La colère de son interlocuteur frappa Shikamaru, il se sentait stupide... Et pour la première fois de sa vie bête... Dans son emportement, l'individu avait croisé ses pupilles dans celles de Shikamaru. Bien que la couleur des yeux soit différente de celle d'auparavant, Shikamaru les reconnut, ses yeux avaient quelque chose de sauvages, félins...
Il ne connaissait qu'une personne qui avait un regard aussi perçant...
_ Naruto !
Il n'arrivait même pas à accepter sa propre exclamation, c'était totalement irréel à ses yeux. Devant lui se trouvait un ami, un de ses plus grand ami d'ailleurs. Un ami qu'il avait cru disparu pour toujours après la destruction de Kumo. Bien que dans son subconscient Shikamaru avait toujours espéré ce moment, il avait aussi espéré que Naruto ne reviendrait pas, qu'il quitte totalement le monde des shinobis, tentant d'échapper à sa vie passée et par ce fait de la reconstruire ailleurs...
Il regardait l'individu comme si c'était la première fois qu'il le voyait, la prise au dépourvu le faisait trembler, il n'arrivait plus à analyser correctement la situation. Devant lui se tenait Naruto Uzumaki, déserteur de rang S du village de Konoha et ami de toujours... Le seul shinobi ayant détruit un village ninja à lui seul, à l'aide des arcanes millénaires que lui avait confié Kyubi, le plus grand des démons.
_ Il t'en a fallu du temps... Répondit Naruto qui reprenait son sang froid.
_ Je... je suis désolé mais les indices que tu nous as laissé croire que le sauveur était Sasuke, toutes les preuves concordaient.
_ C'était mon intention, mais que veux-tu dire par toutes les preuves ? Je ne vous aie fourni que les illusions des sharingans.
_ Non, le shinobi ayant attaqué le palais, l'ex-anbu de Kiri. Et bien il a été tué par un chidori.
Naruto se retourna vers l'homme aux habits rouges, ses cheveux blancs volant et camouflant son visage. Ce dernier sembla figé, comme si il avait fait une erreur. Shikamaru trouva ce shinobi impressionnant, il possédait une aura et un charisme fou.
_ C'est vrai ?
_ Oui, je suis désolé maitre...
_ Ce n'est pas grave, cela nous a plutôt été utile. C'est Sakura qui a découvert l'attaque utilisée ?
_ Oui... Pourquoi Naruto ? Pourquoi avoir fait croire que Sasuke était responsable de ce sauvetage ?
_ Lorsque nous avons eu vent de l'attaque portée contre le gouvernement du pays de thé, nous étions en mission en dehors du village, Nazame et moi. Ah oui, le shinobi derrière toi s'appelle Nazame.
Le shinobi inclina la tête, sentant que son identité n'avait plus de raison de rester secrète, il retira son masque et sa capuche. Il avait des cheveux châtains clairs, presque cuivrés. Ils étaient légèrement ondulés et descendaient jusque dans le creux de son cou. Ces yeux verts impressionnant semblaient absorbés toute la verdure environnante, un vert intense qui ferait sans doute craquer toutes les filles. Sans doute la vingtaine d'année, il était un jeune homme magnifique avec un corps parfaitement proportionné.
Naruto interrompit l'inspection de Shikamaru sur Nazame en se remettant parler :
_ Je continue, nous nous sommes rendus directement sur place mais pas assez rapidement pour empêcher qu'un message soit envoyé au village de Konoha. Nous ne le savions pas, nous sommes arrivés au moment de l'exécution du seigneur féodal et l'avons sauvé de justesse. Nazame à emmené le ninja déserteur loin du château pour le combattre sans risque tandis que je défendais le seigneur contre les mercenaires. Nous ne sommes restés qu'une vingtaine de minute, une fois que nous étions sûr que le seigneur féodal était en parfaite sécurité. Au moment de partir, le seigneur nous a prévenu qu'une missive avait été envoyé à Konoha et qu'une équipe allait sans doute être envoyée. J'ai été pris au dépourvu, dans la précipitation je n'ai pensé qu'à cacher mon identité derrière quelqu'un que Konoha connaissait parfaitement, Sasuke a été le premier à qui j'ai pensé et j'ai actionné un genjutsu pour que le seigneur croit que je possédais les sharingans.
_ Tu avais tout prévu...
_ Non, je ne pensais pas que vous trouveriez le village, mais c'était sans compter que Konoha t'enverrais avec Kakashi. J'avais pensé que vous vous focaliseriez sur la traque de Sasuke pas que vous chercheriez un village ninja dans ces contrées reculées.
_ Nous avons beaucoup pensés à Sasuke mais ne sachant pas où il se trouvait, on a suivis une autre piste, qui d'autre qu'un habitant de ce pays voudrait le protéger ? C'est dans ce raisonnement que nous sommes arrivés ici.
_ Hn...
Naruto l'écoutait d'une oreille distraite. Préférant écouter le vent souffler dans les feuilles au dessus de leurs têtes. Il se passa une main distraite dans ses cheveux blancs sous le regard attentif de Shikamaru.
_ Ses cheveux...
_ Ah ça ? Rien de bien intéressant, j'ai vieilli plus tôt que prévu.
_ Ne me mens pas... Que s'est-il passé ?
_ Ne pense pas que tu peux m'apposer de te dire tout ce que tu veux entendre. Dit Naruto d'une voix sévère rempli de ténèbres qui fit tressaillir Shikamaru. Mais pour ta question, je dirais que j'ai juste fait l'expérience que la nature et la contre-nature ne peuvent pas se mélanger...
C'est dans cette phrase énigmatique que Shikamaru se plongea, cherchant à comprendre mais trop de zones obscures l'empêchait d'avoir une hypothèse. Comme celle de ne pas avoir eu de nouvelles de Naruto depuis dix ans.
_ Naruto, j'ai quelques questions que j'aimerais te poser...
_ Tu peux... Mais tu n'obtiendras pas forcément une réponse.
_ Pourquoi m'avoir choisi ? Pourquoi pas Kakashi ou Neji ? Ou même Sakura qui a été ta coéquipière pendant tant d'année ?
Il ne reçut pas de réponse immédiate, Naruto, désintéressé, regardait l'environnement qui les entouraient. Il sourit pour une raison qui était étrangère à Shikamaru. Ce dernier examina les lieux, cherchant ce que Naruto avait vu ou sentit mais rien... La clairière restait vide sauf par la présence des trois hommes. Naruto s'intéressa de nouveau à lui, et comme si il avait y vraiment comprit la question de Shikamaru, son sourire disparut en un instant, il fronça les sourcils et dit d'une voix blasée :
_ Tu es le seul envers qui je n'ai aucun ressentiment...
_ Je ne comprend pas... Je suis le seul qui est encore un peu d'intérêt à tes yeux ? Sakura et Kakashi, tu en fais quoi ?
_ Sakura ? Tu te fiches de moi ?! Comment pourrais-je encore faire confiance en cette traitresse ?!
La tension était palpable, Shikamaru commençait à comprendre que malgré leur relation légèrement ressoudé, il n'avait pas intérêt à énerver Naruto, sinon il finirait rapidement dans un sac mortuaire. Il sentit son propre corps être soumis à une forte pression, l'aura de Naruto était vraiment effrayante, ténébreuse, pire que ce que Shikamaru avait connu lorsque Naruto utilisait les pouvoirs de Kyubi. Néanmoins, il reprit d'une voix étouffée :
_ Traitresse ? Je ne comprend pas... Tu parles de la fois où elle t'a attaquée lorsque tu massacrais les anbus juste avant ta fuite ? Moi aussi je t'ai attaqué je te signale... Mais je ne te voulais aucun mal, tout ce que je voyais, c'est que tu étais devenu incontrôlable et qu'il fallait t'empêcher de tuer tout le monde.
_ Je sais très bien que tu as fais ça sans aucune détermination de me faire du mal, je sais aussi que c'était le cas pour Sakura...
_ Alors pourquoi la haïr ?
_ …Elle ne vous l'a jamais dit ?
_ De quoi ? Qu'est-ce qu'elle aurait dû nous dire ?
Naruto se leva, son visage en direction du soleil rasant qui disparaissait derrière les cimes des arbres.
_ … Tu devras lui demander toi-même, mais c'est à cause de ce qui s'est passé juste avant ma désertion que ma haine envers elle et Tsunade s'est développée. Je n'ai rien envers les autres personnes de Konoha sauf envers le clan Hyuga. Je ne suis pas Sasuke, ma haine n'est pas généralisé à toute une nation. Dit-il les yeux dans le vide.
_ …
Le silence s'installa, la forêt fut plongée dans un silence merveilleux ponctué par des petits cris d'oiseaux et des sifflements de vent dans les feuilles des arbres géants. Nazame se rapprocha de Naruto et murmura à son oreille. Naruto répondit par un signe de tête, son élève disparut alors dans une bourrasque de feuille, étrangement similaire à la technique qu'utilisait les ninjas de Konoha au sein de leur propre village. Shikamaru semblait trop plongé dans ses pensées pour seulement avoir remarquer sa disparition.
_ Hyuga... Murmura t-il sans s'apercevoir que cela lui avait échappé.
_ Comment ? Demanda Naruto qui ne comprenait pas la signification de ce mot dans la logique de Shikamaru.
_ Le garçon que tu as pris dans tes bras, il possédait les byakugans, cela ne peut avoir qu'une seule explication...
_ …
A une dizaine de lieux, en direction de Konoha...
Kakashi avançait, suivant Neji qui prenait toujours la tête de la course grâce à son don, guettant tout danger. Le groupe avançait rapidement mais pas à un rythme insoutenable pour eux. Les deux individus qui étaient encore conscient ne parlait pas, plongés dans un mutisme d'où rien ne pouvait les tirer.
Sakura respirait toujours à un rythme soutenu, Kakashi sentait les pulsations de son cœur s'alterner à des intervalles irréguliers. L'intervention de cette Tora lui avait été bénéfique, elle avait arrêtée l'hémorragie, pour une temps du moins et avait imposée un onguent qui permettait à la blessure de ne pas s'infecter.
Kakashi se fichait pas mal de Sakura, devenue une kunoichi sournoise et sans aucun code d'honneur depuis la disparition de Naruto mais elle était une ninja de Konoha et lui le chef d'équipe de cette mission de rang A. Si l'on apprenait la mort d'une des plus puissantes ninjas de Konoha alors qu'elle avait Kakashi pour chef, cela ferait certainement mettre ce dernier dans la même situation que l'avait été son père avant qu'il ne se suicide.
Cela ne l'inquiétais plus vraiment à vrai dire, il pensait avoir trouvé un parfait endroit s'il devait fuir.
Sakura gémit dans son sommeil réparateur, Kakashi énervé par ce poids lui asséna un coup d'épaule pour la remettre en place, sans aucune douceur.
Kakashi remarqua que Neji ne disait plus rien depuis le départ du village, il avait la mâchoire serrée et un regard apeuré, bien que faisant parti du clan Hyuga, Neji n'avait jamais accepté les traditions de ce clan, sans doute depuis la mort de son père par les membres de la Sôke. Kakashi, en tant que chef d'équipe se devait de veiller à ce que ces shinobis ne soient pas trop perturbés, cela pouvait être la perte de l'équipe entière. Il se mit donc à sa hauteur et le regarda attentivement, même si Neji gardait les yeux ouvert, attentif à tous les obstacles sur son chemin, son essence semblait vagabonder bien loin de son corps, plus loin que ses pensées.
_ Arrête de te tourmenter avec ce garçon...
Neji se retourna vers Kakashi, son regard se fut le plus noir possible malgré la lueur blanche qui y régnait, il regarda de nouveau devant lui sans répondre.
_ Je sais que cela pose problème à la famille Hyuga qu'un enfant possédant le byakugan échappe à votre contrôle mais...
_ Je me fiche totalement de ça ! Cracha Neji. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qui sont ces parents.
_ Effectivement. Répondit Kakashi avec un sourire.
_ Vous l'avez bien vu non ? Mise à part les byakugans et la couleur de ses cheveux, il n'a aucun trait en commun avec les Hyuga.
_ …
_ Je ne vois pas de qui ce garçon est le fils... Continua t-il.
_ En es-tu vraiment sûr ?
Une fois de plus Neji se retourna vers son chef d'équipe. Il le regarda avec étonnement et incompréhension, Kakashi semblait sourire derrière son masque, chose rare chez lui. Il se rappelait ce qu'avait dit Kakashi il y a quelques années lors d'une retour de mission avec lui. Tsunade avait demandé à Kakashi de retrouver la joie de vivre, Kakashi avait répondu qu'il ne sourirait qu'une fois qu'il retrouverait Naruto...
Cela fit comme une bombe dans l'esprit de Neji, sourire... Naruto... Enfant possédant le byakugan... Il comprit.
_ Ce n'est pas possible, elle est morte...
_ Nous n'avons jamais retrouvés son cadavre. Argumenta Kakashi.
_ Si elle n'est pas mort alors pourquoi Naruto aurait-il prit la peine de détruire le village de Kumo ?! Il n'avait rien à y gagner.
_ Il n'aurait rien eut à y gagner même si elle avait péri. L'amour que se portait ces deux êtres s'est étonnamment renforcé pendant la pseudo-isolation de Naruto envers les ninjas de Konoha. Lorsque Hinata à été enlevée, c'est comme-ci un instinct primaire s'était éveillé en Naruto, enfin c'est ce que je pense. Si elle a seulement été blessée pendant son enlèvement, Naruto avait sa raison de détruire Kumo.
_ Elle est vivante... Mais alors l'homme que nous avons rencontrés et qui a emmené Shikamaru était...
_ Naruto. Le coupa Kakashi.
Neji comprit alors tout sur le coup, comme Kakashi, le coup du sharingan n'avait été qu'un leurre pour les enfumer, la blessure aussi. Naruto avait fait croire que Sasuke était le vrai responsable de la survie du gouvernement. Kakashi commença à analyse les comportements de Neji devant la révélation, l'étonnement devant ces révélations, sa colère dû au fait qu'Hinata n'avait pas tentée de prendre contact avec lui, un sourire pour la joie qu'il éprouvait de na pas avoir perdu sa cousine et un regard déterminé que Kakashi analysa tout de suite, c'est ce qu'il attendait...
_ Nous devons garder le secret...
_ Pourquoi ? S'étonna Neji qui pensait déjà dévoiler à l'Hokage la présence de Naruto et d'Hinata dans le village caché du pays du thé.
_ Tu as entendu celui qu'on suppose être le chef de ce village ninja ? Il ne veut avoir aucun rapport avec Konoha, que ce soit bon ou mauvais. Il a aussi juré qu'il tuerait n'importe qui qui tenterait de revenir dans le secteur.
_ … Je ne peux pas garder le secret sur ce jeune garçon, mon clan doit le savoir !
_ Tu ne penses pas avoir suffisamment trahi Hinata comme ça ? En empêchant Naruto d'aller la secourir, en obéissant aveuglément à ton oncle qui est pire qu'un tyran, en martyrisant Hinata pour mieux se faire voir, tu as toujours fais souffrir Hinata. Ne crois-tu pas que le meilleur moyen pour te racheter est de garder le secret ?
_ [i]…
_ Je pense que c'est décidé, nous garderons le secret.
_ Hinata à un fils... Murmura Neji.
_ La petite fille que nous connaissions à bien dû changer...
Ils se remirent en route, Neji ayant retrouver une certaine constance et Kakashi qui abordait à présent une joie de vivre nouvelle pour lui. Son élève préféré venait de réapparaitre dans sa vie et il sentait qu'il allait bientôt le revoir...
Retour dans la clairière...
_ Ce jeune garçon est ton fils ! Cria Shikamaru comme ci c'était une évidence.
_ …
_ Et je ne vois qu'une seule personne pour être sa mère.
_ Tiens... Monsieur logique nous fait l'honneur d'une visite de courtoisie. Dit une voix moqueuse derrière le concerné.
Naruto avait les yeux fermés, un sourire énorme empreint sur ses lèvres, il adorait cette voix, plus que toutes les autres au monde, cette voix le faisait rêver, il l'aimait.
Shikamaru se retourna rapidement, trop rapidement qu'il en perdit l'équilibre, il tomba de la souche sur laquelle il était assis et fixa son interlocuteur, enfin son interlocutrice. Devant lui se tenait une femme qui devait avoir dans les mêmes âges que lui. Son regard opale le fixait sans afficher de sentiments certains et ses cheveux d'un bleu nuit ondulaient au gré du vent.
Elle portait une jupe en cuir de couleur marron s'arrêtant aux genoux. Son buste était recouvert d'une armure qui protégeait en premier lieu les partie intime de la femme, laissant dévoiler une grande partie du corps à Shikamaru, cette pseudo-armure était dans le même cuir que la jupe. Ses bras étaient recouverts de brassard en acier, le même genre que les brassards des anbus. Son épaule gauche était protégée par une épaulière unique. Un katana était accroché dans son dos. Le fourreau s'illuminait par intermittence d'une couleur blanche et semblait recouvert de runes indéchiffrables pour Shikamaru.
Il fut moins long que pour Naruto à la reconnaître, elle avait gardée le même visage, toujours aussi magnifique mais plus femme. Il retrouvait enfin Naruto et en quelques minutes c'était au tour d'une autre de ses anciennes camarades de faire son apparition, Hinata.
_ Alors tu as perdu ta langue ? Rigola Hinata.
_ Et toi ta timidité maladive ? Se moqua Shikamaru, reprenant une certaine constance.
Hinata s'avança vers lui, Shikamaru perdit son sourire et pensa avoir dit le mot de trop quand il la vit sortir son katana, se rapprochant de lui avec une lenteur terrifiante. Shikamaru sentit une aura meurtrière planée au dessus d'elle, moins forte que celle de Naruto mais tout aussi effrayante. Il se tourna vers Naruto, celui-ci ne semblait pas vouloir bouger pour empêcher Hinata de le découper en morceaux.
Hinata arriva à la hauteur de Shikamaru, ce denier eut le courage de lever le regard vers elle. Comme si c'était le signal qu'elle attendait, elle lança son sabre en avant que Shikamaru prit pour une attaque. Il n'esquiva pas, la vitesse d'exécution trop élevée pour lui. La lame se posa contre sa gorge mais sans forcer dessus. Hinata rapprocha sa bouche de son oreille et d'une voix plus douce que ce que Shikamaru s'imaginait :
_ Et encore, il n'y a pas que ça qui à changée.
Pendant quelques secondes, Shikamaru crut que la lame allait venir lui trancher la gorge mais la pression exercée cessa. Hinata se dégagea de Shikamaru, désintéressée, laissant au prisonnier de quelques secondes le droit de souffler.
Hinata s'approcha de Naruto, qui gardait ses yeux fermés, attendant un contact qu'il appréciait plus que tout au monde. Hinata le lui offrit, elle passa une main sur une de ses joues et vînt enfermer les lèvres de son amant dans les siennes. Leur lien ne dura que quelques secondes. Naruto ouvrit les yeux lorsqu'il se rompit, il passa une main distraite dans les mèches rebelles qui dissimulaient partiellement le visage de son amour.
_ Tu m'as manquée...
_ Toi aussi mon amour... Répondit Hinata en lui embrassant le front.
N'étant pas seuls, Hinata se dégagea et se posa à côté de Naruto, toujours debout, une main sur l'épaule de son mari.
Ce dernier regarda encore quelques instants sa tendre moitié et s'intéressa de nouveau à Shikamaru.
_ Shikamaru, tu m'as demandé pourquoi je t'avais choisi. La vrai raison c'est que tu as une capacité de dissuasion excellente grâce à ton intelligence.
_ Et alors ?
_ Je ne suis pas idiot, je sais pertinemment que les autres membres du groupe découvriront mon identité et celle d'Hinata par l'intermédiaire de notre fils.
_ Votre fils... Je m'en doutais...
_ Oui. Tu dois retourner au village de Konoha le plus rapidement possible pour empêcher les autres de tout dévoiler sur nous et sur ce village.
_ Pourquoi je ferais une chose pareille ? Tsunade ainsi que la plupart des habitants de ce village sont détruits à cause de ta désertion. Le village de Konoha n'existe déjà plus, la volonté du feu est en train de disparaître.
_ Oh ! Mais c'est vraiment horrible ! Ironisa Naruto qui se fichait totalement du sort qui pouvait arriver à Konoha. Écoutes moi bien, si le village de Konoha est mis au courant de ma présence ici, ils enverront une équipe pour récupérer leur chien de garde. Et je peux te promettre qu'aucune des personnes envoyées ne reviendra vivantes. Je veux juste vivre en paix avec ma famille, pas être embarqué dans une guerre qui n'est pas la mienne.
_ … D'accord, je vois...
Shikamaru se leva, il ne regarda pas Hinata et Naruto, son intelligence ne suffirait pas à dissuader Naruto de l'accompagner. Il se tourna et fit quelques pas en direction de la forêt. Lentement, encore moins entrain à partir après ces révélations. Il avait enfin retrouvé Naruto, le cœur de Konoha et devait le laisser ici, c'était inconcevable dans la logique qu'il avait élaboré durant toutes ces années. Pour lui, dans toutes les situations, il aurait réussi à dissuader Naruto de l'accompagner, mais c'était sans compter sur le fait qu'Hinata était encore en vie et qu'il avaient eut un enfant ensemble.
Partir en les laissant là, il savait que c'était la meilleur solution pour chacun d'entre eux mais n'arrivait pas à l'accepter. Il allait retourner là où il la joie et la volonté du feu avait disparu, là d'où Naruto s'était évanoui à tout jamais...
« Et puis merde ! »
_ Naruto... Dit Shikamaru sans se retourner.
_ Quoi ? Demanda Naruto qui commençait à s'impatienter. Pensant que Shikamaru partirait sans dire un mot.
_ Tu dis ne plus avoir aucun lien avec Konoha mais je sais qu'au fond de toi, trop de choses immuables te retiennent à ce village et surtout à ces habitants. Ils n'ont pas encore fait leur deuil envers ta perte et celle d'Hinata. Tous ont des regrets qu'ils n'arriveront jamais à effacés sans votre aide, en particulier Sakura et Kakashi. Ils sont ruinés, plus que l'ombre d'eux même comme la grande majorité des ninjas de Konoha et toi tu les abandonnes...
Il fut coupé dans sa plaidoirie, Naruto avait bougé en moins d'une seconde, Shikamaru se retrouvait sur la pointe des pieds, c'est là qu'il se rendait compte que Naruto faisait bien dix centimètres de plus que lui.
Naruto le tenait par l'avant de sa veste. Shikamaru ressentait que Naruto était furieux, il avait dit des choses que Naruto ne pouvait laisser passer.
_ Et alors ?! N'ont-ils pas abandonnés Hinata lorsqu'elle à été enlevée ? N'ont-ils pas cherchés à me retenir pour m'enfermer comme un animal au lieu de m'aider à aller la sauver ? Je ne leur dois rien ! Mise à part une haine certaine et un sentiment de reproche immuable.
Naruto lança Shikamaru avec une facilité et une force déconcertante, Shikamaru vînt s'écraser contre le tronc d'un arbre. Il se releva sans difficulté, le plus sage aurait été de partir sans rien dire de plus mais ce n'était pas dans son intention, ça ne l'était plus...
_ Qu'est-ce que tu es devenu Naruto... Une entité exact de ce que tu as toujours combattu, que penserait Jiraiya de ton changement ? Que penseraient tes par...
Il ne finit jamais sa phrase, il se prit un coup dans le ventre juste après avoir entendit un sifflement dans l'air. A moitié couché, il ne pût rien faire quand il entendit une lame se dégainer. Naruto ne le pardonnerait pas d'avoir osé dire de telles choses, surtout les personnes qu'il aimaient le plus après Hinata et sans doute son fils, son senseï et ses parents...
Il eut juste le temps de voir une lame noir s'approcher de son oeil droit avant de le fermer, attendant sa mort. Cela n'arriva jamais, il ne comprit pas et ouvrit les yeux, la lame de Naruto toujours à moins d'un centimètre de son oeil. Une main fermement ancrée sur la lame, la retenant d'accomplir son œuvre...
Shikamaru comprit qu'Hinata avait arrêtée la lame, elle avait sentie l'attaque et avait bougée juste à temps pour l'intercepter. Elle tremblait devant la puissance que dégageait Naruto, un puissant chakra noir avait envahi l'espace ambiant, Shikamaru n'avait jamais rien senti de comparable, c'était un chakra ténébreux et effrayante mais à la fois un contact agréable, comme une chose que Shikamaru avait toujours désirée.
_ Ne prononce plus jamais ces noms ! Eux au moins ne me disaient pas comment gérer ma vie, ils ne me prenaient pas pour une arme ou pour un monstre mais plus comme un être humain cher à leur cœur ! Il sont les seuls à ne jamais m'avoir trahis avec Hinata. Ne bafoue pas leur nom en prétendant tout connaître d'eux !
Il rompit la pression sur son arme et Hinata la lâcha tout de suite, Naruto se retourna et partit vers la cascade. Hinata le regarda puis reporta son attention sur Shikamaru, ils croisèrent leur regard, celui d'Hinata était triste, Shikamaru n'aurait sût dire si c'était par rapport à ce qui venait de se passer ou leur situation, loin du village, il ne le saurait jamais.
Elle s'approcha de lui et posa une mains sur bras, une douceur inattendue dans ce geste.
_ Part... C'est terminé... Et n'oublie pas, ne reviens jamais...
Shikamaru tressaillit, cela ressemblait à un adieu, et c'en était un... Il fit un signe de la tête et sauta jusque sur un branche non lointaine. Il soupira et dit une dernière fois.
_ La volonté du feu coule encore en toi et tu le sais Naruto, tu es la volonté du feu du village de Konoha...
Naruto resta neutre face à cette phrase, Shikamaru ne savait même pas s'il l'avait entendu. Déçu de ce manque de réaction, Shikamaru soupira puis dit avant de s'élancer :
_ Soyez heureux.
Il ne se fit pas prier et s'élança dans les profondeurs de la forêt. D'un pas lent, il ne voulait pas partir à présent mais c'était une obligation et puis il avait toujours des amis à Konoha...
Hinata regarda encore quelques instants la forêt, sentant le chakra de Shikamaru disparaître parmi celui de la nature, elle arriva jusqu'à son homme et se colla à son dos, emprisonnant son buste dans ses bras. Il posa une main sur une des siennes liées et commença à la caresser du pouce.
_ Merci...
_ De rien mon amour, mais maintenant j'aimerais que tu m'expliques ce qui s'est passé durant mon absence.
Naruto sortit de l'étreinte sa femme et lui caressa les cheveux, il l'embrassa amoureusement et se laissa submerger par ses sentiments. Hinata se retira doucement, lui faisant comprendre que ce n'était ni l'endroit ni le moment. Il prit sa main dans la sienne et partit, en direction de leur nouveau chez eux, un village où il était aimé, où il aimaient les habitants...
_ Je te dirais tout, mais avant allons retrouver Ikari...