Les mots ...


Fanfiction Naruto écrite par Tsukiiyo (Recueil de Tsukiiyo)
Publiée le 14/05/2008 sur The Way Of Naruto



Attention : Ceci n'est pas une fiction ordinaire ! Tous les chapitres qui suivront n'auront aucun lien entre eux ! Ils traiteront chacun d'un sentiment particulier, d'une émotion, d'un état d'âme avec des personnages différents à chaque (enfin, ça dépendra aussi de mon humeur !). Vous allez être confrontés à des one-shots.



Chapitre 2 : Efforts et motivations
-> Des morceaux de la vie de Hinata Hyûga : ses peurs, ses motivations, ses questions, ...<-




Chapitre 2: Efforts et motivations



7h15


Le soleil se levait doucement sur le village de Konoha en ce début de mois de septembre. Quelque part, dans une immense demeure appartenant à une famille illustre de Konoha, une jeune fille âgée de onze ans se réveillait ...

* Aujourd'hui ... je ... je dois m'entraîner avec Père. Il faut que je fasse de mon mieux. *

Hinata se leva et se prépara rapidement. Elle devait rejoindre son père à 8h dans le dojo du clan. Elle savait que si elle arrivait en retard, elle s'attirerait des ennuis. Hiashi Hyûga, homme aux traits sévères, détestait beaucoup le manque de ponctualité. Il n'accordait que très peu sa confiance et ne montrait aucun sentiment. Hinata redoutait cet homme et avait appris à s'effacer en sa présence.
A 8h, Hinata se rendit à son entraînement. Elle ne maitrisait pas encore tout à fait le style du Jôken ... Un style de combat dans lequel le clan Hyûga est devenu expert grâce au Byakugan. Son père s'en exaspérait. Il ne comprenait pas pourquoi sa fille avait des problèmes avec le Jôken. Elle savait utiliser son Dojutsu correctement mais ... ses gestes n'étaient pas fluides, pas assez rapides et trop maladroits.
A l'approche du dojo, Hinata croisa son cousin, Neji Hyûga. Ne faisant pas parti de la Soke, la branche principale du clan, Neji méprisait fortement l'héritière du clan :

" Bon-Bonjour grand frère " fit Hinata d'une voix timide

Neji ne répondit pas et lui jeta un regard noir. Hinata trembla et recula en baissant la tête. Neji était presque aussi effrayant que son père. Il ne lui adressait jamais la parole sauf dans les cas où il était vraiment obligé. Hinata le regarda s'éloigner. Elle ne pouvait cesser de penser à ce regard. Elle se sentait incapable de faire quoi que ce soit. Chaque fois qu'elle croisait son cousin, son cœur s'accélérait, ses mains tremblaient et la panique s'emparait d'elle ... Par peur ... Et par timidité aussi. C'était encore pire avec son père. Son père ... Immédiatement, elle se retourna et vit Hiashi Hyûga, debout, à quelques mètres derrière elle, les bras croisés, le regard sévère :

" Hinata ! tempêta-t-il
- O-oui, répondit-elle, en sursautant, les joues rouges
- Qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?
- Et .. et bien, de ... de ne pas se laisser faire, fit la brune, en baissant les yeux
- Et que s'est-il passé à l'instant ? Questionna Hiashi en haussant la voix
- Je ... commença Hinata, se sentant de plus en plus mal à l'aise
- Tu ne t'es pas faite respecter ! coupa son père, Surtout par un membre de la Bunke. Rappelle-toi que la branche secondaire est de protéger la Soke. Par conséquent, tu dois te faire respecter et te faire obéir !
- O-Oui Père ! répondit, dans un sursaut, Hinata
- La prochaines fois, apprends à te faire reconnaitre ! Un manque de respect envers un membre de la Soke signifie un manque de respect envers toute la Soke ! C'est une insulte et une provocation de la part de la Bunke entière ! Si Neji ne te montre pas le respect nécessaire, c'est qu'il se moque ouvertement de la Soke et de toi !
- B-Bien Père. "


____________________________________________________________


Le soir, dans sa chambre, la jeune Hyûga repensa à sa journée. Lors de l'entraînement, son père l'avait encore sermonné. Il n'avait cessé de lui rappeler qu'elle ne se concentrait pas assez, qu'elle était faible ou encore qu'elle ne représentait plus autant l'espoir placé en elle à sa naissance. Profondément humiliée et déstabilisée, Hinata avait évité tant bien que mal les coups que lui portait son père. A la fin de l'entraînement, il l'avait réprimandé encore et encore. Comme seule réponse, Hinata se rougissait, sursautait ou détournait le regard au moindre haussement de voix. Son attitude avait fortement déplu au chef du clan, elle le savait. Assise dans son lit, quelques larmes coulaient sur ses joues. La jeune Hyûga se sentait honteuse. Pourquoi ne faisait-elle pas la fierté de son père ? Elle se sentait coupable mais en même temps tellement déçue. Jour après jour, la jeune fille se décourageait devant des efforts qui n'étaient même pas récompensés.

____________________________________________________________


Cet après-midi, le professeur Iruka avait laissé quartier libre à ses élèves. Le temps était magnifique et les élèves vraiment insupportables. Mieux valait les laisser partir. Certains allèrent en ville flâner dans les rues commerçantes, d'autres décidèrent de profiter de la rivière et de la plaine pour s'amuser et nager, et enfin les derniers restèrent à l'Académie soit pour réviser à l'ombre d'un grand arbre soit pour s'entrainer. Cachée derrière un arbre, Hinata observait un jeune garçon blond de sa promotion. Ce dernier s'entrainait au lancer. Même fatigué, il continuait sans relâche et répétait sans cesse :

" Un jour, je deviendrais le plus grand des Hokages de ce village. Je serais le plus puissant de tous. Alors les gens de ce village seront obligés de reconnaître ma valeur. Personne ne fait attention à moi, mais bientôt tout le monde sera obligé de voir en moi un ninja d'exception ! "

De loin, Hinata l'écoutait. Ce garçon ... Aussi étrange soit-il, elle le trouvait tellement différent des autres garçons de son âge.

* Naruto, moi, je te reconnais pour ce que tu es ! Tu es tellement optimiste ! Tu n'abandonnes jamais. Tu fais toujours preuve d'un grand courage. Dès le premier jour je t'ai remarqué. Mais je n'ose pas venir te parler ... Pourquoi ? Tu m'intimides tellement. Moi, je ne suis qu'une fille sans talent, je suis pleurnicharde et sans courage. Comme j'aimerais te ressembler, Naruto *

Soudain, le jeune Uzumaki remarqua que quelqu'un l'observait. Il se retourna et vit Hinata :

" Ohéé ! Bonjour Hinata ! " cria le jeune garçon.

Hinata fut prise de stupeur. Elle n'osait bouger. Elle baissa la tête et commença à rougir à l'écoute de son prénom.

" Qu'est-ce que tu fais cet après-midi ? demanda-t-il
- Na ... Naruto ...?! souffla-t-elle dans un murmure
- Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? Viens ! On s'entraine ensemble si tu veux !
- Je ... D-Désolée de t'avoir interrompu, dit Hinata, d'un seul trait
- Hein ? "

Hinata se retourna et parti en courant à la bibliothèque de l'Académie. Comment Naruto l'avait-elle surprise ? Et pourquoi avait-elle encore bégayer devant lui ? Elle se sentait gênée de la situation.


____________________________________________________________


" Hé Naruto ! Qu'est-ce que tu fais là ? Seuls ceux qui ont reçu le bandeau de la feuille peuvent rester dans la salle !
- Mmmh ... Regarde bien ce que j'ai sur le front ! C'est bien ça le bandeau du village de Konoha, non ? "

De loin, Hinata observait la scène, le rouge aux joues et un petit sourire aux lèvres.

* Je ne savais pas que tu avais réussi ! Bravo Naruto ! *

Comme s'il avait entendu ses pensées, Naruto se retourna dans la direction de Hinata. Il lui fit un grand sourire malicieux, ce qui eu pour effet d'augmenter la couleur pourpre des joues de la jeune Hyûga.

____________________________________________________________


" Je n'abandonnerais jamais ! Tel est mon nindô "

Hinata se souvient par le jeune Uzumaki lors de la première phase de l'Examen Chuunin. Elle prit alors une décision importante ...

* Moi aussi Naruto !! Je n'abandonnerais pas ! Regarde-moi bien Naruto ! Je vais prouver mon courage et je gagnerais ce combat ! *


Alors ? Quelques réactions sur ce chapitre ?
Moins intéressant que le 1er chapitre ...

Merci d'avoir lu ! =)