Voyage Translittéraire


Fanfiction Naruto écrite par Ichigano (Recueil de Ichigano)
Publiée le 29/10/2008 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous, et bienvenue dans la nouvelle fanfiction d'Ichigano.

Elle m'a été inspirée par deux éléments : le cinquième tome l'Artémis Fowl (Colonie Perdue) et la décalage horaire de ce week-end. les idées se sont mises en place dans ma tête alors que je n'ennuyais en cours de Biophysique, consacré à la radioactivité. J'y travaille depuis Lundi, et aujourd'hui, Mercredi, tous les éléments sont en place, j'ai le début, la fin, et le milieu. C'est-y pas chouette ?

Il y aura sept chapitres, plus un prologue et un épilogue. Le but de cette fic n'est pas d'approfondir les personnages de Naruto, mais bien de faire un peu de pub à tous ces super romans que je vous recommande (à l'exception du 4).

Bien entendu, Masashi Kishimoto est le premier responsable de l'existence de cette fic, mais je remercie d'avance et surtout Jonathan, John, Eoin, Joanne, Eric, Philip et John, qui m'ont inspirée, et sans qui cette histoire n'aurait jamais pu prendre forme.



Chapitre 1: Prologue



Konoha


Tsunade, Cinquième Hokage de konoha, leva des yeux anxieux du message qui lui était parvenu de Suna pour observer avec attention les deux guerriers qui lui faisaient face. Tent et Hyûga neji attendaient, raides comme des piquets, que leur supérieure hiérarchique se décide à leur annoncer quel était le contenu de la mission dont elle voulait les charger.

"Bien, si je vous ai appelés aujourd'hui, c'est pour une mission de la plus haute importance, concernant l'avancée technologique de Konoha."

Aucune réaction de la part des deux intéressés.

"Nous travaillons depuis un an déjà à l'élaboration d'une technique de téléportation entre notre village et celui du Sable. Les essais sur matériel sont concluants, ainsi que ceux faits sur les animaux. Nous passons donc aujourd'hui à la phase supérieure, avec les essais sur être humain. je vous demande donc de vous porter volontaires pour cette mission, qui, je le précise, ne comporte absolument aucun risque (sans quoi je ne l'autoriserais pas). Des questions ?"

Les deux ninjas s'échangent un coup d'œil rapide, puis secouent négativement la tête. Au moins ceux-là ne posaient pas de problèmes quand on leur parlait de mission.

"Je vous envoie donc tous les deux aujourd'hui même, veuillez me suivre."

Elle se leva, passa entre les deux ninjas et sortit d'un pas leste de son bureau.


Derrière elle, Tenten parlait avec animation à un Neji indifférent.

"Tu te rends compte ? Une véritable téléportation ! C'est super non ?
-...
-Oh allez, Neji, c'est une expérience formidable !
-Mais oui."

Neji fut interrompu dans la longue tirade par un grand bruit provenant du couloir devant eux. Uzumaki Naruto était encastré dans le mur, apparemment par une Tsunade furieuse. Tenten et Neji ne se permirent pas la moindre remarque, et passèrent en silence devant le bas-relief Naruto qui murmurait : "Raaa la vieille... mamie Tsunade, donne-moi une missioooon..."

Tsunade, marchant et fulminant se fit une note mentale : "Ecrire à l'auteur pour exiger un rôle respectable où je ne paraît pas comme un tyran non respecté par ses subordonnés."


Le trio arriva sans tarder dans l'une des pièces du palais de l'Hokage. C'était une salle parfaitement ronde, dans laquelle un cercle de ninjas était assis, chacun dans l'une des pointes d'une complexe figure.

"Une salle similaire a été construite à Suna, et vous passez de l'une à l'autre, expliqua Tsunade. Jacquouille-san va vous expliquer cela plus en détail.
-Jacquouille-san ?
-Oui, c'est un expert, très intelligent, venant d'une lointaine contrée, la Dégéhèsséheu.
-Euh... Vous pourriez répéter ?
-Non. Voilà votre homme."

Un jeune homme vêtu de blanc s'approchait d'eux, visiblement en proix à une extrême agitation.

"Bonjour, bonjour. Je vois que nous avons deux cobayes, enfin, deux "volontaires" pour l'épreuve, venez avec moi, je vais vous expliquer la marche à suivre."

Il s'éloigna d'un pas rapide, et les deux ninjas n'eurent d'autre choix que de le suivre, slalomant entre les scientifiques et les ninjas qui s'activaient dans la pièce.

"A Suna, nous avons mis au point une salle exactement semblable à celle-ci. Deux cercles de ninjas activent le sceau au même instant, et nous créons un tunnel spatial dans lequel vous voyagez. Ainsi vous allez couvrir la distance Konoha-Suna en moins de cinq minutes. Imaginez l'impact que cette découverte aurait sur la vie des ninjas et leurs missions si nous pouvions commercialiser cette expérience à plus grande échelle."

Tenten avait beaucoup de mal à s'imaginer la situation décrite, mais elle sourit pour encourager le scientifique qui semblait en avoir bien besoin.

"Bien sûr, nous ne savons pas exactement ce qui se passe durant ces cinq minutes, mais il est très peu probable que vous soyez conscient de quoi que ce soit qui se déroulera pendant ce laps de temps relativement court.
-C'est certain, approuva Tenten.
-... dit très philosophiquement Neji."

Jacquouille-san leur désigna le centre du réceptacle, annonçant que le départ aurait lieu dans trois minutes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Suna


Yasura Kosui rentra dans son appart qu'il colouait avec ses deux coéquipières et ferma la porte sans la verrouiller. Il remarqua de suite l'absence d'une personne qui aurait du être là (Siam) et la présence d'un personne qui n'aurait PAS dû être là.

"Ben, Taika, qu'est-ce que tu fais encore à la maison ? T'avais pas une super expérience scientifique à faire ?
-Ah, ça ? J'ai le temps mon vieux, c'est dans une heure. Et puis n'oublie pas, on décale les heures d'un heure aujourd'hui !"

Kosui contempla un moment sa partenaire, avant de s'asseoir sur un fauteuil, à une distance respectable de celui de Taika.

"Taika, ma chère, le changement d'horaire, c'est la semaine prochaine.
-Non.
-Si
-Non !
-Si.
-Si ?
-Si.
-Meeerde !"

Dans ce magnifique juron, la kunoichi sortit en coup de vent de l'appartement. Kosui se félicita de n'avoir pas fermé à clé la porte, sinon il n'aurait probablement plus eu de porte.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Konoha


Tsunade s'approcha des des ninjas qui se tenaient sans broncher au centre du sceau géant.

"Nous avons besoin d'un contact physique entre vous. prenez-vous par la main."

Elle se régala d'avance, ricanant intérieurement de façon sadique, mais les deux guerriers s'exécutèrent sans protester.

"Quoi ? Pas de gêne, de rougissement, de protestation, d'embarras ?"

Neji haussa les épaules en détournant les yeux, et Tenten lâcha :

"Oh vous savez, tsunade-sama, après tous les entraînements que Gaï-senseï nous a fait subir, on est plus à ça près.
-Vous voulez dire que... Tous les deux, vous ne..."

Tenten hoche négativement la tête. Tsunade battit en retraite vers le fond de la salle en ronchonnant. Nouvelle note mentale : "Ajouter à l'auteur qu'il peut enlever "Romance" de la catégorie de sa fic."

Le scientifique en chef s'approcha du cercle de ninjas et leur donna le feu vert. Tour à tour, ils exécutèrent une complexe série de cinq sceaux , qui nimba leurs mains d'un reflets d'argent. tentent se sentit happée par le jutsu et s'accrocha de toutes ses forces à la main de neji, qui tentait de rester impassible et de masquer l'angoisse sur son visage. juste avant d'être emportés par la puissance de la technique, les deux ninjas entendirent leur Hokage lancer :

"Bon courage."


Guest star de la journée, Jacquouille, issu de la saga D.G.S.C.E. de Celebo Anarion. Une envie soudaine, inexplicable...
Et puis un petit clin d'oeil à ma fic Pensées secrètes, avec l'équipe de Suna.

Prochain chapitre : Londres.

A vous d'essayer de deviner de quel bouquin je parle grace au prénom de l'auteur (cf là-haut) et au titre du chapitre, en rapport avec les livres de cet auteur.
Le vainqueur aura le droit à... euh voyons... Ben je sais pas encore. Disons : surprise !