Au secours, je suis un renard !


Fanfiction Naruto écrite par NeN (Recueil de NeN)
Publiée le 26/05/2009 sur The Way Of Naruto



Sasu Story, part 2 !! Enjooy !



Chapitre 4: Au secours, je suis un chat ! (2)



- Récapitulons, dit Sakura en posant les mains à plat sur la table de restaurant à laquelle elle était assise, seule avec un chat noir.

La nuit était tombée et Naruto et Hinata étaient partis dîner ensemble elle ne savait où. Pour sa part, elle s'était installée à une de ces longues tables collectives des restaurants de plein air et attendait qu'on lui apporte sa commande. Elle n'avait vraiment pas le courage de cuisiner, ce soir.

- Naruto, Tsunade-saman, Kakashi-sensei, Neji-san et moi, énuméra-t-elle en comptant sur ses doigts. C'est peu, mais plus qu'hier. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour Neji-san ? Il ne te connaît pas plus que Naruto, je dirais même encore moins. Vous n'avez aucun point commun, excepté peut-être l'arrogance dont vous avez fait preuve quand vous étiez de jeunes ados prétentieux...

Sasuke arrêta de lécher son pelage pour feuler un coup. Sakura n'y prêta absolument pas attention.

- Jusqu'à présent, lui et moi sommes les deux éléments illogiques dans tout ça. Tous les autres se sont déjà transformés.

Le gérant du restaurant interrompit ses réflexions pour poser sur la table un plat de riz et de légumes.

- Le lait, c'était également pour vous ? demanda-t-il.

- Plutôt pour lui, répondit Sakura en désignant le chat assis sur la table.

- Ah oui, bien sûr, s'excusa l'homme avant de poser une coupelle devant le félin. Il est bien mignon, votre chat, mademoiselle.

- N'est-ce pas ? dit Sakura tandis que Sasuke grognait.

Sakura dîna sans cesser d'imaginer des liens entre les transformations, tout en sachant qu'elle ne pouvait aller plus loin sans davantage d'informations. Au bout d'un moment, elle se tut donc et réalisa qu'elle devait avoir l'air complètement folle depuis un quart d'heure, à parler seule. Elle s'accouda sur la table, le visage entre les mains, et observa son coéquipier laper dignement son lait. L'animal correspondait tellement bien à Sasuke ! Soudain, les fleurs de cerisier éparpillées au pied de son escalier lui revinrent en mémoire. Etait-ce possible que ce soit lui qui les lui apportait ?
Sasuke finit de boire et frotta son museau avec sa patte. Sakura partit alors d'un grand éclat de rire qu'elle essaya de camoufler en crise de toux.

- Qu'est-ce qu'il y a, encore ?

- C'est tellement drôle de voir comme tu agis ! s'esclaffa Sakura en reprenant son souffle. Tu imites les gestes d'un vrai chat, et tu n'en es même pas conscient !

Il leva les yeux au ciel, et il fut impossible de ne pas reconnaître l'expression de Sasuke dans le visage animal. Sakura rit de plus belle.

- Et ça fait quoi, d'être un chat ? demanda-t-elle en appuyant de noueau sa tête contre sa main.

- C'est confortable, révéla Sasuke.

Il se coucha sur la table, tel un sphinx de jais.

- Je fais certains mouvements plus facilement, je sens mieux et j'entends dix fois plus précisément. C'est assez agréable.

- Dix fois plus ?

- Oui. En ce moment, le type assis à l'autre bout de la salle est en train de dire à son copain que tu es d'enfer.

Troublée et amusée à la fois, Sakura se retourna discrètement pour voir les concernés.

- Je ne les connais pas, s'étonna-t-elle.

- Oh, il ne parlait que de ton physique.

- Quoi d'autre ? s'intéressa Sakura.

Sasuke remua les moustaches.

- J'ai une plus grande perception des obstacles, dit-il. Je pourrais évoluer dans un noir complet sans problème.

- Ce n'est pas déjà le cas ?

- En partie, concéda-t-il. Mais ça demande une certaine concentration, tu connais ça aussi bien que moi. Là, c'est naturel. Comme un troisième oeil.

Sakura hocha le menton, impressionnée. Tout ça lui donnait presque envie de se métamorphoser en félin, elle aussi. Sasuke se retourna et s'étira de tout son long sur la table, le ventre à l'air. Il dégageait un sentiment de bien-être enviable.
Pensive, Sakura avança une main et se mit à gratter la tête de Sasuke. Il sursauta en sentant ses doigts sur le sommet de son crâne.

- Le plus grand avantage, dit la jeune fille, c'est qu'un chat peut mener une double vie. Le jour, il se laisse dorloter, et la nuit, il se transforme en prédateur redoutable.

- Beurk, fit soudain le chat. J'espère que je redeviendrais normal avant d'en arriver à devoir chasser des souris.

Sakura rit et caressa le pelage chaud et foissonnant de l'animal. Ça la détendait. Au bout de quelques minutes, elle réalisa soudain quelque chose.

- Sasuke, tu ronronne ! dit-elle avec gaieté.

- Hein ? s'exclama Sasuke en relevant la tête.

- C'est trop mignon !



Plus tard, Sakura s'était allongée contre un arbre à la bordure du village, les mains derrière la tête. Roulé en boule sur son ventre, Sasuke sommnolait tandis que la ninja regardait les étoiles qui perçaient à travers le feuillage. Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. Elle n'avait jamais été si proche de Sasuke et ne pouvait se résoudre à clore la journée. D'un doigt distrait, elle caressa le chat entre les deux oreilles en pensant à Naruto et Hinata. Elle était vraiment heureuse pour eux. Depuis le temps qu'elle voyait Hinata soupirer après Naruto ! La petite Huuga avait été la seule à ne jamais, jamais douter de lui. Depuis le tout début, du temps où il n'était qu'un gamin stupide et gaffeur, elle savait qu'il accomplirait de grandes choses, qu'il était quelqu'un d'exceptionnel. Sakura s'en voulait de ne pas avoir vu les mêmes choses qu'elle.
Bercée par le ronronnement de Sasuke et par sa chaleur, Sakura finit par s'endormir elle aussi. La dernière chose qu'elle sentit fut le chat qui s'étala sur son ventre pour être plus confortablement installé.


Elle se réveilla quelques heures plus tard en manquant de s'étouffer : quelque chose lui écrasait soudain l'estomac et l'avait brutalement tirée du sommeil. Elle tenta de se redresser et ne put se relever que sur les coudes. Baissant les yeux, elle sursauta en voyant que quelqu'un dormait tête sur son ventre, et hurla en tentant de se dégager.

- Kesskisspass ? s'écria le type d'une voix affolée en se réveillant en sursaut.

Elle reconnu alors Sasuke et poussa un long soupir de soulagement.

- Ah, ce n'est que toi ! J'ai cru qu'un malotru profitait de mon sommeil.

- Tu m'as fait peur, se plaint Sasuke en se frottant les oreilles avec sa main.

Il y eut un silence pendant lequel ils ne firent pas un geste. On n'entendait que les oiseaux chanter pour accompagner le soleil qui se levait au loin.

- Waouh ! réalisa enfin Sasuke en bondissant sur ses pieds. J'ai repris ma forme initiale !

- Super !

Sakura se releva lentement tandis que le jeune homme s'extasiait de son corps. Il tapota ses vêtements, passa une main dans ses cheveux, tourna sur lui-même et sourit.

- Ça fait du bien de se retrouver en terrain connu, dit-il à Sakura. Même s'il y avait des avantages à être un chat ninja, gérer quatre pattes, c'était pas facile.

- Bon, fit Sakura en relevant ses cheveux en une queue-de-cheval. On va aller noter tout ça dans un parchemin neuf. Il est temps de laisser une trace, comme ça a été fait pour Tsunade-sama et les autres.

Mais Sasuke eut un sourire indéchiffrable.

- Pas tout de suite, dit-il.

Il bondit sur Sakura et la saisie à bras-le-corps. Surprise, elle lâcha l'élastique qui devait tenir sa queue-de-cheval et ses cheveux dégringolèrent en désordre sur son visage.

- Avant, j'ai une revanche à prendre ! s'écria Sasuke avec entrain en bondissant en l'air.

Sakura, qui ne s'attendait pas du tout à ça, vit le sol s'éloigner à tout vitesse et sous l'effet de l'inattendu, elle poussa un cri. Comprenant ce que Sasuke voulut faire, elle s'accrocha au dos de son blouson.

- Sasuke, arrête ça ! cria-t-elle pour qu'il l'entende. C'est idiot !

- Je ne trouve pas, lança-t-il en retour.

Il prit appui sur une branche et sauta encore plus haut. Sakura était comme en apesanteur. Subjugée par le vide, elle contemplait le sol qui s'éloignait à toute vitesse. Vingts mètres, trente, trente-cinq...Il exsistait donc des arbres si hauts ? pensa-t-elle en déglutissant. Elle n'était jamais allée à une telle altitude en regardant en bas, et non en haut. De cette position, tout changeait. Le monde se renversait.
Sasuke sourit en sentant les doigts de Sakura s'enfoncer encore plus profondément dans son dos. Les rôles étaient inversés, maintenant : c'était à son tour d'avoir peur ! Cinquante mètres...Prenant son élan, il sauta de cime en cime, s'éloignant du village, la jeune fille sur l'épaule. Il avait l'impression d'être un chevalier enlevant une princesse. Sur l'horizon, le soleil commençait à apparaître.

- Ça va ? demanda le jeune homme en n'entendant plus rien.

- Tais-toi et concentre-toi pour ne pas tomber ! lui répondit Sakura, tendue.

Il éclata de rire. Aterrissant souplement sur une épaisse branche à une soixantaine de mètres du sol, Sasuke enleva Sakura de son dos et la déposa contre le tronc. Elle se laissa tomber en position assise, les joues rouges, le souffle précipité.

- Alors, ta première expérience de chat ? s'amusa Sasuke en la voyant jeter un oeil vers le bas. Divertissant, non ?

Elle lui jeta un regard noir.

- Très. C'était pas sympa.

- J'ai déjà entendu ça quelque part, rit Sasuke. Ne me fais pas croire que tu as peur, tu es déjà allée beaucoup plus haut que ça.

- Tu sais de quoi je parle ! Ne fais pas l'innocent !

Sasuke ne put s'empêcher de sourire.

- Tu sais, dit-il ensuite en s'accroupissant sur la branche pour être à la même hauteur que la jeune fille, il y a d'autres avantages à être un chat. Autres que les atouts physiques.

- Et qui sont... ?

- Comme tu l'as dit, poursuivit Sasuke, la nuit, il chasse, mais le jour, il se laisse dorloter.

Sakura réalisa qu'elle avait passé la soirée à câliner un chat qui était en fait son coéquipier. Elle n'avait pas vraiment pensé à ça sur le moment.

- Et alors ? C'était agréable ? ironisa-t-elle alors.

- Très.

Sasuke se pencha pour se rapprocher d'elle et plaqua une main à droite de sa tête, l'air sérieux.

- Sakura, tu te souviens des fleurs de cerisier ? dit-il. Celles que tu as failli écraser. C'était les miennes.

- Désolée, s'empressa de répondre la jeune fille.

Il leva les yeux au ciel. Sakura comprit enfin où il voulait en venir. Finalement, elle avait eu raison.

- Ooh, fit-elle. Des fleurs de cerisier !

Sasuke ferma alors les yeux et se pencha pour l'embrasser. Ses lèvres ne rencontrèrent que le vide.
Il ouvrit les yeux : à l'endroit où était étendue la jeune fille quelques instants auparavant se trouvait à présent un petit oiseau blanc et rose pâle, aux plumes ébouriffées.

Sakura ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait. A la seconde précédente, elle était assise devant Sasuke qui était sur le point de l'embrasser, puis plus rien...

- Oh, un petit colibri ! dit la voix de Sasuke, loin au-dessus d'elle...



TADAM !! Vous ne vous y attendiez pas, hein ? :ppp Just joking -_-
Merci d'avoir lu !