Qu'ai-je fait de ma vie...


Fanfiction Naruto écrite par Canygan (Recueil de Canygan)
Publiée le 05/10/2008 sur The Way Of Naruto



Et voilà encore une fic cette fois ci c'est un one-shot de Sasuke donc déconseillé au fan de sasuke.


Chapitre 1: Que j'ai été stupide !



Je marche lentement en direction de Konoha mais pour moi rien n'a plus d'importance. Ne va pas vers la haine où tu perdras tout ! lui avait dit Kakashi quand il était jeune mais comme à son habitude il n'avait rien écouté. Il ne pensait pas que ses paroles seraient si ancrées que ça dans sa tête. Mais maintenant moi je marche comme un abruti dans ce désert souillé par le sang tous les cadavres que moi-même j'ai fait.

Je pensais qu’Orochimaru me ferait oublier tout et moi que je ne serais plus sous l'emprise des sentiments... Finalement à la place de rétablir l'honneur de mon clan je suis allé d'erreurs en erreurs. Je ne suis plus un ninja digne. Je veux mourir, mais avant ça je veux encore faire quelque chose. Je suis à Suna je me rends au cimetière de mes "amis" que je ne considérais pas comme tel.

Je pars vers Konoha sans connaître mon destin. Je me repose en dormant à moitié, j'ai peur que mes vieux cauchemars ne refassent surfassent. Dans les flammes je vois mes amis, ceux qui me sont chers mais dès que j'y pense un visage apparaît celui qui est mort pour moi... Il n'est plus vivant c'est sûr... À l'époque je cachais mon jeu par une sorte de frime en traitant Naruto comme un abruti mais aujourd'hui je ne le considère plus comme tel... sortant de ma pensée je regarde le ciel... je vois les étoiles briller dans le ciel... On dirait qu'elles me punissent ou plutôt qu'elles voudraient bien le faire et je les comprends... Mais je pense que rien ne peut plus m'arrêter même ses paroles... que je me déteste... J'ai été stupide ou même plus... Mais un sourire me prend quand j'imagine la tête que tu fais là-haut ris-tu, pleures-tu, ou te fiches tu tout simplement de moi ?

Le lendemain un jour de plus dans la souffrance :

Les oiseaux ne chantent toujours pas, les souris ne courent plus, les chats ne bougent plus et les cadavres des hommes restent sur terre allongé un kunaï dans la gorge ou sont éventrés, la vie doit être vécue pour vivre, pas pour souffrir dans la culpabilité.

Eux ne bougent plus ils ne respirent plus ils ne vivent tout simplement plus. Pour oublier mes déchirures j'ai tué. Pour oublier mes meurtres j'ai enlevé la vie à ceux qui ont eu le plaisir d'y goûter.
Je croyais que fort était l'homme le plus impitoyable mais je découvre que n'est pas l'homme qui hait ni qui tue sans pitié qui est le plus fort c'est celui qui sauvera ce qui lui est le plus cher pour rien au monde Toi tu as été comme ça moi pas j'ai cédé à la haine et à la destruction alors que toi pas, même si ça aurait dû être toi. Je me revois enfant tu as tout fait pour me retenir mais rien à faire...

Je crois que pour que tu renaisses je donnerais ma vie... ou plus... Pour revivre c'est ces moments d'avant qui me manquent tant...
Je n'ai été que manipulé, je suis un pantin articulé par la vengeance, je crois qu'à un moment ce n'était que le seul mot qui habitait mon vocabulaire ce qui me fait peur... Ma vie s'est résumée a te trahir, me venger, et plonger dans le vide... J'ai bien sûr essayé de me repentir mais cela ne servait à rien... A chaque fois que je pense à toi je me dis ma vie n'a été utilisée comme une arme.

Et toi Saku je crois bien que quant tu n'es plus là c'est maintenant que je tombe amoureux... Et de toi... Pour que tu m'aimes encore j'irai à te donner ma vie... Chaque jour je commence et finit un poème pour toi. Voilà celui d'aujourd'hui :


Ta beauté couleur soleil couchant

Et tes yeux bienfaisants

Ce n'est qu'un rêve mais tu m'attends

Déjà ta voix j'entends

Bof non c'est pas extraordinaire mais j'ai pas la tête à ça ! Je suis mélancolique de la vie, puis je replonge dans l'abîme de mes pires cauchemars :

C'était il y a 20 ans maintenant je ne t'aimais déjà plus depuis trois ans j'avais coupé au ciseau les liens qui nous unissaient...

Je me souviens de cette scène le jour où notre combat... Tu te battais bien même si on aurait dit tu ne te concentrais pas, nos niveaux étaient égaux ceux qui me mettait en rage. Je me battais redoublant parfois d'ardeur mais tu évitais tout... Jusqu'au moment où tu as couru vers moi les bras grands ouverts j'ai d'abord cru que c'était pour utiliser c'est alors que j'ai mesuré ma stupidité. Tu voulais juste renouer les liens d'autres fois ce qui me mit dans une colère indescriptible mais franchement forte... Alors courant vers toi mon sabre à la main je lui tranchai la tête... Mais sa tête parla et j'entendis ta voie

"De toute façon j'étais déjà mort... Surtout ne te suicide pas pour me voir on y ira tous... au ciel mais patiemment je t'attendrai"
Puis là un déclic m'est venu je comprenais enfin ce qu'était l'amitié... ... ... Mais c'était bien trop tard et tout d'un coup ma vision du monde changea du tout au tout... j'avais l'impression que je vivais plus, que la vie n'était qu'une attente pour passer dans l'autre monde avant la vie et après la vie on avait l'éternité pour se reposer mais la vie n'était qu'une étape parmi tant d'autre, même une étape de souffrance.

Je pleure plus que deux madeleines à la fois quand je pense à ça.

Puis j'entends des bruits de pas. Un cri :

- Sasuke je te défie !

Je reprends mon air froid et dis:
- Pff tu peux pas passer ton chemin j'ai pas envie de te tuer je l'ai déjà fait assez !

Il me fonce dessus comme un malade... ça m'arrangerait bien s'il pouvait passer son chemin sans un combat ! Mais non visiblement il fait comme tant d'autres abrutis qui se croient plus fort que moi et qui meurent contre moi aveuglés par la fierté et l'argent qu'ils recevraient en me tuant, mais personne n'a jamais réussi.

J'hésite à mourir au combat mais ce n'est pas digne de moi... de toi. Je sais que là haut tu ne voudrais pas que je meure comme ça de toute façon je crois bien que je sais déjà mon chemin et puis ce serait pas juste pour ceux qui espéraient me tuer.

Une larme coule sur ma joue au moment où cet inconnu me fonce dessus j'esquive avec une facilité déconcertante c'est à peine si mon assaillant sait manier le shuriken... encore un de ces hommes qui se fait passer pour un ninja. Quand je me retourne pour lui enfoncer mon sabre dans son dos avec mon Sharingan je vois qu'il a compris mais je lâche mon arme pour lui épargner la vie.

Mais ce bobai est obligé de re-m'attaquer. Il me fait penser à vous c'est la seule raison pour laquelle je ne le tue pas. Même désarmé je suis plus fort que lui ça se voit je bloque tous ses coups facilement et j'arrive à le mettre à terre. Là je lui dis:

- Ne gâche pas ta vie tu décevras énormément tes amis ne vis pas dans l'ombre pas comme... moi.

Et enfin il s'en va j'ai fait une bonne chose et silencieusement je marche... C'est à peine si je sais où mes pieds me dirigent tellement je pense ma tête et pire qu'un ballon prêt à exploser. Les amis j'peux plus vivre sans vous ce qui me tue. J’ai l'impression que mon corps est un poids plus lourd que d'habitude.

- Bouhhhhmmmmm.

Aïe la porte de Konoah dans la tête ça fait mal... J'ai pas vu où je mettais les pieds mais quand même... et il fallait que j'arrive là ici. galère .

- Franchement mes pieds vous auriez pas pu aller autre part ! ce que je trouve de mieux à crier

C'est bon maintenant j'suis schizophrène J'ouvre la porte et me déplace dans les rues vides j'arrive devant chez moi et je trouve facilement ma chambre en passant par la cuisine la chambre d'Itachi finalement tu voulais protéger Konoha et c'est pour ça que j'ai détruit ce village... Je vais ensuite chez Naruto chez Sakura et chez les autres tous morts par ma faute... voilà maintenant un endroit que mon âme... Ne supportera pas... je cueille le plus de roses possibles et me mets à torse nu... Les piquants des roses se plantent dans ma peau mais je ne m'arrête pas.

La grille est fermée mais je la grimpe. Là, là c'est là que je mérite la fin. Ma peau est trouée et j'ai du sang partout... Je laisse tomber quelques fleurs mais je ne les ramasse pas. Là où je me trouve c'est l'hécatombe le lieu de repos pour ceux qui n'ont pas compris c'est le cimetière j'ai posé, déposé des fleurs à toutes les personnes de ce cimetière Itachi, ma famille mes "amis" Sakura Neji etc...

Puis la dernière tombe celle de Naruto... Un nom que je n'ai pas trop cité. Je m'agenouille devant ta tombe et je la nettoie avec mon sang. Je prends une rose dans la bouche une autre dans la main. Ma vision ma conscience ma vie se troublent mais juste avant de partir je prends la rose dans mes mains et je me tranche la gorge et je prononce ces mots :

- De toute façon je suis déjà mort.

Puis j'entends une voie une voie celle de Naruto

- Tu n'aurais pas dû faire ça...



C'est fou (je le suis) à chaque fois que j'écrivais ça j'écoutais Life forever de Oasis! La vie à l'infini !