Le poids de la mort...


Fanfiction Naruto écrite par cygnius (Recueil de cygnius)
Publiée le 23/08/2008 sur The Way Of Naruto



Je tiens à te prévenir toi lecteur de cette fiction...le monde où tu viens de pénétrer est noir...ici, la place pour le bonheur...la joie...est plus que rare...partout, la mort, la haine, la guerre...si tu aimes les histoires où "tout le monde y lé bôôô tout le monde y lé zentil" oublie donc cela... change de fic....en revanche, si la peur, le désespoir et les larmes sont ton cheval d'arçon...alors...bienvenue..


Chapitre 1: Le dernier souhait...



La nuit vient tout juste d'étaler son immense voile de ténèbres sur le monde. Les étoiles brillent de mille feux dans le firmament lointain.

Voici encore une journée longue qui s'achève, l’homme essuya son front,... qui sait de quoi sera fait demain.

Le jeune homme soupira et caressa ses cheveux blonds dans un geste d'une immense lassitude. Ce jeune homme était dans sa vingt-deuxième année et se nommait Uzumaki Naruto. Il était haut de près d'un mètre quatre-vingt-quatre et était d'une carrure moyenne, svelte et souple. L'homme portait un uniforme de combat uni noir avec, dans le dos, un katana d'une taille moyenne et un gilet gris foncé. Sur son bras droit était attaché le bandeau de son ancien village: un bandeau avec une feuille, le symbole de l'ancien village de konoha no kuni.

Un village aujourd'hui réduit en cendres et dont les ruines jonchent la plaine située non loin de la falaise. Las, Naruto tourna le dos et quitta sa tour de guet située sur le sommet de l'endroit, et se rendit dans la grotte qui lui servait, avec d'autres amis, d'abri de fortune.
Il descendit un escalier taillé à même la pierre et chercha, à tâtons, une fissure cachée dans les profondeurs caverneuses de la pierre. Lorsqu'il la trouva, l’Uzumaki actionna un levier dissimulé afin de pénétrer dans la cachette. Il pénétra dans l'endroit et regarda autour de lui.

Tout était normal, une femme aux cheveux roses était affairée dans un coin, près d'un tas de draps, qui, comme Naruto le devinait, devait être un blessé. Dans un autre endroit, près d'une ouverture, un homme d'une taille moyenne et aux cheveux noirs observait l'extérieur dans un air de profonde réflexion. Il avait, au coin de sa bouche, une cigarette encore fumante, et une cicatrice profonde et longue bardait sa joue de haut en bas. Naruto fit quelques pas et le fumeur tourna légèrement la tête pour observer le nouvel arrivant avant de retourner à son occupation. Naruto continua son chemin et alla voir la kunoichi médecin.
Le blond s'accroupit aux côtés de la femme et lança:

- Alors? Comment va-t- elle ?

- Je suis inquiète Naruto...La femme aux cheveux roses se pinça les lèvres dans un geste de profonde inquiétude. Tsunade sama va mal, elle est de plus en plus faible...

- ... Et tes jutsus de soin?

- Je fais ce que je peux, mais je me fatigue vite Naruto. Soigner de plus de gens dans un laps de temps de plus en plus court est vraiment fatiguant.

- J'ai confiance en toi Sakura ne nous laisse pas tomber... Il sourit.

-Merci Naruto... Répondit la jeune fille en lui rendant son sourire, qui n'était d'ailleurs pas très convaincant.

- Je reviens...

Uzumaki se releva et passa devant Sakura, il traversa un couloir humide et froid qui menait vers une autre pièce de la grotte. Naruto avança doucement pour éviter de tomber dans le précipice qui bordait la route, un seul faux pas, et il risquait de finir sa vie... Après avoir traversé le bord du gouffre, il s'engouffra dans un étroit passage très mal éclairé, jonché d'instruments de combat rouillés et d'ossements...

- Kakashi sensei...

Il s'arrêta un moment et regarda autour de lui. Des traces de luttes étaient omniprésentes dans la pièce. Des traces de brûlures sur les parois de la caverne, des traces profondes faites par des mains armées... Le jour où tout ceci se produisit défila devant les yeux de l'homme.


Un jour, alors qu'il venait d'avoir vingt ans, l'armée adverse avait réussi à prendre l'entrée nord de la falaise, et avait progressé jusque là... Kakashi sensei et Choji... ils avaient repérés les manœuvres adverses dans la grotte. Et les ont devancé, afin de les prendre en embuscade... mais ça avait mal tourné... Choji ne pouvait utiliser ses techniques de décuplement de peur de détruire leur cachette et avait du se battre en Taijutsu, il massacra bon nombre d'adversaires, mais les soldats adverses se mirent à plusieurs pour le détruire. Il tomba, plusieurs katana plantés dans le corps. Kakashi, voyant l'un de ses condisciples tomber, perdit tout contrôle. Il eut un moment d'étonnement, en plein dans une parade adverse, transpercé de toutes parts par une lance, il eut le temps de lancer une horde de Raikiri et tomba, un sourire aux lèvres.
Tous deux moururent avec honneur... protégeant ceux en qui ils avaient confiance, ceux qu'ils aimaient...

Naruto essuya une larme qui tombait au creux de sa joue, et regarda en direction de la droite. Deux stèles avaient été dressées en mémoire des deux vaillants guerriers. Les bandeaux frontaux des deux ninja de Konoha étaient posés sur chacune des stèles. Uzumaki détourna les yeux et avança dans le couloir mal éclairé qui se situait à quelques dizaines de mètres de lui. Il se retrouva dans un endroit sombre, le haut de la caverne était impossible à voir, tellement elle était haute... Naruto s'arrêta, le temps que ses yeux s'habituent à la lumière ambiante. Lorsque cela fut fait, il fut en mesure de discerner deux silhouettes situées à cette entrée de la caverne, légèrement en retrait afin de ne pas dévoiler leurs positions. Le premier portait une longue veste noire avec une capuche sur la tête, et le second avait les cheveux assez longs et portait un uniforme de Juunin. Tous deux étaient tournés vers l'orée de la forêt. L'un était assis, l'autre croisait les bras et s'était

- Shino! Neji! Alors? Des nouvelles?

Celui qui s'était assis se releva et avança vers Naruto, il portait une barbe naissante et des lunettes noires. Sa capuche avait été rabattu, le voir ainsi inspirait une certaine crainte, sans compter que l'homme était assez imposant, il était plus grand que Naruto et avait une carrure plus imposante. Il prit la parole:

- Hinata, Ten-Ten, Lee et Kiba sont partis escorter les villageois vers Suna ce matin.

- Je sais... garder les villageois survivant ici n'est pas une bonne idée. Ils seraient sur le front et cela ne serait pas très sûr pour eux.

- Le Kazekage a beaucoup de chance, le fait que son village soit loin de toute autre civilisation lui garantit une paix certaine.

- Mais pour combien de temps? Le deuxième homme se leva Vous connaissez nos adversaires... surtout le serpent.

- Tu as raison... mais je ne vois cependant pas pourquoi ils les attaqueraient, le seul Jinchuruuki restant c'est moi.

Les trois shinobi se turent à ce moment, chacun perdu dans ses pensées.
Soudain, Sakura entra en trombe dans la pièce, et trébucha dans les bras de Naruto

- NARUTO! Tsunade sama ... elle... elle..

- Calme-toi.... Sakura... calme toi! Qu’est ce qui se passe?

Neji et Shino s'étaient approchés et écoutaient la conversation avec attention. La cicatrice que Neji portait au bras apparu pendant un bref instant à la lumière pendant qu'il s'approchait, mais fut recouverte par l'écharpe qu'il portait autour de son bras.

- Elle veut tous nous voir. Dépêche-toi!!! Je ne sais pas ce qu'elle a...

La respiration de l'homme s'interrompit aussitôt, il poussa Sakura sans ménagement et partit comme une tornade en direction de la pièce, Neji et Shino à ses talons.
Pendant qu'il courait, le cœur de Naruto se mit à battre à toute allure, il transpirait, ses émotions s'entrechoquaient dans sa poitrine, Tsunade ne devait pas mourir, elle était leur guide, sans elle...
Naruto arriva à son chevet, et vit Shikamaru à ses côtés, il tentait de la soigner en lui insufflant du chakra par ses bras.

- Sakura! Enfin! Dépêche-toi! Je ne pourrai tenir très longtemps, les soins qu'elle doit recevoir sont beaucoup trop élevés!!

- Voila!!

La jeune femme posa ses paumes sur la poitrine du Godaime et un fort halo bleu se dégagea de ses mains. Tsunade respirait faiblement, autrefois si belle, aujourd'hui elle n'était plus que l'ombre de ce qu'elle fut autrefois. Elle qui possédait une immense beauté, des cheveux soyeux, une peau douce, n'était plus qu'une vieille dame faible et diminuée... L’âge avançait malheureusement, et la guerre ne lui permettait pas de se reposer, elle perdait ses forces. La Godaime ouvrit lentement les yeux, Sakura continuait à la soigner mais son état empirait chaque jour, chaque jour elle devenait plus faible...

- Naruto... (toux) ... Neji... Sakura...shikamaru...Shino... merci d'avoir veillé sur moi... une vieille femme rabougrie... (toux)...

- Tsunade sama!! arrêtez de parler! vous devez vous reposer!

- (toux)... Sakura... ma disciple... tu me ressembles tellement....

- Godaime!

- baa-chan! tenez bon! Sakura va vous soigner!

- Je suis vieille .. Naruto... vieille... et faible...

La vielle femme prit les mains de Sakura et les tint fort dans les siennes:
- Sakura... en tant que ninja médecin tu sais que la mort est la seule maladie qui ne puisse être remédiée et j'en suis presque là, mais avant de partir... je tiens à te faire un cadeau...

Une intense lumière jaillit des mains du Godaime et Sakura hurla. Naruto esquissa un mouvement mais une poigne de fer le retint le bras.

- Shikamaru!

Ce dernier hocha la tête et désigna le front de Sakura. Un sceau se formait petit à petit à cet endroit. Sakura se mit à hurler de plus en plus fort, et une lumière aveuglante surgit dans la pièce. Naruto dut se protéger les yeux afin de se protéger de cette lueur. Lorsqu'il les rouvrit, un sceau déployé s'était ancré sur le front de Sakura celle6ci tomba évanouie et fut aussitôt prise en charge par Shikamaru. Naruto s'approcha du Godaime et prit sa main.

- La décharge de chakra a été très puissante, elle ira bien mais pour moi, c'est finit.

- Baa-chan!

- Naruto, écoute la dernière requête d'une vieille femme...

- ...

- Cette guerre est inutile, je ne veux pas que vous restiez enfermés ici. la nouvelle génération doit vivre ses rêves, je ne veux pas que vos enfants soient sans villages et je ne veux pas qu'ils vivent dans la haine et dans la crainte. Créez-leur un havre de paix, qu'ils puissent vivre sans la guerre...

- BAA CHAN !!

- Je suis fière de vous...

- NON!

Naruto se releva et couru droit devant lui, la tristesse s'emparait de son cœur et les larmes lui bouchaient la vue. Il trébucha après avoir couru pendant quelques minutes et vit le soleil se lever. Les nouveaux rayons d'or accompagnaient l'âme d'un nouvel Hokage, un nouveau héros périssait dans la clarté de l'aube nouvelle arrêtant là la ligné des Sannins de Konoha...

- Je vous le promets... baa- chan...

Le jeune homme jeta dans la fraicheur du vent du matin le bandeau frontal du Godaime Hokage.