Les mots ...


Fanfiction Naruto écrite par Tsukiiyo (Recueil de Tsukiiyo)
Publiée le 07/09/2008 sur The Way Of Naruto



Et un quatrième chapitre !

Résumé : Les pensées d'une petite boule de poils attachante.




Chapitre 4: Un ami qui a du chien !



Il est 7h30. Le soleil pénètre faiblement à travers les volets de la chambre. La journée promet d'être magnifique. A côté de moi, j'entends des ronflements. Kiba dort encore. Je sors tranquillement de ma douce torpeur. Il est temps de réveiller ce fainéant ! Sinon, je sens qu'un orage va s'abattre sur nos têtes. Je m'approche du lit de mon maître adoré. Et hop ! Un saut majestueux à côté de sa tête.

« Ouah !
- Mmh ... Qu'est-ce qui se passe ? demande Kiba, en se frottant machinalement les yeux
- Ouah ! Ouah ! »

Un petit coup de langue sur le nez et ...

« D'accord, je me lève Akamaru ! »

Bingo ! A chaque fois, ça marche. Et ça le met de bonne humeur. A ce moment-là, je sens une odeur délicieuse provenir de la cuisine. Ca me donne faim. Apparemment Kiba l'a sentie aussi ( Quoi de plus normal pour un maître-chien d'avoir un flair aiguisé ? ). Il se dépêche de se préparer. Sa mère doit nous attendre.

« KIBA ! AKAMARU ! »

Ohoh ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi impatiente. Les ennuis commenceraient-ils ? Je regarde Kiba. Il déglutit lentement. Je vois que son regard se fait craintif et sa peau blanchit. La dernière fois qu'il était dans cet état, c'est parce qu'il n'a pas su m'apprendre rapidement une des techniques de la brigade canine Inuzuka. Il se faisait tellement remonter les bretelles par sa mère que j'ai cru qu'il allait se mettre sur le dos, les pattes en l'air, et couiner comme un chiot de 1 mois. Un coup d'oeil dans ma direction et on se met en route rapidement. A peine avons-nous franchi le seuil de la porte que ...

« Kiba !! Qu'est-ce que c'est que ça ? »

Tsume Inuzuka apparaît menaçante, les yeux furibonds, les poings sur les hanches. Je regarde l'endroit où se situe la mère de Kiba. Je vois où elle veut en venir. Kiba a un peu plus de mal à comprendre. Il regarde sa mère d'un oeil hagard. Je me fait tout petit. J'aimerais m'enfuir mais Kuromaru se tient tout près de moi, en grognant pour me faire comprendre de ne pas bouger.

« Oui, ça ! - continue-t-elle, en pointant l'objet du délit - Je pensais que tu avais appris à ton chien à être propre ! Regarde-moi cette porcherie. Rappelle-toi que ton chien être d'une qualité irréprochable. Dans son entraînement comme dans tout le reste ! Le chien doit apprendre du maître et le maître doit apprendre du chien. »

Ça y est ! Il se fait encore gueuler dessus par ma faute. Il ne répond pas. Je tourne la tête vers lui. Il me regarde, d'un air plutôt vexé. Il me sourit doucement. Non, il ne m'en veux pas. Il sait que la prochaine fois, je ne recommencerais plus. Surtout que ça va être à mon tour d'être sermonné ... pour une ou deux croquettes tombées à côté de la gamelle. Tsume Inuzuka est du genre maniaque. Elle mène les affaires d'une main de fer et c'est le meilleur maître-chien de Konoha. Kuromaru s'approche de moi. De suite, je m'allonge au sol. Du coin de l'oeil, il me fait comprendre de faire plus attention à mon comportement. Je reste sans rien dire.

« Akamaru, attention à ce que tu fais ! Tu as l'honneur de faire parti de la meilleure famille de maître-chiens de la région. Sois en digne et respecte les règles ! »

Avec cette remontrance, je n'ai pas remarqué la présence d'Hana. Elle regarde son petit frère, assise à la table. Comme d'habitude, elle ne manquera pas de la taquiner sur tout ce qui s'est passé ! Elle sourit devant la mine dépitée de Kiba qui s'installe à la table.

« Et bien, p'tit frère ? On n'arrive pas à dompter le fauve ? chuchote-t-elle
- Toi, tais-toi ! lance Kiba, en boudant. Je t'ai rien demandé.
- Oh, ça va ! C'est arrivé à tout le monde de se faire remonter les bretelles.
- ...
- Mais n'oublie pas de rester ferme dans l'éducation d'Akamaru.
- Je sais, je sais. Pas la peine de me le rappeler !
- En attendant, montre-lui le bon exemple, si tu ne veux pas te faire engueuler encore une fois. Tu manges comme un porc aujourd'hui. Ne t'étonnes pas si Akamaru fait pareil. »

Pour toute réponse, Kiba poussa un grognement. Visiblement vexé par les remarques de Hana, il se tourna du côté de la fenêtre. Dehors, le temps était superbe. La journée s'annonçait vraiment radieuse. Je fixais mon maître avec une attention soutenue. Il n'allait pas faire la tête toute la journée pour quelques malencontreuses croquettes au poulet ? D'ailleurs, je déteste le poulet. Conscient que je le regardais, Kiba tourna les yeux vers moi.

« KIBA ! Dépêche-toi, tu vas encore être en retard à ton entraînement. Je me demande comment fait ton équipe quand tu es en mission ! Tu ne t'entraînes pas assez. Tu manques de rigueur dans ton travail. Arrête de penser à t'amuser. Surtout que tu es un ninja désormais. Et pas n'importe quel ninja ! Un maître-chien issu d'une famille réputée ! »

Ça y est ! Tsume était repartie dans son speech sur la famille Inuzuka et l'honneur d'être un ninja. Et cette fois-ci ce n'était pas de ma faute ! Kiba soupirait désespérément. Depuis qu'il était devenu Genin, sa mère lui rabâche les mêmes choses plusieurs fois par jour. On s'entraine sans relâche. Malgré tout nos efforts, on continue à avoir des leçons de morale.


Quelques minutes plus tard

« Ne t'inquiète pas Akamaru ! On évolue à notre vitesse. Et en ce moment, on est en forme. Nous formons une belle équipe. Et c'est pas ma mère qui va me dire tout se que je dois faire. Tu donne vraiment le meilleur de toi-même. Ne t'inquiètes pas de tous ses principes.
- Ouah ! »

J'approuvais entièrement. Après tout, nous n'étions pas obligés de faire exactement tout comme les générations précédentes ! Les choses avaient évoluées. Kiba et moi ont avaient beau avoir l'air de deux flemmards, on se donnait du mal pour s'améliorer chaque jour. Et je n'irais pas désobéir parce que Kiba n'était pas assez strict avec moi. Au contraire, plus il me prouvait qu'il tenait à moi, plus mon dévouement et ma fidélité se renforçait pour lui. J'étais fier d'être son "chien-ninja" et de faire des missions à ses côtés !

« Kiba ! »

Encore ? Qu'allait-on lui dire cette fois-ci ? Je m'attends à tout dans cette maison !

« Kiba ! Quand tu prends ta douche, j'aimerais que tu laisses de l'eau chaude pour le reste de la famille ! Et en plus, tu as encore laissé plein de cheveux. Tu pourrais nettoyer ! On voit bien que ce n'est pas toi qui fait le ménage dans cette maison ... »

En même temps, c'est pas elle qui le fait. Je vois mal Tsume Inuzuka avec un balai à la main. D'ailleurs, je ne l'ai jamais vue avec un balai ou un chiffon.

« ... Et dépêche-toi ! Il est 8h10. Tu n'as pas rendez-vous dans 5 minutes au terrain n°10 avec ton équipe ? »

Je vois Kiba devenir rouge de frustration. Avec son caractère, il devient très vite arrogant et insolent. Mais devant sa mère, il se tait et serre les dents. Bon, on peut y aller maintenant ? Je crois que tout le monde a compris les torts de Kiba ! Il se dirige rapidement vers sa chambre pour prendre ses dernières affaires. Nous nous dépêchons de descendre les escaliers. En passant devant la cuisine :

« A ce soir M'man ! Bonne journée Hana !
- C'est ça, p'tit frère !
- Et n'oublie pas de passer ma commande chez les Yamanaka ce soir ! »


Kiba devient tout pâle tout d'un coup. J'entends un vague "Ouais, ouais". Le plus dur pour lui serait de supporter les niaiseries et le sourire moqueur d'Ino. Quelle heure était-il ? 8h20 ?

« Ouah !
- Oui, on y va Akamaru ! »


Oui, la journée promettait d'être vraiment belle.




N'importe quoi, n'est-ce pas ?

Une remarque ? Plaignez-vous au SAV des chapitres de Tsukiiyo ! Merci