Me and my Shadow


Fanfiction Naruto écrite par Skullknight (Recueil de Skullknight)
Publiée le 06/09/2008 sur The Way Of Naruto



Les idées commencent à se mettre en place alors pour l'instant c'est un peu fouilli mais vous inquiété as on va s'améliorer avec le temps!


Chapitre 1: Wake up!!!!



Ne changeons rien à nos bonnes vieilles habitude et attardons sur notre petit village de Konoha, pays du feu dirigé par la légendaire Tsunade-sama. Pour bien nous situer dans le contexte, Sasuke n'est toujours pas revenu, au grand dam de ses coéquipiers qui le cherchent encore activement ! Parmi ceux-là ?... Naruto, Sakura, Kakashi...et bien d'autres. Dans le lot ce trouve l’attraction de cette fic, celui que l'on ne présente plus : Shikamaru Nara, ninja redouté de tous pour ses talents de stratège et de leader. Certes beaucoup ici vous présenteraient le manipulateur des ombres comme un feignant de premier ordre qui n'aspire à rien et qui ne passe son temps qu’à regarder les nuages avec son meilleur ami : Choji. Mais voila, beaucoup de choses ont changé pour le leader de l'équipe 10 ; en effet son maitre et ami est mort en mission devant ses yeux, laissant un enfant à élever à Kurenai-sensei ! Beaucoup de choses ont changé, notre cervidé préféré désire désormais devenir un adulte "cool" pour devenir un maitre irréprochable pour le petit d'Asuma-sensei ! Va-t-il y arriver ? Je suis là pour vous proposer "une" réponse possible ! A vous de voir!

Reveil 6:00 ! Je sais que pour beaucoup c'est la reprise des cours mais mettons nous à la place des ninjas, vous les imaginez partir en vacances en camping? Oui? Enfin bref Shikamaru Nara lui n'a rien d'un vacancier et il s'entraine tout les jours avec son équipe. Shikamaru s'entrainer? Bizarre hein? Mais voila depuis qu'il s'est fixé l'objectif de devenir un sensei digne de se nom il réalise enfin les efforts requis!
Sous d'épaisses couches de couvertures une main réussit à se faufiler jusqu'au réveil pour arrêter la sonnerie infernale! Une tête se relève soudain, un bâillement à vous décrocher une mâchoire s'en suit ainsi que du mythique "galère"! Certaines choses changent, d'autres non! Shikamaru se traine tant bien que mal jusqu'à sa salle de bain prend sa douche en un temps qu'il considère comme record : 15min 34s.
(Je vous passe les détails de la douche et de l'habillement, et pourtant j'en vois qui sont déçu !^^)
Après s'être coiffé de sa parure habituelle le Nara se dirige vers sa cuisine en beuglant :
- Maman fais moi un petit dè.j s'il te plait......(pas de réponse)... Maman ???... MAMANNNNNNNNNNNNNN ????
Notre brun est ô combien intelligent mais souvent tête en l'air. Car en réalité il vit dans un appartement depuis peu en ville avec la ferme intention de s'émanciper. Mais certaines habitudes restent et celle comme le petit déjeuner prêt dès le matin était loin de lui déplaire !
Il décida donc de faire abstraction du petit déj et se mit en route pour le terrain d'entrainement !

Là bas il trouva ses compères de toujours : Choji et Ino ! Même si certaines choses l'agaçaient plus que tout chez eux il n'avait pas moins de baume au cœur en les voyant ! Ils avaient tout affronté ensemble et semblaient inséparables. Considérée comme la plus faible équipe de l'examen Chuunin, elle se révéla être l'une si ce n'est la meilleure de Konoha! Ino était une belle blonde qui semblait superficielle et insipide mais Shikamaru était un de ceux qui voyait en elle autre chose qu'un trophée de chasse pour bourreau des cœurs. Elle était pour lui une des femmes avec qui il s'entendait le mieux. Il l'aimait! Comme on aime une sœur, comme on aime une personne qui fait partie de votre vie et qui semblerai ne jamais s'en détacher!
Choji lui état tout simplement le frère qu'il n'a jamais eu et avec qui il partage tout depuis qu'ils se connaissent. Il connait l'héritier Nara mieux que ses parents et vice versa. Et chaque fois que le brun arrivait à l'entraiment et qu'il les voyait l'attendre, il ne pouvait s'empêcher de penser : ils sont ma vie !
- Laisse-moi deviner, vociféra Ino. Ton réveil n'a pas marché? Tu t'es évanoui dans ta douche? Ou peut-être que les martiens t'ont enlevé ! Tu ne pourrais pas pour une fois dans ta..
Pour couper court à l'habituel rituel du matin Shikamaru vint se poser devant la blonde et lui fit une énorme bise pour la surprendre.
- Moi aussi je suis toujours heureux de te voir et tu es resplendissante! Et cette odeur !!.. Snif snif..! C'est un nouveau parfum? dit-il avec un sourire charmeur.
- C'est l'odeur des chips de Choji crétin !!! beugla la Yamaka rouge de honte et de colère!
- On est là pour parler de mes chips ou pour s'entrainer ? déclara Choji.
Il fit un petit clin d'œil à Shikamaru au passage disan t: "je gère!"

Après un entrainement éprouvant, ils décidèrent d'aller se rafraichir et d'aller manger ensemble en espérant trouver peut-être de la compagnie sur la route. Leur instant ne s'y trompa pas. Ils rencontrèrent Naruto et Sakura qui semblaient un peu en froid. Ils étaient les deux rescapés de l'équipe 7 à qui il manquait toujours un membre. Naruto était un blond quasi écervelé qui ne pensait qu'à manger des ramens et à devenir Hokage. Il n'en demeurait pas moins un excellent ninja et un ami on ne peut plus fidèle. Sakura était elle, une belle jeune fille aux cheveux roses qui avait choisi la voie médicinale afin de venir en aide à ses coéquipiers plus efficacement.
Pendant que Naruto expliquait à Shikamaru et Choji ses nouvelles techniques apprises pendant son entrainement, Ino prit Sakura en retrait pour lui demander la raison de leur mine boudeuse. En effet elles étaient désormais en bons termes toutes les deux et elles étaient rédevenues les meilleuers amies:
- Naruto va partir avec Kakashi pendant 6 mois pour parfaire son entrainement ! dit la fille aus cheveux rose d'un ton maussade.
- Ou est le problème? demanda la blonde. Il va revenir plus fort et il pourra enfin te ramener l'homme de ta vie !
- C'est plus compliqué que cela Ino, je vais me retrouver seule tu comprends ??? s'emporta Sakura. Ils s’en vont tous les uns après les autres et je me demande si un jour je ne reverrai plus personne revenir !!

Les trois garçons s'étaient retournés pour savoir la raison de cette montée de ton soudaine :
- Vous allez pas encore vous engueuler quand même! souffla Naruto. Je paye pas ma tournée de ramen si c'est pour que cela finisse en bataille de nourriture entre ces deux cinglées !
- C'est bon Naruto on s'expliquait juste, mais par contre tu vas devoir me payer plus qu'un seul bol de soupe pour m'avoir traitée de cinglée, répondit sadiquement Sakura.
- Toi et ta grande gueule, glissa Shikamaru à l'oreille du blond.
Quand ils décidèrent de reprendre la route et que Naruto pleurait en comptant ses sous dans son portefeuille, ils remarquèrent que Choji s'était attardé sur un écriteau affiché au mur:
- Choji arrête ! lança le Nara. Tu sais très bien que quand on va dans des restos avec entrés à volonté ça finit toujours mal avec toi, ils n'ont jamais assez de quoi te servir.
- C'est pas idiot !! cria Choji. C'est une annonce officielle ! Vous saviez que tous les clans du pays vont se réunir dans deux semaines ici même à Konoha?
- Et ?......dit Naruto en se grattant la tête
Voyant que ce dernier n'avait rien compris Shikamaru expliqua la nouvelle :
- Tout les clans vont se réunir ici. C'est un rassemblement qui se fait uniquement tous les 20 ans ! Il a pour but de réunir des clans par des alliances par diverses manières et ainsi faire une nouvelle génération plus évoluée avec des palettes de techniques héréditaires plus nombreuses et plus évoluées! C'est un système un peu archaïque mais qui a fait ses preuves. Et d'après ce qui est marqué le Kazekage aurait insisté pour participer à cette réunion pour renforcer l'alliance entre Konoha et Suna !
- Je me disais bien que tu étais drôlement bien informé, tiqua Ino
- C'est quoi cette remarque, dit le brun en regardant la Yamanaka avec un regard noir.
- Si Suna vient je suppose que Temari va venir aussi, dit la blonde d'un ton narquois
- Et ??? demanda Shikamaru.
- Et bien le fait est que quand Temari est la on ne te voit plus et les entrainements se font sans toi ! hurla sa coéquipière. Tu es toujours fourré à droite à gauche pour soi-disant lui faire visiter Konoha, alors que je suis sur que vous ne bougez pas de ta chambre si tu vois ce que je veux dire !
Le Nara était bouche bée ainsi que le reste du groupe. Ino venait de vider son sac pour une raison qui semblait anodine. Elle commençait à partir le plus loin possible en essayant de cacher ses larmes. Mais elle fut coupée dans son élan par des bras qui lui ceinturèrent la taille et qui l'empêchèrent d'avancer. Elle aurait pu reconnaitre ces mains entre mille, et d'ailleurs elle ne se retourna pas mais laissa le brun poser sa tête sur ses beaux cheveux blonds et lui murmurer à l'oreille :
- Tu trouves que je te délaisse c'est cela ?
- Tu es mon meilleur ami Shika.....tu es comme mon frère. Je ne veux pas être une solution de remplacement!
Il 'a retourna pour l'avoir face a lui essuya ses larmes avec ses doigts délicatement et releva sa tête en lui disant avec des yeux d'une sincérité inébranlable :
- Avec qui est-ce que je passe les 2/3 de mon temps? Avec est-ce que je fais toutes mes missions ? Avec qui ai-je joué pendant toute mon enfance ? Avec qui ai-je enduré la mort d'Asuma ? Avec qui ai-je pleuré....
Ce fut elle qui releva sa tête car Shikamaru lui aussi venait de lui vider son sac et l'émotion prenait le dessus sur ses paroles. Ils s'enlacèrent et Shikamaru parvint à lui glisser d'une voie tremblante:
- Je ne te laisserai jamais ma petite sœur. Qui voudrait d'une tornade excitée à la place d'une belle plante comme toi ?
Il lui fit son plus beau sourire et lui plaça sa tête sur son épaule. Elle resserra son étreinte mais ne pu articuler un mot. Elle avait été bête et avait parlé trop vite. Le Nara le savait et ne lui dit rien. Ils se détachèrent lentement, il l'embrassa sur le front comme signe de pardon et la conduisit vers leurs compagnons en la tenant par l'épaule.
Ils trouvèrent nos trois compères devant le restaurant de ramen en train de discuter du futur entrainement de Naruto.
- Vous voila !! s'emporta Naruto. Vous avez entendu parler de l’hypoglycémie ?? Je suis à deux doigts d'en faire une si je mange pas quelque chose!!
Ils entrèrent tous hilares avec une envie de tout dévorer. Ils rentraient tous quand Sakura retint Ino par la manche:
- Ca va ma belle? demanda-t-elle inquiète
- Maintenant oui! dit la blonde avec un sourire effaçant de son visage les yeux rouges qui avaient baignés dans les larmes.
Et elles entrèrent tout sourire en criant:
- Patron !! Double portion de ramen sur la note du blond la bas!
Ce qui valut le rire de nos acolytes à partNnaruto qui voyait mal comment il allait tenir la fin du mois !

Le repas était convivial et les esprits semblaient calmés. Ils se remémoraient de vieilles anecdotes de ninja. Le Saké coulait a flot quand Shikamaru déclara:
- Je suis désolé les amis mais j'ai promis à Kiba de venir le voir.
- Quesqu'il a? demanda Choji
- Akamaru est tombé malade, il voudrait que je lui apporte le livre des soins du clan Nara pour voir s'il n'y a pas quelque chose pour son chien ! A bientôt les amis !
- A plus Shika ! dirent-ils en cœur.
- Naruto je te laisse le soin de payer ma part ! dit-il d'un air moqueur.
S'en suivit un petit clin d'œil à Ino qui lui répondit par un sourire non dénué de sens. Le blond retrouva sa mine boudeuse, ce qui fit rire de plus belle nos ninjas. Ils regardèrent le Nara partir puis reprirent le cours de leur copieux repas.
- Naruto au lieu de conter tes pièces, dit en Ino en essayant de se reprendre, quand comptes-tu partir à ton entrainement ?
- Dans trois jours normalement ! répondit le blond
Cette nouvelle jeta un froid autour de la table. Voyant que la nouvelle avait chamboulé pas mal de tête il s'empressa d'ajouter:
- Mais ne vous inquiétez pas je compte bien faire une petite réception avant de partir pour 6 mois ! Et quand je reviendrai je serais plus fort !! cria t-il en levant le poing en l'air
- Au lieu de dire des bêtises, va payer l'addition, ordonna Sakura.
Naruto se décomposa et rampa jusqu'au comptoir qui semblait un échafaud à ses yeux.
Les trois Ninjas eux se plièrent en deux face au spectacle que leur offrait le blond.

Pendant ce temps Shikamaru, après avoir été allé récupérer à la résidence familiale le précieux recueil des Nara, se dirigeait vers la maison de Kiba. Kiba habitait en dehors de la ville, il disait que l'environnement était plus favorable à la croissance de son chien même si tout le monde lui disait qu'il était assez gros comme ça. Il habitait une petite maison modeste mais qu'il lui suffisait amplement. Mais voila, tout son univers s'effondrait depuis qu'Akamaru souffrait d'une maladie qui semblait incurable. Kiba avait de l'aide à Shikamaru car il savait que son Clan était à la pointe de la médecine dans le pays.
Quand le Nara arriva chez Kiba il ne put détacher ses yeux de l'animal aux poils blancs qui gisait devant la maison. Il était allongé sur le flanc et sa respiration était quasiment invisible à l’œil nu. Bien que Shikamaru n'ait jamais été avec Kiba inséparable, ils étaient des ninjas et des amis ! Ils avaient fait de nombreuses missions ensemble et le manipulateur des ombres ne put s'empêcher d'avoir un saignement au cœur en voyant Akamaru dans cet état. Il voyait défiler dans sa tête des images d'un chien qui était en symbiose avec son maitre, qui avait la particularité qu'ont tous les animaux et qui était si chère à Shikamaru : il n'avait aucun but dans la vie. Maintenant le Nara voyait un être inactif diminué, presque sans vie. Il s'avança et ne remarqua pas que le jeune Inizuka se trouvait auprès de son fidèle compagnon.
En voyant Shikamaru arriver avec le livre des Nara dans les mains, la mine de Kiba sembla s'éclaircir. Il courut vers son ami à la queue de cheval et le pris dans ses bars. Le manipulateur d'ombre fut surpris de la réaction du jeune maitre chien mais il préféra ne rien dire et passa une main derrière ses épaules pour lui montrer sa compatie. Puis Inizuka s'éloigna de Shikamaru et lui demanda avec un sourire :
- Je suis plus que content de te voir ! Merci d'être venu.
- Pas de problème
- Tu vas peut-être pouvoir m'aider. La mine de Kiba s'assombrit. Akamaru est malade...très malade.
- Je comprends pas, demanda Shikamaru. Quand tu m'as appelé tu m'as dit qu’Akamaru avait une petite indigestion!
- Je ne voulais pas inquiéter tout le monde tu comprends !? Je ne veux pas de pitié. Tu comprends ? Promets-moi de ne le dire à personne et surtout pas à mon équipe !
Kiba regardai le Nara avec une mine de zombie. Les nuits avaient l'air d'avoir été plus que courtes pour lui.
- Tu peux compter sur moi!
- Merci! dit le maitre d'Akamaru en serrant la main de son sauveur.
- Maintenant dis moi Kiba. Qu'a-t-il exactement ? J'y connais rien en chien moi ! Je suis pas veto ! Et avec ce livre on peut pas devenir toubib en 10 leçons !
- Il a des parasites qui détruisent ses organes internes! déclara kiba. Ces bestioles s'attaquent aux intestins et tout ce qui s'y rattache.
- J'oubliais que ton clan était expert dans ce domaine....et je suppose que tu n’as pas le remède c'est bien ça ? demanda Shikamaru
- Je comptais sur toi et sur ton bouquin pour me donner l'antidote !!
- On peut rentrer pour jeter un œil ? Je vais pas rester debout jusqu'a ce que je trouve parce que ça risque de me prendre un moment, soupira le nara.
- Rentre et fais comme chez toi moi je vais rester avec Akamaru.
Kiba s'assit prés de son compagnon à quatre pattes quand une main vint se poser sur son épaule :
- On va trouver ne t'en fais pas ! rassura Shikamaru
- Merci......
Shikamaru rentra dans la modeste demeure de l'Inuzuka, s’installa et commença sa lecture.

Au bout de 4h la nuit commençait à tomber et Kiba sentait ses dernier espoirs s'évanouir. Qu'allait-il faire sans Akamaru ? A aucun moment il ne s'était imaginé continuer a vivre sans lui. Toutes ses pensées le rongeaient quand Shikamaru sortit de la maison en hurlant :
- Ca y es t!! Ca y est !! J'ai quelque chose!
Kiba se leva d'un bond et courut à la rencontre du Nara :
- Montre voir ! dit-il en lui prenant le livre des mains.
- Est-ce que les symptômes te font penser à ça?
- Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
- Par contre il y a deux problèmes.
Kiba se retourna surpris vers le ninja et lui demanda:
- Quoi deux problèmes???
- Voila dit calmement Shikamaru ; premièrement le traitement va dépendre de l'agent infectieux qui a contaminé ton chien, on ne peut pas donner un traitement au hasard. De plus pour cela il va falloir examiner les selles...
- les SELLES !!!!???? s'étonna kiba
- Oui et comme c'est ton chien et que je n'ai aucune envie de mettre les mains dans les excréments de ton klebs c'est toi qui t'y colles ! dit le Nara en lui tendant une paire de gants. Ca pourra toujours te servir prends ça !
- Sympa les potes! fulmina le maitre chien
Il plongea sa main pile poil dans les déchets du chien. L'odeur, la consistance tout était réuni pour faire un malaise.
- Alors? demanda le Nara
- Ecoute si tu trouves que ça va pas assez vite je te promets que je sors la main de là, que je te mets la main dans la bouche et qu'après je te mets la tête la première dans le tas de m**** que tu vois là !!!!! cria l'Inizuka
- Pff ça te réussit pas de vivre reculé je te le dit moi ! nargua le Nara.
Kiba était à bout de nerf quand enfin il trouva se qu'il cherchait. Il retira sa main et déclara au Nara:
- Y a bien des vers la dedans !
- T'es sur ?
- Si tu veux voir ma proposition de tout a l'heure tient toujours!
Shikamaru déglutit difficilement mais réussit à dire :
- Nous savons la saloperie qu'a attrapé ton chien! Reste le deuxième problème!
- C'est quoi?
- L'ingrédient de base pour tout antidote d'une bactérie qui affecte les organes internes est le même!
- C'est quoi ?
- Un ingrédient que l'on peut trouver qu'à un seul endroit...
- Mais c'est quoi bordel !!!!!!!!!
- Malicae fortuna.
Kiba se frotta la tête et demanda :
- Ca me dit rien ton truc.
- Normal on en trouve pas ici, répondit le Nara, c'est une plante qui ne vit que 3 jours, passé ce délai elle meurt et devient inutilisable !
- Et où est-ce qu'on trouve ça?
- A Suna, déclara le brun...
- A SUNA ?????? cria le maitre chien.
Shikamaru fit un signe affirmatif de la tête :
- Super, dit Kiba, comme si j'avais le temps d'aller faire des châteaux de sable dans ce coin paumé.
- Il faut deux jours pour y aller, déclara le Nara, espérons qu'Akamaru tienne jusqu'à ton retour...
- Mon retour ????
- Ben oui pourquoi ?? demanda le chuunin.
- Notre retour tu veux dire, dit malicieusement Kiba.
- Tu te fous de ma gueule ??? Tu crois vraiment que je vais t'accompagner chez les cinglés de No Sabaku ??? dit Shikamaru hors de lui.
- La route est dangereuse jusqu'à Suna et tu es le seul qui sache pourquoi j'y vai s! Fais ça pour moi s’il te plait, supplia Kiba.
- ..........dans ce cas c'est toi qui va trouver une excuse à Ino pour que je loupe une semaine d'entrainement !
- Merci vieux frère, dit Kiba en tapant l'épaule du Nara, on part dès demain ça te va ?
- Mouai..... dit le cerf encore perplexe.
- Je vais prévenir ta deuxième mère ! se moqua l'Inuzuka en partant.
- Espèce de......
Mais Shikamaru n'eut pas le temps car Kiba était déjà parti pour annoncer la nouvelle à la Yamanaka.
- Quel con je fais, pensa le Nara, comme si elle allait pas me défoncer quand je rentrerai de Suna.