Dernière lettre


Fanfiction Naruto écrite par Nara Temari (Recueil de Nara Temari)
Publiée le 04/08/2008 sur The Way Of Naruto






Chapitre 1: One-shot



Nii-san,

Les mois ont passé, et je pense toujours à toi. Ce souvenir m'est joyeux, ma la tristesse l'emporte surtout. C'est pour cela qu'il est dur pour moi de t'écrire cette dernière lettre.

Tout est allé si vite, trop vite je crois. Je me souviendrai toujours du jour où tu es entré dans la "famille", même si je ne sais plus quel jour exactement c'était. C'est grâce à Noah, cette kunoichi d'un autre village, avec qui j'étais proche aussi. Elle avait beaucoup de connaissances dans le bar, elle vaquait de tables en tables, et je savais qu'elle aimait aider les shinobis. Elle m'avait souvent parlé des problèmes que tu avais eu avec d'autres ninjas qui critiquaient ton travail, mais connaissant sa fougue et j'avais décide de rester en retrait en soutient. C’est alors qu'elle décida de t'inviter à notre table, El était là aussi. Elle demanda notre approbation pour que tu entres dans la famille, mais, même si je ne te connaissais pas encore, je ne pouvais rien lui refuser.

C'était l'époque où je venais tous les jours, j'appréciais beaucoup ce lieu de convivialité qui m'aidais sûrement à fuir la réalité. Même si je ne vous connaissais pas vraiment, c'était tout comme. Les jours passaient et nous restions des heures à discuter. Il me semble qu'en quelques mois, j'ai du passer plus de temps avec toi, qu'avec mes frères de "sangs". On discutait de tout et de rien, du temps, de mon travail, de cuisine même. Il arrivait de temps en temps aussi que tu amènes Hinata avec toi, ta douce fiancée. On rigolait souvent. Un jour, je ne me souviens plus pourquoi, mais à force de rire, elle en été arrivé à se faire pipi dessus. Tu me demandais aussi de conseils pour lui faire un cadeau, car entre filles, j'arrivais à lui soutirer des informations pour toi. Je me souviens du jour où tu me fis l'honneur de m'inviter à votre mariage. Il aurait du être célébré cet été. Même si je devais traverser tout le pays, j'avais bien l'intention de venir. Je sais que même avec mon travail à l'académie, celui au conseil de Suna et ma vie de couple avec Shikamaru, j'arrivais toujours à trouver un moment pour te rejoindre au bar.

Un jour, je te vis arriver blessé. Mais toi tu t'inquiétais pour Hinata. Elle devait se faire opérer. Je ne comprendrais jamais pourquoi les hommes sont si irrespectueux par rapport à leurs semblables. Pourquoi la violence gratuite fait parti du quotidien. Car vous ne vous êtes pas faits blessés en mission, mais dans un lieu public ou vous vous promeniez. Ils s'en étaient pris à Hinata et l'avaient blessée. Lorsque tu t'en étais aperçu, tu n'as pas pu réciter et tu as foncé dans le tas, il ne pouvait pas en être autrement. Car elle était tout pour toi, alors, même si tu étais en désavantage, tu n'avais pas hésité à défendre son honneur. Qui aurais pu dire que ce jour allait changer ton destin.

Plus les jours passaient et plus nous étions proches. Mais j'étais submergée, et Shikamaru voyais aussi d'un mauvais oeil le temps que je passais avec toi et les autres au bar. Je le négligeais un peu trop sûrement. Mais j'ai toujours eu du mal à faire des concessions. C'est alors que je pris la décision de ne plus venir au bar. Cela m'était dur, mais j'essayais de prendre des nouvelles par messagers. Et puis je me suis laissée emportée dans une mission assez prenante, je m'étais fixé un nouveau but, capturer Itachi et les membres de l'Akatsuki.

De ton côté les choses ne se sont pas améliorées. La famille d'Hinata te reprocha l'incident. Tu en as été très fortement touché. Mais je ne l'ai su que trop tard, je n'avais pas compris dans tes messages les moments difficiles que vous viviez. Alors que je rentrais d'un voyage avec Shikamaru, un message d'Hinata m'alerta. Elle me disait que tu avais été hospitalisé. Elle ne comprenait pas ce qui t'était arrivé, pour les médecins, une tentative de suicide. Mais c'était impensable, ce n'était pas toi. Quelques jours passèrent et tu réveillas enfin, hélas, c'était pour apprendre une bien triste nouvelle. Les médecins avaient décelé un problème encore plus grave, des séquelles de ton agression. Tu devais subir une opération, mais elle était risquée. Bien sur tu l'acceptas. Après quelques jours de coma, ton coeur s'arrêta à jamais, tu étais parti pour un repos éternel.

Je n'ai rien pu faire pour te retenir, je n'ai pas été là pour te soutenir et je m'en veux. Tout c'est passé si vite. Je n'ai même pas pu assister à tes funérailles, tout comme Hinata. Ton corps avait été enlevé par les autorités et nous n'étions pas autorisés à te faire nos adieux. Le plus dur fut pour Hinata. Elle perdait l'homme de sa vie, de plus sa famille l'avait rejette quelques temps avant car elle avait du choisir entre toi et eux. Elle se retrouva seule, et tomba malade. J'ai essayé nii-san de l'aider du mieux que je pouvais, car je sais que même si tu étais parti, elle devait vivre. Mais c’était trop dur pour moi. Mon chagrin me faisait trop mal et j'ai du me résoudre après quelques semaines à m'éloigner d'Hinata. Elle n'était pas totalement remise, mais je savais que El veillait un peu sur elle.

Même si ne nous connaissions que depuis quelques mois, même si nous nous étions pas réellement connus, un lien s'était créé entre nous. A travers cette dernière lettre, je souhaitais te dire au revoir à ma manière. Pour que tu saches qu'à jamais, ton amitié m'auras marqué et que je ne pourrais t'oublier.

Ta Nee-san.


Merci de ne pas faire de commentaire sur le fait que cela n'est pas logique avec le manga.