Après un chapitre affligeant en tout point (ptdr), j'ai un peu varié les plaisirs. Donc le temps d'un chapitre, je suis "devenu" Shishimaru ( et un peu vice et versailles (jeu de mot pourri je m'en excuse lol) ).
C'est vraiment un test pour moi que de faire un chapitre entier à la 1ère personne, donc merci de me dire ce que vous en pensez que ce soit en bien ou en mal.
Bien remis de mes « aventures » de la veille, j’ai aujourd’hui réussi à me lever de bonne heure. D’un coté, je n’avais pas vraiment le choix. Malgré la fébrilité qui anime le village et l’angoisse provoquée par cette attente terrible d’une attaque d’Oto no kuni, la journée devrait être une des plus calme de ces derniers temps. Néanmoins, elle manquera l’histoire du village de Konoha et de sa plus prestigieuse famille à tout jamais. Cette famille, c’est la mienne, tout du moins, celle qui m’a accueillie par les siens. La famille des Hyuga.
Ce matin, sur l’invitation de Hiashi sama, je déjeune dans la grande demeure familiale avec le conseil du clan au grand complet. Personnellement, j’aurais préféré être avec Neji et Hinata, mais ce n’est pas à moi de prendre cette décision. De toute façon, au vue des évènements qui doivent se déroulés au fil des heures, c’est préférable que Neji ne soit pas là. Hinata non plus d’ailleurs. C’est deux là sont vraiment devenus comme frère et sœur.
Ce qui est prévu aujourd’hui est si particulier que j’ai dû, à contre cœur, délaissé ma tenue habituelle de Jounin au profit d’un kimono noir. On ne va pas chez la plus grande famille aristocratique du pays du Feu comme on irait manger des ramens avec Naruto.
Comme il se doit, j’arrive avec un peu d’avance mais pas trop quand même. Tout le monde m’attend pourtant et cela me mets mal à l’aise. Le seigneur Hyuga se lève et vient m’accueillir, avec le sourire, ce qui est plutôt rare mais très rassurant. Le déjeuner se passe dans le calme et toute la dignité de cette famille.
Mais alors que je finissais mon bol de thé à la menthe, le visage de Hiashi sama se durci et il prit la parole sur un ton plus que grave.
- Messieurs, si nous sommes réunis içi, ce n’est pas seulement pour discuter des problèmes qui secouent le village à cause d’Orochimaru. Aujourd’hui, ce jouera un tournant dans l’histoire de notre clan. Depuis des générations, notre famille est divisée entre la Soke et la Bunke. A partir de ce jour, la Bunke va disparaître.
Cette annonce fit l’effet d’un choc. Il est vrai que personne ne savait comment la Bunke allait disparaître. Enfin, personne, sauf Hiashi sama et moi-même. Le principe était simple du moins en théorie. Soke et Bunke allaient fusionner et pour cela, le sceau des Hyuga devait être détruit. Et c’était la raison de ma présence. Neji devait être le premier en tant que Kagemusha de l’héritière du clan.
Très peu de personne serait présentes. Hiashi sama en tant que seigneur de la famille, je serais chargé de la destruction en elle-même, Jiraya sera là pour voir avant de participer à la destruction des sceau, Tsunade et Shizune en tant que med-nin et enfin, à ma demande, Hinata. Les liens entre elle et Neji devraient sans doute être un plus que tout cela.
Neji. Je lui ai demandé de venir me voir avant que tout ne commence. Nous nous sommes retrouvés au sommet des portraits des précédents Hokage. Je voulais lui parler, connaître ses angoisses et ses espoirs sur sa nouvelle vie qui s’offrait à lui.
- Bonjour grand frère.
- Yo Neji, viens donc par là, la vue sur Konoha y est magnifique.
- Niichan… la décision est définitive ? le sceau sera bien brisé ?
- Oui, tout est prêt. Cet après midi, tout changera pour les Hyuga. A près tout, Naruto te l’avais bien promis lors de l’examen des chuunins.
- C’est étrange comme sensation, toute cette liberté après laquelle je cours depuis cet examen. Pour la première fois, je sens que je vais pouvoir y goûter. Grâce à toi Niichan.
- Surtout grâce à Hiashi sama. La mort de ton père le torture encore et toujours. Maintenant qu’il te considère comme son fils, il veut accomplir les rêves d’Hizashi sama.
- Vous êtes sûr que tout se passera bien ? Malgré tout, j’ai peur de tout ça.
- C’est normal Neji, puis personne ne peut dire se qui se passera durant la cérémonie. C’est pour cela que j’ai demandé à Tsunade et Shizune d’être présentes.
- Vous n’avez jamais de doute grand frère ?
- Jamais de doute ? Si seulement. Les doutes, j’en ai eu toute ma vie. Depuis toujours, on a attendu beaucoup de moi, mais, quelque soient les efforts que je pouvais faire, la seule chose que je pouvais entendre, c’était « tu peux mieux faire » ; « c’est dommage, tu aurais pu mieux faire ». Etrangement, même après l’implantation des démons, tout ce que je faisais n’était jamais assez bien. Sauf pour deux personnes, Tsunade sama et Kakashi sempai. Et devant leurs confiances envers moi, Hiashi sama m’a aussi tendu la main.
- En fait, si vous avez demandé à être avec Naruto, Sasuke, Gaara et moi, … c’est parce qu’on est comme vous.
- Pas tout à fait, vous étiez comme moi, mais vous êtes sortis des ténèbres. Naruto s’est fait plein d’amis et a prouvé sa valeur y compris à 2 Hokage. Sasuke a réussi à s’enfuir d’Oto no kuni et à mettre de coté son désir de vengeance. Gaara a réussi à se faire accepter par tout le village de Suna. Et toi, tu as abandonné ta rancœur envers la Soke. Et maintenant, c’est la Soke qui va enfin reconnaître les membres de la Bunke comme leurs égaux. Allez Neji c’est l’heure, allons y !!
Et nous sommes partis rejoindre tous les autres pour la cérémonie. Tous était là ou presque. Nous nous sommes mis au travail et ce fut un grand succès. Neji s’évanouie à cause de l’épuisement mais Hinata le rattrapa et Shizune s’occupa tout de suite de lui. Jiraya parti aussitôt dans une autre salle où l’attendaient les autres membres de la future ex Bunke.
Néanmoins, un détail me tracassait et je décidai d’en faire part à Hiashi sama.
- Qu’est ce qui ne va pas Shishimaru san ?
- C’est l’absence de Tsunade sama. Je pensais qu’elle serait la première à être içi. Ce projet lui tenait à cœur à cause de Naruto.
Malheureusement, le succès de la rupture du sceau fut vite dissipé par les voix qui appelés le seigneur Hyuga et par la nouvelle annoncée.
- Seigneur Hyuga. Le village va avoir de grand tracas.
- Conseillers, que se passe t il ?
- Hokage sama est partie.
- Partie ? Comment ça ?
D’habitude, je n’adresse pas la parole aux conseillers en raison du mépris qu’ils arrivaient à avoir à mon égard. Mais à la vue de la nouvelle, je n’ai pas pu m’en empêcher.
- Elle est partie affronter Orochimaru. Nous avons reçu des messages d’alerte de nos alliés, l’invasion à commencer. Et quand elle l’a appris, elle est devenu folle et a décidé de se battre seule contre lui. Et cause de vous Shishimaru, elle veut vous protéger. Konoha va perdre son Hokage par votre faute.
- Malgré le respect que je devrais avoir pour vous, je vous emmerde. Hiashi sama, expliquez la situation à mon équipe et surtout dîtes leur de rester protéger le village. Moi, je dois protéger Tsunade, j’en ai fait la promesse.
Je me suis mis en route, le plus vite que je pouvais, priant d’arriver à tant pour que rien n’arrive à Tsunade. Si je ne pouvais pas le faire, jamais je ne me le pardonnerais.
Une heure plus tard, j’entendais déjà le fracas du combat. Elle l’avait trouvé, et par manque de chance, quelqu’un m’avait trouvé. Pas le choix, l’affrontement était inévitable.
- Qui que vous soyez, faîte demi tour !
- Désolé pour vous mais j’ai beau écouté ce qu’on me dit, j’écoute jamais ce qu’on me dit. Puis, je n’écoute jamais les gens dont je ne connais pas le nom.
- Je m’appelle Kabuto et voici Eikichi. Nous sommes là pour empêcher des opportuns de venir déranger Orochimaru sama.
- Dommage pour vous, moi, je suis venu sauver Tsunade. Si vous restez sur mon chemin, je vais devoir vous tuer. D’autant que j’ai déjà entendu parler de toi, Yakushi Kabuto. Tu es le bras droit du serpent de mes deux et à ce qu’on dit un redoutable med-nin.
- Ma réputation me précède mais je ne sais pas qui vous êtes.
- Je suis Shishimaru, et dès maintenant tu vas payer de ce que tu as fait. Et je vais me faire un plaisir de te faire regretter d’être né et de ne pas être mort. Allons y !!
Je présentais que ce combat ne serait pas des plus simples. Ce Kabuto était des plus dangereux lors d’un combat au corps à corps en raison de son iron ninjutsu. Un coup porté à un organe vital ou une artère importante et c’était la mort assurée.
Et quant au deuxième, vu son armement, ça devait être un expert dans le combat à mi distance et longue distance. Une attaque combinée des deux sera difficile à contrer.
Il faudra être à mon meilleur niveau mais surtout ne pas avoir recours à la puissance des démons. Si je craque dès maintenant, je serais incapable d’aider Tsunade. Dommage que les gamins ne soient pas là.