Konoha's diary


Fanfiction Naruto écrite par sakura2blond (Recueil de sakura2blond)
Publiée le 26/08/2008 sur The Way Of Naruto



notre envoyé spécial a suivi les personnages de naruto, reporté leurs comportements et les a interviewés.
voici son rapport avec, en prime ses impressions, des commentaires des personnages + leurs interviews et des scènes exclusives.

note : ceci se passe en dehors de la série et en dehors des plateaux de tournages de cette même série

enjoy !



Chapitre 6: Team 8 & 10



Je venais juste de sortir du restaurant dans lequel Tenten et moi étions allés pour déjeuner (déjeuner très agréable d'ailleurs, Tenten était une fille charmante et l'écouter médire sur le jeune Hyuuga était une occupation que je trouvais, étrangement (vous y croyez à mon étrangement vous ? vous avez tort, c'est ironique) passionnante, véritablement délicieuse, je dirais même) quand je fus littéralement agressé, par une bande de trois jeunes gens. Je regardai catastrophé mes "agresseurs", qui n'en étaient pas, et me retrouvai surpris devant Ino, Shikamaru et un troisième individu.
Voyant ma mine consternée, Tenten éclata de rire. Un rire pur et cristallin, un véritable délice à entendre, mais la pointe de moquerie que j'y décelai m'empêcha de l'apprécier.

_ C'est Chôji, me chuchota-t-elle

J'en restai sans voix.

_ Bon c'est pas tout mais je dois y aller, et je suppose que vous venez voir Henri pour vos interviews, donc je vous le laisse, reprit-elle à voix haute. Merci pour le déjeuner Henri, c'était vraiment sympa, j'espère qu'on remettra ça un de ces jours ! lança-t-elle avant d'entamer sa course.

Je lui répondis par un bref signe de main, encore éberlué. Eberlué pour deux choses :

1) Chôji était d'une minceur incroyable, son corps était svelte et musclé (rien à voir avec la série! il était tout simplement méconnaissable)

2) Henri. Tenten m'appelait tout naturellement Henri. Et elle voulait qu'on se revoit pour déjeuner. Que du bonheur.

_ Hé m'sieur le journaleux, ça va pas ? questionna Ino

Je reprenai rapidement mes esprits.

_ Oh si-si, très bien, je calcule simplement combien d'interview il me reste à faire, j'ai moins de temps que je pensait, je vais donc devoir me contenter aux personnages principaux .
_ Comme nous quoi

_ C'est ça, plus la team 8, et puis peut être quelques autres....(mon séjour se finit dans 2 jours, comment vais-je faire?!)

_ Vous partez après-demain ? demanda Chôji (oui-oui c'est bien lui) complètement catastrophé

_ J'aurais aimé rester plus, mais c'est malheureusement impossible....mon patron ne m'a pas laissé beaucoup de temps (sans compter que c'est un radin, alors les notes de voyages...)

Ils parurent tous les trois déçus.

_ Ca veut pas dire que je ne reviendrai pas, les jeunes, fis-je en leur lançant un clin d'oeil.

_ Tant mieux alors, s'exclama Ino, enjouée.

_ Et donc, cette interview ? intervint un Shikamaru motivé (dur à croire, hein...)

_ Nous sommes à quelques pas de mon appartement, allons-y, proposai-je

_ YEAH ! répondirent-ils simultanément

A ma grande surprise, je n'avais pas fermé mon appartement à clef. Non pas que je doute des gens de ce village (ils sont tous tellement sympas, à part Neji è_é), mais cela m'étonna quand même.
J'entrai, suivi de près par la team 10, quand une odeur délicieuse de patisseries m'effleura les narines. Je fis asseoir mes invités et me dirigeai vers ma cuisine, pour y découvrir Naruto et Hinata.

_ Hey m'sieur Potin ! Désolés de débarquer chez vous comme ça, mais on s'est dit que ça vous ferait une surprise, et puis vous aviez l'air emballé par notre idée de tea-shop...donc on s'est dit qu'on pourrait vous donner une sorte de preview ^^

_ Ca ne vous dérange pas j'espère ? On a du crocheter la serrure pour entrer.... poursuivit Hinata

J'étais touché de leur attention. Sincèrement.

_ Non, bien sûr que non, leur répondis-je. Je suis ici avec Ino, Shikamaru et Chôji pour une interview, donc...

_ On restera silencieux, promis ! dit solennellement Naruto.

_ Je pars leur apporter la première tournée de mes petits fours au citron ^^

_ Je vous remercie.

Hinata revint du salon et s'approcha de moi.

_ Vous aviez reconnu Chôji du premier coup ? me demanda-t-elle à voix basse, légèrement moqueuse.

_ Non, avouai-je, Tenten m'a soufflé la réponse.

Elle opina, tout sourire.

_ Au fait Hinata, pourriez-vous (quand vous aurez le temps, cela va sans dire) prévenir le reste de votre équipe que j'aimerais l'interroger ?

_ J'irai les voir dès que vous aurez fini l'interview de la team 10, nous viendrons directement ici.

_ Parfait, merci beaucoup.

Je retournai au salon en compagnie de Naruto qui déposa quatre tasses remplies de thé encore brûlant.

_ Faîtes attention, c'est chaud. Bon on retourne à notre popote, amusez-vous bien ! nous lança-t-il avant de retourner, effectivement, dans la cuisine.

_ Bien, commençons, dis-je en ouvrant mon calepin.






Interview de la team 10 : Ino, Shikamaru et Chôji


Henri Potin (ci-dessous "moi") : Que dire sur votre entrée dans la série ? Vos relations avec les autres personnages, ou encore ce que vous pensez de l'auteur ?

Chôji (ci-dessous "chô") : Kishimoto n'est qu'un infâme ! On devrait le brûler puis le pendre !

Ino (ci-dessous "ino") : Chôji, tu ne devrais pas dire ça...

Shikamaru (ci-dessous "shi") : Oui elle a raison, le plus logique serait de le pendre puis de le brûler

Chô : T'as raison Shika. Donc je le pends puis je le tue; Et je le brûle.

Shi : Voilà qui est mieux.

Ino : Mais vous êtes des tarés ! Je parlais d'une simple logique de torture, mais de notre contrat ! Si Kishimoto apprend ça on est viré ! Et moi j'ai besoin de fric quand même !

Chô : Gasp.

Shi : Diantre.

Moi : Vous savez, déjà beaucoup d'acteurs m'ont fait part de leur ressentiment sur le mangaka, il ne peut pas tous vous licencier....

Ino : C'est vrai ? Génial ! Alors je propose de l'écarteler, et puis l'égorger aussi.

Shi : Ce serait marrant de le noyer dans son verre d'eau. niéhéhé

Chô : Et comment on noit quelqu'un dans son verre d'eau ?

Shi : On est des ninjas, non ? Un bon petit suiton et hop ! Le tour est joué.

Ino : Et tu sais faire ça toi ?

Shi : Non, mais on peut toujours rêver

Chô : Comme on dit, l'espoir fait vivre.

Moi (quelque peu embarrassé) : Et si on retournait à l'interview ?

Ino : Bonne idée. En ce qui concerne mon entrée dans la série, je me suis juste présentée au casting. Pourquoi, j'en sais rien. En tous cas sûrement pas pour me retrouver là. Kishimoto est un taré.

Shi : C'est marrant, "taré" est l'anagramme parfait de "raté". Coîncidence ? Ca m'étonnerait...

Moi : Et vous Shikamaru ?

Shi : Moi ? Au je voulais faire du cinéma (plus maintenant d'ailleurs). Genre je suis une loque paresseuse. Parcontre je suis déçu, Masashi a baissé mon QI, en réalité, j'approche les 300.

Chô : Tu veux dire les 003 ? mdr'

Moi : Au fait Chôji, j'espère ne pas vous vexer en disant cela, mais pourquoi une telle différence de...disons de corpulence entre vous et votre personnage ?

Chô : Oh c'est rien, c'est un délire à l'autre japonais là. J'ai déjà 26 indigestions et 17 crises de foies au compteur par sa faute. Mais j'ai pas réussi à résilier le contrat. Et puis se balader partout avec des oreillers en dessous de ses fringues, en plus d'être pas pratique c'est vachement inconfortable.

Moi : Je vois ... autre chose à ajouter ?

Shi : La pire chose que nous inflige Masashi, c'est la présence de Neji. Non mais quel branleur celui là !

Ino (rougit) : Tu es méchant...Neji est charmant et euh....très attirant quand même...

Chô : Peuh ! Ce qu'il faut pas entendre !

Moi (je suis d'accord avec vous les mecs !) : Un dernier mot ?

Shi : Neji sale enflure.

Chô : Neji sale enfoiré.

Ino : Amies lectrices, ne les écoutez pas, ils sont juste jaloux.






Retour à l'action


La team 10 resta quelques temps encore pour papoter et profiter des gâteaux (merveilleusement délicieux) qu'Hinata confectionnait. Ils partirent donc environ une petite demie-heure après la fin de leur interview, l'air réjoui.
Hinata partit en même temps pour aller prévenir le reste de son équipe.
Il ne restait donc plus que Naruto et moi.

_ Alors ça se passe bien, votre séjour et tout ? Je veux dire les interviews et tout ça ...

_ Oui, parfaitement bien, mis à part un petit détail...

_ Quel détail ? demanda-t-il, curieux.

_ Neji Hyuuga, répondis-je sombrement.

_ Ah lui. M'en parlez pas, je peux pas le sentir. Il fait chier franchement. Pire que Sasuke, et ça faut le faire. En fait Sasuke ça me fait marrer de l'emmerder, mais Hyuuga je préfère l'éviter. Je suis pas du genre à créer les conflits.

_ Sauf avec Sasuke.

Il hocha la tête en signe d'accord.

_ Au fait, demanda-t-il après quelques minutes de silence, est-ce que vous pourriez me rendre un service ?

_ Un service à thé ? rétorquai-je, hilare. (bon ok c'est pas un super jeu de mots mais bon)

Naruto rit de bon coeur avec moi.

_ Sérieusement, je veux dire, reprit-il une fois calmé.

_ Bien sûr, répondis-je avec le sourire.

_ Ben en fait voilà, Hina et moi on s'est dit que si vous nous interviewer tous les deux sur notre histoire de tea-shop et que l'interview paraissait, Kishimoto pourrait pas nous contrer, et donc nous on serait pépère avec notre boutique ! Vous pourriez faire ça ?

_ Evidemment, je le ferai avec grand plaisir même. Disons demain matin, venez tous les deux directement chez moi. Ce n'est pas que je ne veuille pas la faire ce soir, mais comme il me retse l'équipe 8 à interroger, j'ai peur d'être trop fatigués de cette journée après...

_ No problemo. Merci, hein, franchement. Hina sera contente quand elle l'apprendra.

"Quand on parle du loup on en voit la queue"

Hinata et son équipe entrèrent.

_ Bon j'y vais, déclara Naruto.

Il déposa une bise sur la joue d'Hinata (qui ne rougit pas ni ne tomba dans les pommes) et salua de la main les deux autres.
L'équipe 8 prit place sur mon canapé. Je remarquai que Shino était habillé de manière très soft, beaucoup moins couvert que dans la série (pas de lunettes de soleil, juste un T-shirt et un bermuda) ainsi que l'absence d'Akamaru. Je souris intérieurement à cette pensée. Kiba Inuzuka, allergique aux poils de chien. Désopilant.

_ Bien, allons-y, dis-je en prenant une nouvelle page blanche de mon carnet déjà bien rempli.






Interview de la team 8 : Hinata, Kiba et Shino.


Henri Potin (ci-dessous "moi") : Parlez-nous de votre entrée dans la série, de vos rapports avec les personnages, vos impressions...

Kiba (ci-dessous "ki") : J'ai passé le casting, je n'aurais pas dû. Nan mais franchement quand vous voyez marquer sur un CV "allergique aux poils de chien" dans la partie "particularités" vous pensez à faire quoi vous ?

Moi (pris de court) : Euh...je ne sais pas ?

Ki : Ben Kishimoto, lui, cet enfoiré de saloperie de merde à la con, il me colle avec un chien ! Bon ok Akamaru est super sympa, mais si c'est pas du sadisme ça ! Puis après ce mangaka à la con, il m'engueule et réduit mon salaire parce qu'on doit retourner plusieurs scènes à cause de mes éternuements ! Mais il fait chier hein !

Shino (ci-dessous "shi") : Modère un peu ton language, Kiba. Et puis tu n'es pas tant à plaindre, ce n'est pas comme si...*moue dégoûtée*

Hinata (ci-dessous "hi") : Oh ça va miss mouche, arrête de faire ta chochotte. Non le pire qu'ait fait Kishimoto c'est engager Neji. Non mais quelle plaie !

Ki : Ah, sur ce coup-là t'as pas tort.

Shi : Non mais arrêtez quoi ! C'est pas comme si VOUS deviez vous trimballez le corps couverts de punaises...c'est pas comme si VOUS deviez dormir avec des mouches et vous réveillez le matin parmi les cadavres de mouches écrasées, c'est pas comme si VOUS deviez....

Hi : Oh la ferme, miss mouche t'es chiante. On s'est que les insectes t'écoeure, pas la peine de faire une crise de diva dès qu'on en parle...

Moi (étouffe un rire) : *cette team c'est du n'importe quoi*

Ki (à mon attention) : Vous pouvez rire vous savez c'est gratuit.

Hi : Et puis avec Kankurô et Gaara on a l'habitude...toujours près à se foutre de la gueule des autres...

Ki : ...mais si jamais on parle de Bisounours ou quoi que ce soit...

(rires)

Shi : Oui enfin quand même...c'est dégueulasse de devoir....

Hi : On s'en fout de tes histoire d'apiculteurs !

Shi : Tu es d'une incorrection c'est fou

Ki (me chuchote) : Ah ça paraît pas comme ça mais Shino est vachement efféminé *clin d'oeil*

Moi (chuchote à Kiba) : Ca s'entend *clin d'oeil*

(rires)

Shi: Quoi encore ?

Ki (entre deux hoquets) : Rien laisse tomber

Shi (boude)

Hi (rit avec nous)

Moi : Un dernier mot ?

Shi : Oui je compte quand même dire que c'est vraiment dégoûtant de devoir...

Ki (l'empêche de parler) : Vivement qu'on quitte la série !

Hi : Vivement que j'ouvre mon tea-shop avec Naruto !






Retour à l'action


Shino s'en alla bien vite, visiblement très vexé. Kiba s'excusa poliment et courut après lui, sans doute avec l'intention de s'excuser, histoire de ne pas mettre à plat "l'esprit d'équipe".
Hinata me dévisagea longuement, puis demanda :

_ Est-ce que Naruto vous a parlé de notre ...

_ Oui, l'interview aura lieu demain, répondis-je dans un sourire.

Elle me sauta au cou.

_ Merci, sincèrement, me souffla-t-elle avant de desserrer son étreinte et de partir au pas de course rejoindre ses équipiers.

Elle aussi avait des excuses à présenter à "miss mouche".

Je regardai la pendule. 19h30. Je sortis de mon appartemment dans l'intention de me rendre au studio juste en face. Après tout, peut être que Tenten avait envie d'un dîner...


bientôt la fin donc...

2 teams d'un coup ouah ! j'espère que ça me fait rattrapper le chap5 plutôt court...^^"

ah oui il n'y aura pas d'interview de l'akatsuki, dsl si ça dérange certains...mais j'ai déjà un délire sur l'akatsuki avec une amie, et j'ai pas envie de l'offenser en faisant une reproduction de ce délire ici, surtout que je vois pas comment faire plus drôle (dsl pour les déçus)