Les mots ...


Fanfiction Naruto écrite par Tsukiiyo (Recueil de Tsukiiyo)
Publiée le 24/10/2010 sur The Way Of Naruto



Mon chapitre s'est fait attendre. Donc sixième chapitre concernant .. Oh et puis non ! Je vous laisse deviner !




Chapitre 6: Le lien du Feu.



Aujourd'hui, j'ai perdu quelqu'un qui m'était cher. Aujourd'hui, j'ai perdu celui qui m'avait tout enseigné... La journée avait pourtant commencé comme toutes les autres, et pourtant elle était bien différente.
Raconter comment j'ai perdu cet homme n'a pas de sens. Ce que l'on doit retenir de sa mort, c'est ce qu'il nous a légué, à moi et mes coéquipiers. Ce qui est important à savoir, ce sont les choses qu'il nous a apprises. Ce que l'on doit retenir de cette journée, c'est pourquoi cet homme est mort et comment il a combattu. Ce que l'on doit retenir, c'est la trace qu'il laisse sur cette terre.

Sa mort est récente. C'est pourquoi il est difficile pour moi d'expliquer ma peine, de trouver les mots. J'aurais préféré ne jamais partir en mission, j'étais crevé ce matin-là. Mais nous avions besoin de ces renseignements capitaux pour le village. Alors, on nous a convoqués au bureau, on nous a assigné la mission, on est partis. Les nuages étaient calmes pourtant. Rien ne nous avait prédit ce qu'il allait arriver.

Plusieurs équipes avaient été assignées à cette mission. Nous avions affaire à l'Akatsuki. Leurs planques ne manquent pas dans le pays. Et nous avions besoin de ces informations. Alors les équipes se sont mises en planque autour des différents lieux que nous connaissions. Et c'est sur notre équipe que c'est tombé... Putain de journée ! Je n'ai pas envie de revivre cette histoire. Et de toute façon, ça ne m'avancera pas à grand chose. La seule chose que je sais, c'est que je n'ai pas pu l'aider. Je n'ai pas pu le sauver non plus. Et la pluie qui s'est mise à pleurer avec nous. Comme si le ciel s'en souciait aussi.

Il est tard. Je suis resté enfermé toute la soirée dans ma chambre à ressasser mes pensées. Et bizarrement, le ciel était clair ce soir. Comme si ce qui venait de se passer n'avait pas d'importance. Comment ça ne peut pas avoir d'importance ? On nous dit d'avancer dans notre vie de ninja. Que les larmes ne font pas revenir les morts. Les gens qui pensent qu'un shinobi n'est qu'un être entraîné à toutes les atrocités ne sont que des idiots ! C'est stupide. Parce que nous sommes ninjas, nous ne devrions pas pleurer. J'irai pleurer sur la tombe de mon sensei le jour de son enterrement, s'il faut que je pleure comme j'ai pleuré aujourd'hui. J'ai caché mes larmes sous la pluie mais la tristesse était quand même présente ! Mais je ne pleurerai pas. Mes larmes ont coulé une fois. Elles ne se verseront pas une deuxième fois. J'assisterai à la cérémonie, je penserai à ce que j'ai vécu avec lui. Je prendrai soin d'elle. C'est la dernière promesse que je lui ai faite.

Le jour où je l'ai rencontré, je n'étais pas vraiment motivé et c'est vrai que je le trouvais ringard par moments. Je n'ai pas compris tous les enseignements qu'il nous prodiguait sur le moment. Mais même si certaines choses étaient futiles, d'autres ne l'étaient pas. Et notre équipe était soudée.
Me faire croire que j'avais un potentiel incroyable... Tout ça pour que je continue cet examen Chuunin. Je n'étais qu'un gosse après tout. Un ninja, certes. Mais je manquais de maturité. Il m'a poussé à aller de l'avant. Je n'ai pas à me plaindre de ma situation aujourd'hui. C'est plutôt tranquille. Mais je n'arrive pas à me faire à cette idée. Mon sensei est mort aujourd'hui. La phrase pourrait paraître banale pour des gens qui ne comprennent pas notre situation. Ils seront compréhensifs mais à la fin, ils hocheront de la tête en sortant un « Il était jeune. Mais c'était un ninja. La mort est partout. », et puis oublieront.

Oublier ? Ce n'est pas possible ! La volonté du feu... Je crois que je commence à comprendre. A travers cette idée, nos senseis lèguent à notre génération les enseignements fondamentaux de la vie shinobi. Ils nous font confiance, nous poussent à toujours faire mieux. Et ils nous disent de ne pas oublier ce qui a été. Lui, en tout cas, ne sera jamais oublié.

Mes idées sont confuses, mon esprit s'embrouille. Il se fait tard. Mais le sommeil ne vient pas. Je dors plutôt facilement normalement. Enfin, c'est différent aujourd'hui. Que faire ? Est-ce que je dois continuer à me morfondre ? Non. Ça ne servirait à rien. Je dois continuer à aller de l'avant en gardant en mémoire tout ce qu'il a fait pour nous et pour le village.

Oui, mais... Ce que je vais poser comme question pourra paraître tellement futile mais pour moi, c'était quelque chose de tout à fait unique comme moments... Qui sera assez fort pour prendre sa relève au Shogi ?

« Merci pour tout... Asuma-sensei. »


Oui, alors c'est court ! C'est un one-shot et je n'ai pas vraiment envie de construire une histoire de 3km de long. Les mots me sont venus comme ça et j'ai écrit. Je ne savais même pas au début de qui j'allais parler, mais finalement j'ai rapidement trouvé !

Je ne suis pas convaincue à 100% mais j'aime quand même beaucoup ce chapitre (en même temps, je trouve ça normal ..)
Est-ce que je peux avoir vos réactions ? Aligato !