Bonjour, je suis Mako Toroshi, je viens de trouver un poste comme nourrice de quinze enfants, âgés d’un an. Ce sont des enfants de ninjas, ils n’auront aucun choix dans leur vie, ils ne pourront pas choisir ce qu’ils veulent faire. Ils sont nés dans l’unique but de servir Konoha, et c’est ce qu’ils feront. Moi, j’ai pu choisir, et j’ai choisi de rester civile.
Ces enfants m’intriguent, leurs apparences et leurs caractères sont intéressants. Ils sont tous là, autour de moi, dans le dojo.
Au fond, il y a deux enfants identiques, leurs cheveux sont blancs comme la neige et leur yeux sont rouge vif, ils ont les cheveux en bataille et un regard plein d’intelligence.
Près de moi, un garçon tout blond très timide qui se cache derrière mes jambes, il s’appelle Tetsuya, je crois.
Plus loin, trois gamins se disputent, il y a un petit garçon aux yeux blancs et au cheveux ébouriffés qui essaye de se débarrasser de deux petites filles, une rousse à couettes qui n’arrête pas de brailler et une autre, aux cheveux rouges et au regard triste. Ce n’est pas étonnant, c’est la fille du Kazekage, il l’a confiée à Konoha et ne vient jamais la voir, ça doit être dur de ne pas connaître ses parents.
Dans un coin, il y a des jumelles, elles ont des yeux de nacres et des cheveux ébènes qui frôlent leurs épaules, elles se chuchotent des choses sans se préoccuper des autres gamins.
Deux garçons se battent un peu plus loin, ils ont aussi des yeux blancs, mais leur cheveux sont plus longs, attachés en queue de cheval basse. Ces deux garçons sont très ouverts et vont vers les autres.
Une petite fille fait un caprice et se roule par terre, c’est Aiko Uzumaki, son frère Rikku essaye péniblement de la calmer.
Un autre garçon reste tout seul et ne parle à personne, il est très mystérieux.
Demain, Tsunade m’enverra le document ou sont inscrites les équipes ; au début, ce seront juste des groupes de travail, mais lorsqu’ils seront plus grands, ils feront des missions ensembles. Chaque équipe sera composée de deux garçons et une fille.
(ce n’est pas que le vie d’un enfant d'un an ne soit pas palpitante, mais on va accélérer…)
Six ans plus tard
Les enfants avaient maintenant sept ans, et ils étaient déjà très doués, ils étaient séparés par équipes d’entraînement. Voici celles-ci :
Équipe un : Sabaku no Kisara, Inuzuka Kai, Hyuga Kenji.
Équipe deux : Hyuga Irumi, Mitareshi Akio, Uzumaki Rikku.
Équipe trois : Uzumaki Aiko, Hyuga Ideki, Yamanaka Tetsuya.
Équipe quatre : Hyuga Keniro, Nara Tamara, Hatake Takeshi.
Équipe cinq : Koichi Ryu, Hyuga Itomi, Hatake Takeru.
Cinq senseïs s’occupaient de l’éducation complète des enfants, Hanabi Hyuga, pour le contrôle du chakra, Konohamaru Sarutobi, pour le ninjutsu, Moegi, pour le genjutsu et le maniement des armes blanches, Rock Lee pour le taijutsu et Udon pour l’histoire du village et autres théories ennuyeuses.
Ce jour là, c’était le jour des examens de la fin de la quatrième année (les enfants ont commencé à étudier à l’age de trois ans).
L’examen se faisait en trois étapes, chaque équipe devait d’abord effectuer quatre missions de niveau D, puis réussir deux tests écrits, puis enfin participer à un tournoi, sous l’œil attentif de leur senseïs.
L’équipe Un.
L’équipe Un se dirigeait vers le bureau de Tsunade, ils devaient effectuer leur première mission. Dans cette équipe, il y avait une petite fille de sept ans et deux garçons du même age, la petite fille s’appelait Kisara, elle n’avait jamais connu ses parent, son père l’avait laissée ici lorsqu’elle était bébé, et sa mère était morte en la mettant au monde. Elle avait des cheveux rouges, avec une coupe en dégradé, dont les plus longues mèches lui arrivaient à l’épaule. Kai était toujours gai et adorait faire des blagues ; avec lui, il y avait toujours de l’ambiance. Quant à Kenji, il était le fils de Neji et Tenten ; étant moins doué que son jumeau, il vivait constamment dans l’ombre de celui-ci. C’était un enfant calme et timide.
L’équipe arriva au bureau de Tsunade, il toquèrent à la porte et attendirent. Quelques minutes plus tard, ils entendirent un « Entrez ! ». Ils entrèrent et firent face à l’Hokage.
« Vous allez recevoir votre première mission, vous allez suivre cet individu et le prendre en photo toutes les demi-heures, expliqua Tsunade en leur tendant la photo d’un homme brun.
- Et s’il nous échappe ? Demanda timidement le petit Kenji.
- Eh bien vous aurez échoué. N’oubliez pas, pour réussir votre test, vous n’avez droit qu’à cinq missions, vous n’avez donc le droit qu’à une erreur. Vous pouvez disposer, termina Tsunade. »
Les trois enfants sortirent en hâte du bureau, et traversèrent Konoha à la recherche de leur homme.
« Kenji, utilise ton Byakugan ! Hurla Kai, enthousiasme.
- Mais tu sais bien que je ne le maîtrise pas…
- Bien sûr que si, l’encouragea Kisara. »
En entendant les paroles de le petite fille, Kenji rougit légèrement , concentra son chakra dans ses yeux avant de crier « BYAKUGAN ! ». Les veine de ses tempes devinrent visibles et il put scruter les alentours. Tout d’un coup, il murmura :
« Il est là-bas, en face de Ichiraku ! »
Les trois enfants s’approchèrent discrètement, en prenant soin de camoufler leur chakra. L’homme quitta le stand, et se dirigea vers une librairie… pour adultes ! Et interdite aux moins de dix-huit ans non accompagnés d’un adulte responsable. Comment allaient-ils faire ?
« Et si on utilisait une technique de transformation, proposa Kenji.
- C’est une idée, mais je sens qu’on se dirige tout droit vers les ennuis, répondit Kai ! »
Finalement, les trois enfants se transformèrent en jeunes adultes et entrèrent dans le magasin. Il y avait là toutes sortes de livres et revues Pornos et violentes. Ils errèrent pendant une dizaine de minutes dans la librairie avant de retrouver l’homme en pleine lecture de "Icha-Icha Paradise".
Les apprentis shinobis se rapprochèrent de leur homme, puis Kai enclencha l’appareil mais, vue la réaction du type, et sa fuite, il avait dû oublier quelque chose…
« Kai ! Tu as oublié d’enlever le flash ! Le réprimandèrent ses deux compagnons. »
Pour lui faire regretter son erreur, Kisara crut juste de lui mettre une droite en pleine figure, et Kai reprit son apparence normal sous le regard furieux du libraire.
« Sales mômes ! Encore entrain de fouiner dans mon magasin ! Vous ne savez donc pas lire ! C’est interdit aux enfants, ici ! Si je vous attrape, je vous botte le cul et j’appelle vos parents ! Hurla le libraire. »
Les gamins s’enfuirent aussi vite que leurs petites jambes le leur permirent. Ils avaient perdu toute trace de l’homme, et donc échoué dans leur mission.
Deux heures plus tard, on pouvait encore voir une gamine aux cheveux rouges courir après un pauvre garçon et son chien en lui hurlant dessus et en essayant de le frapper. Derrière, un petit garçon aux yeux de nacre essayait de la calmer.
L’équipe rentra à la ferme après avoir fait leur rapport à l’Hokage. Désormais, il n’auraient plus le droit à l’erreur…
À la ferme, un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleu glace pleurait, tout seul, dans un coin. Il s’appelait Ryu, il avait été adopté par Tsunade lorsqu’il avait six mois. Il n’avait jamais connu ses parents, ils étaient mort, tous les deux.
Chaque vendredi soir, c’était pareil, il pleurait, tout seul, devant la grille…
Il savait que jamais personne ne viendrait le chercher, mais il gardait espoir…
Il regardait les autre enfants se jeter dans les bras de leur parents, puis disparaître, un à un, dans le lointain…
Si Tsunade l’avait adopté, c’était pour avoir un shinobi en plus, pas un fils. Depuis le jour où elle l’avait laissé là, elle n’était jamais revenue et ne reviendrait sûrement jamais.
C’était comme ça.