La promesse de Sasuke


Fanfiction Naruto écrite par mia42 (Recueil de mia42)
Publiée le 21/06/2008 sur The Way Of Naruto



C'est partit pour le chapitre 4. Un nouveau personnage entre en scène, mais qui est-il?! ^^

J'ai vu que certains se posaient des questions alors j'essayerais d'y répondre en début de chapitre enfin ici quoi ^^".
On m'a demandé si Itachi se révèlerait être comme dans le manga. Et bien, oui mais Sasuke ne le saura pas parce que madara ne lui aura pas parlé. Vous allez peut-être vous demander pourquoi? Et bien tout simplement parce que au moment ou j'ai écris mon scénario on ne savait pas encore tout, voilà ^^.



Chapitre 4: Un réveil douloureux.



( Natsuki est le narrateur. )

J'ouvre mes paupières, mais je les referme immédiatement éblouie par la lumière du soleil qui se reflète sur les murs blancs. Des murs blancs! Je ré-ouvre les yeux, plus lentement cette fois, mon pressentiment était bon je suis bel et bien à l'hôpital.

L'hôpital ce lieu où tout commence et tout fini, ce lieu où les gens naissent et meurent. Je me relève doucement, et sens une horrible douleur à l'arrière de ma tête. Je me dirige vers la fenêtre de ma chambre, prenant soin de faire le moins de bruit possible. Il fait un temps radieux aujourd'hui, les oiseaux chantent, et j'entends les familles au loin discuter. Je m'accoude à la fenêtre, et essaye de faire le point.

Tout est encore confus dans mon esprit, je décide de lever ce brouillard. Alors, étape une qu'est-ce que je faisais avant de me retrouver ici avec cet affreux mal de crane. Je me retourne et observe ma tenue, qui est posée sur une petite commode de bois. Mon kimono noir, tout me revient alors, j'ai été sur la tombe de maman. Une rose blanche me revint en tête tout de suite après, et un nom, Sasuke Uchiwa, cet étrange jeune homme. Notre discussion, dont tous les détails étaient de nouveau présents dans mon esprit. Et un moment de notre conversation retint mon attention.




FLASH BACK


«- Les forces spéciales sont sur le chemin maintenant, Kakashi doit sûrement être de la partie étant un spécialiste dans les filatures. Quand ils arriveront, laisse toi faire et n'aie pas peur surtout. C'est à toi de choisir entre dire la vérité sur notre discussion ou inventer une excuse. Désolé de ne pas pouvoir parler plus longtemps avec toi, mais nos chemins se croiseront de nouveau, j'en suis sûr. »


FIN DU FLASH BACK




Nos chemins se croiseront de nouveau... Qu'est-ce que Sasuke avait-il voulu dire par là? Je ne le serais peut être jamais qui sait. J'observais l'entrée de l'hôpital depuis quelques secondes quand je vis Tsunade entrer.

Elle vient pour moi, je n'ai que peu de solutions, ou je dis la vérité et les autres ne me pardonneront pas, ou je trouve une excuse en quelques secondes, ou je fuis. Je ne suis pas lâche, mais pour cette fois la fuite fera l'affaire. Le temps de faire le point tout du moins. En un rien de temps j'avais rassemblé mes quelques effets personnels. Une pression se fit sentir sur la clenche de la porte de ma chambre. Tsunade entra, mais malheureusement pour elle j'étais déjà partie.

Me réfugier au parc, était la seule solution que j'avais trouvée. J'aurais pu retourner sur mon lieu de rencontre avec Sasuke, mais il avait du être mit sous surveillance, et quand on est recherché il vaut mieux se fondre dans la masse. Un dimanche après-midi rien de tel qu'un lieu comme ce parc public, remplis de familles, d'artistes, et de rêveurs.



La nuit tombe doucement sur Konoha, mais je ne me sens pas la force de me lever. En ce moment même, je culpabilise, je culpabilise parce que j'ai laissé Sasuke partir sans rien faire, parce qu'au lieu de parler j'aurais du me battre. Tout semblait si facile en théorie, mais en pratique c'est une toute autre chose. J'étais pourtant bien décidée à me battre, mais j'ai bien l'impression qu'au fond de moi quelque chose ne veut lui nuire. Pourquoi, à l'instant je ne peux le dire. Mais quand nos chemins se recroiseront, je promets de faire tout ce que je peux pour qu'il revienne à Konoha. En attendant que faire, que dire? Est-ce que comme lui je dois fuir? Est-ce que je dois affronter mes responsabilités? Ou est-ce que je dois mentir?

La solution la plus facile serait la fuite, mais n'ai-je pas déjà assez fuit durant toute ma vie. Un grand besoin de stabilité se fait sentir en moi, pourtant j'ai envie de fuir ce problème, car je ne peux me résoudre à trahir Sasuke, pourtant je connais bien mieux Naruto, Sakura, et les autres. Mais il m'a promis, et je choisis de lui faire confiance. Est-ce que j'ai tord ou raison, seul le temps nous le dira.


Le vent souffle légèrement, et perdue dans mes pensées je n'entends pas Naruto arriver. En posant sa main sur mon épaule il me fait sursauter. Je me retourne immédiatement et aperçoit le jeune blond.



«- Salut Naruto, ça va ?

- C'est plutôt à toi que je devrais poser la question, mais moi ça va, répondit-il.

- Ah, c'est Tsunade-sama qui t'a demandé de me chercher?

- Pas spécialement, elle nous a tous mis sur le coup. Elle va avoir de gros ennuis si tu ne réapparait pas demain matin.

- Pourquoi, qu'est-ce qui se passe? Rien de grave j'espère, demanda-t-elle inquiète.

- Grave, je sais pas si on peut le dire comme ça, répondit Naruto en se grattant la tête. Mais une réunion doit avoir lieu, et ton père s'y rendait quand on l'a informé que tu étais à l'hôpital. Ce qui fait, qu'il sera là demain matin au lieu d'après demain soir.

- Eh merde. Manquait plus que lui. Je me prends déjà la tête toute seule, mais alors avec lui. Naruto, il faut que tu m'aides.

- Comment? Si je ne te ramènes pas alors que je t'ai vu, la vieille va me faire la tête au carré.

- Mais, je ne supportes pas mon père. Tu sais même si je n'en ai pas l'air, moi aussi j'ai souffert par sa faute, dit-elle en montrant son ventre. Mon père ne m'a jamais vraiment aimé à cause de ça, il avait sans doute peur de s'attacher à des forces maléfiques. Je sais qu'on peut le comprendre, mais il a aimé ma mère alors qu'elle aussi le portait. Enfin, il l'a aimé parce qu'elle lui a mentis. Du moins au début de leur mariage.

- Hein?! J'ai pas tout compris là, mais en gros ton père ne t'aimes pas parce que tu as un démon en toi.

- Oui, enfin ce n'est pas qu'il ne m'aime pas. C'est dur à expliquer.

- En tous cas, il faut que tu rentres chez la vieille. Sinon, on va tous avoir des soucis. Et du moment que ton père te vois en bonne santé, tu peux partir après.

- T'as raison. Je ne veux pas que Tsunade-sama et Konoha aient des problèmes à cause de moi.

- Bon, on rentre alors. Mais s'il te plait on passe chez Ichiraku avant, demanda Naruto d'un ton implorant. »




( Narrateur externe )

Comme réponse Natsuki lui sourit. Ils dinèrent tranquillement, si l'on fait abstraction du fait que Naruto engloutit ce soir là dix-huit bols de nouilles. Puis, Natsuki rentra. Soulagée, parce que Naruto ne l'avait pas forcée à révéler ce qui s'était passé. Peut être que pour une fois, son père allait lui sauver la mise.



Le lendemain matin, Natsuki se dirigea dans la salle de réunion. A cette heure-ci seuls sont père et Tsunade devaient êtres présents. Elle opta pour l'entrée fracassante. Arrivée devant la porte, elle l'ouvrit d'un grand coup de pied et croisa les bras. Godaime choquée avait la bouche grande ouverte, mais Natsuki l'ignora. Toute son attention était à présent portée sur un homme, qui ne lui ressemblait en aucun point. Il était petit, avait les cheveux gris, des yeux bleus perçants, et un air sévère sur le visage. Cependant, voyant que sa fille était à l'origine de ce vacarme il sourit.


«- Tu as toujours le don de te faire remarquer quand tu entres dans un lieu ma chérie.

- Et toi, tu as toujours le don de me pourrir la vie à ce que je vois.

- Natsuki, un, un peu de respect, voyons c'est ton père, déclara la Hokage choquée de la dureté du ton de la jeune fille.

- Ce n'est rien, c'est un petit jeu entre nous, rassura le père de celle-ci.

- Si tu le dis. Au faite que nous vaut l'honneur de ta visite? Parce que tu n'es pas venu simplement pour me voir, continua la kunoichi sur le même ton.

- Nous avons une réunion très importante demain soir. Et je m'inquiétais pour toi.

- Mais oui c'est ça. J'ai beaucoup de mal à te croire, parce que quand je suis partie. En pleine journée de surcroit personne n'en a rien eut à faire. Ici, on passe la porte et tout le monde s'inquiète, parce qu'ils ont un Kage compétant. Quelle chance, n'est-ce pas ? »



Natsuki, regardait son père avec tout le mépris qu'elle éprouvait. Elle allait reprendre, quand quelqu'un fit irruption dans la salle. Ils tournèrent la tête et aperçurent Naruto.


«- Salut, Naruto. Je te présente, mon con de père, dit Natsuki d'un ton bien plus sympathique que le précédant qu'elle avait utilisé.

- Salut, dit simplement Naruto.

- Bonjour, Naruto, Naruto ça me dit quelque chose, répondit le père de Natsuki.

- C'est tout à fait normal. L'akatsuki est également à sa recherche, tout comme votre fille, expliqua Tsunade.

- Ah! Et bien Natsuki, ils ont leur démon ici alors tu vas rentrer avec moi. De plus, je pense que l'Hokage ne veut pas mettre le village encore plus en danger en abritant deux démons.

- Je ne rentrerai pas. J'en ai marre que tu ne me voies que comme une arme. Je suis un être humain, je ne rentrerais que le jour où tu aura compris ça, dit-elle en tournant les talons.

- Na, Natsuki attends, dit Naruto en la retenant. C'est ton père, essaye au moins d'arranger les choses.

- Oh, comme c'est touchant. Le petit renard, tente de calmer sa copine, répliqua-t-il d'un ton mauvais. »



Natsuki sentit un excès de rage monter en elle. Elle se retourna, et regarda son père droit dans les yeux. Elle s'avança vers lui, ayant pour objectif de lui donner la claque du siècle. Mais elle se retint , sa mère n'aurait pas voulu qu'ils se déchirent ainsi. Elle aimait la justice, et n'usait de la violence qu'en dernier recourt.


«- Et dire que j'ai faillis rentrer au village. Tu peux m'insulter autant que tu veux, dire tout le mal de ce que je fais ou dis. Mais jamais, écoute moi bien, non, plus jamais je ne veux t'entendre dire du mal de mes amis. Surtout de Naruto, parce que lui sait ce que maman et moi avons subit. Parce que même s'il n'avait pas de bijuu en lui, il aurait cherché à comprendre comment j'ai souffert ce que tu n'as jamais fait. Parce que papa, oui mon cher papa, on éduque pas un enfant en le gâtant et en le voyant le moins souvent possible. On lui donne de l'amour, on rit avec lui...


Son père s'apprêtait à ouvrir la bouche, mais elle choisit d'ignorer ce geste.


- Je sais très bien ce que tu vas me dire. Que tu te dois de penser d'abord aux intérêts du village, mais cela n'empêche rien. Tu as fait en sortes que je m'entraine le plus possible. Pour avoir une plus grande puissance militaire. Parce que tu sais, tu sais que maman m'a donner ses pouvoirs.
Et tu ne m'as pas vraiment aimé, parce que, parce que tu as peur de moi tout simplement. »




Sur ces mots, elle quitta la salle de réunion. En ayant comme objectif de ne plus revoir son père. Elle ne savait pas comment, Tsunade et Naruto avaient réagit. Elle se rendait dans sa chambre quand elle entendit des bruits de pas derrière elle.


«- Natsuki, ça va? demanda Naruto inquiet.

- Oui, très bien. J'espère ne pas le revoir durant un long, long moment.

- Tu sais, la vieille a bien faillit lui coller une raclée. Mais elle m'a dit qu'elle a dû se retenir pour ne par déclencher de guerre. C'est dur quand même le boulot d'Hokage. Parce que moi, je n'aurais pas put résister.

- Je vous comprends tout à fait. A vrai dire, cette option m'a traversé l'esprit l'espace d'un instant, répondit-elle en souriant. Je crois qu'il est l'heure de se rendre à l'entrainement, hein Naruto?

- Euh, ouais. Sinon, je sens bien que Sakura va me casser la gueule. »



Ils rirent quand Naruto évoqua cette possibilité. Et c'est de bonne humeur, qu'ils se dirigèrent vers le terrain d'entrainement. Comme quoi, même quand une journée commence mal on peut toujours changer les choses.




Merci d'avoir lu !!
Prochain chapitre, le début de l'entrainement.