Par ma faute (one-shot)


Fanfiction Naruto écrite par shika-tema07 (Recueil de shika-tema07)
Publiée le 28/07/2008 sur The Way Of Naruto



ben voila.j'aie écrit cette one-shot après avoir lue le chapitre où asuma meurt.
T^T j'aie pleurer pendant au moins une semaine.
pauvre asuma...



Chapitre 1: la perte d'un être cher



Ils s'en vont...Ils sont heureux... Ils sont pleins de sang, le leur et le votre.
Votre corps gît un peut plus loin, vous semblez si serein...J'espère que vous êtes partit heureux.
Je me rappelle cette phrase que vous m'avez dite avant de mourir...Vous m'aviez parler du roi, au shogi...
Je croyais, tout comme vous, avant, que c'était le hokage...Mais nous nous sommes trompés...
Le roi, c'est les enfants de konoha. Il faut le protéger, tout comme il faut les protéger...Donner sa vie pour les autres... Je ne croyais pas qu'un shinobi était capable de ça...Mais maintenant, j'en ai la preuve...
Ino a essayé de vous sauver, mais vous étiez touché gravement. On ne pouvait rien faire pour vous...
Lorsque vos yeux se sont fermés, il sest mis a pleuvoir, comme si le ciel voulait laver la terre de tout ce sang innocent... Comme pour le graver à jamais dans la terre...Comme pour...Comme pour ne jamais vous oublier...
Asuma-seinsei...Pardonnez moi, c'est ma faute, je n'ai pas su leur tenir tête. Je me sens honteux.


Votre enterrement touche a sa fin...Il faut que quelqu'un de l'équipe 10 aille dire quelque chose sur vous...Je m'en charge donc...Je monte sur l'estrade, mes larmes ne cessent pas, elles continuent au contraire...

_"Asuma a été un véritable père pour nous, l'équipe 10. Nous lui avons fait la promesse de ne jamais l'oublier, j'espère que vous aussi, vous tiendrez cette promesse. Il a eu une mort digne d'un shinobi. Il a sacrifié sa vie pour nous. Il m'a aussi confié quelque chose, mais je ne vous le dirait, que lorsque le moment sera venu...
_ C'est qu'il faut protéger le roi au shogi? Demanda naruto.
_ Non naruto. Lui dit-je.
_ Alors c'est quoi? S'énervera t-il.
_ Doit-je vous le dire maintenant?
_ Shikamaru, dit le! Cria tenten.
_ Très bien. Il m'as dit...N'allez jamais en arrière, allez de l'avant. Il ne faut pas se morfonde dans la vengeance...
C'est en faisant des erreurs que l'on avance, mais quand un homme meurt, sa bêtise sert alors a d'autres.
Asuma a fait la bêtisesde mourir, en laissant derrière lui, un village meurtri, une équipe encore plus soudée qu'avant, mais il a laissé aussi, une femme détruite par sa mort, et leur enfant.je lui ai fait la promesse de devenir comme lui, et d'aider sa famille a survivre a cette perte. J'ai promis a kurenai de veiller sur elle et son enfant.De les aider a n'importe quel moment.Quand je fait une promesse, je la tiens."
Tout le monde resta bouche bée. Shikamaru descendit, pleurant toujours, et alla se réfugier dans les bras de son meilleur ami.


Lorsque l'enterrement se finit...Tout le monde s'en alla. Mais moi je restai la...Devant cette tombe, où, gisait le corps d'un homme au cœur tendre et qui s'est battu jusqu'à la mort.
_ Par ma faute, C'est ma faute si ils vous on tué...Pardonnez moi...Asuma...Mon deuxième père.Dit-je en un sanglot qui se perdit dans le silence de la nuit...
_ Shikamaru...
_ Kurenai-seinsei?
_ Oui, c'est moi. je venais voir comment tu allais. Tes parents m'ont dit que tu n'étais pas rentré.
_ Je pourrais rester ici des mois entiers, à demander pardon à cet homme que je n'ai pas su sauver.
_ Shikamaru, ce n'est pas ta faute! Il est mort pour le village, il est mort pour te sauver, pour nous sauver.
_ Kurenai-seinsei?
_ Oui?
_ Je vous fais la promesse...
Je me lève.
_ De toujours...
Je me retourne vers elle.
_ Être la pour vous et votre enfant.
Elle me regarde, elle a les larmes au yeux...
_ Shikamaru...
Elle pleure.
_ Merci.
Elle me prend dans ces bras.
_ Je le faiq, comme l'aurait fait asuma.
_ Merci...Merci du fond du cœur.


Je me retourne une dernière fois vers cette tombe...
_ Vous aviez raison maitre.
Je continue mon chemin...
_ On a qu'une vie.
Je dépasse le portillon...
_ Il faut donc en profiter le plus possible.
Je rentre chez moi.
Ma mère commence à me crier dessus, je n'ose même pas lui répondre.
J'ai tellement honte, si vous saviez...
Je m'assied a la table, et j'éclate en sanglot. Ma mère ne comprend pas sur le moment.
_ Shikamaru, mon chéri... Que t'arrive t-il?
_Maman... J'ai honte.
_ Pourquoi? Tu as honte de ne pas être rentré a l'heure?
_ Maman, j'ai honte de ne pas avoir pu sauver mon maitre.
Et mes sanglots ne font qu'empirer.
Elle s'assied a côté de moi, et me prends dans ces bras.
Je vais me coucher, la nuit porte conseil, c'est vous même qui me le disiez...
Mais je n'arrive pas a dormir...
je pleure toujours autant...
Ma mère monte, elle me reprend dans ses bras, puis me berce doucement.
_ Shikamaru, ça me brise le cœur de te voir comme sa.
_ Maman...
Je m'agrippe plus a elle. Je ne veux plus la lâcher.Elle aussi me comprend.
Elle se met a côté de moi...Puis elle me parle tout bas.
_ Tu sais shikamaru, à ton âge, j'aie moi aussi, perdue ma seinsei.
_ Ha bon?
_ Elle s'appelait sarasa kinoru. Elle avait 28 ans.
_ Maman...
_ Et tout comme toi, j'ai culpabilisé.
_ M'man...
_ Oui?
_ Maman, tu crois qu'on a une vie après la mort?
_ Pour certains, je pense, mais pour d'autres, le dieu de la vie en est bien incapable...
_ Maman...
_ Quoi?
_ J'ai peur.
_ Mais de quoi?
_ J'ai vu la mort en face, mais asuma seinsei fut sa cible....
_ Shikamaru, dort, je viendrait te voir demain.
_ Bonne nuit maman...
_ Bonne nuit mon chéri.
Je m'endort, transporté par une mélodie, la mélodie de l'amour maternel...
Je t'aime maman.
Je parle, alors que ma mère éteint la lumière...
_ Asuma...Je vous vengerais.
Ce murmure se finit dans les larmes de ma mère...
Elle était déjà passé par la...
Elle se met en face de moi, et me dit
_" La vengeance ne sert a rien. Elle sert juste a souffrir encore plus.
_ Maman... Pardonne moi.
_ Shikamaru, ne te venge pas. Promet le moi.
_ Je te le promet...Maman."
Elle m'embrasse la joue, et cette fois si, je m'endort vraiment.



Après cette chose dure a supporter...
J'ai retint une chose:
" La vengeance ne sert a rien, sa sert juste a faire souffrir encore plus."


ben voila!j'aie enfin réussie a le faire se one-shot...T^T.
pourquoi êtes vous mort asuma-seinsei??