Konaha ou soleil banc


Fanfiction Naruto écrite par susaku (Recueil de susaku)
Publiée le 05/09/2008 sur The Way Of Naruto






Chapitre 2: Rejoins nous



Naruto attendait, que pouvait t-il faire d’autre après tout. Susaku son compagnon d’infortune dormait. Cela faisait maintenant une semaine qu’il était incarcéré, Naruto avait été très heureux lorsqu’il avait vu Susaku, cela lui faisait une distraction. Malheureusement, même avec un ami, vingt ans c’était long. Surtout pour lui qui ne pouvait rester en place ! Alors il attendait, priant pour que bientôt, quelqu’un vienne le libérer. Mais cette aide commençait à se faire attendre ! La patience n'était pas la plus grande qualité du petit ninja, bien au contraire ! Et puis pour couronner le tout, il se sentait mal, oui Tsunade était morte, il n’avait pas pu la protéger, tout comme Jiraya, et Sasuke. Oui pour la première fois depuis des années Naruto doutait de lui, finalement il ne serait peut être jamais Hokage. Il ne verrait jamais sa statue sur le mont Hokage. Il était minable, il s’était entraîné très dur, pour rien. C’est dans cet état d’esprit que Naruto s’endormit.

- Eh, Naruto ça va ? Demanda Susaku qui venait de se réveiller.
- Non ! Grogna Naruto, je n’ai rien à faire ici ! Je suis innocent !
- Oui, mais tu sais tout le monde ici est innocent.
- Peut être, mais moi c’est vrai. Il n’y a pas longtemps tout le monde m’adorait, enfin presque tous, précisa Naruto, il connaissait pas mal de monde qui paierait cher pour le voir disparaître. Si je suis ici, c’est à cause de l’Hokage ! Lorsque je sortirais, je me vengerais ! Hurla Naruto, fous de rage, comment Danzo avait il pu lui faire ça à lui ?
Susaku soupira.
- Tu ne sortiras jamais.
- Comment ?
- Enfin pas par la grande porte.
- Qu’est ce que tu me racontes?
- Rien. Dit Susaku avant de s’allonger sur son lit, mettant ainsi fin à la conversation. La prison, c’était vraiment pas son truc. Enfin bientôt tout serait terminé, ce n’était plus qu’une question de temps.

Et les jours passèrent, Naruto était de plus en plus énervé, Susaku ne lui parlait plus. Naruto avait tant bien que mal tenté de faire la conversation, mais Susaku ne répondait jamais. Le ninja avait du dire quelques chose qui n’avait pas plu à son compagnon. A bout physiquement et psychologiquement Naruto s’adressa à Susaku.

- Bon, je te dis au revoir ! Je pars d’ici. Dit le ninja blond, pendant que dans sa main se formait le Rasengan. Susaku se redressa, il voulait voir comment Naruto allait s’y prendre. Le ninja de Konoha frappa les barreaux de sa cellule avec sa surpuissante technique héritée du quatrième Hokage, rien ne pouvait résister au Rasengan. Pourtant devant ses yeux ébahis, les barreaux tinrent bon. Ils étaient intacts !
- C’est impossible ! Dit Naruto en contemplant les barreaux de la prison.
Susaku quant à lui ne semblait pas étonné, il en savait sur les prisons ninjas, le Rasengan était inutile ici.
- Tu es un idiot ! C’est une prison pour ninja, tu crois que tu pourras sortir rien qu’en sortant une technique ?

Susaku avait raison, il aurait pourtant dû se douter qu’il n’arriverait à rien avec sa technique. C’était un de ses défauts, il frappait puis réfléchissait. Son geste allait lui poser d’énormes problèmes. Quelques minutes plus tard, les gardes avertis par le bruit arrivèrent, le Rasengan n'était pas une technique silencieuse, les gardes avaient tout entendu, cela ne faisait pas le moindre doute.

- Alors tous les deux, vous allez me dire qui est responsable de ça ! Demanda un des hommes
- Quoi ça ? On n’a rien entendu nous ! Mentit Naruto, mais les gardes n’étaient pas dupes.
- Ne faites pas les malins avec moi, où ça pourrait très mal tourner. Dit un des gardes avec un air menaçant.
- Approchez, je vais vous le dire. Dit alors Susaku devant les yeux ébahis de Naruto.

Son compagnon allait-t'il le trahir ? Quel lâche ! Naruto croyait qu’ils étaient amis maintenant, comment allait-t'il pouvoir se sortir de cette situation ? Après tout il avait essayé de s’enfuir. Le garde s’approcha, lorsqu’il fut tout près, Susaku tendit le doigt vers l’homme. Et Naruto vit un trait de lumière sortir du doigt de son compagnon pour frapper le pauvre garde qui s’écroula, mort ! Le reste fut un véritable massacre, Susaku enchaînait les signes incantatoires à vitesse surhumaine, les gardes s’écroulèrent les uns après les autres. Pour une raison que Naruto ne comprenait pas, les techniques de son ami, parvenaient à sortir de sa cellule. Ce qui n’était malheureusement pas le cas des siennes. Naruto commençait alors vraiment à paniquer, Susaku allait-il le tuer ?

Sa peur ne put que grandir lorsqu’il pointa son doigt vers lui, Naruto allait mourir ! Maintenant tout était très clair, lorsqu’il lui avait dit qu’il ne sortirait pas de cette prison, il voulait tout simplement dire qu’il allait le tuer, il aurait dû le comprendre dès le début, Susaku était quelqu’un de louche même très louche ! Pourtant, le rayon ne le toucha pas, il frappa les barreaux de la cellule qui explosèrent alors. Susaku sortit alors enfin de sa cellule et Naruto pu voir son visage. Il était blond et avait les yeux bleus, comme lui. Oui c’était très étrange, tous deux se ressemblaient énormément. Mais Naruto lui ne fit pas attention à cela, il devait trouver un moyen de sauver sa peau.

Susaku avait commit une erreur, maintenant Naruto était libre. Susaku était très fort, cela ne faisait aucun doute, mais Naruto avait lui-même suivit un entrainement intensif. Il fonça alors sur Susaku et le assena un violant coup de pied. Les deux compagnons de cellules se livrèrent alors une féroce bataille. Pourtant, Susaku ne se donnait pas à fond, il se contentait d’esquiver. Et dans ce domaine, il était vraiment bon, puisque Naruto ne parvenait plus à toucher son adversaire. Après quelques minutes, Susaku frappa le ninja blond de toutes ses forces, propulsant ainsi Naruto dans le mur. Il avait perdu. Susaku se plaça alors face à son compagnon.

- Alors Naruto, j’ai quelque chose à te demander.
- Tu veux savoir comment je veux mourir, c’est cela ? Dit Naruto persuadé que Susaku était un tueur à gage, et qu'il était sa cible !
- Je te propose une place. Répondit ce dernier.
- Une place ?
- Oui, une place dans mon groupe !

Alors là, Naruto ne comprenait plus rien, il ne voulait pas le tuer ? Au contraire, il voulait le sauver ! Pourtant Naruto était sûr que cela cachait quelque chose, c’était trop étrange, s’il avait vraiment voulu le sauver, il l’aurait fait de l’extérieur, avec sa force, ce n’aurait pas posé le moindre problème, il s’était donné énormément de mal, et il allait le libérer, comme ça sans rien lui demander en échange, c’était trop beau pour être vrais ! Il pouvait refuser la proposition de l’homme, et alors il serait libre. Non, il devait y avoir quelque chose derrière tout cela.

- C’est quoi le piège ? Demanda Naruto.
Susaku soupira, il savait que Naruto lui poserait cette question, après tout Naruto n’était pas un idiot.
- Si tu acceptes, tu devras alors tirer un trait sur Konoha, oublier tout ce qui faisais autrefois ta vie. Mais si tu refuses, alors je ne te libérerai pas…

Naruto était seul, une fois de plus. Il avait dû faire un choix, et cela avait changé sa vie à jamais. Oui, maintenant tout allait être différent. Il attendit ainsi seul pendant plusieurs minutes. Puis une silhouette apparut. C’était Susaku. Naruto avait accepté, il n’avait pas le choix. Il préférait oublier son passé et Konoha qui l’avait trahi et être libre.

- Tu es prêt ? Demanda le garçon qui l’avait libéré.

De là où il se trouvait, Naruto pouvait voir Konoha, les statues des Hokages. Ah, il aurait tant aimé voir un jour son visage sur cette montagne, mais ce n’était qu’un rêve et son passé. Il ne serait jamais Hokage, mais au moins, il serait libre ! L’ex ninja de Konoha se leva, et observa pour la dernière fois peut-être son village natal, il avait tout donné pour son lieu de naissance, et que lui avait on rendu ? Rien, c’était triste à dire, mais il n’avait plus rien à faire ici, il ne tuerait pas Sasuke et ne travaillerait pas pour Danzo, c’était une certitude !

Pourtant même s’il venait de perdre des amis, ils s’en étaient fait de nouveaux, contrairement à ceux qu’ils considéraient comme ses compagnons, Susaku lui, l’avait sauvé. Rien que pour cela, il devait accepter la proposition de cet homme. C’était ironique, lorsque Sasuke avait voulu quitter ce village, Naruto avait tout fait pour l’en empêcher, mais aujourd’hui lui aussi quittait le village. Les deux ninjas allaient tout deux finir déserteurs, Sasuke avait juste pris un peu d’avance.

- Adieu. Souffla-t-il avant de s’éloigner. Oui aujourd’hui, Naruto le ninja le plus imprévisible de Konoha était mort. Maintenant il serait Naruto Uzumaki, membre des soleils blancs…