Couché dans l'herbe, les mains derrière la tête, à son endroit préféré pour regarder les nuages, Shikamaru était bien. Enfin il pouvait se reposer, il en avait marre d'organiser les épreuves Chunin avec cette fille galère.
Heureusement, le Kazekage et les concurrents de Suna arrivaient ce jour là, les examens allaient commencer et il serait de nouveau tranquille. La fille galère en question était allongée à ses côtés, regardant le ciel.
Elle était beaucoup moins galère comme ça, ça lui faisait du bien de ne pas l'entendre lui râler après parce qu'il était trop flemmard. Temari aussi était bien. C'était agréable quand même de faire la flemmarde. Mais elle finit par se lever, son frère n'allait surement pas tarder et elle voulait l'accueillir.
- Tu vas où? Questionna Shikamaru en la voyant se lever.
- Gaara ne va pas tarder alors je vais l'attendre aux portes du village.
- Je viens avec toi, fit-il.
- Tiens, t'as pas la flemme! lança Temari.
- J'ai tout de même un minimum de politesse, répliqua le jeune Nara.
Il se leva donc et suivit Temari jusqu'aux portes de Konoha.
Naruto en avait marre, vraiment marre. Quelques jours s'étaient écoulés et ils n'avaient toujours pas trouvé le garçon. Il commençait vraiment à se lasser de cette mission où ils ne faisaient que courir à la poursuite d'un garçon dont ils n'avaient pas la moindre trace. Kiba assurait qu'il le sentait, loin mais il le sentait.
Naruto ne doutait pas du flair de son ami mais il s'impatientait. Ils s'étaient arrêtés pour manger. Kiba et Kyana, assis côte à côte, regardaient leurs chiens jouer. Akamaru courrait après Nuka.
Elle était rapide et agile. Elle évitait Akamaru qui tentait de lui sauter dessus. Mais il était plus fort, et lorsqu'il arrivait enfin à l'avoir, il la renversait et elle avait du mal à se dégager. Ils étaient mignons tout les deux. Leurs jeunes maitres souriaient, ils aimaient beaucoup les observer.
Kiba ressentait le bonheur d'Akamaru et cela le rendait très heureux.
- Ils s'aiment beaucoup nos chiens, dit Kyana.
- Ouais on dirait. Je préfère pas penser au moment où on rentrera chez nous, il va me faire une crise de déprime.
Kyana rit. Nuka aussi allait surement être triste, mais inutile de penser à cela maintenant.
- Hé les gars ! cria Naruto. Désolé de vous déranger mais il faudrait peut-être qu'on reparte maintenant. Il faut se dépêcher si on veut avoir une chance de le rattraper.
- Ouais, on arrive! lança Kiba.
Les deux maitres appelèrent leurs chiens, les enfourchèrent et partirent devant, flairant la piste.
Ils coururent longtemps. Rien ne laissait entendre qu'ils s'approchaient. L'odeur était toujours faible pour Kiba et Akamaru. Hinata se déplaçait en compagnie de Naruto et Shino, derrière les deux autres. Elle utilisait parfois son Byakugan pour vérifier qu'il n'y ait pas quelqu’un aux environs, mais le résultat était toujours le même, aucune trace du garçon disparu.
- Mais bordel, quand est-ce qu'on va le retrouver! lança Naruto.
- J'sais pas, répondit Kiba. En même temps, si quelqu’un a kidnappé cette personne, il a du prendre beaucoup d'avance, c'est pour ça qu'on ne se rapproche pas. Mais quoi qu'il en soit, ils vont forcément s'arrêter un jour.
- Ouais, et j'espère que ce sera bientôt, dit Naruto.
- Moi aussi, ajouta Kyana tristement. J'ai peur pour lui, c'est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi.
Devant le regard triste de Kyana, Kiba affirma:
- On le retrouvera, ne t'inquiètes pas.
- Ouais! approuva Naruto, sensibilisé par la peine que semblait éprouver la jeune fille. On va le sauver!
Kyana sourit et ils accélérèrent l'allure. Mais Hinata trébucha sur une branche et se tordit la cheville.
- Hinata! s'exclama Naruto. Est-ce que ça va?
- O... oui Naruto-kun, fit-elle en rougissant légèrement, voyant qu'il s'intéressait à elle.
- Tu veux qu'on se repose? demanda-t-il.
-Non, ne t'en fais pas, répondit-elle. Ca va.
- OK.
Ils se remirent donc à courir mais Hinata avait mal, elle trainait derrière. Shino la rejoignit.
- Tu es sûre que ça va? demanda-t-il.
- Oui, oui...
- Je pense qu'on devrait se reposer, insista Shino.
- Non, je ne veux pas vous ralentir.
- Et moi je ne veux pas que tu souffres!
Hinata regarda son coéquipier. Les émotions de Shino n'étaient pas faciles à discerner, mais Hinata le connaissait bien. Etant dans la même équipe que lui, elle avait appris à le connaitre.
Shino n'était pas un bavard, il parlait rarement mais quand il ouvrait la bouche, ce n'était pas en général pour dire n'importe quoi. Il s'intéressait surtout à ses insectes, d'ailleurs, sur ce sujet, il pouvait parler des heures entières.
Il lui expliquait beaucoup de choses sur eux pendant certaines missions, et elle écoutait attentivement car il en parlait avec tant de passion que c'en était captivant. Elle n'y connaissait rien sur les insectes avant d'être dans son équipe, mais maintenant, elle avait appris des quantités de choses, mais était bien sûr très loin d'en savoir autant que l'Aburame.
Les insectes étaient sa principale source d'intérêt bien sûr, mais il savait également beaucoup d'autres choses sur des sujets divers, il était très intelligent et les conversations qu'Hinata avait eues avec lui avaient toujours été très intéressantes.
Hinata étant timide, elle aussi parlait peu et elle s'entendait bien avec Shino. Et là, il avait l'air de réellement s'inquiéter pour elle. Elle n'avait pourtant rien de grave, et il n'était pas du genre à s'en faire pour rien. Voyant qu'Hinata ne voulait pas céder, il appela:
- Naruto! Arrêtons-nous pour la nuit.
- Déjà? s'exclama l'Uzumaki.
- Hinata a mal à sa cheville. De toute façon, il va bientôt faire nuit.
- Très bien, se résigna Naruto.
Ils s'arrêtèrent donc dans un pré, s'assirent tous et mangèrent. Encore une fois je ne suis qu'un fardeau, pensa Hinata.
Je les ralentis. Nous avions déjà du mal à trouver le garçon, comment allons-nous faire maintenant. Que va penser Naruto-kun d'une fille qui ne sert qu'à faire échouer la mission?
Mais Naruto ne pensait pas du tout à ça. Il était plus préoccupé par sa nourriture que par le temps qu'ils perdaient à s'arrêter plus tôt. Après le repas, ils se couchèrent car ils étaient fatigués et ils s'endormirent vite.
Le lendemain matin, quand Kiba se réveilla, il vit Kyana assise dans l'herbe, caressant sa chienne.
- Déjà debout? fit-t-il.
- Ouais, depuis un petit moment.
Il faisait frais ce matin là, le soleil n'était pas encore entièrement levé, il faisait jour mais il devait être tôt. Kiba avait encore une mine endormie, Kyana par contre semblait bien réveillée, son regard était pensif.
Akamaru fonça vers Nuka et tenta de lui sauter dessus mais elle l'esquiva, il lui courut après.
- Elle est vraiment rapide ta chienne, remarqua Kiba. Je me demande si elle est capable de rivaliser avec Akamaru.
- Bien sur, regarde-les! Elle arrive à le distancer.
- Non mais je veux dire une vraie course, expliqua-t-il, un sourire en coin. Et avec les maitres.
- Tu me lances un défi, c'est ça, répliqua-t-elle, souriant également. Très bien, c'est quand tu veux!
- Allons-y, Akamaru!
Le chien accourut vers son maitre, suivit de près par Nuka se dirigeant vers Kyana. Les deux jeunes ninjas grimpèrent sur leurs bêtes et se placèrent à un bout du pré.
- A trois, fit Kiba. On compte ensemble. 1, 2, 3 !
Les deux animaux s'élancèrent en avant. Nuka était devant, Kyana tourna la tête et lança:
- Alors Kiba, ça va, t'arrives à suivre?
Le jeune homme sourit, se pencha vers son chien et lui chuchota:
- Fini la rigolade. Vas-y Akamaru, montres-lui de quoi tu es capable.
Il poussa un jappement et accéléra. Peu de temps après, il avait rattrapé Nuka. Tout deux courraient maintenant côte à côte. Akamaru accéléra encore et dépassa Kyana et sa chienne.
Kiba avait un grand sourire à présent. La chienne courrait à toute vitesse mais ne parvenait pas à les rattraper. Akamaru et Kiba arrivaient au bout du champ. Il freina et se retourna.
- On a gagné! S’exclama-t-il quand les adversaires les rejoignirent.
Akamaru se mit debout sur ses pattes arrières et poussa un aboiement de victoire. Kiba fit de même en riant. Puis le chien retomba, et Kiba s'affala sur lui, entourant son cou de ses bras.
- T'es le meilleur, Akamaru!
Kyana descendit de sa chienne et lança:
- Qui a dit que vous aviez gagné? On a pas précisé où était l'arrivée. Si elle était là-bas, dit-elle en montrant l'endroit où elle était en tête de la course, c'est nous qui avons gagné!
Kiba sauta à terre et la rejoignit.
- Ouais c'est ça, triches pas!
- Je ne triche pas. Ce que je dis est tout à fait juste.
- Tricheuse!
Les deux chiens s'aboyaient après. Nuka sauta sur Akamaru et le mit à terre.
- Mauvaise perdante ! Renchérit Kiba.
De la même manière que sa chienne avec Akamaru, Kyana sauta sur Kiba et le renversa. Ils tombèrent dans l'herbe en riant. La jeune fille était couchée sur lui. Il rougit légèrement. Ils souriaient tous les deux.
- Heu, désolé de vous déranger mais faudrait ptètre y aller! déclara Naruto qui venait de débarquer.
Les deux jeunes maitres-chiens se levèrent rapidement et rejoignirent Naruto, suivit de leurs bêtes.
Voilà, bon c'est un peu pourri désolé mais ça va s'améliorer après. Dites-moi ce que vous en pensez! A la prochaine fois!