Journal d'une invisible


Fanfiction Naruto écrite par Fougy-kun (Recueil de Fougy-kun)
Publiée le 23/04/2011 sur The Way Of Naruto



Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!



Chapitre 18: mauvais présage



Après cet instant d'hésitation qui l'avait envahie mais qui finalement s'était évaporé, Hinata décida que Shikamaru avait tout de même raison sur certains points : elle était tant préoccupée par Naruto qu'elle se négligeait elle-même. Bien qu'elle n’accorde pas beaucoup d'importance à cela, elle décida tout de même de se reprendre quelque peu en main histoire de ne pas éveiller l'attention chez ses connaissances du lycée, ou de ses proches, éventuellement. Elle retourna au club de volley, à la grande surprise de Tsunade.

- Hinata ! Voilà longtemps que nous ne t'avions pas vue par ici ! Je pensais que tu avais arrêté.

- Ou-oui, dit Hinata en baissant le regard, mais je voudrais re-revenir, si-si cela est encore po-possible ?

- Bien-sûr, si tu ne changes pas d'avis la semaine prochaine, sourit Tsunade.

- Oui…, excusez-moi, répondit la jeune fille d'une petite voix.

Elle retrouva avec une certaine joie le vestiaire des filles, ainsi que Tenten et Ino qui se changeaient. Toutes deux l'accueillirent poliment, et Hinata s'efforça d'afficher un grand sourire, en particulier pour Ino qui l'observait d'un air entendu. La comédie n'avait jamais été son fort, mais depuis quelque temps, elle avait un peu gagné en assurance. Ainsi, elle espérait secrètement que cela l'aiderait à calmer les doutes, si ceux-ci assaillaient encore l'esprit des deux jeunes filles.

- Hinata ! s'exclama Tenten. Je suis si heureuse de te voir. Tout va bien ?

- Hinata, dit calmement Ino, en l'observant d'un air entendu.

La jeune Hyûga comprit aussitôt que la blonde avait encore des doutes, malgré leur conversation dans les toilettes du lycée. Prétendre que tout allait bien n'irait pas arranger les choses, bien au contraire. Mieux valait être prudente, mais en même temps discrète. Aussi baissa-t-elle la tête, et murmura :

- Ça…ca me fait plaisir de vous voir !

- Tout va bien ? S'enquit Tenten en se penchant vers elle d'un air inquiet.

Hinata prit une grande inspiration. Elle détestait mentir, mais il semblait qu'elle n'avait pas le choix. Aussi fit-elle un sourire qui ressemblait à une grimace avant de dire :

- Oui…tout va bien, maintenant.

Ino changea son regard et lui adressa un petit sourire avant de lacer ses baskets. Hinata se dirigea vers son casier, juste à côté de celui de Tenten. Cette dernière lui dit :

- En tout cas, tu viens juste à temps. On a encore un entraînement avec Gai-sensei qui risque d'être très fatiguant.

- Et si j'étais vous, je sortirais tout de suite avant qu'il ne vienne lui-même vous chercher, ajouta Ino en passant distraitement la porte.

L'entraînement de volley fut exactement comme Tenten l'avait prédit : éreintant, mais bénéfique à Hinata. Cela lui permit de penser à autre chose, et elle fut heureuse de pouvoir pratiquer un sport collectif. Bien qu'ayant toujours du mal à parler, elle sentait déjà qu'elle avait déjà une nouvelle amie : Tenten était une fille extrêmement gentille, toujours prête à l'aider, surtout quand Hinata tombait après avoir raté une balle. La jeune Hyûga ne pouvait s'empêcher d'admirer cette boule d'énergie qui s'animait comme jamais sur le terrain, et qui s'assumait complètement.

Elle était l'âme de vivre de l'équipe, et même si elle offrait un contraste impressionnant avec Hinata, elle s'était beaucoup rapprochée d'elle. En revenant dans les vestiaires, Hinata se sentait épuisée, mais heureuse. Il était vrai que, ces derniers temps, elle avait eu bien besoin de se vider la tête, et que le volley-ball était un très bon moyen de retrouver la forme. Elle grimaça lorsqu'elle reçut un message de son père lui disant qu'il ne pourrait malheureusement pas la récupérer après son entraînement.

- Ce n'est pas grave, dit Tenten en souriant. Si tu veux, je peux te raccompagner, c'est sur ma route.

Hinata accepta avec plaisir, et elles partirent sur la route. Préférant un endroit calme, elles empruntèrent le parc. Alors que Tenten parlait de tout et de rien, un terrible doute d'insinua soudain en Hinata. La jeune Hyûga se demanda si la jeune fille se rapprochait d'elle uniquement pour son cousin Neji. Elle voulut se risquer à le lui demander, mais tout à coup, Tenten s'interrompit.

Devant elles, se tenait justement Neji Hyûga, accompagné d'une jeune fille rousse munie d'un étui noir.

- Cousin Neji, murmura Hinata en s'inclinant poliment.

Le jeune homme lui répondit d'un bref hochement de tête, et la rousse qui se tenait à ses côtés toisa Hinata de haut en bas avec un air méprisant :

- Quoi, c'est ta cousine ? Elle a l'air…

Elle s'interrompit en croisant le regard noir de Tenten, puis dit d'une voix provocante :

- …coincée.

- Tu veux savoir de quoi t'as l'air, toi ? répliqua la jeune brune, prenant la défense d'Hinata.

- T'es qui, toi ?

- Toi, tu es qui ?

Hinata se fit toute petite, tandis que son cousin lui lançait un regard désobligeant.

- Je…, commença la demoiselle aux yeux blancs. Voici mon…. a-amie, Tenten…

- Voici Tayuya, soupira Neji, qui semblait ennuyé par ces présentations. Ma…petite amie.

Les deux jeunes filles se figèrent imperceptiblement, et Hinata ressentit une grande tristesse l'envahir, une peine qui allait pour Tenten. La pauvre devait sans doute être la plus gênée dans cette affaire. Elle lui jeta un coup d'œil, mais celle-ci gardait un air neutre, bien que ses yeux semblent plus brillants que d'habitude.

- Neji, mes parents vont bientôt rentrer, je ferais mieux d'y aller, sinon, ils vont encore crier, geignit Tayuya en passant sa main sous la nuque de son petit ami.

Sans aucune pudeur, elle l'embrassa en plein sur la bouche.

Hinata ouvrit de grands yeux, se demandant comment Neji pouvait permettre une telle chose en présence de sa cousine. Lui, si à cheval sur les principes lors des déjeuners en famille, le voilà qui se permettait de transgresser les règles lorsque plus personne ne le regardait. Néanmoins, il se détacha rapidement d'elle, et après un signe d'adieu à l'intention de sa cousine, il entraîna Tayuya dans l'allée pleine de graviers. Hinata regarda Tenten qui avait baissé la tête d'un air nostalgique. Elle se prit à songer que, maintenant que Neji était déjà pris, peut-être que la jeune brune n'avait plus aucune raison de rester avec elle. Peut-être allait-elle faire comme Kiba, se défiler étant donné qu'elle n'avait plus de raison de se rapprocher d'Hinata…

- Il vaudrait mieux y aller, non ? dit Tenten avec un petit sourire.

Sous son masque de joie, Hinata savait que se cachait une énorme peine, mais elle fit semblant de ne rien remarquer, et sourit à son tour, ne pouvant s'empêcher de se sentir ridicule d'avoir pu croire que Tenten pouvait être comparable à un goujat comme Kiba.

- Ino m'a dit que tu travaillais dans un bar après les cours ? S'enquit la jeune brune aux macarons.

- Oui, grimaça Hinata, qui avait préféré que la conversation dérive sur un autre sujet.

- Je devrais peut être te rendre visite un de ces jours ! s'écria joyeusement Tenten.

- Euh, hésita Hinata, ne sachant pas trop comment réagir.

Devant sa gêne, la brune éclata de rire, ce qui effaça la tension occasionnée par la rencontre avec le cousin d'Hinata. Elles continuèrent leur route en parlant de tout et de rien, avant de se séparer à un angle de rue. Et tandis que Tenten disparaissait, la demoiselle songea que, finalement, cela faisait du bien d'avoir une véritable amie.

Elle entra dans sa chambre, et après une bonne douche, retira son journal de sa cachette avant de se laisser tomber sur sa chaise de bureau.

Cher Journal,

J'ai repris ma place dans l'équipe de volley.

Au départ, je ne voulais pas vraiment, étant donné que mon ambition était plutôt de gagner le plus d'argent possible pour Naruto. Mais au final, cela ne m'a pas déplu. Je suis heureuse d'avoir pu me changer les idées. D'ailleurs, je m'y suis fait une amie, Tenten.

Oui, pensa la jeune Hyûga. C'était indéniablement une amie maintenant, et non pas quelqu'un qui se servait d'elle comme bouche-trou comme cet idiot de Kiba. Si ça avait été le cas, elle l'aurait certainement lâchement abandonnée après leur rencontre avec Neji et Tayuya. Mais à part ça, elles s'étaient parlé et il sembla à Hinata que sa nouvelle amie était sincère et lui portait de l'intérêt. Cette pensée lui réchauffa le cœur.

C'est ma première véritable amie fille, avec laquelle je peux me détendre. Je veux dire, j'aime bien Temari aussi, mais elle est bien trop mystérieuse pour que je puisse me considérer proche d'elle.

Il était vrai qu'en un temps record, Hinata avait tissé avec elle des liens beaucoup plus forts qu'avec d'autres filles. Au moins, cela lui permettait de penser à autre chose que cette sombre affaire dans laquelle elle était impliquée.

Elle entendit la voix de sa sœur lui demandant de descendre pour le dîner et termina rapidement.

C'est un sentiment étrange, mais plaisant d'avoir une bonne amie… Enfin.

Et elle s'empressa de descendre, le ventre gargouillant après s'être dépensée sans retenue au club de volley-ball.

L'ambiance à l'école semblait tout à coup beaucoup moins étouffante pour la jeune Hyûga. Les murmures sur son compte semblaient quelque peu apaisés- certainement à cause d'Ino qui avait répandu une nouvelle rumeur comme quoi tout allait bien. Personne ne semblait plus lui accorder énormément d'importance, ce qui la réjouissait.

Ses journées étaient toutefois bien chargées, ainsi que ses soirées à l'A.N.B.U. Cela l'attristait un peu, car elle ne voyait pas souvent Naruto.

Un jour, alors qu'Hinata s'occupait de la caisse du bar, elle leva la tête et vit une personne familière s'avancer vers elle.

- Tenten ? dit-elle, tout étonnée. Mais… Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Oh, rien de spécial, répondit son amie. Je passai dans le coin, et j'ai eu envie de te voir. C'est Ino qui m'a donné l'adresse. Je ne te dérange pas au moins ?

- Euh… Non, non, pas du tout, répondit précipitamment Hinata, vaguement gênée d'être vue dans cette tenue et se demandant comment diable Ino pouvait-elle connaître l'adresse du bar dans lequel elle travaillait.

Son chef lui accorda une petite pause et toutes deux prirent place à une table isolée derrière une grande plante. La jeune fille aux macarons regardait autour d'elle d'un air perplexe. Elle devait certainement penser que l'endroit n'était pas vraiment approprié pour une jeune fille comme Hinata, mais au grand soulagement de cette dernière, aucun commentaire ne franchit ses lèvres.

- Alors, comment se passe ta journée ? demanda-t-elle tandis qu'Hinata posait une tasse fumante devant elle.

- Très…très bien, bredouilla cette dernière en prenant place. Je suis c-contente de te v-voir.

- Oui, moi aussi. Ca me fait plaisir qu'on se soit rapprochées, tu es vraiment une gentille fille. Un peu timide, mais sympa, ajouta Tenten avec un grand sourire.

Hinata rougit avant de regarder timidement son amie. Avec surprise, elle vit que le regard de Tenten s'était troublé et qu'elle fixait quelque chose par-dessus l'épaule de la jeune Hyûga. En suivant son regard, on pouvait voir que Tayuya était entrée dans le bar en compagnie d'un illustre inconnu, qui semblait pourtant, aux yeux d'Hinata… bizarrement familier.

- Qu'est-ce qu'elle vient faire par ici ? Et lui, c'est qui ?

Les mêmes interrogations traînaient dans la tête des deux jeunes filles.

Tenten se leva, en vue d'en savoir plus, mais elle croisa son reflet dans la glace, et se dit que, décidément, elle était trop reconnaissable avec ses deux chignons sur la tête. Son regard se posa sur une porte menant à l'arrière de la boutique, et une vague idée saugrenue mais qui pourrait marcher traversa son esprit.

- Viens, dit-elle en saisissant la demoiselle aux yeux blancs par le bras.

- Mais…, essaya de protester Hinata.

Trop tard. Déjà elles étaient toutes les deux dans le vestiaire des serveuses.

- Tenten ? s'enquit Hinata.

- Hinata, tu ne pourrais pas me passer un uniforme, s'il te plaît ?

- Q…Quoi ? Mais…Mais tu n'as pas les…les compétences requises pour...

Trop tard. La fille avait déjà empoigné un uniforme emballé dans de la cellophane qui traînait en haut d'un banc pour disparaître derrière une rangée de casiers. A peine Hinata eut-elle le temps de se remettre de sa surprise que déjà Tenten sortait de sa cachette, changée et transformée à une vitesse hallucinante. En effet, elle avait défait ses deux chignons et ses longs cheveux tombaient en jolies vagues brunes sur son dos. Elle était complètement métamorphosée. Ses yeux marron étaient mis en valeur par le tablier couleur crème sur lequel on pouvait voir le logo du bar.

- Bienvenue à l'A.N.B.U., minauda-t-elle d'une voix si joyeuse qu'Hinata n'aurait certainement pas été surprise de voir des fleurs aussi lumineuses que ses yeux s'échapper de ses lèvres.

- Tenten…, commença Hinata.

- Je m'en sors bien, non ?

La jeune Hyûga voulu la dissuader de commettre une telle bêtise, mais elle soupira. Après tout, son amie semblait très déterminée, et de toute façon, il était trop tard pour reculer. Elle sortit précipitamment à sa suite, et accueillit de nouveaux clients tout en surveillant la fausse serveuse du coin de l'œil. Celle-ci s'était approchée de Tayuya et de l'inconnu, devançant de peu une autre serveuse qui s'en alla d'un pas raide, sans doute vexée. Heureusement qu'elle n'avait pas remarqué que celle qui lui avait piqué sa place n'était pas du tout une employée du bar. Pour entendre Tenten, Hinata installa les clients à une table non loin, et entendit vaguement :

- Voulez-vous vous une table où vous soyez en face de votre fiancé, mademoiselle ?

Une question pertinente, qui allait certainement déterminer si oui ou non Tayuya trompait Neji. La rousse ouvrit la bouche et minauda :

- Et bien…

- Tayuya, laisse, l'interrompit l'homme en toisant Tenten d'un air mauvais.

Son air ne disait rien qui vaille, pensa Hinata, vaguement inquiète. Elle tourna la tête, et remarqua que les clients qu'elle avait installés la regardaient en silence, attendant qu'elle apporte la carte des boissons. Précipitamment, elle s'excusa de sa rêverie et courut derrière le bar, où Tenten la rejoignit.

- Je ne sais pas s'ils sont ensemble, mais je n'aime pas ce type, confia-t-elle en saisissant deux cartes.

- Eh ! Vous !

Les deux amies se retournèrent. C'était la serveuse que Tenten avait devancé de peu, et elle les toisait, les poings sur les hanches. Les ennuis étaient arrivés, pensèrent-elles. Et le pire, c'est qu'elles avaient raison.

- Vous n'êtes même pas employée ici, s'écria la serveuse en pointant le doigt sur Tenten. Alors vous allez me faire le plaisir de dégager avant que je n'avertisse le patron. Et par la porte de derrière !

La brune aux yeux chocolat ne se le fit pas dire deux fois. Avec un soupir, elle poussa la porte des vestiaires et ne réapparut pas, sous le regard désolé et impuissant d'Hinata.

Hinata fit la grimace et s'empara des quatre cartes pour les distribuer. Retenant sa respiration, elle s'approcha de l'homme et de Tayuya, en priant le Ciel pour que cette dernière ne la reconnaisse pas. Mais apparemment, la rousse semblait trop préoccupée pour prêter attention à la serveuse. Ce ne fut pas le cas de celui qui parlait, car il s'interrompit lorsqu'elle leur distribua les cartes. Toutefois, Tayuya leva à peine les yeux, avant de les rebaisser aussitôt.

Hinata se tourna vers l'autre table lorsqu'elle entendit une phrase qui la fit se figer :

- Je te conseille de ne pas fâcher Kabuto, ma petite, ou sinon, tu risques de le regretter. Cette livraison est très importante, et il n'hésitera pas à abîmer ton joli minois s'il n'a pas ce qu'il veut.

Kabuto… Rien que l'entente de ce nom donna à la jeune Hyûga des sueurs froides. Tout à coup, elle commençait à porter un certain intérêt à cette discussion, et, distraitement, donna les cartes aux autres clients. Mais il fallait qu'elle reste le plus près d'eux possible afin de voir de quoi ils parlaient. Après tout, cela pourrait peut être intéressant. S'avançant vers les clients de l'autre côté de la table où se trouvait Tayuya, elle balbutia à l'adresse de deux jeunes hommes :

- Vous…vous avez fait votre choix ?

De toute évidence, ils semblaient hésiter encore, mais Hinata ne les écoutait pas. Son ouïe n'était pas très aiguisée, mais elle entendit tout de même

- Il va falloir que tu utilises tous tes moyens sur ton contact pour nous faire avoir quelques renseignements. Ce sera un bon moyen de pression sur cet idiot d'Uzumaki, vu qu'il ne sera jamais capable de payer à temps. Et la prochaine fois que tu essaies de nous fausser compagnie, je ne donne pas cher de ta peau, ni celle de ta mère.

D'un mouvement brusque, il se leva, et partit en direction des toilettes. Hinata voulut en profiter pour l'observer, mais déjà les deux jeunes hommes qu'elle était supposée servir réclamaient son attention. Tandis qu'elle retournait derrière le bar et remplissaient deux verres de bières, elle sentit tout à coup une main froide se refermer sur son bras et l'attirer dans un coin. Elle poussa un cri de surprise en découvrant que cette main n'appartenait à personne d'autre que l'inconnu qui était venu avec Tayuya, mais fort heureusement, les discussions allaient de bon train à l'A.N.B.U., de sorte que personne ne l'entendit.

- Tiens tiens, mais qui revoilà ?

La jeune Hyûga ouvrit de grands yeux en reconnaissant celui qui se tenait devant elle. C'était un des acolytes de Kabuto, celui-là même qui avait fermement maintenu Naruto au sol le jour où elle avait rencontré le dealer pour la première fois. Tremblante, elle tenta de se dégager.

- Lai…Laissez-moi…

- Écoute-moi, petite garce, grinça-t-il entre ses dents. Toi et ta copine, je vous conseille pas de fouiner autour de nous pour avoir des infos.

- N-Non ! dit Hinata en ouvrant de grands yeux. Elle… Elle ne sait rien.

- Ça vaut mieux pour toi. Parce que je ne crois pas que Kabuto apprécierait que sa petite histoire se propage. Tiens-toi à l'écart, Hyûga, sinon, tu risques de le regretter. Et ce serait dommage que ce soit ton petit -mi qui en paie les conséquences.

La dernière chose que la demoiselle voulait, c'était donner à Naruto encore plus de soucis. Il en avait d'ailleurs déjà assez. Elle resta sans bouger, tandis que l'homme la sondait du regard. Finalement, il la lâcha, et s'en alla en disant d'une voix amère :

- A la prochaine.

La demoiselle souhaita de tout cœur qu'une rencontre de la sorte n'arrive pas de sitôt. Elle resta paralysée un moment, stupéfaite, dégoûtée, choquée. Elle détestait ces mauvaises personnes, et son cœur se glaçait d'effroi à chaque rencontre, surtout lorsqu'elle savait qu'ici, personne ne pourrait rien pour elle. Inspirant longuement et à plusieurs reprises, elle reprit son plateau en le serrant pour ne pas qu'il tombe de ses mains tremblantes. Elle finit son service dans cet état, apeurée, mais aussi avec des questions qui se bousculaient dans sa tête. Du peu qu'elle avait entendu de cette conversation, cela nécessitait une analyse. Un contact ? Un renseignement ? Tayuya était donc elle aussi impliquée dans cette affaire ?

Elle pensa tout d'abord en parler à Naruto, mais se retint. Il avait assez de problèmes comme ça. Mieux valait alerter quelqu'un d'autre.



Encore un chapitre en collaboration entre La Tueuse!! et moi... Merci à elle pour sa patience et son talent pour mettre mes idées en chapitre ! (ce qui n'est pas toujours facile !)

Qu'est-ce que vous en avez penser ? Des commentaires sur ce chapitre ? ^^