Une si belle soirée


Fanfiction Naruto écrite par Saya-chan (Recueil de Saya-chan)
Publiée le 25/08/2008 sur The Way Of Naruto



Hello curieux lecteurs !
Bienvenue sur ma deuxième fic. Je vous avais avertis, celle ci est d'un tout autre genre que "relooking" qui était plutôt une comédie romantique.
Pour les lecteurs distraits je renouvèle mon avertissement, je retraçe ici toute la vie de Sasuke en suivant au maximum le manga, donc les SCANS. Gens non avertis des derniers secrets, rebroussez chemin. (Et il va y en avoir bcp je pense. T__T)
...
Certains sont encore là ? Tant mieux pour moi !
Au passage je tenais à m'excuser pour les erreurs de langue française que je me sens obligée de commettre pour rendre les dialogues (et notemment les paroles de l'enfants ) plus vrais.
Voilà voilà. Je vais m'apercevoir que j'ai oublié tout un tas de choses à dire quand j'aurais envoyé ce fichier, mais bon.
Bonne lecture tous !



Chapitre 1: Fin d'après midi




- Encore une fois ! Allez Papa s’il te plaît !
- Non, non et non. Ta mère va encore m’eng…irlander si on rentre trop tard.
- Mais…
- J’ai dit non ! Allez viens Kenshi.
- C’est pas juste ! En plus, c’est toi qui dis toujours que l’entraînement…
- …passe après le repas de ta mère. Acheva l’adulte, abaissant un œil angoissé vers sa montre. Allez, ramasse moi ces shurikens, on continuera demain.

Après avoir fusillé son père du regard, le gosse traîna des pieds vers le tronc d’arbre sur lequel étaient plantée toute une série d’étoiles métalliques. Il les arracha une à une d’un geste voulu rageur, tandis que derrière lui, un jeune homme blond passait nerveusement sa main dans ses cheveux, visiblement embêté.
- Hem… Tu… Tu me fais pas trop la tête quand même hein ?
Navrant, mais… c’était plus fort que lui. Il ne supportait pas de se disputer avec son fils. Si Sakura était là… Il aurait droit à une belle grimace excédée suivie, il en était sûr, de tout un sermon pédagogique.
Heureusement, Kenshi avait été bien élevé (par sa mère) et se montrait généralement plein de compassion envers ce qui lui tenait lieu de responsable légal.
- Je t’en veux à mort ! Lança t’il avec un sourire espiègle.
- Tu ne devrais pas dire des choses pareilles… commença Naruto dans une piètre tentative d’adulte responsable.
- Je peux monter sur ton dos ? l’interrompit son fils.
Bon… Pour la leçon de morale, c’était raté. Et même sans cette interruption, le grand sourire du garçon aurait rendu les choses très difficiles pour quelqu’un comme l’Uzumaki.

Kenshi adorait son père. Il n’y en avait pas deux comme lui. Bien sûr il ne savait pas faire cuire des pâtes, était nul en bricolage, et pour ce qui était des leçons théoriques, n’en parlons pas. Mais il était drôle et très gentil. Il avait l’art de rendre amusant les corvées les plus ennuyeuses, et savait toujours trouver quelque chose pour réconforter quand son fils n’avait pas le moral.
On ne s’ennuyait jamais avec lui.
Et surtout il était très fort. Tous ses copains l’enviaient d’avoir un papa aussi fort.
Oui, Kenshi était très fier de son père.

Quand ils rentrèrent chez eux, hilares et exténués, Sakura Uzumaki était déjà aux fourneaux dans la cuisine surchauffée, et il montait de ses casseroles une odeur délicieuse. Naruto se prit à avoir faim, alors qu’il n’était que dix huit heures. Mais il était vrai que son estomac restait éternellement insatiable.
- Oh non ! Ne me dites pas que vous avez encore déchiré vos vêtements ? Mais vous pouvez pas faire attention ??!!
PA-TA-TRA !!!!
La belle vision du doux foyer familial, dans laquelle nageait béatement le jeune père s’écroula soudain.
Sakura s’approcha, les mains sur les hanches pour les examiner. Il déglutit. Y allait avoir du grabuge chez les Uzumaki…
- Tu sais Maman, j’ai touché cinq fois le cœur de la cible aujourd’hui !
C’était sans compter l’incroyable don des enfants pour désamorcer les bombes.
Un sourire éclaira soudain le visage de la jeune femme.
- C’est vrai ? Tu progresses vite, dis moi ! Tu tiens ça de ton père…
Toute colère oubliée, Sakura alla embrasser son mari.
Kenshi observa d’abord curieux , ses parents se faire des câlins, puis son expression changea.
- J’aime pas quand vous faites ça.
Hem…
Les adultes le dévisagèrent, un peu gênés.
- Tu sais on… Je veux dire, c’est normal… hésita Sakura. C’est pour se montrer qu’on s’aime, tu vois ?
- Hn.
La monosyllabe résonna un instant dans la pièce.
Parfaitement synchro, ses parents se regardèrent, puis tournèrent leur regard vers leur fils.
Sourcils froncés, lèvres pincées et le menton en l’air, celui ci arborait une expression franchement méprisante. Une expression qu’ils avaient déjà vu quelque part.
Quelque chose en eux se crispa imperceptiblement.
- Là… Tu ne trouves pas qu’il ressemble à… commença Sakura.
- Ouais. C’est exactement lui.
- De qui ? demanda instantanément le garçon curieux.
- Où a t’il appris à l’imiter comme ça ? s’interrogea la jeune kunoïchi, en dardant un regard soupçonneux vers son compagnon.
- Hey ! J’y suis pour rien ! Se défendit ce dernier. Pourquoi je m’amuserai à faire un truc pareil ? Surtout lui, quoi…
Un tremblement silencieux agita ses épaules.
- De qui ? insistait le gosse. De qui ?
- Mais alors d’où il sort ça, hein ?
- Qu’est ce que j’en sais moi…
- Mais de qui vous parlez à la fin ??? S’emporta finalement Kenshi en tapant du pieds.
- De ton parrain, lâcha distraitement Naruto.
- Mon parrain ?
- Son parrain ? D’où tu sors ça, toi ? S’exclama Sakura. Je ne me souviens pas avoir choisi un parrain à notre fils.
- Euh… hésita son mari. Euh…. Je sais pas, moi… J’ai dit ça comme ça. Mais Sasuke peut l’être non ?
- C’est qui mon parrain ? Et c’est qui Sasuke ?
- Là n’est pas la question. Trancha sèchement la kunoïchi, sans prêter attention à son fils qui tirait sur son tablier. Tu es père Naruto maintenant. Tu devrais arrêter de dire des choses sans réfléchir. Surtout à ton fils.
- Oui, bon…
- Papa c’est qui mon parrain ?
Kenshi était décidé à ne pas lâcher le morceau. Le couple se regarda. Une grande lassitude avait envahi leurs yeux, mais le gamin ne s’en aperçut évidemment pas.
- C’était mon meilleur ami. Déclara sombrement son père.
- Le mien aussi, ajouta sa mère.
Le gosse les dévisageait à tour de rôle.
- Et il est où ? Je peux le voir ?
- Non mon chéri. Il est…
Comment dire ?
- Au ciel, tenta Naruto.
- Sous la terre. Asséna Sakura.
- Faudrait savoir, se moqua l’enfant. Il est mort c’est ça ?
La jeune femme tressaillit, et essuya nerveusement ses mains sur son tablier. La maturité de son fils l’étonnait parfois. En partie parce que ce n’était pas normal avec un père pareil ! ^^
- Oui, il est mort.
- Comment ?
Ses parents hésitèrent.
- C’est une longue histoire. Dit Naruto.
- Nous te la raconteront ce soir avant d’aller te coucher. Décida Sakura.
Kenshi parut soupeser la proposition.
- D’accord. Accepta t’il. Et… Qu’est ce qu’on mange ?
La pression retomba d’un coup.
- C’est la surprise… chantonna la jeune maman, soulagée. Tu le sauras après ton bain.
- Oh non… Pas le bain !!






Fini ?
Pas tout à fait, vous vous en doutez...
Encore une fois, cette fic comptera trois chapitres. (Exactement de la même longueur que celui là.)
Vous me direz : "pas de traces de Sasuke..."
Pas encore les amis, patience, il arrive au deuxième chapitre.
(Et je posterai ce dernier, dès que je pourrais.)
Sur ce je vous laisse !
Même remarque que pour relooking, à savoir : Mettez des comms ! Et tant pis pour ma fierté, même les négatifs ! =)
Bizxx