Yakusoku (Promesse)


Fanfiction Naruto écrite par Erina Mano (Recueil de Erina Mano)
Publiée le 24/05/2008 sur The Way Of Naruto



Le chapitre 4 n'est pas encore validé mais je met quand même le chapitre 5 que je viens de terminer. Donc pour ceux qui ont mis des commentaires sur le chapitre 4 j'y répondrais dans le 6 ^^
Merci à tous ceux qui suivent la fic =D



Chapitre 5: Ma priorité



- Vous m'avez demandée, Tsunade-sama ?

Face au bureau de l'Hokage se tenait une jeune fille aux cheveux roses, à l'allure fière et droite, bien qu'affichant un air quelque peu essoufflé. Quelques minutes auparavant, on l'avait fait quérir et elle avait dû se hâter pour arriver dans les temps. Elle avait espéré pouvoir profiter d'un peu de tranquillité sachant que la semaine de révisions à l'académie venait de se terminer, mais de toute évidence ce n'était pas pour tout de suite. Elle avait été un peu effrayée par cet ordre urgent et soudain, se demandant si cela avait un rapport avec Sasuke. Bien que consciente qu'elle devait à tout prix éviter d'éveiller les soupçons, devant celle dont elle était devenue l'élève il y a quelques temps déjà, elle avait bien du mal à cacher son trouble. Elle savait mieux que quiconque combien l'intuition de la princesse Tsunade était aiguisée.

- En effet, Sakura. Je t'ai appelée pour une bonne raison.

La jeune kunoichi retint son souffle, essayant tant bien que mal de prévoir quelle réponse elle allait fournir si la raison en question était effectivement en rapport avec Sasuke.

- Ce matin j'ai reçu un message urgent provenant de Suna. Il semblerait que le village ait subi une attaque surprise et particulièrement bien menée. Ils ont beaucoup de pertes et de nombreux shinobis sont encore blessés, et ils manquent de médecins.

Ainsi donc, cela n'avait aucun lien avec le fait qu'elle ait aidé un déserteur. Au fond d'elle-même, Sakura se sentit rassurée, bien qu'un sentiment de peur pour Gaara, Temari, Kankurô et les autres ne vienne de l'envahir.

- C'est pourquoi, poursuivit Tsunade, je vais te demander de former une équipe de ninjas médecins dans les plus brefs délais pour porter secours à nos alliés de Suna. Je te laisse une totale liberté pour ce qui est de la constitution de cette team.

Une foule de questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille, et l'Hokage dût s'en rendre compte car elle l'interrogea du regard pour l'inviter à faire part de ses doutes.

- Sait-on qui a mené l'attaque ? Et qui sont les morts et les blessés ? Finit-elle par demander.

En réalité elle avait aussi d'autres questions en tête, dont elle ne pouvait parler. Une telle mission était le pire des scénarios qu'elle aurait pu prévoir. Si Sasuke décidait de repasser pendant qu'elle était partie, il risquait de se faire prendre. Car en effet, depuis la rencontre imprévue et secrète de la team sept, le jeune Uchiwa n'était pas revenu et n'avait plus donné de nouvelles, et cela faisait maintenant plusieurs jours. Cependant, Sakura ne s'inquiétait pas outre mesure, elle savait qu'il serait bientôt de retour. Elle n'aurait pu expliquer pourquoi, mais elle le sentait, tout simplement. Et quand bien même il ne reviendrait pas, elle avait pris la décision de ne pas le rattraper. Après tout, il avait oublié leur promesse d'antan, plus rien ne les reliait à présent. De plus, Sakura en avait assez de toujours venir vers lui sans rien recevoir en retour. Elle en était lasse, tout simplement.

- L'attaque semble avoir été menée par l'Akatsuki, d'après les témoins, répondit Tsunade, mais rien n'est confirmé. Quant aux blessés et aux morts, Gaara le Kazekage est apparemment hors de danger mais je n'ai pas d'autres informations.
- Bien.

Sur ces paroles, elle prit congé de l'Hokage et commença à réfléchir aux personnes qu'elle allait solliciter pour faire partie de l'équipe médicale de secours. Une fois la porte refermée, Tsunade poussa un long soupir.

- Maître Tsunade, pourquoi ? s'enquit Shizune, pourquoi ne pas lui avoir demandé des explications sur le fait que les Anbus ont repéré aux alentours de sa maison un individu qui semble être Sasuke ?

L'élément féminin du trio légendaire ne bougea pas d'un pouce, ses coudes fermement posés sur le bureau et le regard concentré sur un point indéfini. Elle semblait en proie à des sentiments contradictoires mais néanmoins très affirmés. Elle coupa Shizune qui s'apprêtait à reprendre la parole :

- Si les informations des Anbus s'avèrent justes, en tant que kunoichi, ce qu'elle a fait est impardonnable. En agissant ainsi, elle met en danger le village entier.

Shizune approuva ses paroles.

- Mais en tant que femme, je comprends ce qu'elle ressent.

Un silence s'en suivit. Quelques secondes durant, on aurait cru qu'elle n'allait pas poursuivre, ce qu'elle fit pourtant.

- Je préfère lui laisser la décision. C'est son combat. De plus, je sais pour l'avoir eue comme disciple qu'elle n'agira pas inconsciemment. Et si, malgré tout, c'est le cas, dans ce cas je prendrais des mesures. Pour le moment, je veux juste croire en elle.

***


Aux portes du village se tenaient un groupe de quatre personnes, composé de Sakura, Ino et de deux autres Chuunins médecins. Le soleil tapait toujours aussi fort que d'habitude mais les shinobis n'en tenaient pas compte, sachant que le pire restait sans doute à venir.

- Très bien, dit Sakura, la mission consiste à apporter du secours à Suna le plus vite possible. C'est pourquoi nos déplacements doivent être rapides, mais il faut tout de même rester un minimum sur nos gardes.
- Compris !

Alors que le groupe s'apprêtait à se mettre en marche, une voix forte les arrêta.

- Attendez !

L'équipe se retourna vers la personne en question, un jeune homme de taille moyenne à l'air constamment endormi.

- Shikamaru ! Qu'est ce qui se passe ? Demanda Ino, en reconnaissant son coéquipier
- Je viens avec vous.
- Comment ? Objecta Sakura, mais tu n'as aucune connaissance médicale, je ne peux pas te...
- Si on tombe dans une embuscade, mes capacités pourront se révéler utiles pour arrêter les ennemis. Si vous êtes pris par un combat, la mission peut s'avérer inutile. C'est pas prudent.

Sakura réfléchit un instant à la proposition de Shikamaru, et dut reconnaître qu'il n'avait pas tort. Elle décida donc de l'intégrer au groupe et ils se mirent en marche en direction de Suna.

- Quand même, Shikamaru, pour une fois, tu m'épates ! Lança Ino, toi qui fuis les missions comme la peste en prétextant que c'est chiant, te proposer comme ça... Quelle mouche t'a piqué ?
- J'ai pensé que je pouvais être utile, c'est tout.

Sakura se dit qu'il s'inquiétait sans doute pour leurs amis de Suna, et surtout pour Temari. Elle avait déjà remarqué que ces deux-là s'étaient bien rapprochés depuis quelques temps. De plus d'après Naruto, lors du dernier feu d'artifice ils étaient restés collés l'un à l'autre pratiquement toute la soirée.
C'est en réfléchissant à tout cela qu'elle continua sa route, guidant la team qu'elle venait de former, en direction du village du sable.

***


L'animation de cette journée d'été venait de faire place à la fraîcheur douce et réconfortante de la soirée. Les habitants de Konoha avaient peu à peu quitté les rues pour rentrer chez eux, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un silence presque absolu. Il en était de même autour de la maison des Haruno, à un détail près. Une figure immobile se tenait dans l'ombre non loin de là, observant la demeure d'un regard froid. La silhouette se dissimulait si bien dans la pénombre qu'on aurait juré qu'elle se fondait en elle.

- Te voilà enfin.

La silhouette se retourna, pour poser son regard sur la personne qui venait de l'interpeller. Il s'agissait d'un jeune homme blond aux yeux bleu azur, qui la toisait d'un air un peu méfiant.

- Qu'est ce que tu fais là ? Interrogea-t-il, tu ne peux pas voir Sakura, ses parents sont revenus.
- Je sais. Mais je te retourne la question.
- En fait, cet après-midi, Sakura est partie en mission. Et elle m'a demandé de venir ici tous les soirs au cas où tu reviendrais, pour que tu ne te fasses pas prendre.

Naruto sourit faiblement.

- C'est vraiment une fille bien, tu trouves pas ? Malgré le fait que tu l'aies fait pleurer une fois de plus et qu'après ça tu aies à nouveau disparu pendant plusieurs jours, elle se fait encore du souci pour toi.

Sasuke garda le silence, mais ne put qu'approuver intérieurement les dires de son ami. Après tout elle avait toujours été ainsi, à se faire du souci pour son entourage, et il la respectait pour cela. C'était une attitude qu'il avait bien du mal à adopter lui-même.
Cependant ce que Naruto ne savait pas, c'est qu'il n'avait pas réellement disparu durant ces quelques jours, bien qu'il n'ait donné aucune nouvelle. En réalité, il était venu ici tous les soirs, et ce malgré les risques dont il était entièrement conscient. Il se contentait de rester ainsi face à la maison de son ancienne coéquipière, dissimulé de manière à rester discret, puis il repartait. Cela lui suffisait. En réalité il n'avait plus aucune envie d'abandonner Sakura, plus jamais. Mais dans la situation actuelle, que pouvait-il faire de plus ? L'erreur difficilement réparable qu'il avait commise en la blessant à nouveau avait creusé une sorte de fossé entre eux, il pouvait le sentir. C'était peut-être aussi pour ça qu'il ne voulait pas se représenter devant elle, par crainte de lire dans son regard du dégoût, de la haine ou pire, de l'indifférence. Était-ce possible, malgré tout, de faire marche arrière ?

- Maintenant que tu as tué Itachi, quel est ton but, Sasuke ? Si tu cherches à faire souffrir Sakura, je ne resterai pas sans rien faire.

Sasuke lui jeta un regard noir. Ses buts et ses motivations ne regardaient que lui, il n'avait aucune envie d'en faire part à celui qui était son rival depuis toujours. Jusqu'à présent, il n'avait eu aucun mal à le surpasser dans tous les domaines. Pour ce qui était de Sakura aussi, il l'avait toujours devancée, mais à présent la donne avait changé. Cette fois, il avait perdu. Il serra les poings et saisit Naruto par le col pour le regarder dans les yeux.

- Je ne m'avoue pas vaincu.

Sans rien ajouter de plus, il lâcha le jeune shinobi et quitta les lieux en se fondant dans l'ombre de la nuit.

***


Cela faisait trois jours que l'équipe médicale s'était mise en marche en direction de Suna, et le village commençait enfin à se profiler à l'horizon. Sakura accéléra le pas, suivie de toute la team. Arrivés devant les remparts de la ville du sable dont il ne restait de remparts que le nom, les ninjas médecins furent horrifiés de voir combien le village avait été dévasté. Malgré les efforts certains du Kazekage pour protéger la population, les bâtiments avaient subi de graves dommages et il en était sans doute de même pour les pertes humaines.

- Dépêchons-nous ! Lança Sakura.

Ils traversèrent la ville au pas de course en direction de l'hôpital. En débarquant dans le bâtiment, ils furent accueillis par les ninjas médecins de Suna complètement débordés qui les conduisirent immédiatement aux différentes salles de soins intensifs. Gaara se tenait devant l'une d'entre elles, les mains moites d'inquiétude. Lorsqu'ils le virent, les shinobis de Konoha se précipitèrent à sa rencontre.

- Où sont Temari et Kankurô ? Demanda Shikamaru, qui avait beaucoup de mal à cacher son inquiétude.
- Ils sont dans la salle de soins intensifs, ils sont encore entre la vie et la mort. Faites quelque chose, je vous en prie !

Gaara semblait en proie à une angoisse totale. C'était la première fois que Sakura, Ino et Shikamaru le voyaient ainsi, lui qui était d'ordinaire si impassible.

- Ino, viens avec moi, nous allons leur prêter main forte, ordonna Sakura sans perdre une seconde de plus, Les deux autres, allez aider là bas ! Quant à toi, Shikamaru, tu as bien rempli ton rôle d'escorte mais maintenant il faut attendre.
- Bien ! Répondirent les deux autres chuunins médecins, qui se dirigèrent immédiatement vers l'endroit indiqué.

Ino et Sakura entrèrent dans la salle où Temari et Kankurô étaient toujours en train de se faire soigner, laissant Shikamaru agité par l'inquiétude. Ne pouvant se calmer autrement, il se mit à faire les cent pas dans la salle d'attente en essayant de remettre ses idées en place. Jamais il n'avait été aussi angoissé, si ce n'est lorsque Chôji et Neji avaient failli y rester dans une mission dont il avait la direction. Et pourtant, ce n'était pas les amis avec qui il avait grandi cette fois-ci mais des ninjas de Suna, qu'il ne connaissait que depuis quelques années. Alors pourquoi ?

***


Sasuke se tenait sous un cerisier, le regard perdu dans le vague. Quelques jours avant, il avait dit à Naruto qu'il ne s'avouait pas vaincu, mais y avait-il encore un espoir ? Ce combat ne s'obtiendrait pas par la force, et il n'en avait d'ailleurs jamais mené de tel. Il ne s'était jamais battu pour une femme, car il n'en voyait pas l'intérêt. Par ailleurs c'était plutôt elles qui venaient à lui. D'ailleurs, pourquoi devait-il s'acharner sur Sakura ? Pourquoi elle ? Il pouvait très bien choisir une autre fille, et il ne ferait ainsi souffrir personne, à commencer par lui-même.
Un craquement de branche se fit entendre à quelques pas seulement du brun, qui se retourna immédiatement, adoptant une position défensive.

- Ça alors, Sasuke, c'est bien toi ?... Je te retrouve enfin !

Devant lui se tenait une jeune femme aux cheveux bruns tirant sur le rouge, qui portait des lunettes, un short et une longue cape. Elle semblait accablée par la fatigue, comme si elle venait de marcher plusieurs jours durant sans s'arrêter.

- ... Karin ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Quelle question, je te cherchais, évidemment ! Ça fait plusieurs jours que je suis partie à ta recherche depuis l'attaque surprise de l'Akatsuki !

Karin lui expliqua comment elle était revenue sur les lieux de la bataille après avoir réussi à échapper aux ennemis. Elle détailla la manière dont elle avait découvert les corps de Juugo et Suigestu, avant de partir à la recherche de l'Uchiwa.

- Je savais qu'ils ne pouvaient pas te battre, tu es trop fort pour eux ! Lança-t-elle, enthousiaste.
- C'est faux.
- Hein ?
- Je me suis fait battre, moi aussi. C'est quelqu'un qui m'a soigné.
- Quelqu'un ? Qui ?
- Une... Amie d'enfance.

La nouvelle arrivante se sentit bouillonner intérieurement. Une "amie d'enfance" ? Serait-ce la fille dont il lui avait vaguement parlé un jour, après qu'elle l'ait harcelé de questions à ce sujet ? Cette fille qu'il avait laissée à Konoha, et qui pourtant était encore prête à lui porter secours ? C'était de toute évidence une redoutable rivale.

- Ça veut dire que tout ce temps, tu es resté avec cette... Amie ? Demanda Karin en cachant tant bien que mal son indignation.
- Hn.
- Enfin, ça n'a plus d'importance, n'est ce pas ? Il faut à tout prix reconstituer une team pour vaincre l'Akatsuki. On sera mieux préparé cette fois. Rassure-moi, c'est toujours ta priorité ?

Sasuke ne répondit rien, son regard toujours dans le vague. Cette attitude ne sembla pas rassurer Karin le moins du monde. Elle ne savait pas ce qui s'était passé entre lui et cette fille, mais elle n'allait pas se laisser faire. Elle allait l'éloigner le plus possible de cette rivale de Konoha et il finirait bien par l'oublier, pour se concentrer plutôt sur elle. Il redeviendrait alors comme avant. Car, oui, ce qui l'effrayait le plus c'était de voir combien le brun n'était pas dans son état habituel, malgré son masque toujours froid et impassible. Si cette amie d'enfance pouvait provoquer chez lui autant d'effet, il fallait à tout prix qu'il l'oublie. Par tous les moyens.

- J'ai entendu dire que l'organisation avait mené une attaque contre Suna, reprit-elle, on devrait aller là-bas pour collecter des informations. Et puis peut-être qu'il y a des ninjas de qualité qui ont développé une haine contre l'Akatsuki suite à ça, et qu'on pourrait facilement recruter.

Toujours plongé dans sa réflexion et ses doutes, Sasuke écoutait la proposition de la survivante de l'Hebi team d'une oreille distraite. Après tout, elle avait raison. Il ne devait pas s'éloigner de son but. Il se leva enfin et passa devant Karin pour se remettre en marche.

- Bien, allons-y.

***


L'hôpital de Suna revenait peu à peu au calme au fur et à mesure que les opérations se terminaient, pour la plupart couronnées de succès. Les blessés se reposaient à présent dans leurs chambres respectives. Dans l'une d'entre elle se tenait un jeune homme aux cheveux bruns noués en une queue de cheval, qui observait la personne endormie dans le lit d'un œil inquiet. Par la fenêtre ouverte le soleil qui se levait réchauffait doucement le visage de la jeune fille allongée, qui semblait plongée dans un sommeil serein. Shikamaru avait veillé sur elle toute la nuit depuis qu'elle était sortie hors de danger de la salle d'opération. Mais bien que le matin soit déjà arrivé, elle ne s'était toujours pas réveillée.
Doucement, il dégagea les quelques mèches blondes qui lui tombaient sur le visage. Son geste devint une sorte de caresse sur le front, puis sur les joues. Dans son sommeil, Temari esquissa un petit sourire à peine perceptible. Shikamaru, attendri, se sentit sourire à son tour, soulagé de voir qu'elle allait mieux et qu'elle faisait sans doute de doux rêves.
Sakura entra dans la chambre à son tour ; Shikamaru retira aussitôt sa main du visage de la belle.

- Shikamaru, tu peux venir ?

Ils sortirent tous deux de la pièce, et rejoignirent les autres membres de l'équipe médicale qui les attendaient à la sortie.

- La mission a été menée à bien, merci pour vos efforts. On va reprendre la route, commença Sakura.
- D'accord.
- Attends, intervint Shikamaru, Temari n'est pas encore réveillée ! Et si elle faisait une rechute ?
- Ne t'inquiète pas, le rassura Ino, je l'ai soignée et je peux t'assurer qu'elle est hors de danger.
- Mais on n'est sûr de rien tant qu'elle n'a pas ouvert les yeux !
- Je t'assure que si. Mais pourquoi tu t'inquiètes autant pour elle ? Demanda la blonde avec un air suspicieux.

Shikamaru ne répondit rien, peut-être parce qu'il ne savait pas la réponse lui même. Il se contenta de regarder Ino d'un air franchement surpris, comme s'il venait de réaliser quelque chose qui avait échappé à son QI extraordinaire.

- Dis donc, le flemmard, depuis quand tu t'inquiètes autant pour moi ?

Le ninja en question se retourna, suivi par toute la team. Temari se tenait devant eux, appuyée contre la porte de sa chambre. Elle afficha un petit sourire à l'adresse de Shikamaru qui se sentit plutôt gêné, mais se garda bien de le montrer. Il était si heureux de la voir en pleine forme qu'il lui sourit à son tour.

- Dans ton état, tu ferais mieux de garder tes réflexions pour toi. Les femmes, je te jure...

Temari laissa échapper un petit rire, et tout le monde se mit à discuter un petit moment. Les autres membres de l'équipe la félicitèrent pour son rétablissement, puis vint le temps de partir. Cette fois, Shikamaru n'émit aucune objection et suivit les autres pour se remettre en route en direction de Konoha. Cependant avant qu'il n'ait pu faire un pas, il sentit quelqu'un le tirer par le bras. Il se retourna pour voir que la personne qui venait de le retenir n'était autre que Temari. Les autres membres de la team ne semblaient pas l'avoir vu et continuèrent leur chemin vers la sortie de l'hôpital.

- Merci, lui dit Temari toujours le sourire aux lèvres, t'es plutôt attentionné comme mec finalement, malgré tes trucs lourds sur les garçons les filles et tout ça !
- Ben... De rien.

Shikamaru jubilait intérieurement, finalement heureux d'avoir fait bonne impression à cette fille qu'il trouvait quand même franchement jolie et agréable. Porté par ce sentiment, il répondit sur un ton amusé :

- Et toi tu es très jolie quand tu dors.
- De quoi ?!

Temari avait légèrement rougi, ce qui amusa Shikamaru. Il n'était pas mécontent de l'effet qu'il venait de produire sur la kunoichi de Suna.

- Tu te moques de moi ! C'est pas sympa !
- Mais non, mais non, je t'ai vraiment regardée !
- C'est ça !

Ne sachant si le shinobi plaisantait ou pas, Temari choisit de le prendre sur le ton de la blague.

- Allez, dépêche toi de rejoindre ton équipe, je crois qu'ils vont partir sans toi, sinon !

Shikamaru se retourna vivement vers l'endroit où la team se tenait quelques minutes auparavant, et se rendit compte qu'effectivement ils n'étaient plus là. Il poussa quelques jurons en se dépêchant de prendre le chemin de la sortie. Il s'arrêta un dernier instant, et sans se retourner dit d'une traite :

- En fait j'étais sérieux, je t'ai vraiment regardée pendant que tu dormais. Et pour être franc...

Il se retourna vers Temari avec un petit sourire aux lèvres.

- ... C'était pas chiant du tout.

Sur ce, il repartit comme si de rien n'était, pour rejoindre au plus vite l'équipe qui ne semblait toujours pas avoir noté son absence.

***


Cela faisait plusieurs heures que l'équipe médicale s'était engagée sur le chemin du retour. Lorsque Shikamaru avait rattrapé la troupe, qui venait tout juste de réaliser qu'il n'était pas là, Sakura s'était attendue à ce qu'il peste contre eux et qu'il passe le reste du voyage à ruminer dans son coin. Pourtant, à la surprise générale il n'avait fait aucune réflexion, et paraissait même être sur un petit nuage. Ino en profita pour l'assaillir de questions sur ce qu'il faisait avec Temari pour être en retard, mais décidément, rien ne semblait pouvoir mener sa patience à bout.

- Ils ont l'air heureux, ces deux-là... Pensa Sakura avec une pointe de mélancolie.

Elle jeta un bref coup d'œil en arrière et constatant que la fatigue prenait peu à peu le dessus, elle décida de faire une halte. Les shinobis s'arrêtèrent donc d'un même mouvement et descendirent pour se reposer un peu.

***


Cela faisait plusieurs heures que Sasuke et Karin avaient pris la direction de Suna, mais leur pas était plus que lent, ce qui avait le don d'énerver la jeune fille. Par ailleurs elle avait tenté plusieurs fois d'engager la conversation avec son coéquipier, sans succès. Ce dernier semblait toujours plongé dans ses pensées et par conséquent n'était pas du tout disposé à discuter de la pluie et du beau temps. Au final, elle avait laissé tomber et le voyage se poursuivait dans le silence total.

C'est toujours ta priorité ?

Les paroles de Karin revinrent en mémoire à l'Uchiwa.

Ma priorité ? C'est quoi, ma priorité ? Avant, c'était de tuer Itachi, mais maintenant qu'il est mort, qu'est ce que c'est ? Je prétends que c'est de détruire l'Akatsuki, mais qu'en est-il réellement ?

Sa petite voix intérieure lui souffla :

En réalité, il y aura toujours une autre priorité que Sakura, n'est ce pas ? Au final, tu ne fais que fuir.

Enervé, il stoppa net. Karin, surprise par sa réaction, manqua de tomber en voulant s'arrêter à son tour. C'est le moment que choisit un corbeau niché dans l'arbre où se tenait la jeune fille pour s'envoler, la faisant définitivement perdre l'équilibre. Elle poussa un petit cri, et glissa de la branche où elle se tenait. Sasuke, qui avait vu la scène, se précipita pour amortir sa chute, sachant qu'ils étaient à une hauteur non négligeable. Il réussit en partie sa manœuvre, mais se retrouva à terre, la kunoichi à califourchon sur lui dans une position plutôt embarrassante.
A ce moment, un bruissement de feuilles se fit entendre, et Sakura débarqua, se figeant immédiatement à la vue de cette scène complètement inattendue. Comme un arrêt sur image, personne ne fit le moindre mouvement, le temps de réaliser la situation dans laquelle ils se retrouvaient. Puis Sasuke écarta Karin d'un mouvement brusque et se redressa.

- Sasuke, tu...
- Ne te méprends pas sur ce que tu viens de voir. J'ai juste amorti sa chute.

Sakura restait un peu abasourdie, regardant tour à tour Karin, puis Sasuke. Elle aurait voulu ne pas être blessée par ce qu'elle venait de voir, et pourtant elle l'était. Elle ne savait si elle devait croire son ami ou non. Quant à Karin, elle fut très étonnée de voir le brun chercher à se justifier, c'était une attitude qui ne lui ressemblait pas. Elle comprit de suite qu'elle se tenait face à la fameuse "amie d'enfance". Ce qu'elle faisait là et par quel étrange hasard ils s'étaient rencontrés, elle n'en savait rien, mais peu lui importait. L'important était de lui faire comprendre qu'elle devait définitivement couper les ponts avec Sasuke et lui laisser le terrain libre. Pour ce faire, elle saisit le bras du shinobi et l'attira à lui, en jetant un regard mauvais à sa rivale. Cette dernière eut une expression triste, et détourna la tête presque aussitôt pour la masquer.

- Tu peux bien faire ce que tu veux, trancha-t-elle d'un ton sec.

Elle s'apprêta à tourner les talons en priant intérieurement pour que cette scène ne fut qu'un cauchemar dont elle allait bientôt se réveiller. Pourtant quelque chose qu'elle n'attendait pas se passa. Sasuke se dégagea de l'étreinte de Karin et retint Sakura par la main.

- Sasuke, qu'est ce que tu ... ! S'énerva la brune.
- Tu m'as demandé ce qu'était ma priorité, non ? Coupa Sasuke.

Sakura observa la scène d'un air surpris, sans comprendre ce qu'il se passait.

- Ça a changé, poursuivit-il, tu peux annuler ton plan pour l'Akatsuki.
- De quoi ?... Mais enfin...
- Retourne à ta vie, mon but n'a plus rien à voir avec toi. Maintenant, ma priorité c'est...

Il regarda la jeune fille dont les cheveux roses flottaient doucement au vent, sans lâcher sa main. Cette main, douce et fine, il ne voulait pas la laisser partir. Il l'avait fait trop souvent, et se rendait compte à présent de son erreur. Bien sûr, il aurait très bien pu rester avec Karin ou l'une des filles qui lui courait après sans relâche, mais il savait que s'il continuait à fuir, il ne pourrait pas connaître le bonheur. En agissant ainsi il allait peut-être au devant de difficultés plus grandes encore, mais peu lui importait. Le temps était venu d'être honnête avec soi-même avant qu'il ne soit trop tard.