, des parchemins étaient posés au mur, des techniques concernant le passé du clan Yamanaka et leurs secrets les plus obscurs.
Ce qu'il cherchait était là, un petit rouleau posé sur des tréteaux en forme de dragons taillés dans du bois tendre. Il n'attendit pas et le décrocha, il le mit de suite dans son étui à shuriken.

« Heureusement que je me suis énervé sinon je n'aurais jamais trouvé ce que je cherchais, ce genjutsu est très puissant... »

Il revînt vers le mur et le traversa de nouveau, à peine eut-il passé le corps qu'il se prit un coup dans la mâchoire. Il s'effondra quelques mètres plus loin, il releva la tête bien rapidement et ce qu'il vit l'effraya.
C'était le chef du clan Yamanaka, le doyen mais pas le plus fort, son âge ne lui permettait plus d'aussi grand exploit qu'autrefois. Néanmoins il restait un adversaire redoutable.

« Mirazuki-sama… » Pensa si fort Izuho qu’il faillit le hurler.
_ Et bien… je ne pensais pas quelqu’un prendrait le risque de s’infiltrer jusque dans notre domaine, je te félicite d’avoir pût arriver aussi loin. Dit le vieillard.
_ Je ne voudrais pas avoir à vous faire du mal, laissez-moi passer… Répondit Izuho avec la voix la plus méconnaissable mais naturel possible, se relevant d'un bond au passage.
_ Vois-tu cela est impossible, tu détiens un rouleau qui m’appartient et que je souhaiterais fort récupérer.
_ Je ne vois pas de quoi vous parlez.
_ Oh mais de ça voyons…

Izuho eut juste le temps de bondir sur le côté lorsqu’il sentit un courant d’air lui caresser la jambe à l’endroit de son étui. Il posa son regard à cet endroit pour voir l’attache de l’étui ouverte. Le doyen avait passé sa défense en une fraction de seconde et avait tenté de lui prendre le rouleau par la même occasion...

_ Pas mal, je ne pensais que tu arriverais à m’empêcher de récupérer mon bien… Il va falloir que je fasse un peu plus d’effort. Dit Mirazuki en se relevant péniblement.

Izuho attaqua de suite, ne voulant pas donner un avantage à son adversaire, le combat ne dura pas longtemps, la vieillesse de Mirazuki prenant le dessus, il se fit rapidement mettre à terre par Izuho d'un coup de pied bien placé au visage. Izuho savait que si le vieux maitre avait seulement quelques années de moins, il l'aurait battu sans effort mais les dernières années avaient vraiment affaibli ce dernier, il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Profitant de l’incapacité à continuer de combattre de la part de son adversaire, Izuho s’élança dans le couloir lorsqu’il entendit :

_ Je ne te laisserais pas t’emparer de ces techniques… Nimpô, destruction du parchemin. Murmura le vieillard.

L’étui d’Izuho prit instantanément feu, ce dernier sortit le plus rapidement possible le rouleau qui semblait se désagréger en remontant tout le long du papier, le vieillard ne bougeant pas, il déroula ce qu’il restait du rouleau et coupa in extrémiste la partie intact avec un kunaï, empêchant son incinération total.
Izuho était effrayé, il ne restait qu’une infime partie du rouleau, sans s’en rendre compte et dans un excès de rage incontrôlée, il lança le kunaï qu’il tenait dans la main sur Mirazuki, celui ne pût esquiver et le prit dans la gorge, il s’effondra en suffoquant ses derniers souffles.
Les bruits du combat avaient finis par alerter les gardes ainsi que le reste des membres du clan, Izuho encore traumatisé par ce qu’il venait de faire prit ce qu'il restait du rouleau et disparut dans la froideur de la nuit…

Retour au présent…


_ Le chef du clan Yamanaka mourut rapidement de ses blessures, tous les soupçons vinrent se poser sur la famille Hyuga, Izuho disparut, le clan l'ayant sans doute exécuté pour lui faire garder le silence. Les Yamanaka savaient parfaitement que le clan Hyuga souhaitait mettre la main sur leurs techniques interdites. Mais malheureusement aucune preuve ne pût être établie et l’affaire resta sans réponse. A partie de cette nuit là les relations entre le clan Hyuga et les autres clans du village avait perdu beaucoup en relation amicale. Finit Hinata.
_ Pourquoi me racontes-tu tout ça ?
_ Et bien on raconte que la seule technique qui a pût être récupérée était une technique qui permettait d’identifier un mensonge, si elle existe et que Neji souhaite garder le secret, il risque de passé un mauvais quart d’heure…
_ Tu veux dire que Hiashi pourrait le torturer jusqu’à ce qu’il avoue ?
_ C’est à peu près ça…
_ Merde…
_ Tiens ? Serais-ce de la compassion que je vois dans les yeux du ténébreux Naruto Uzumaki ?

Naruto foudroya Hinata du regard sans méchanceté mais plus par amusement. Il se leva sans répondre, tenant toujours la main d'Hinata dans la sienne. Ils quittèrent le parc ensemble, laissant le loisir aux oiseaux de revenir y gazouiller et marchèrent tranquillement dans le village. Ils se dirigeaient vers leur foyer, là où avait vu le jour leur fils, c'était leur chez eux et pour rien au monde ils ne le quitteraient.
Hinata pressa le pas à Naruto, sachant que leur petit monstre rentrerait bientôt de son entrainement. Elle regarda une dernière fois Naruto, ce dernier était replongé dans ses pensées comme à son habitude, elle savait à quoi il pensait.

_ Que devrions-nous faire ?
_ C’est simple… les attendre… Et je te jure que si nous subissons réellement une attaque, Konoha s’en mordra les doigts.

A Konoha…


Elle avait cette missive entre les mains, cette stupide missive, le village de Kiri n'avait même pas envoyé de délégation, juste ce mot bref disant : « Moi, la Mizukage du village de Kiri adopte à présent une attitude hostile à votre égard et cesse dès aujourd'hui tous échanges commerciaux avec vous et vos alliés ».

« Quelle sotte !! » Pensa Tsunade en lançant la missive à travers la pièce.

Le village de Kiri savait que l'alliance que formait autrefois Suna et Konoha avait prit fin il y a de cela plusieurs années. La Mizukage avait sans doute attendu que le village d'Iwa mette en place son plan de conquête contre le village de Suna pour à son tour se déclarer hostile envers les plus grandes nations. Elle était intelligente, son village était le plus petit et sans aucun doute le plus faible de tous les villages ninjas déclarés, le fait de choisir ce moment la mettait en position de supériorité, son alliance avec le village d'Iwa l'aidait de beaucoup et cela faisait longtemps que le village de Kumo n'était plus.
En effet, les villages d'Iwa et Kiri n'avait pas pût reconstruire le village de Kumo, de toute façon il n'y avait eu aucun survivant, cela n'était donc pas utile. Même si cette reconstruction n'était pas possible, le fait que Konoha et Suna n'ai jamais contribué au projet avait laissé une boule dans la gorge des dirigeants d'Iwa et de Kiri.
Madara était vraiment un maitre dans le fait de jouer avec les gens. Lorsqu'il avait déclenché la guerre, il savait que les différents villages allaient s'allier mais jusqu'à quel point ?
Cette alliance n'avait pas durée, les deux Jinchurikis restant avaient été envoyés en sureté sur une île protégée par des ninjas du village de Kumo.
Alors que le reste du monde ninja se préparait à l'affrontement, ce dernier n'eut jamais lieu, la grande guerre qu'avait prédit Madara n'avait jamais eut lieu ce qui désorienta les plans des dirigeants des villages cachés.
Alors qu'ils pensaient que les deux Jinchurikis étaient en sûreté, une attaque eut lieu sur l'île. Tous les membres de l'Akatsuki lancèrent une attaque massive, même ceux qui étaient décédés depuis longtemps. La plupart des ninjas présent sur l'île se firent tuer très rapidement devant la puissance de leur adversaire. Seul Naruto, Bee, Yamato et Gaï résistèrent assez longtemps.
Gaï disparut, emporté par son combat contre Kisame, il ne revînt jamais...
Ils allaient rejoindre le bateau lorsque les membres de l'Akatsuki leur tombèrent dessus. Naruto tua pour la deuxième fois Kakuzu, cela fut simple comme il connaissait ces secrets. Il tua aussi Nagato, ce dernier, bien que contrôler par une force que personne ne connaissait, arrêta son geste sans aucune raison au moment de blesser gravement Naruto, ce fut avec un clin d'œil qu'il laissa Naruto lui transpercer le cœur.
Bee combattait le restant des adversaires avec Yamato. Après un âpre combat, Tous les ninjas réussirent à atteindre le navire. Mais il se fit exploser par Madara qui avait prévu leur plan de retraite.
Bee décida d'occuper les membres de l'Akatsuki pour permettre aux ninjas de Konoha de s'enfuir, alors que Naruto attrapait Yamato pour se téléporter, Madara apparut devant Bee et lui planta une lame dans le buste, mortellement blessé mais il vivrait assez longtemps jusqu'à l'extraction du bijuu...
Ce fut la dernière chose que vit Naruto avant de disparaître avec l'Hairashin-no-jutsu, il ne l'avait encore jamais fait mais il réussit à se téléporter jusque sur le rivage à plusieurs kilomètres de là, il s'enfuit avec Yamato, seuls survivants de ce massacre...

Après ça, la fragile alliance créée il y a peu se désintégra, le Raikage reprochait aux ninjas de Konoha d'avoir sacrifiés son frère pour pouvoir s'échapper. Naruto tenta tout pour sauver Bee de l'extraction mais il ne réussit qu'à retrouver son corps sans vie. Cela ne suffit pas au Raikage qui se retira de l'alliance. Comme la guerre n'eut jamais lieu, les autres dirigeants ne trouvèrent aucune utilité à garder l'alliance intact. Le monde des shinobis redevînt ce qu'il était, les villages ninjas faisant bonne figure les uns envers les autres et se combattant dans l'ombre.
Naruto devînt le meilleur assassin jamais connu du monde des shinobis et fut haïs pour cette raison.

Mais les relations ne furent jamais aussi instables qu'après cette pseudo-guerre. La guerre entre les quatre grandes nations restantes étaient inévitables, même si elle mit plus de dix ans à s'installer, elle arriva, elle débutait...


Tsunade tenta de frapper son bureau mais au moment du contact, elle arrêta son geste, tremblante. Sa volonté avait complètement disparu, même ce geste si simple autrefois qui était de faire voler son bureau par la fenêtre lui devenait impossible.
Elle écrasa ses coudes sur le bureau et mis sa tête entre ses mains.

Elle craqua, de lourdes larmes s'écrasèrent sur son bureau, mouillant missives et rapports de ses ninjas. Elle se mit à pleurer, toutes les tensions qu'elle détenait se relâchèrent instantanément. C'était de sa faute, toutes ses mauvaises décisions avaient amenés à ce terrible destin. Le monde des shinobis était condamné à disparaître.

Mais ce n'était pas pour cette raison qu'elle pleurait, repenser à tout ce qu'y s'était passé durant ces dix dernières années l'avait fait réfléchir plus loin qu'elle ne l'aurait souhaitée. Pour elle, le destin des shinobis était lié à celui de Naruto.
Naruto avait disparu, emmenant avec lui le peu de raison qu'il restait à ce village, elle savait que d'où il était et à n'importe quel degré de haine atténuée, celle-ci n'avait eu de cesse pour elle. La trahison qu'elle avait failli commettre et qu'elle avait commit dans un certain sens était irréprochable, rien de ce qu'elle tenterait ne le ramènerait...

Et elle avait eu raison de ne pas intervenir, les autres villages sauf celui de Suna avaient envoyés des équipes d'anbus capturées Naruto, aucunes d'entre elles n'étaient jamais rentrées...

Le bruit de quelqu'un qui frappa à la porte sorti Tsunade de ses pensées, ce fut Shizune qui l'interpella. Avant de répondre, Tsunade appliqua sur son visage la paume droite de sa main. Un léger halo vert l'entoura. Lorsqu'elle la retira, toute trace du fait qu'elle est pleurée avait disparue...
Elle répondit à l'appel et laissa Shizune entrer rapidement.

_ Tsunade ! L’équipe Kakashi vient de rentrer, ils sont à l’hôpital, Sakura est dans un état grave !
_ Quoi ? Mais comment se fait-il qu’ils soient déjà de retour ? Et la mission n’avait aucune difficulté apparente.
_ Je ne sais pas, Kakashi avait l’air troublé comme Neji, mais le plus inquiétant est que Shikamaru n’est pas revenu de la mission. Tsunade, Sakura reste la priorité tout de même…
_ Quoi ? C’est vrai Sakura est prioritaire mais prépare une équipe d’anbu pour aller le récupérer, je demanderais à Kakashi les renseignements sur la localisation de Shikamaru. Il faut que je parte de suite à l’hôpital !

Elle arriva à l'hôpital affolée après seulement quelques minutes de trajet. L'accueil, sachant ce qu'elle venait chercher, l'informa de suite dans quelle salle d'opération Sakura avait été emmenée. Elle courut à travers les couloirs, bousculant infirmières et médecins parlant tranquillement dans les couloirs. Elle chercha la salle d'opération numéro 4 et sût qu'elle l'avait trouvée lorsque vit Kakashi devant la salle, debout, les mains croisées, nullement inquiet pour Sakura qui devait être soignée dans la salle à l'heure qu'il était.
Elle le dépassa en le dévisageant gravement, celui-ci la regarda avec dédain et avant qu'elle ne disparaisse dans la salle, elle lui dit sévèrement :

_ Il faudra qu’on discute Kakashi !
_ Comme vous voulez… Répondit Kakashi d’un ton neutre.

Et Tsunade disparut dans la salle, elle n’en ressorti qu'une heure plus tard, les vêtements légèrement tâchés de sang, elle n’avait pas pris la peine de se changer. Sakura allait mieux et sa vie n’était plus en danger.
Kakashi avait disparu, sans doute trop « occupé » pour l’attendre et prendre des nouvelles de Sakura, mais elle savait où le trouver. Un anbu était devant la salle, la gardant. Tsunade se doutait que c'était l'anbu envoyé par Shizune pour aller chercher Shikamaru avec son équipe. Elle se tourna vers lui et lui dit :

_ Suis-moi, nous allons te donner tous les renseignements possibles pour vos recherches.
_ Bien Hokage-sama.

Ils marchèrent jusqu’au terrain d’entrainement n°3, la stèle des morts au combat était toujours là, luisante sous le soleil d’été mais Kakashi n’était pas prostré devant ce qui étonna Tsunade, elle n’avait pas pensée qu’il pourrait être autre part.
Elle réfléchissait, la stèle à ses pieds, mais sans le vouloir elle vit le nom gravé de Minato Namikaze suivi de près de celui de Kushina Uzumaki, elle s’accroupit devant ses deux noms et les caressa du bout des doigts.

_ Je suis désolée, Minato, Kushina, je n’ai pas réussi à tenir la promesse de toujours veiller sur Naruto, il a choisi son propre destin et celui-ci se déroule bien loin de Konoha et de l’héritage que vous lui avez tous deux laissé…
_ Pourquoi parlez-vous toujours au passé et pas au présent ? Questionna une voix derrière elle.

Elle se retourna tout comme l’anbu, Kakashi était assis sur une branche, peu loin de la stèle, son dos appuyé contre le tronc et levant les yeux au ciel.

_ Je pourrais dire la même chose de toi Kakashi.
_ Je ne vis pas dans le passé, je le regrette, et comme je sais que rien ne me ramènera en arrière, j’ai tout simplement choisi de l’oublier, au moins cela m’empêche de ne pas sombrer dans mes erreurs d’autrefois.

Kakashi sauta de l’arbre en se dirigeant vers Tsunade et continua :

_ En revanche, vous semblez totalement noyée par les vôtres, Naruto ne reviendra pas et sans que je sache pourquoi, cela semble être de votre faute. Que s’est-il passé le soir de sa désertion ?

La question désarçonna Tsunade, elle s'attendait à interroger Kakashi, pas à ce que les rôles soient inversés et qu'elle subisse un interrogatoire en règle. Kakashi avait toujours été fort pour désorienter mentalement ses adversaires avant le combat, jamais elle n'aurait pensée qu'il l'utiliserait sur elle ! Elle se mit à trembler, repensant à ce qui s'était passé le soir de la désertion de Naruto, des mots qu'il lui avait lancé avant de disparaître dans la nuit.
L'anbu sentit que ce qui allait suivre ne le concernait en rien, il disparut donc en spécifiant à son Hokage qu'il attendrait prêt de son bureau. Entendre l'anbu rappela l'urgence de la situation, une fois que ce dernier ait disparu les tremblements cessèrent, elle releva le visage, l'air furieux :

_ Non mais tu te prends pour qui Kakashi ?! Je reste l’Hokage alors donne moi le respect qui me conviens. Si tu veux savoir je n’ai fais qu’essayer de le retenir c’est tout !
_
_ Je n’ai pas de reproche à me faire ! Et tu ferais mieux de garder la place qui est la tienne !

Mais elle venait de parler au vent, il se trouvait juste derrière elle, dos à dos, et il lui murmura :

_ Si vous êtes innocente pour la désertion de Naruto, pourquoi vous défendez-vous avec tant de violence ?

Tsunade en eut le souffle coupé, Kakashi voulut prendre la route du bureau de l’Hokage laissant Tsunade dans sa transe. Mais elle en sorti trop vite au goût de Kakashi.

_ Où est Neji ?
_ Sans doute retourné au domaine Hyuga, pourquoi ?
_ J’aimerais l’interroger lui aussi, va le chercher.

Kakashi ne s'opposa pas à la demande de l'Hokage, il espérait que Neji avait bien gardé le secret en retournant dans le domaine Hyuga et qu'il ferait bonne figure devant l'Hokage.
Il sortit un rouleau de sa sacoche, le déroula et apposa sa main légèrement ensanglanté. Un petit nuage de fumée apparut et Pakkun en sortit. Lui aussi avait changé, on dit que les invocations trop proches de leur invocateur peuvent prendre l’allure ou le même chemin, ce n’est donc pas étonnant que Pakkun est troqué sa tenue bleue contre la même en noir. Il avait aussi plus de mal à se lier aux autres ninjas comme il l’avait fait avec Naruto et Sakura.

_ Quels sont les ordres ? Demanda t-il à son maitre.
_ Préviens Neji qu’il doit se rendre chez l’Hokage immédiatement, nous nous y rendons de notre côté.

Pakkun sauta sur la première branche d’un arbre et fut consumé par le feuillage, Kakashi prit la route du bureau laissant seule Tsunade, le laissant partir cette fois.

Elle se remit à trembler, sa rage se consuma d’un coup dans un cri de douleur et de tristesse et abattit son poing sur le sol ce qui retourna tout le terrain, la stèle restant intacte. Elle partit à son tour, cherchant à s’innocenter mais elle ne pût s’empêcher d’entendre cette voix dans sa tête lui dire : « il a raison ».

Quelques minutes plus tard…


Ils étaient à présent dans le bureau réservé à Tsunade, aucun n’avait fait allusion au petit entretien qui venait d’avoir lieu et tous gardaient un air neutre, enfin le plus possible…
Le bureau bordélique de Tsunade était rangé, sans doute une bonne intention de Shizune devant l’intervention de Tsunade à l’hôpital, à présent deux gardes l’entouraient en permanence, un décret fait par le conseil du village devant la menace qui s’organisait dans le monde ninja tout entier…
Ce décret énervait au plus haut point Tsunade qui détestait être maternée mais elle n’avait plus les moyens de rivaliser avec le conseil, encore une preuve que son autorité commençait à s’estomper…
Pakkun n’était pas encore revenu avec Neji mais Tsunade n’avait pas l’air de vouloir l’attendre pour commencer.

_ Tout d’abord, j’aimerais que vous me donniez les coordonnées de l’endroit où se trouve Shikamaru, si vous n’avez pas signalés son absence, cela veut dire qu’il n’est pas en danger non ?
_ Tout a fait mais autant vous dire que cela n’est pas la peine d’aller le chercher…
_ Expliques-toi. Dit le chef anbu.
_ Et bien si vous nous laissez le temps de faire mon rapport de mission, vous comprendrez que son « sauvetage » ne sera pas nécessaire.
_ Dans ce cas fait-le.
_ Avec votre permission, j’aimerais attendre Neji qui pourra m’aider à éclaircir quelques parties manquantes.
_ Tu peux très bien te passer de lui pour l’instant alors commence.
_ Comme vous voulez. La mission que vous nous avez confiée est loin de s’être bien déroulé bien que nous n’avons jamais été en danger. Lorsque nous sommes arrivés au château du seigneur féodal, tout nous a surpris, il y a avait des dégâts mais la crise semblait avoir cessée… Le seigneur féodal nous a reçu et nous a expliqué toute l’histoire. Rien de bien précis, juste que deux hommes, sans doute ninjas, avaient déboulés dans le château et avaient tués tous les mercenaires. Nous avons enquêtés sur ses hommes et sommes arrivés à la conclusion qu’il devait vivre dans le pays pour que le changement de pouvoir les dérange. Sous la contrainte de devoir nous mentir, le seigneur féodal nous à divulgué qu’un village ninja existait sur ces terres, sans lien apparent entre eux.
_ Un village ninja ? Comment se fait-il que le seigneur féodal ne me l’ait jamais dévoilé ?
_ Je vais y venir… Nous nous sommes rendus au village, ou plutôt nous l’avons infiltré mais nous avons vite été repérés… Des ninjas nous sont tombés dessus et on nous a emmené à leur chef, ce n’est pas un Kage, juste un vieillard qui ne semble même pas ninja et…
« _ Bon sang mais tu dois en parler à Tsunade. » Susurra une voix derrière la porte qui ressemblait à celle de Pakkun.
« _ Pas question, personne n’a le droit d’intervenir dans le clan Hyuga, et je ne préfère pas éveiller les soupçons plus que ça, maintenant silence ! »

Quelqu’un frappa à la porte, Tsunade autorisa à entrer pour Neji et Pakkun, ils s’avancèrent et Pakkun disparut après un remerciement de Tsunade, il eut un regard dur pour Neji avant de disparaitre.

_ Que dois-tu me dire ?
_ Rien qui peut être révélé en dehors des membres hyuga.
_ … Passons, je n’ai pas envie de me battre et nous avons d’autres chats à fouetter, continue Kakashi.

Kakashi dévisagea durement Neji avant de se retourner vers Tsunade pour finir son rapport.

_ Comme je le disais, le chef nous a reçus, après un entretien très rapide, il nous a relâchés en nous menaçant de ne plus jamais revenir. Mais il avait des questions à poser tout comme Shikamaru, c’est pour cette raison qu’il est resté plus longtemps, il doit avoir à peine quelques heures de retard par rapport à nous et donc il ne devrait pas tarder.
_ Et pour Sakura ? Elle ne s’est pas blessée toute seule tout de même !
_ Non, elle a voulu s’interposer dans le choix des ninjas de ce village pour garder Shikamaru quelques heures, un des ninjas l’a bloqué en lui infligeant cette blessure, assez pour être obligé de la ramener au village le plus vite possible et pas assez pour la tuer, nous ne sommes pas tombés sur des ninjas moyens…
_ Tu veux dire qu’ils pourraient être hostiles envers Konoha ?
_ Je ne pense pas, ils n’ont aucun lien avec aucun village et n’en veulent pas, ils restent neutre...
_ Je vois… pour ce qui est de Shikamaru, s’il n’est pas revenu dans quatre heures, j’envoie une équipe, c’est clair ?
_ Bien sûr... c’est vous qui décidez…
_ Neji, rien à rajouter ?

Kakashi le regarda sur l’instant, d’un regard signifiant une certaine anxiété ainsi qu'une appréhension à peine perceptible. Neji sentit le contact dur mais ne se retourna pas vers lui. Il soupira avant de prendre la parole, pesant tous ces mots :

_ Je n'ai pas entendu tout le rapport donné par Kakashi mais je suppose qu'il reste correct. Dit Neji en fixant d'un regard grave son senpaï. Alors non je rien à ajouter.
_ Très bien vous pouvez y aller, je vous rappellerais sans doute… Dit Tsunade soupçonneuse devant les regards que s'étaient échangés les deux ninjas.

Neji s'inclina légèrement devant l'Hokage, Kakashi ne lui fit pas cet honneur, il sortit sans adresser un seul regard Tsunade. Elle soupira, leur relation avait énormément diminué depuis la disparition de Naruto. Kakashi reprochait à Tsunade sont manque d'efficacité et son inaction devant la fuite de Naruto. Plus la discussion d'il y a quelques minutes où Tsunade avait criée sur son plus grand shinobi pour ne pas à avoir à dire une vérité qui la blessait, Kakashi n'avait jamais été aussi éloigné d'elle.
Son meilleur ninja était à présent devenu un étranger, elle ne pourrait plus lui accorder sa confiance comme autrefois, cet ère était terminé.

Kakashi sortit du palais de l'Hokage, voulant disparaître dans la foule qui vaquait à leur occupation dans les rues. Neji commença à le suivre, il le rattrapa rapidement au moment où Kakashi prenait l'avenue pour aller vers l'entrée du village.
Kakashi se laissa faire, il savait que Neji voulait lui parler, d'ailleurs lui aussi, il avait très bien entendu les conversations houleuses qui avaient eut lieu dans le couloir entre Neji et Pakkun. Pakkun avait dû surprendre quelque chose au domaine Hyuga lorsqu'il avait pour mission d'aller chercher Neji, une chose qui ne ferait sans doute par plaisir à l'Hokage sinon Pakkun n'aurait jamais demander à Neji d'en parler.
Les passants se retournaient à leur passage, deux des plus puissants ninjas du village ne passaient pas facilement inaperçus, surtout ces deux là, tous deux anciens amis du démon. Naruto avait récupéré ce triste titre après la destruction de Kumo. Tous ces faits d'arme du passé avait comme disparu.

En s'approchant de l'entrée, Kakashi passa dans l'ombre d'une tour de garde. Toutes ces fortifications étaient très récentes, le village de Konoha se préparait à la guerre, Kakashi n'avait pas vu cela depuis fort longtemps, pas depuis la dernière grande guerre ninja.
Kakashi le sortit de ses rêveries ou plutôt de ses cauchemars d'autrefois en se mettant à parler :

_ Vous n’avez rien dit pour Naruto et Hinata.
_ On en a déjà parlés, pas question de dévoiler quelque chose sur ce sujet, nous n’allons pas trahir Naruto et Hinata, pas une nouvelle fois en tout cas.
_ Salut les gars. Appela une voix devant eux.

Ils étaient arrivés à l'entrée plus vite qu'ils ne le pensaient. Ils furent surpris lorsque Shikamaru les rejoignit, comme si il était rentré de mission à leur côté. Il semblait en parfaite santé mais ces yeux trahissait une grande émotion.

_ Cela à pas l’air d’aller vous deux… Continua t-il les mains dans les poches.
_ … Content de voir que tu vas bien. Répondit Kakashi.
_ Les gardes m’ont ordonnés d’aller voir l’Hokage, vous avez fait votre rapport ?
_ On en sort. Simplifia Neji de mauvaise humeur.
_ Aïe et qu’avez-vous dit ?
_ Rien de plus que ce que l’Hokage devait savoir. Viens avec nous. Finit Kakashi.

Ils se rendirent à l’appartement de Kakashi et s’installèrent à la table. L’appartement était vide, très petit. En meuble il n’y avait qu’une table, quatre chaises, un lit et une commode. Sur la commode demeurait deux photos, celle lorsque Kakashi était genin avec Minato et celle quand il était senseï de l’équipe numéro 7. Kakashi regarda cette photo, sur les trois genins, deux étaient déserteurs et ne rentreraient pas à Konoha et l’autre était devenue imbu d’elle-même… Pas très glorieux pour Kakashi qui se prenait pour le pire senseï qui ait existé…

_ Alors ? Questionna Shikamaru.
_ En premier lieu, Comment va Naruto ?

Shikamaru sourit, nullement surpris que Kakashi et Neji aient compris qui étaient l’homme à la cape noire.

_ Il va bien pour ce que j’en ai compris mais n’a jamais eu l’intention de rentrer à Konoha, Hinata aussi d’ailleurs, ils haïssent ces habitants pour ce que j'en ai compris et leur anciens amis ne sont pour eux que des étrangers qu'ils tueraient sans hésiter si une confrontation aurait lieu entre nos deux villages.
_ Bien, nous n’avons rien dévoilé à Tsunade en ce qui concerne Naruto, elle a une version de l’histoire à peu près correct mise à part que c’est avec le chef que tu t’es entretenu, pas avec Naruto.
_ Pffff, il va encore falloir trouver des mensonges à raconter à Hokage-sama, ça ne me plait pas…
_ Je vais te raconter notre faux rapport, à toi de compléter devant elle…

A des lieux de là…


Elle esquivait encore et encore, inlassablement, le kunaï pouvait toujours avoir l’espoir de lui trancher la gorge avec ses tranchants affutés, il n’y arriverait pas. Voir son fils se débattre pour la blesser lui procurait diverses émotions, d'abord le voir se tortiller en tous sens avait quelque chose de comique et cela la faisait rire, l'autre, et beaucoup moins drôle était la frustration qu'elle ressentait en lui, son impatience lui faisait faire des folies, elle l'aurait voulu, même en ayant la force que d'un chunin, elle aurait pût le tuer dix fois tellement il s'emportait.
Ikari s'écroula sur ses genoux devant elle, il était épuisé, il combattait sa mère depuis plus d'une heure et il n'avait qu'une seule fois eut l'occasion de la toucher. Son kunaï était entouré d'un bouclier de vent installé par Hinata qui rendait l'arme inoffensive tout le temps de l'entrainement.

Il se releva en hurlant et disparut des yeux de sa mère, il apparut à quelques centimètres d'elle sur sa gauche mais trop lentement, elle le frappa au buste sans force et le repoussa deux mètres plus loin.

_ Sois plus patient Ikari, élabore des tactiques de combat et n'attaque pas tête baissée, ton père te l'a déjà dit. Je sais que tu peux faire beaucoup mieux.
_ Oui maman.

Il se releva d'un bond en arrière et fit un mudra. Il créa un clone, tous deux se lancèrent sur Hinata, l’un deux sauta, Hinata le reconnu comme le faux. Elle reporta son attention sur le vrai Ikari et arrêta son kunaï entre deux doigts, le récupéra et le lança sur le clone qui était sur le point de la fendre en deux.
Ikari s’effondra à terre, sourire aux lèvres, le sol trembla et un clone sorti de sous les pieds d’Hinata qui ne s’attendait pas à un troisième clone. Avec son kunaï, il tapa légèrement le menton d’Hinata qui réussit à se libérer et à l’envoyer s’écraser contre un arbre…
Hinata regarda son fils avec fierté, il ne connaissait la technique des clones d’ombre depuis seulement trois mois et établissait déjà des stratégies dignes de son père.

_ Je vois qu’Ikari progresse rapidement. Félicita Naruto qui venait d’arriver sur le terrain d’entrainement.
_ Papa ! Cria Ikari en se jetant dans ses bras.

Hinata laissa son regard dériver jusqu'à ces deux hommes qui se tenaient l'un contre l'autre. Elle croisa le regard de Naruto qui semblait encore dans ses préparatifs de défenses, ces yeux reflétait un peu ceux de Kyubi, comme si le démon sentait qu'un combat aurait lieu bientôt. Ils fallait qu'ils discutent mais pas en présence d'Ikari. Ils ne voulaient pas l'affoler.

_ Allez va jouer, tu l’as bien mérité !
_ Merci maman !

Il partit précipitamment, laissant ses parents seuls pour discuter. Naruto avait passé les quelques heures après que Shikamaru soit parti pour préparer la défense du village avec ces ninjas. Hinata avait préférée s'occuper de leur fils durant ce temps, elle faisait confiance en Naruto pour savoir qu'il avait préparé la défense la plus adaptée à leur village et à la protection de leur fils.
Naruto restait à présent un des ninjas les plus talentueux que ce soit au combat ou dans les tactiques de combat, les savoirs légendaires et millénaires de Kyubi l'aidait beaucoup.

_ Où en sommes-nous ?
_ Nous sommes prêt à les recevoir si ils nous attaque pour récupérer Ikari, j’ai mon contact qui espionne en ce moment même les hauts dirigeants de Konoha ainsi que le groupe qui est venu ici et le clan Hyuga, tout devrait bien se passer…
_ Je l’espère… Je n’ai pas envie de vous perdre toi ou Ikari, j’en mourrais…
_ Moi aussi mon amour… Répondit Naruto en la serrant fort contre lui.