Mon soleil


Fanfiction Naruto écrite par Mimoo (Recueil de Mimoo)
Publiée le 26/06/2008 sur The Way Of Naruto



Mh, beaucoup ont déjà eu l'occasion de lire cet OS, seulement j'ai du temps à perdre, donc je poste ici aussi ce one-shot sans prétention! :p

(Basé sur des faits, hélas, réels)



Chapitre 1: Mon soleil





Elle le regardait toujours. Toujours, toujours, toujours. Elle me disait toujours qu'il avait un charme à lui. La voir amoureuse était une chose que je n'aurai jamais pu imaginer. Non. Qu'elle soit amoureuse passe encore. Qu'il s'agisse de ce type en particulier, c'était incroyable.

Lui, il faisait partie des gens qu'on apprécie de loin, qui évoluent dans leur monde à eux, aux côtés de personnes qui sont en quelque sorte "l'élite" du lycée. Il paraissait, non, il était tellement inaccessible!

Pourtant, contrairement à tout ce que j'avais pu penser, ils se sont "trouvés". Disons qu'elle a un peu forcé le destin.

Elle était tellement heureuse lorsqu'elle me l'a annoncé. Quand elle a prononcé son prénom en disant qu'ils sortaient ensemble.

Il avait accepté et bien que méfiante parce que je ne le connaissait absolument pas, et elle non plus, je me suis forcée à ne rien dire, à sourire. Elle était heureuse, alors ça me suffisait.

Je n'avais jamais eu d'autre amie. Elles me tournaient le dos, sans que je ne sache exactement pourquoi. En fait, elles ne me détestaient pas, du moins je ne le pense pas. Mais nous étions dans des mondes différents. Je n'étais pas de celles qui se font inviter dans des soirées par des beaux mecs. Je me contentais de passer mes soirées au téléphone avec elle, à papoter tranquillement. On se moquait du maquillage de l'une, de l'attitude pas du tout naturelle d'une autre.

Elle était mon soleil. Voilà. Mon soleil. Quand je pleurais parce que l'homme que j'aimais ne me regardait pas, elle était là. Quand je riais aux éclats, elle riait avec moi. A chaque pas, elle était présente.

Elle était tout pour moi, et j'étais tout pour elle.

Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de lui.

Elle s'est un peu éloignée au début. Puis quand ils ont commencé à sortir ensemble, j'ai réellement vu son recul par rapport à moi.

Je me suis sentie seule. Heureuse pour elle, mais seule.

Elle a commencé à se faire inviter par des amis à lui. Elle me disait "tu te rends compte, je suis allée chez untelle!". Moi je souriais. Elle s'excusait de ne pas être toujours là pour moi, je lui pardonnais et lui disait qu'il fallait qu'elle en profite, qu'il ne fallait pas qu'elle s'occupe de moi.

Nous nous sommes éloignées. Beaucoup éloignées. A un point tel qu'elle ne m'appelait plus le soir. Nous ne mangions plus ensemble, je n'aimais pas trop aller manger avec sa bande à lui.

J'étais seule, comme avant de la connaître.

Mais j'étais incapable de lui en vouloir pour ça. Qui pourrait en vouloir à une personne qui est heureuse?



Puis tout a basculé.

En allant au lycée ce jour là, j'ai faillit vomir.

Il s'était servit d'elle.

Ce type qu'elle aimait à en mourir s'est servi d'elle. Il n'est sortit avec ma meilleure amie que pour relever un défi. Ce défi? Lui faire perdre son innocence.

Il l'a humilié. Il l'a salie. Il s'est servi d'elle comme d'un objet.

Tout le monde était au courant, tout le monde riait, se moquait. C'était méchant, personne ne comprenait réellement ce qu'il se passait.

Et elle n'est pas venue.

Deux semaines. Elle n'est pas venue au lycée pendant deux longues semaines. Elle ne répondait plus au téléphone, elle ne sortait plus de chez elle. J'étais morte d'inquiétude.

Enfin, après ces deux semaines, elle est revenue. Mais ce n'était plus elle.

Les jours qui ont suivit son retour, les gens ont continué à se moquer. Moins qu'avant, mais ils ont continué. Elle est restée avec moi. Elle restait avec moi tout le temps. Elle ne parlait pas. Je marchais avec une coquille vide.

C'était sans doute une impression, mais elle me semblait avoir maigri. Elle se laissait dériver. Que ce soit au niveau scolaire ou physique ou mental. Ce n'était plus elle. Mon amie n'existait plus. Elle était détruite.

Et lui. Lui assis sur un banc plus loin. Lui il souriait.

Un sentiment de haine est monté en moi. Pourtant, j'ai bien vu qu'il n'était plus comme avant lui non plus. J'ai bien vu qu'il s'inquiétait pour elle. J'ai bien compris qu'il commençait à regretter ses actes. Il la regardait souvent. Il a même essayé de lui parler. Mais elle l'a repoussé.

De toutes ses dernières forces, physiques et mentales, elle l'a rejeté ce dernier jour.

Il est parti, blessé et inquiet. Elle est partite aussi, en larmes.

Cette nuit là, j'ai eu un drôle de pressentiment. Je me suis levée avec un noeud dans l'estomac. Je suis partie pour le lycée d'un pas traînant.

Elle était là. Elle souriait. J'ai cru naïvement que ça y était, elle avait décidé de tout oublier, de repartir, d'avancer! Elle m'a dit qu'elle devait aller faire un truc au secrétariat et qu'elle me rejoindrait plus tard. Elle a commencé à marcher en direction du bâtiment administratif mais brusquement, elle s'est arrêtée et est revenue sur ses pas.

Elle m'a regardé dans les yeux, elle m'a fait un grand sourire.

"Désolée"

Dans ma tête, elle s'excusait pour avoir été absente depuis tout ce temps, elle voulait se faire pardonner pour m'avoir inquiété. Je lui ai dit que ce n'était rien, que je l'attendais sous le préau. Elle a opiné, m'a répété "désolée" et est partie.

En la regardant partir, j'étais loin de m'imaginer qu'elle n'allait pas au secrétariat.

Quand elle est rentrée dans ce bâtiment, je ne savais pas encore qu'elle allait monter au dernier étage, plus précisément sur le toit.

Je ne savais pas qu'elle allait avancer sur ce toit. Je ne savais pas qu'elle allait regarder le sol du haut de trois étages. Je ne savais pas qu'elle allait lui faire un signe de main de là-haut, qu'il allait la voir et qu'aussitôt, lui allait comprendre et se précipiter vers le bâtiment. Je ne savais pas qu'avant qu'il n'ait eu le temps d'atteindre le toit, elle se mettrait tout, tout au bord.

Je ne savais pas qu'au moment précis où il allait ouvrir la porte, elle prendrait son élan et sauterait.

Je ne savais pas. Je ne savais pas et si j'avais sût je l'aurai retenue. Quand elle m'aurait dit "désolée", je lui aurais répondu que si elle l'était vraiment, il ne fallait pas qu'elle m'abandonne.

Elle a sauté.

De ce toit, à plus de sept mètres de hauteur, elle a sauté. Mon soleil, mon ange, a sauté. Personne ne l'a vu voler. Personne.

Par contre, tout le monde l'a vue tomber sur le béton. Tout le monde l'a vue arrêter de bouger. Même lui, de là-haut, l'a vu au sol.

Mais pas moi.

Parce que moi, j'étais sous le préau, et je l'attendais. Je ne l'ai pas vue. Et tant mieux, parce que je n'aurai pas supporté.

A la place, j'ai été alertée par des hurlements d'horreur.

Mon estomac s'est serré d'avantage, j'ai couru vers la cour.

Et là... là je l'ai enfin vue.

Elle était toujours aussi belle. Mon soleil rayonnait toujours. Faiblement, mais il rayonnait.

Elle souriait. Son visage était détendu, ses yeux étaient clos et deux larmes avaient coulé sur ses joues. Ca ne la rendait que plus belle. La seule chose qui ternissait ce tableau était le sang coagulant déjà sur son front. Tout ce sang... ce sang dans ses cheveux, autour de sa tête, sur le béton...

Trop de sang.

J'ai eu peur.

Après, je ne m'en souviens plus. Je me suis réveillée chez moi. Ma mère était là. Elle m'a prit la main, les yeux pleins de larmes, et m'a fait un tout petit sourire.

J'ai prononcé son nom.

"Temari"

Mais ma mère m'a demandé de me taire et m'a caressé les cheveux. Je me suis rendormie en pleurant.



Ca fait un an maintenant. Un an que ma meilleure amie, ma seule amie, est morte. Elle s'est suicidée à cause d'un garçon qui, je le sais, est détruit lui aussi.

Il sait que c'est sa faute. Il sait qu'il l'a tuée. Je le vois dans ses yeux.

Mais seulement quand il ose me regarder. Et la plupart du temps, il évite mon regard. Il baisse la tête en me voyant. Moi par contre, je ne me gêne pas pour le fixer. Comme elle le faisait l'année dernière.

Je lui rends justice, à ma façon, avec mes moyens.

J'espère que cet être insignifiant qui l'a vulgairement "baisée" pour la jeter se sent mal dès qu'il constate ma présence. J'espère qu'il souffre. J'espère qu'il sait que je le hais.

Il m'a pris ma seule amie, qu'il ne croit pas s'en sortir ainsi.

Il aura sa mort sur sa conscience jusqu'à la fin de sa vie. J'espère bien qu'il souffrira jusqu'à sa propre mort!

Je te hais tellement Shikamaru...



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa mort. C'est pourquoi je suis assise sur ce même toit d'où elle a sauté. Mes jambes battent l'air, je regarde le sol comme elle a pu le faire un an auparavant.

Mon soleil n'existe plus. Il reste dans mon coeur.

Parfois j'ai l'impression qu'elle est là, tout près de moi.

Je ne ris plus tellement. Où alors c'est en me souvenant d'une de nos bêtises, et dans ces moments là je suis sûre de pleurer juste après.



"Tenten"

Je me tourne lentement pour voir ce garçon que j'ai toujours aimé et qui me regarde enfin.

Il me regarde depuis noël. Depuis le jour où, devant l'ensemble du lycée, j'ai rendu un hommage à ma meilleure amie, lors du repas de noël organisé chaque année.

Il m'a regardé. Il m'a compris. Maintenant j'ose croire qu'il ne regarde que moi.

"Neji..."

Il vient s'asseoir à côté de moi, ne me sourit pas mais il ne sourit que très rarement. Sa main vient chercher la mienne. Ca vaut bien tous les sourires du monde.

Je soupire, par lassitude, par soulagement d'avoir encore quelqu'un près de moi.

Sans un mot, on se rapproche et je laisse ma tête reposer sur son épaule. Je ferme les yeux, le visage de mon ange me revient. Je la vois qui me souris, elle me félicite d'avoir peut-être trouvé une nouvelle source de bonheur.

Neji est mon second soleil.

Il le sait, et je n'ai aucune gêne à le dire, mais il ne sera jamais un aussi grand soleil que ne le fut Temari.

Parce que personne ne pourra la remplacer...


End


L’amitié Tenten-Temari me paraît évidente lorsqu’il s’agit d’un UA. Elles ont un peu le même caractère, tout en étant très différentes et puis on entend pas beaucoup parler d’elles, ce qui les rapprochent d’autant plus je trouve.
Mais bref !


Normalement, j’avais prévenu que ce n’était pas des plus joyeux XD… mais, c’était pas si terrible que ça, si ? é.è

Merci d’avoir lu !

(Et une pensée pour Milie, qui nous a quitté trop tôt >.<)