Bienvenue dans une histoire sombre où tout le monde a des problèmes et où l'amour ne triomphe pas toujours. Une histoire où le personnage principal n'a rien d'un héros et va pourtant se battre jusqu'au bout pour les personnes qui lui sont chères...Enjoy it
Le groupe arriva dans l’immense salle qui servait de réfectoire. Elle faisait une cinquantaine de mètres de long sur une trentaine de large et, au bas mot, une dizaine de haut. Les tables étaient aménagées en octogones pouvant accueillir quatorze à seize personnes. On y accédait par un couloir le long duquel étaient disposés des étalages exposant les plats en libre service. Nos étudiants se rendirent à la table de leur groupe tandis que sur leur passage, les conversations se turent et les têtes se tournèrent.
- Qu’est-ce qu’ils ont tous ? demanda Kiba
- C’est à cause de l’ « accident » de ce matin, je pense. répondit le glaçon ténébreux
Le blond avançait, mal à l’aise. Il n’aimait pas être le centre d’attention, surtout celui d’une des plus grandes universités du pays, où l’apparence et la renommée étaient bien plus importantes que la valeur réelle des gens.
« Si les autres viennent à découvrir qui je suis, je me retrouverai seul. Peut être n’est-ce pas plus mal, ainsi l’être maudit qui habite les sombres tréfonds de mon âme ne pourra pas les atteindre. Je dois à tout prix l’empêcher de leur faire du mal »
[i]- Ne t’inquiètes donc pas autant. Je ne leur ferais rien. Cependant la fille a…quelque chose de spécial.
- De quoi tu parles ?
- Je ne sais pas trop…je pense que ce n’est qu’une impression mais j’ai le sentiment qu’elle peut…ressentir…oui, ressentir…ma présence. Sûrement sa grande innocence…à moins qu’elle n’en possède un, elle aussi.
- Il y en a d’autres ?
- Quelques uns mais…tu as de la chance…je suis le plus puissant. De plus j’ignore si les autres sont dans ce monde ou non.
- Je pige rien, et puis d’abord, de qui tu parles ! Saku ?
- Non, Elle ![/i]
Le blond se révulsa, animé de spasmes de plus en plus violents tandis que des flashs explosaient dans son crâne. L’image d’une jeune fille brune aux yeux dépourvus de pupilles s’incrustait sur ses rétines. Les secousses cessèrent aussi subitement qu’elles avaient commencées. Il se redressa sous les regards inquiets de trois cents personnes, ramassa son plateau-repas et chercha des yeux une place.
- Qu’est-ce que t’as ? interrogea la rose
- Ri…rien, hgn…ça ira…marmonna l’Uzumaki entre ses mâchoires serrées
Il se dirigea vers une table libre et posa son plateau dessus. Il s’installa, rapidement rejoint par les autres. Sakura était à sa gauche, à coté de Sasuke et Kiba se trouvait à sa droite entre lui et Hinata. En face de lui se tenait une jeune femme blonde aux grands yeux saphirs. Ses cheveux étaient ramenés en une queue de cheval lui caressant les reins et une mèche lui cachait le coté droit du visage. Elle portait un tee-shirt moulant violet pâle et une minijupe d’un violet plus foncé. Elle détailla Naruto avec attention avant de lui adresser un sourire séducteur.
- Salut beau blond. Moi c’est Ino Yamanaka et c’est quoi ton p’tit nom ?
- Je m’appelle Uzumaki, Naruto Uzumaki.
- Ravie de te connaître.
Le blond eut un léger sourire.
- Je n’en doute pas. murmura ce dernier
Il commença à manger son steak en silence tandis que Kiba, Sakura et Ino avaient une discussion extrêmement animée.
[i]- Qu’est-ce que tu compte faire avec elle ?
- Comment ça ?
- Je t’ai dit qu’il y a une merde quelque part. Si elle apprend pour nous, quelles pourraient être les conséquences à ton avis ?
- …
- Alors, que vas-tu faire ?
- Comme d’habitude. Je vais m’adapter et faire en sorte qu’il n’y ait aucune relation entre nous.
- Comme pour Takeshi…[/i]
- Je t’interdis de parler de lui, t’entends ?
Naruto avait hurlé sa dernière phrase si bien que toutes les discussions à la table se turent et les regards étonnés se tournèrent vers lui.
- Parler de qui ? demanda le glaçon
- Euh…rien…un moment d’égarement, excusez-moi.
Il se leva, attrapa la cruche vide et se dirigea vers les arrivées d’eau à l’autre bout de la salle. Il réfléchissait pendant que le récipient se remplissait. Perdu dans ses pensées, il ne s’aperçut pas immédiatement que le pichet était plein et se retrouva avec la moitié de la manche droite de sa chemise trempée.
§
Pendant ce temps, à la table, une jeune fille se taisait et jetait des coups d’œil furtifs en direction du fond de la cafétéria.
« C’est étrange, ce garçon, comment s’appelle t’il déjà ? ah oui…Naruto, il me fait peur. Je ne sais pas ce que c’est mais j’ai la sensation qu’il n’est pas aussi joyeux que ce qu’il veut nous faire croire. Je sens une zone d’obscurité insondable enfouie dans son âme, c’est effrayant et attirant en même temps. J’ai l’impression que cette parcelle sombre agit comme un aimant sur mes sens…ressaisis-toi, Hina, ce n’est qu’un mec. Bien qu’il soit fort et beau comme un dieu…ce n’est qu’un mec »
La brune secoua légèrement la tête afin de se remettre les idées en place.
§
Naruto revint vers le groupe en pestant contre sa réflexion, l’eau, sa chemise et le monde entier. En arrivant, il posa le pichet et s’assit, saisissant des bribes de conversation au vol.
- …puisque je te dis qu’il a détruit des villes entières ! c’est ce qu’on raconte en tout cas. argumentait le jeune Inuzuka
- Pour moi il est, et reste un héros ! rétorqua la fleur en faisant une légère moue
Le blond, quant à lui, était largué plusieurs centaines de kilomètres derrière. Il tenta malgré tout de connaître le sujet du débat.
- Euh, dites. Excusez-moi mais vous parlez de quoi pour vous mettre dans cet état là ?
Le brun le regarda avec attention, si bien que l’Uzumaki se demanda s’il n’avait pas de l’urticaire, ou quelque chose sur le visage. Soudain Kiba eut une révélation.
- Bordel, mais c’est vrai ! j’avais presque oublié ! hurla ce dernier, au grand détriment des tympans de son énigmatique voisin
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? De quoi tu parles ? bombardaient les deux jeunes filles
- Notre cher ami ici présent y était. Il va peut être pouvoir nous éclairer sur le sujet.
Naruto le regardait, inquiet. Il n’aimait pas le petit sourire figé sur le visage du jeune homme.
- Euh…à propos de quoi suis-je sensé donner mon opinion ? demanda le blond, prudemment
- Tu étais dans quelle unité pendant la guerre ? s’enquit Kiba
- …dans le groupe « Neo Genesis »
Ils le regardèrent sans comprendre, attendant qu’il s’explique. Le jeune Uzumaki soupira.
- C’était une section de commandos spécialisés dans les opérations clandestines et la guérilla.
- Tu as dû entendre parler du Darkness dans ce cas ?
Le blond ne cacha pas sa surprise. Cependant, il se reprit rapidement.
- Le Darkness…? Bien sûr, qui ne le connais pas ? un combattant invulnérable, capable de survivre à de gravissimes blessures et de régénérer son système cellulaire, doté d’un instinct de prédateur et de capacités surhumaines, sans la moindre once de pitié. On dit qu’il se nourrit de l’âme de ses adversaires. On dit aussi que si on aperçoit ses yeux inhumains, c’est que la mort est proche. Certains pensent qu’il s’agit d’un mythe destiné à terrifier l’ennemi, d’autres, que c’est un psychotique qui profitait de ces temps troublés pour se laisser aller à ses pulsions meurtrières.
- Et toi, qu’est-ce que tu penses de tout ça ? demanda la blonde
Naruto baissa le regard et se laissa aller pendant deux minutes durant lesquelles tout le groupe attendait encore sa réponse. Il finit par relever les yeux et eut un sourire forcé.
- Ce que je penses n’a aucune importance. Cependant je sais que s’il existe, il ne se considère pas comme un héros…loin de là.
Il se leva et, embarquant sont plateau, se dirigea vers la sortie du réfectoire.
Après avoir récupéré son sac, il se dirigea vers le bâtiment administratif et longea l’immense couloir jusqu'à une porte surmontée d’une plaquette portant l’inscription : « Tsunade – Direction ». Il entra sans frapper. Derrière un magnifique bureau en bois ouvragé, trônait une femme d’environ trente ans, bien qu’elle en ait le double, buvant du saké à même la bouteille. Le blond toussota dans le but de faire remarquer sa présence.
- Alors la vieille, tu picoles toujours autant ? lâcha ce dernier en souriant
- Gue…guezque z’est ? gui oze me déranzer pendant mon dravail ?
« Complètement pétée… » se dit Naruto en levant les yeux au ciel
Il s’approcha du bureau et son attention fût attirée par une mallette métallique à digicode posée dans un coin de la pièce. Il se dirigea vers elle, la saisie et composa le code. Le système émit un signal sonore, acceptant la combinaison. Le blond posa la mallette sur le bureau, l’ouvrit et vit qu’elle contenait une cinquantaine de tubes avec aiguilles et systèmes d’injection autonome. Il eut un sourire franc pour la femme qui ronflait sur un tas de papiers et sortit, mallette en main.
Cet après midi ils étaient libres. Le blond se rendit à moto à son hôtel, récupéra ses affaires puis pris la direction du lac au bord duquel il s’installa, sortit sa guitare et se mit à jouer une impro douce et relaxante.
Voili. Les couples définitifs sont prévu mais dites moi les couples que vous voudriez voir, merci.