Le lendemain, Natsuki se réveilla à l'hôpital de Konoha. Encore , pensa la jeune fille. J'ai vraiment pas de chance ces temps-ci. Puis elle s'aperçut que quelqu'un lui tenait la main. Elle se tourna croyant trouver l'un de ses amis endormis, mais eut un choc quand elle vu un homme bien plus âgé. Son père. Son père était resté là, à la veiller. Elle ne pouvait pas y croire. Une multitude de questions l'assaillaient. Mais elle n'eut pas le temps de se les poser.
«- Tu vas bien ma chérie? demanda-t-il se réveillant. Je suis vraiment désolé, j'ai dû m'assoupir quelques minutes.
- Ce n'est rien. Tu es là depuis quand?
- Depuis que tu as été conduite ici, enfin dans ta chambre je veux dire.
- Et tu es resté tout ce temps sans partir?
- Je suis sorti me prendre un café pendant que les infirmières s'occupaient de toi, pourquoi toutes ces questions?
- Pour rien, je suis étonnée c'est tout. Tu n'es pas quelqu'un qui se soucies des autres, enfin, pas de moi. Merci d'être resté près de moi, je vais mieux maintenant alors si tu dois t'en aller je comprendrai.
- Tu sais ma chérie, si je n'ai pas été un père présent, aimant et tout ce don tu avais besoin c'est parce que... C'est parce que tu me rappelais trop ta mère, autant physiquement que moralement. Et c'était difficile pour moi, mais je me suis rendu conte que j'avais faillit te perdre et cette simple pensée me rend fou. Saches que même si je ne te l'ais jamais montré je tiens plus à ta vie qu'à la mienne. »
Natsuki sourit et se blottit contre son père. Depuis des années elle rêvait d'entendre ça. Peut-être que leur relation serait moins conflictuelle maintenant, en tous cas elle l'espérait de tout cœur. Mais elle redescendit vite de son petit nuage.
«- Natsuki, rentres avec moi je t'en pries.
- Mais papa! Tu sais très bien pourquoi je suis là. Et j'ai des amis ici, alors qu'au village les gens ne me voient comme une tueuse sanguinaire.
- Des amis, des amis. C'est vite dit. Tu as oublié pourquoi tu étais là? Parce que tes amis comme tu le dis si bien t'ont envoyés à l'hôpital, enfin pas tous. Il y en a même une qui a empêché ton état de s'aggraver. Mais le réceptacle du démon renard, lui il t'as sacrément amochée. Regarde dans quel état tu es. Je suis sûr que tu n'arrives même pas à tenir debout. Tu es toute pâle. Ce maudit démon ne t'apportes rien de bon, je te l'avais dit Natsuki, je te l'avais dit.
- Et moi je t'avais dit autre chose, papa. Je t'avais dit de ne plus insulter mes amis en ma présence. Tu aurais pus critiqué la façon dont je me suis battue, dire que je n'ai pas pris ce combat au sérieux et des tas d'autres choses. Mais remettre la faute sur Naruto, hors de question que je te laisses faire. Je ne rentres pas avec toi tu m'as bien entendue, je ne rentres pas. Et si tu n'as que des horreurs à me dire, tu peux t'en aller merci.
- Tu ressembles vraiment à ta mère ma chérie. Je n'ai qu'une seule chose à te dire. Ta mère t'as laissé un message d'adieux, enfin ses dernières paroles t'étaient destinées. Godaime était présente au moment ou ta mère les a prononcées, si un jour tu ressens le besoin ou l'envie de savoir ce qui a été dit va la voir, ou viens me voir si je ne suis pas déjà parti. »
Natsuki ne répondit pas. Comment pouvait-il être comme ça? Si gentil, puis si odieux. Elle ne comprenait pas. Pourtant, elle l'avait prévenu. Elle lui avait bien dit, clairement, qu'il ne devait plus mal parler de Naruto. Parce que en un sens, Naruto était comme elle. Mais son père était trop borné pour le voir. Enfin, point positif il lui avait parlé. Il s'était expliqué, ce qui était de sa part un effort non négligeable.
S'arrachant à ses pensées, elle se lève et enfile son habituelle tenue de ninja. Son corps est encore un peu endolori, mais ça passera. Ayant lu son dossier médical elle ne repéra rien d'alarmant. Elle prit donc la décision de sortir de l'hôpital. Pour ne pas être importunée, elle choisit de sortir par la fenêtre. Tiens, ça aussi devenait une habitude chez elle.
Errant dans les rues de Konoha, elle pensait aux paroles de son père. Un dernier message, un dernier message. Elle avait la sensation que l'on avait déjà tenter d'aborder le sujet. Il commençait à se faire tard, elle se dirigea vers la boutique des Yamanaka. Une jeune blonde la salua lorsqu'elle entra dans le magasin. Elle choisit une belle rose rouge, puis se rapprocha du comptoir que tenait la jeune fille. Au dernier moment elle fit demi-tour. Elle acheta une seconde fleur, à la grande surprise d'Ino. Puis, ses pas la conduisirent au cimetière. Elle s'assit près de la tombe de sa mère déposant avec soin la rose.
« Maman, est-ce qu'il est temps aujourd'hui que je connaisse ton dernier message? Moi aussi je pense qu'il est trop tôt. Et puis, tant que je suis à Konoha Tsunade sait non? Et si je rentre à la maison, papa me dira. Donc, peu importe le moment ou j'en aurais besoin tes mots seront là au moment voulu. »
Après ce court monologue la jeune fille se leva. Puis elle se dirigea vers une autre tombe, avant de se rasseoir.
« Je sais que vous ne me connaissez pas, dit-elle en faisant tourner la deuxième fleur dans sa main. Mais c'est un devoir pour moi, ou plutôt un service que de passer vous voir quand je rends visite à maman. Parce que vous, vous n'avez pas la chance que l'on puisse vous visiter souvent, alors à chaque fois que je mettrais un pied dans ce cimetière je promets de passer vous voir. Quelque soit l'heure ou le jour, je passerais en attendant que quelqu'un vienne vous voir plus souvent. »
Elle se releva. Posa la rose blanche, sur la tombe de la mère de Sasuke. Pourquoi elle avait fait ça? Elle même n'était pas sûre des raisons de son geste, alors l'expliquer n'était pas du domaine du possible. Elle devait tout simplement le faire, pour elle, mais aussi pour lui. Silencieusement elle quitta le cimetière, le bruit de ses pas résonnant dans le village endormi. Elle ne voulait pas retrouver le calme de son appartement. Et la solitude qui l'habite quand elle est là-bas, alors elle se dirigea vers son café préféré. Sans qu'elle n'ait passer commande le serveur lui apporta son thé. Elle lui sourit faiblement. Même en pleine ville elle se sentait horriblement seule. Le regard plongé dans sa tasse de thé, elle ne remarqua pas les trois personnes qui avaient pris place autour de la table. Le bruit d'une telle agitation fit qu'elle revint à elle.
«- Naruto, Sakura, Saï. Que... Qu'est-ce que vous faites là?
- On est venu te tenir compagnie, répondit Saï. C'est ce que font les amis n'est-ce pas?
- Oui, lui répondit-elle en lui souriant. Merci.
- Tu n'as pas à nous remercié. Tu aurais déboulé toi aussi si nous avions été seuls, ajouta Sakura.
- Désolé. »
Ce mot d'excuse qui n'avait lieu d'être pour Natsuki fut le mot de trop. Elle craqua. Pourquoi avait-il dit ça. Ce n'était pas de sa faute. Rien n'était de sa faute. Les trois amis furent choqués de la réaction de Natsuki, qui s'était mise à pleurer à chaudes larmes. Naruto se leva et prit son amie dans ses bras. Sentant la présence du blond la kunoichi se calma immédiatement. Elle ferma les yeux un moment.
«- Naruto, tu n'as pas à être désolé. Nous sommes ninjas, nous connaissons les risques que nous encourons. A chaque fois que tu touches un kunai il y a un risque, tu peux te couper. Et bien l'entrainement c'est la même chose. Je dirais même que c'est pire. Parce que malgré toutes les étiques nous ne sommes pas des armes, nous sommes des êtres humains. Alors parfois certaines paroles nous poussent à bout. Et on craque. C'est ce qui est arrivé durant l'entrainement, mais pas seulement à toi. Parce que moi aussi j'ai craqué. C'est pour ça que tu n'as pas à t'excuser. Je suis désolée, d'avoir craqué par deux fois devant vous un ninja doit se contenir.
- Ne t'excuses pas, toi non plus alors. Parce que comme tu l'as dit, nous ne sommes que des êtres humains, répondit calmement Naruto.
- Naruto a raison. Tout être pourvu de sentiment craque de temps en temps. Alors ne t'excuses pas pour ça, ajouta la jeune fille au cheveux roses.
- Natsuki, tu pourrais reprendre ton long discours j'ai pas tout noté, demanda Saï gêné. »
En se regardant, les trois autres éclatèrent de rire. Saï avait détendu l'atmosphère. Ils continuèrent donc à discuter de tout et de rien pendant une heure. Puis Sakura qui commençait à s'endormir rentra chez elle, parce que comme elle l'avait si bien dit. Si elle n'était pas en forme pour effectuer sa garde à l'hôpital Tsunade allait lui passer un savon. Saï la suivit quelques minutes plus tard, relisant ses notes. Naruto et Natsuki payèrent, et partirent se promener.
Narrateur : Natsuki
«- Natsuki.
- Hn.
- A quoi tu penses?
- A Sasuke, répondit-elle.»
Merde, qu'est-ce que je viens de dire. Oh non, j'ai pas dis ça. Il est pas si con que sa il va me demander pourquoi, quelle gourde.
«- Ah ok. Quoi tu penses à Sasuke? hurla Naruto qui n'avais pas réagit.
- Euh, oui. Je suppose que tu vas me casser les pieds jusqu'à que je te dises pourquoi hein?
- Bah, un peu. Parce que y'a pas trop de raisons de penser à lui se soir.
- Pour moi si. J'ai été au cimetière. Et j'ai posé une rose sur la tombe de sa mère, une rose blanche.
- Pourquoi t'as fait ça? demanda-t-il de plus en plus surprit.
- Je l'ai vu Naruto.
- Hein?! Qui ça?
- Sasuke. Je l'ai vu. Deux fois. Maintenant si tu veux que je te racontes tout, arrête de m'interrompre tout le temps s'il te plais.
- D'acc'.
- Bien. La première fois que j'ai vu Sasuke, c'était lors de mon voyage en direction de Konoha. Bien sûr je ne savais pas qui il était. Mais en le croisant j'ai ressenti quelque chose de fort. Et malgré nous, nos destins étaient liés à présent. Nous ne nous sommes pas parlé, juste regardé. Dévisagé même, mais aucun son n'est sorti de nos bouches. Nous étions tous deux en positions de garde, mais aucun combat n'eut lieu ce jour là. Nous avons passés nos chemins. Le jour de notre deuxième rencontre, j'étais au cimetière justement. Et en sortant j'ai aperçu une rose blanche qui venait d'être posée sur la tombe de la mère de Sasuke. Au bout du chemin j'avais vu un homme encapuchonné. En une fraction de seconde j'ai compris. Compris que celui que j'avais croisé était la même personne qui avait déposé cette rose. Alors sans réfléchir je me suis mise à courir après lui. Il s'est arrêté dans la forêt de Konoha. On a discuter, il avait repéré ma filature. Et il m'a dit que quand les forces spéciales de Konoha arriveraient je ne devrais pas avoir peur. Je savais qu'il allait m'assommer, mais je n'ai rien fait. J'aurais pu me battre contre lui, mais je n'ai rien fait. J'aurais pu tenter de le retenir, mais encore une fois je n'ai rien fait. C'est pour ça que je suis tellement désolée. Parce que j'avais dit que je vous aiderais, mais je n'ai rien FAIT, hurla-t-elle. J'ai rien fait tu entends, rien, rien, rien... »
Narrateur : externe
Naruto ne réagit pas. Du moins, en surface. Droit comme un piquet, il ne bouge plus stoppant même sa respiration. Alors c'était pour ça que Tsunade voulait la voir. Son père lui avait épargné une vérité qui dérange. Qui la dérange. Parce que lui, ne savait plus quoi penser. Mais après tout, lui non plus n'avais pas réussit à le retenir.
«- La prochaine fois on l'aura. Il reviendra la prochaine fois j'en suis sûr, déclara simplement le jeune blond.
- Comment? Comment peux-tu en être si sûr Naruto?
- Parce que Natsuki. Parce que si moi je n'y crois plus, qui y croira? Qui se battra pour cet idiot?
- Moi.
- Qu.. quoi?
- Tu sais, des fois. J'ai l'impression d'être un mixe de vous deux. Je suis un jinchuuriki comme toi. Mais, j'ai moi aussi assouvie une vengeance. Tout comme Sasuke, j'étais froide et distante. Et c'est quand mes coéquipiers sont mort pour me ramener que j'ai changer. Alors, moi, moi je continuerais à me battre pour lui tant que je serais en vie. Parce que le jour où je l'ai croisé, j'ai ressentis tout ce qu'il ressentait et c'était tellement proche de mes émotions. Et au fond il y avait autre chose d'indéfinissable, et ce sentiment même s'il est bien caché je veux qu'il l'éprouve de nouveau. Alors...
- Alors on sera deux. Deux à se battre pour lui coute que coute, termina Naruto. »
Natsuki sourit. Et les deux amis rentrèrent se coucher. Pensant l'un à l'autre sur le chemin du retour. Et au but qui les unissait. A présent, ils étaient aussi certains l'un que l'autre que la prochaine fois serait la bonne. Mais ils étaient loin, loin de se douter que la prochaine mission serait la dernière qui aurait pour but de ramener Sasuke.
Quelque chose peut vous parraitre flou je sais. L'histoire des deux chakras démoniaques, mais ça a son importance même si pour l'instant ça ne se remarque pas n'oubliez pas se détail ^^.
Voilà pour ma petite expliquation, n'hésitez pas à laisser votre avis.