La promesse de Sasuke


Fanfiction Naruto écrite par mia42 (Recueil de mia42)
Publiée le 15/07/2008 sur The Way Of Naruto



Je tiens a préciser que le pays de la mer, et le village caché du soleil sont totalement inventés. ^^, bonne lecture.


Chapitre 8: Boulversements.



Le lendemain matin, 8h00 au bureau de l'Hokage.


Tsunade regardait successivement, Sakura, Naruto, Saï, et Natsuki. Ce qu'elle avait à leur annoncer n'était pas une chose des plus facile, mais c'était le choix de ses supérieurs. Et encore, elle avait dû longuement marchander pour cet ultime tentative.

Soudain, elle prit une grande inspiration et commença le discours qu'elle ne voulait pas donner.

«- J'ai une mission pour vous. Hoshigaki Kisame a été repéré dans le pays de la mer, Natsuki fut interpellée a l'entente du nom du pays. Exactement Natsuki, il semblerait qu'il soit à proximité du village caché du soleil.

- Ce qui veut dire, qu'il est à ma recherche.

- Je pense. Et c'est pour vérifier ça, et aussi pour obtenir des informations sur Sasuke que je vous envoie à la recherche de ce membre de l'Akatsuki.

- Mais Tsunade-sama, c'est impossible. Il serait à la recherche de Natsuki et si elle vient avec nous elle risque de se faire...

- Laisse Sakura, Tsunade-sama sait très bien ce qu'elle fait.

- Natsuki. Sakura a raison, c'est ta vie que tu risqueras au cours de cette mission. Alors je te laisses le choix.


Les trois jeunes ninjas furent soulagés. Certains que leur camarade allait refuser.

- J'accepte la mission.

- Bien, c'est ton pays qui est menacé alors je ne peux que me plier à ton choix. Tu seras le jounin en charge de l'équipe, Kakashi ne pouvant vous accompagner.

- Pourquoi est-ce que Kakashi-senseï ne vient pas ? demanda Naruto.

- Il y a un risque de guerre au nord. Et l'aide du village a été sollicitée, je l'ai donc envoyé ainsi que Gaï au nord pour apaiser la situation. Si vous n'avez plus d'autres questions, vous pouvez disposer. Natsuki, restes quelques minutes s'il te plais.


Une fois ses amis sortis Natsuki ferma la porte derrière eux et fit fasse à l'Hokage.

- S'il y a le moindre problème donne ordre de retrait. Tabasse-les s'il le faut compris? Je sais que la mission passe avant tout habituellement. Mais je souhaite que vous rentriez en un seul morceaux, bien?

- C'est compris Tsunade-sama. Je ferais passer la vie de mes coéquipiers avant la mienne s'il le faut. Si j'estime que le danger est trop grand je leur donnerai ordre de se replier. Et si ils n'obéissent pas aux ordres j'userai de la force s'il le faut.

- Bien. Je vous laisse la journée de libre. Demain, 9H00 aux portes de Konoha. »



Natsuki acquiesça de la tête et sortit du bureau. Les trois autres l'attendait au fond du couloir. Naruto avait une grosse bosse sur le crane.


«- Euh, Naruto c'est quoi cette...

- Il a tenté d'écouter à la porte, l'interrompit Sakura blasée.

- Bah quoi. C'est pas normal pourquoi c'est toi la chef?

- Peut-être parce que je suis Jounin dans mon village, répondit Natsuki en haussant les épaules.

- Jounin, mais sa veut dire que tu maitrises deux éléments, s'exclama Naruto.



Le reste de l'équipe tomba par terre. Sidérés par l'idiotie de leur équipier.


- Naruto, tu n'avais jamais remarqué que Natsuki utilisait le doton, et le katon, dit Saï.

- Ah si, maintenant que tu le dis, rit-il.

- Bon, plus sérieusement. Je vous propose un entrainement au lancé de kunaïs pour aujourd'hui, histoire de ne pas trop se fatiguer, nous partons demain matin.

- D'accord Natsuki, on y va, répondit Sakura pour le reste de l'équipe. »



Le reste de la matinée se passa sans encombres. A quelques choses près, Naruto loupa de peu Saï avec un kunaï et celui-ci pour se venger lui envoya des centaines d'araignées. Natsuki et Sakura avaient plutôt dû jouer les agents de police que les kunoichi durant cet entrainement, mais ça les avait bien amusées. A midi chacun repartit de son côté, à l'exception - comme d'habitude - de Natsuki et Naruto.

Ils se dirigeaient vers chez Ichiraku - à la demande de Naruto - quand Natsuki demanda au blond :

«- Naruto?

- Hn...

- Est-ce que tu sais qui étaient tes parents?

- Euh... et bien c'est à dire que...

- Ah désolé, je réveille de mauvais souvenirs oublie ce que je t'ai dis.

- Non, c'est juste que je ne sais pas qui ils étaient.

- Tu n'as jamais chercher à savoir?

- Eh bien, non, dit-il en se grattant la tête.

- Tu ne trouves pas ça important? Imagine que tu sois un riche héritier. Ou que tes parents étaient des Anbus de haut rang.

- C'est vrai que je n'y avais jamais penser. Mais comment veux-tu que je saches ça?

- Je sais pas Tsunade ou l'ancien Hokage auraient pus t'en parler tout de même. Je trouve ça inadmissible. On va réparer ça Naruto, j'ai une idée en béton, termina-t-elle avec un sourire qui ne présageait rien de bon. »


Après avoir expliquer son plan dans les moindres détails Natsuki rentra chez elle pour préparer ses affaires. Elle lava sa tenue de kunoichi, et l'étendit sur son petit balcon. Elle prit une bonne douche, et revêtit une tunique noire moulante ainsi qu'un pantalon noir. Elle remonta ses cheveux en un chignon impeccable. Et se remémora le plan du palais de l'Hokage, histoire de ne pas perdre de temps. Après s'être répétée son plan une centaine de fois elle s'avachit sur son lit laissant ses pensées vagabonder.

Est-ce que Naruto l'avait trahit ou allait la trahir sur ce qu'elle lui avait dit? Est-ce qu'il réussiraient à ramener Sasuke cette fois? Est-ce que son village était en danger? Est-ce qu'elle avait fait le bon choix en acceptant cette mission?

Elle stoppa sa séance de questions sans réponses. Bien sûr qu'elle avait fait le bon choix. Les villageois étaient en danger à cause d'elle. C'est après elle que l'Akatsuki en avait. Alors elle se devait d'aller à leur rencontre, et même de donner sa vie si il le fallait. C'était son devoir, en tant que jinchuuriki, mais aussi en tant qu'habitante de ce village. Ses peurs et ses angoisses n'avaient lieues d'être, elle est la plus forte. Elle vaincra se membre de l'Akatsuki et tous les autres s'il le faut.
Son débat intérieur fut interrompu par le son de la sonnette. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'horloge du salon, il était minuit ça ne pouvait être que lui. Elle ouvrit rapidement sa porte et découvrit Naruto sur son palier.


«- On y va? demanda le blond pas convaincu du plan de son amie.

- Oui, c'est partit. Déclenchement de la mission : Les origines de Naruto. Première étape?

- S'infiltrer chez la vieille, répondit Naruto las d'avoir à répété une millième fois le plan d'action.

- Bien, tu t'en souviens. Maintenant, place à l'action. »


Étant tous deux des ninjas accomplis ils arrivèrent en un rien de temps à la demeure de l'Hokage. Qui à cette heure-ci regagnait son lit, en jurant à Shizune qu'elle finirait la paperasse le lendemain. Nos deux espions improvisés allèrent d'abords à la fenêtre du bureau de Tsunade pour vérifié qu'elle ne s'était pas endormie ou que pour une fois elle travaillait d'arrache pieds. Mais comme Natsuki l'avait prévu personne ne se trouvait dans la pièce. Ils ouvrirent donc à l'aide d'un kunai la fenêtre, s'introduisant ainsi par effraction dans le bureau de la kunoichi légendaire. Sachant très bien à quoi il s'exposait Naruto était stressé. Natsuki – au contraire de son camarade – était calme. Ils refermèrent la fenêtre. Et sortirent du bureau de Tsunade. A minuit quinze les gardes prenaient leur pose. Natsuki consulta donc sa montre avant d'ouvrir la porte et elle indiquait exactement 00H15. Il s'introduisirent dans les archives administratives de Konoha.

«- Naruto, tu prends la salle de gauche. Je prends celle de droite. On se retrouve dans celle-ci quand on a fini. Bien sûr on regarde attentivement le nom du coin ou on fouille rien ne sert de chercher dans les naissances récentes par exemple ou bien dans la liste des membres de l'Akatsuki, ok ?

- Tu es sûre qu'on doit faire ça clandestinement? Parce que si on se fait prendre la vieille va nous coller une raclée, tenta Naruto inquiet.

- Naruto, écoutes moi bien. Ils ne t'ont rien dit. Alors on fait ça parce que nous sommes obligés. Si ils ne t'avaient pas cacher la vérité on serait en train de dormir parce qu'on a une mission demain. Alors maintenant on s'active, je veux qu'on ait encore deux ou trois heures de sommeil pour être en forme. »



Naruto était prêt à répliqué, mais elle était déjà partie. Elle avait raison au fond. Pourquoi personne ne lui avait rien dit. Il partit en direction de la salle de gauche, et commença à fouiller les tous les dossiers. Natsuki de son côté essayait plutôt d'analyser les choses. Elle s'assit sur une table et fit tomber un dossier. Les feuilles qu'il contenait sortirent de celui-ci, en les ramassant elle ne put s'empêcher de lire.

« Oh mon dieu. C'est horrible. »


De son côté Naruto ne trouvait absolument rien qui pourrait lui faire connaître l'identité de ses parents. Il leva la tête vers le ciel et aperçu des photos des précédents Hokage. De gauche à droite étaient alignés les portraits du premier, deuxième, troisième, quatrième, et cinquième Hokage. Il sourit en voyant le portrait du troisième Hokage qu'il avait connut. Puis en voulant regarder le portrait de Tsunade il s'attarda sur le portrait du quatrième. Pendant un instant il avait crut se voir lui. C'est vrai que le quatrième avait la même couleur de cheveux, et les yeux d'un même bleu que les siens. Serait-il possible que? Non, il ne faut pas rêver non plus. Naruto Uzumaki, fils du plus prestigieux des Hokages. Mais quel était le nom du quatrième déjà? Il traversa les deux salles pour aller demander à Natsuki ( Naruto toujours aussi futé -_- '' ... xD ). Arrivant à toute allure il lui rentra dedans, à sa grande surprise la jeune fille ne dit rien il en profita donc pour poser sa question :

«- Natsuki, je me demandais quel était le nom du quatrième Hokage. Parce que, je sais que tu vas me trouver vaniteux, mais je trouve que nous nous ressemblons tu peux venir voir si tu veux j'ai trouver un portrait, euh Natsuki ça va ?

- Na, Naruto. Lis ça. Je suis tombée sur ce dossier par hasard. Personne ne nous l'aurait dit, c'est noté en haut. Pourquoi ils font ça Naruto? elle ne put pas finir sa phrase elle explosa en sanglots. »



Naruto avait du mal à lire car la pièce était très sombre. Mais la vérité c'est qu'il redoutait ce qu'il pouvait être écrit. En voyant le réaction de Natsuki se devait être terrible. Il prit son courage à deux main et lu ce qui se révéla être un ordre de mission. L'ordre de la mission qu'on leur avait donner. Mais pourquoi, pourquoi était-elle appelée comme ça? Pourquoi est-ce que leur mission était appelée : La mission de la dernière chance.

«- Pourquoi Natsuki? Pourquoi?

- C'est, c'est écrit dans la suite, dit-elle tentant tant bien que mal de contrôler ses sanglots. Ils ne veulent plus nous envoyer chercher Sasuke. Cette mission a été détournée. Parce que le véritable but était d'éloigner l'Akatsuki de mon village. Mais Tsunade l'a transformer en mission de la dernière chance. Pour toi, pour toi et Sakura. »




Naruto ne répondit rien. Il se laissa tomber lourdement sur le sol. Alors à présent Konoha laissait tomber Sasuke. Si la mission était un échec Sasuke serait un véritable déserteur au même rang qu'Itachi. Il ne put retenir ses larmes. Si seulement il avait put l'empêcher de partir il y a des années de cela, si seulement. Il pleurait en silence depuis dix minutes lorsqu'il sentit la main de Natsuki sur son épaule.

«- Naruto, fait moi montrer la photo s'il te plais. Notre mystère n'est pas résolu.

- Mais comment est-ce que tu peux penser à une enquête sans intérêt dans un moment pareil? hurla-t-il. Sasuke ne conte pas pour toi ou quoi? Tu n'es pas anéantie par ce que l'on vient de découvrir? Parce que moi si, termina-t-il dans un souffle.

- Bien sûr que si Naruto. N'oublies pas que je suis le chef de l'équipe qui mènera cette mission. C'est à dire que tout sera de ma faute si nous ne ramenons pas Sasuke ici. C'est une pression énorme. Mais en attendant le moment venu, autant essayer d'y penser le moins possible tout en gardant nos objectifs fixés devant nous. »


Elle tendit une main vers Naruto. Celui-ci l'attrapa, et l'aida à se relever. Une fois arrivés devant la photo, Natsuki sourit. Il avait raison. Ils ont quelque chose en commun. J'en suis sûre.

«- Alors?

- Naruto, je ne connais pas du tout le nom des Hokages. Mais cet homme, tu lui ressemble. Mais ce n'est pas ici que l'on trouvera la preuve qu'il est ton père ou pas.

- Où on peut la trouver cette preuve?

- A l'hôpital de Konoha. Je connais bien moins ce lieu. Mais il me semble que les archives sont au sous sol aussi. Et si on croise des gardes on les assommeras. »



Tout de suite après ils prirent la direction de l'hôpital essayant de ne penser qu'à leur mission du moment. Ne se projetant pas dans le futur, n'imaginant aucune issue. Ils se contentaient de penser au Yondaïme tout en courant vers l'hôpital. Quand Natsuki arrêta Naruto.


«- Naruto, tu vas créer un clone. Et il va simuler un mal de ventre histoire d'éloigner les infirmières, ok?

- D'accords. »


Quelques minutes plus tard toutes les infirmières étaient au petit soin auprès du clone de Naruto. Ils se faufilèrent donc aux archives. Naruto rappela son année de naissance à Natsuki. Et elle trouva en moins de deux l'acte de naissance du jeune homme. Elle afficha une expression choquée qui alerta Naruto qui se mit à courir vers elle.

« Quoi, je suis le fils d'horrible personnes qui ont fait des carnages? Dit moi de toutes façon la soirée ne peut pas être pire qu'elle ne l'est déjà. »


Elle se tourna vers lui, et il vu que son expression de stupéfaction avait laissé place à un sourire satisfait.

«- Natsuki, tu me stresses acouche.

- Naruto. Naruto Uzumaki. Tu es le fils d'une kunoichi du pays du tourbillon nommée Kushina Uzumaki. Et de...

- Oh ma mère était ninja et je porte son nom. Natsuki accouche la suite je t'en supplies.

- Et de Minato, fin bref j'arrête de te stresser. Et du quatrième Hokage t'avais raison, conclua-t-elle en se jetant dans ses bras.»


Naruto fut surpris par un tel élan d'affection mais il la serra contre elle. Il est le fils du quatrième. Lui Naruto Uzumaki, le fils d'une ninja du tourbillon et du quatrième Hokage de Konoha. Il n'en revenait pas. Quelques minutes plus tard il était assis à côté de Natsuki toujours sous le choc.

«- Naruto, il est déjà 4 heures du matin. On devrait rentrer tu ne penses pas?

- Si, mais je n'arriverais pas à dormir.

- Moi non plus. Mais il faut qu'on sortes de l'hôpital si on ne veut pas se faire prendre.

- J'ai une idée, répondit Naruto en faisant apparaître un clone. J'ai fait disparaître l'autre, elles ne vont pas en croire leurs yeux, expliqua-t-il à Natsuki. »


Profitant de la diversion du clone ils s'enfuirent de l'hôpital et éclatèrent de rire en sortant. Deux infirmières s'étaient évanouies en le voyant hors de sa chambre et une autre s'était donnée une claque. Instinctivement leurs pas les conduisirent en haut des visages de pierres. Ils s'allongèrent contemplant les étoiles.

«- Au faite, tiens Naruto, fit Natsuki en sortant deux photos de sa poche.

- C'est, où tu les as eues, s'exclama Naruto en voyant les visages de ses parents.

- Elles étaient dans l'acte de naissance. J'ai pensé que tu aimerais les avoir auprès de toi. Et que tu aimerais savoir à quoi ressemblait ta mère. Parce que ton père était assez reconnut, la preuve on est allongé sur son visage taillé dans la pierre.

- Merci. Et tu as totalement raison, rit Naruto. »


Puis n'ajoutant rien ils observèrent les étoiles en pensant à tout ce qui c'était passé en si peu de temps. A tous ces événements qui c'étaient enchainés. La dernière chance pour Sasuke. La renommée du défunt père de Naruto. Et toutes leurs aventures illégales, qui avec le comportement des clones ne resteraient pas secrètes bien longtemps.




J'espère que le chapitre vous a plu. Pour moi il était important que Naruto saches d'où il vient, parce que dans le manga ça me turlupine qu'il ne le saches pas ^^".