Un pour tous et tous pour un jinchuriki


Fanfiction Naruto écrite par galère (Recueil de galère)
Publiée le 06/12/2008 sur The Way Of Naruto



Bon, j'ai rien à dire alors bonne lecture!


Chapitre 4: Enfin débarassés des examens



Temari et Shikamaru étaient aux portes du village quand Gaara et Kankuro, accompagnés des genins participants aux examens, arrivèrent.

- Salut Gaara! lança Temari. Au fait, pourquoi t'es venu maintenant? Normalement les kages des autres villages viennent au troisième examen, si leurs ninjas sont arrivés jusque là.
- Les ninjas de Suna sont trop forts pour ne pas être reçus au troisième examen, plaisanta-t-il. Nan en fait j'avais envie de revoir les ninjas de Konoha, marre de mon bureau. Est-ce que Naruto est là?
- Non, désolé, répondit Shikamaru. Il est partit en mission avec Kiba, Shino et Hinata.
- Ah, fit Gaara déçu.
- Et toi, qu'est-ce que tu fous là? demanda Temari à Kankuro.
- Quelle amabilité, je vois que je t'ai manqué chère sœur. Je suis là parce que j'avais envie de venir c'est tout.
- Ca va, tu t'embêtes pas trop, répliqua-t-elle. Pas de missions, rien? Moi j'ai dû me taper l'organisation des examens avec l'autre flemmard! T'imagines pas ce que c'est que de travailler avec un Nara! Quoique, niveau flemmardise t'es pas mal non plus.
- Oh, ça va hein. Si j'ai pas de missions c'est parce que je finis trop facilement toutes celles que Gaara me donne. Je suis trop fort, qu'est-ce que tu veux.
- Ouais c'est ça, dit-elle en l'ignorant. Au fait Gaara, lança-t-elle en se tournant vers lui, qui est Kazekage en ce moment?
- Baki me remplace.
- OK.

Les quatres ninjas avancèrent dans Konoha et rencontrèrent Ino et Choji. Ils les saluèrent puis leurs deux amis se joignirent à eux. Ils discutaient en marchant, se racontant les derniers évènements de leurs villages respectifs. Rien d'extraordinaire, il ne s'était apparemment rien passé d'inhabituel à Suna. Par contre, à entendre Temari, elle avait énormément travaillé, et elle se plaignait beaucoup de son coéquipier. Kankuro remarqua qu'elle parlait surtout de lui, même si c'était pour le critiquer.

- Je vais voir Tsunade-sama, déclara Gaara quand ils s'approchèrent de son bâtiment.
- OK, à plus alors, lança sa soeur.


Tsunade fut contente de voir le Kazekage. Cela lui faisait une bonne excuse pour arrêter temporairement son travail. Et surtout, elle était impatiente de voir si il avait des informations à lui fournir sur l'Akatsuki.

- Bonjour, Kazekage-sama, fit-elle quand il entra dans son bureau.
- Hokage-sama, répondit-il. Les examens commencent bientôt?
- Oui, demain matin.
- Bien, je dirai à mes genins de se reposer pour être prêt.
- Ca va leur faire beaucoup, l'examen juste après le voyage, non? fit remarquer Tsunade.
- Oh, ça irra, ils ne s'épuisent pas vite. Et puis, nous n'avons pas fait le voyage rapidement.

Tsunade hocha la tête, puis ajouta:

- Au fait, avez-vous des informations sur l'Akatsuki? Nous aimerions en savoir le plus possible pour les éliminer car ils représentent une grande menace, surtout pour Naruto.
- Je le sais, répondit Gaara, mais malheureusement nous en savons encore moins que vous.
- Bien, fit Tsunade, dans ce cas si vous le voulez bien, je vais partager avec vous toutes les informations dont je dispose, afin que vous soyez au courrant en cas de problème.
- Très bien, aprouva Gaara.

Le jeune Kazekage était parfaitement au courrant des dangers que représentait l'Akatsuki pour Naruto. Ils l'avaient capturé lui et ils s'attaquaient aux jinchurikis. Un jour, viendrait le tour de Naruto, et Gaara espérait fort que l'organisation ne parvienne pas à le capturer. Lui-même et Tsunade étaient très impliqués dans cette affaire, tout deux voulant protéger la même personne qui leur était chère, et ils avaient l'intention de tout faire pour y parvenir. C'est pourquoi Gaara écouta attentivement tout ce que lui expliqua Tsunade.


Sakura commençait à s'ennuyer. Elle aimait beaucoup Saï mais sans Naruto, ce n'était pas pareil. C'est vrai, il fallait bien l'avouer, bien qu'il soit un peu lourd parfois, elle était très attachée à ce baka et son absence causait un vide, peut être dû principalement à son agitation constante. D'ailleurs, Sakura se demandait pourquoi Tsunade avait envoyé Naruto en mission avec l'équipe de Kiba en les laissant ici, elle et Saï. Tandis qu'elle marchait avec son partenaire, elle rencontra un groupe formé de Ino, Choji, Shikamaru, Temari et... Kankuro! Que faisait-il là celui-là. Ah oui, c'est vrai, les examens chunins! Mais elle ne voyait pas pourquoi Kankuro était venu également. N'avait-il rien d'autre à faire? Il n'avait pas mit son bonnet à oreilles de chat et ne s'était pas maquillé.

Avec la chaleur qu'il faisait à Suna ces temps-ci, il était bien mieux sans. Kankuro était plus mignon sans son bonnet, c'est d'ailleurs ce que semblait penser Ino, qui lui jetait des regards en douce assez souvent. Elle n'en avait donc pas marre celle-là de draguer tout les mecs qu'elle trouvait beau! D'abord Sasuke, ensuite Saï, et maintenant Kankuro? Quand se soucierait-elle des sentiments plutôt que du physique? Depuis le départ de Sasuke, Sakura n'avait jamais trouvé de mec qui la fasse craquer comme lui l'avait fait. La peine éprouvée après son départ s'était atténuée, mais elle était toujours présente au fond de son coeur, bien que, à ce qu'il lui semblait, elle ne ressentait plus vraiment la même chose pour lui. Bien sûr, elle voulait toujours le ramener mais, elle se demandait si elle en était encore amoureuse.

- Hé Sakura! appela Ino. Comment ça va?
- Bien et toi?
- Très bien. Saaaaaï! fit-elle en remarquant ce dernier.
- Salut Ino, lança-t-il joyeusement.
- Alors, tu vas bien mon ptit Saï? continua-t-elle.
- Oui et toi?
- A merveille! Vous vous joignez à nous?
- Vonlontiers! répondit-il.

Il se dirrigea donc, en compagnie de Sakura, vers Ino toute souriante et le reste du groupe.


Le lendemain matin, vers 10h30, tout le groupe, avec également Lee, Neji, Tenten et Gaara, était tranquillement dans l'herbe entraint de discuter joyeusement. Tout le monde était assis ou étendu dans l'herbe, sauf Lee. Comme à son habitude, il n'aimait pas rester à ne rien faire, et faisait donc des pompes aux côtés de ses amis. Ses deux coéquipiers étaient allongés côte à côte. Cela rendait Tentent nerveuse, mais très heureuse. Les moments comme ça, passés paisiblement en compagnie de Neji, c'était ce qu'elle préférait.
Elle était toujours convaincue que le Hyuga la considérait uniquement comme une amie, mais cela ne lui empêchait pas d'apprécier les instants avec lui. Neji aussi était heureux. Il avait un visage impassible mais cela dissimulait sa joie de se trouver si proche de sa coéquipière. Si Tenten l'avait su, son bonheur n'en aurait été que plus grand, mais Neji n'avait pas l'intention de lui montrer ses sentiments. Leur situation amicale lui allait bien, il pouvait se passer de ce qu'il avait vraiment envie au fond de lui, c'était parfois difficile, mais il y arrivait. Il était hors de question qu'il se ridiculise en lui avouant son amour. Si ce n'était pas réciproque, de quoi aurait-il l'air?

Ino était assise entre Saï et Kankuro. Elle regardait alternativement l'un et l'autre, un sourire aux lèvres. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait en ce moment, ses sentiments étaient confus. Elle avait cru auparavant qu'elle était tombée amoureuse de Saï, mais l'effet que lui avait fait l'apparition de Kankuro sans son bonnet lui causait des doutes. Pourquoi, si elle était amoureuse de Saï, s'intéresserait-t-elle au marionnettiste qu'elle ne connaissait pourtant pas tellement? Elle n'arrivait pas à se décider à avouer ses sentiments au jeune homme qui semblait pourtant bien l'aimer, malgré Temari qui la poussait à se déclarer, et cette nouvelle attirance pour le frère de son amie ne l'encourageait pas. Son regard continuait d'aller de l'un à l'autre des garçons qui l'entouraient. Saï en était content, contrairement au marionnettiste qui semblait s'en moquer, trop occupé à participer au débat animé avec son frère, sa sœur et Shikamaru, pas trop animé lui tout de même.

- Nan nan, celle avec le petit brun là parait beaucoup plus forte! dit Temari avec énergie.
- Mais non, puisque j'te dis qu'il n'ont aucune chance, protesta Kankuro. J'ai voyagé avec eux pendant quatre jours, je le sais mieux que toi.
- Vous savez, intervint Shikamaru, je pense qu'aucune de ces deux équipes ne deviendra chunin, et même aucun de tout les genins.
- Et pourquoi ça? répliqua Temari.
- Je sais pas, je le sens comme ça c'est tout.
- Ca m'étonnerais beaucoup que tu ais raison. Ils paraissent très forts.
- Il ne faut pas se fier aux apparences, et la force ne fait pas tout.
- C'est sur que les apparences sont trompeuses, admit-elle. Qui aurait cru à l'époque qu'un pauvre flemmard comme toi sans aucune motivation serait le seul à devenir chunin.
- Personne, pas même moi, avoua-t-il.
- Mais bon, pour le résultat de ces examens, on verra bien qui a raison monsieur le génie. En tout cas, lança-t-elle en s'adressant à son frère, l'équipe du brun passe le premier examen!
- Alors ça sûrement pas, répliqua-t-il en rigolant.

Shikamaru leva la tête vers les nuages. Cette conversation commençait à devenir ennuyeuse. La fille galère à ses côtés et son frère Kankuro étaient bien trop agités, et ils répétaient sans cesse les mêmes choses. D'ailleurs, Gaara avait également arrêté de participer au débat.

Il avait déclaré que Matsuri deviendrait chunin à coup sur, puis s'était lassé. Seul son frère et sa sœur continuaient de défendre leurs favoris. Shikamaru était au moins content d'une chose, il pourrait faire la grasse matinée le lendemain car la préparation des examens était maintenant finie.


Voilà, j'espère que ça vous plait toujours, même si ça ne fait pas avancer la mission et que le chapitre est court. Les prochains seront plus longs normalement, mais je sais pas trop parce que parfois ils paraissent longs sur papiers et ne le sont pas sur l'ordi. Alors on verra bien, à plus!