Icy Wind (Et le vent, et la glace)


Fanfiction Naruto écrite par aranis (Recueil de aranis)
Publiée le 10/05/2008 sur The Way Of Naruto



Pas grand chose à dire si ce n'est remercier Hindy sans qui je n'aurais jamais pu me remettre à écrire. Merci à elle et à vous qui me lisez !


Chapitre 4: L’idée de Tsunade



Plus tard, dans le bureau de l’Hokage, cette dernière discutait avec une Shizune visiblement remontée. Laissant son assistante protester pendant un petit moment, Tsunade regarda tranquillement par la fenêtre tout en étouffant de temps à autres quelques bâillements, qui finirent par venir à bout de la patience de la jeune femme brune.
« Mais enfin, Tsunade-sama, vous n’allez tout de même pas permettre ça !
- Et pourquoi pas ? Kiba semble sincère et je sais que jamais il ne ferait de mal à Hinata. De plus, elle a grand besoin du soutien de ses amis.
- Mais c’est un garçon et… Hinata une fille ! »
La chef du village se contenta d’éclater d’un grand rire moqueur.
« Ma chère Shizune, ce que tu es puérile… Jamais il n’oserait la toucher, et puis de toutes façons je fais confiance à Hinata pour se défendre le cas échéant. Mais c’est vrai que ça pourrait être gênant… »
Elle se pencha sur son bureau, fouillant un instant dans une pile de formulaire avant d’écrire un papier qu’elle tendit à la jeune femme dans un soupir.

« Voilà, donne ça à Iruka. Les aspirants ninjas auront une nouvelle mission à accomplir demain : nettoyer et aménager une maison.
- Laquelle ?
- La vieille maison des Uchiwa ! »
Shizune s’inclina devant son Hokage, faisant mine de partir, quand cette dernière l’interpella.
« Au fait, Shizune, fais passer le message suivant à tous nos chûnins et jônins : désormais, vous vivrez tous sous le même toit ! Plus de précisions à la réunion d’information organisée demain matin à partir de dix heures. »
Elle pencha la tête comme pour mettre fin à l’entrevue mais son assistante ne partant pas, elle releva les yeux vers elle avec un air exaspéré.
« Oui ?
- Vous l’avez fait exprès, vous saviez que demain à dix heures vous aviez une réunion paperasserie de prévue !
- Moi ? » Elle sourit nerveusement. « Ah tiens, oui ! J’avais oublié… »

Le lendemain matin :

Tous les jeunes shinobis du village de feu étaient rassemblés dans le bureau de l’Hokage, patientant en attendant cette dernière alors que certains mouvements de grogne commençaient à apparaître. Il était plus de midi passé lorsque Tsunade arriva finalement sous les regards noirs de la plupart des participants.
« Me voilà ! Excusez mon retard mais j’avais donné rendez-vous à une personne qui … hum, disons, n’est pas souvent à l’heure.

À ce moment là, la porte s’ouvrit sur Kakashi, qui passa une main dans ses cheveux tout en affichant l’air gêné qu’il arborait à chaque fois qu’il arrivait en retard.

- C’est ici ? Pardon, je suis un peu en retard ! Fit-il en déclenchant plusieurs éclats de rire parmi les jeunes ninjas. « Ben quoi ? »

L’Hokage tapa dans ses mains et immédiatement les rires cessèrent, laissant la salle retrouver une atmosphère plus sérieuse malgré quelques sourires.
« Bon, après cet interlude… amusant, la réunion peut commencer ! Vous avez tous été rassemblés ici car, comme précisé dans le message que nous vous avons fait parvenir, vous allez désormais habiter ensemble. »
Tenten leva la main et elle lui fit signe de parler.
« Et à quoi ça va nous servir ? Je veux dire, quel est votre but dans tout ça, Tsunade-sama ?
- Vous êtes sûrement tous au courant de ce qui est arrivé à Hinata… »
Les murmures qui s’étaient tus à l’arrivée de l’Hokage reprirent de plus belle.
« Eh bien je ne veux plus que ça arrive à un seul d’entre vous ! Par conséquent, vous subirez un entraînement intensif pendant une durée encore indéterminée. Étant nombreux, j’ai décidé de vous rassembler pour éviter les trop longs trajets à votre professeur. »
Hinata arriva à ce moment là, accompagnée de Kiba, et Neji détourna les yeux en reconnaissant sa cousine alors que Tsunade poursuivait.
« Kakashi sera le senseï qui s’occupera de vous. Nous avons déjà prévenu vos parents respectifs et transporté vos affaires… Voilà, des questions ? »
À nouveau, ce fut la maîtresse d’arme qui leva la main.
« Où cela va-t-il se dérouler ?
- Dans la vieille maison des Uchiwa. Les aspirants ninjas sont en train de finir de la remettre en état en ce moment même. »

Sakura chercha Naruto du regard en entendant ce nom mais le détourna rapidement en voyant qu’il la regardait. Le souvenir d’une nuit particulière les laissaient mal à l’aise malgré le fait qu’ils essayaient maintenant tous deux de se comporter comme avant.
« Et comment serons-nous répartis ? Demanda Ino en affichant un petit sourire lubrique.
- En tout cas, sûrement pas garçons et filles ensembles ! Vous serez dans des ailes séparées. »
Un groupe de jeunes filles, les groupies de Neji depuis le départ de Sasuke, protestèrent bruyamment jusqu’à ce que Tenten leur lance un regard assassin, qui les fit aussitôt taire, au plus grand bonheur du premier concerné.
« Ah, oui ! Une dernière précision : le groupe de shinobis venant de Suna a accepté de se joindre à vous. J’espère que vous les accueillerez bien ! »

Apparurent alors Kankurô, Gaara et Temari, qui se mit aussitôt à chercher Shikamaru du regard avant de lui adresser un sourire radieux, qui fit prendre au jeune homme la couleur d’une tomate TRÈS mûre sous les rires sifflants des autres garçons.
« Bonne chance à tous ! » Lança Tsunade, qui s’éclipsa discrètement en voyant arriver Shizune, les bras remplis de papiers.
Quelques instants plus tard, les jeunes gens se retrouvaient à l’entrée du jardin, faisant face à Kakashi et Kurenaï, qui les séparèrent en deux groupes, filles et garçons, qui partirent chacun de leur côté une fois arrivés devant la maison des Uchiwa.

Visite guidée

Kakashi les conduisit jusqu’aux dortoirs, menant la visite dans un style qui hésitait bizarrement entre celui d’un moniteur de camps de vacances ou d’un agent immobilier.

« Vous allez être répartis par groupes de quatre. Dans le dortoir de gauche, Naruto, Shikamaru, Kiba et Neji, dortoir de droite, Shino, Choji, Kankurô et Gaara. (Lee était parti en mission avec Gaï au pays des vagues). On continue la visite, c’est par ici. »
Ils arrivèrent dans une grande salle avec des tables. Dans un coin étaient disposés quelques ustensiles de cuisine, un frigo et des placards.
« Là, c’est la salle à manger, cuisine commune que vous partagerez avec les filles. »
Ils passèrent ensuite les grandes baies vitrées pour arriver jusqu’au au terrain d’entraînement où des poteaux destinés au lancer de shuriken étaient disposés en ligne.
Pendant ce temps, les filles discutaient dans leur chambre. Sakura, Hinata, Ino, Temari et Tenten étaient ensemble dans la deuxième, la première étant occupée par les cinq groupies, comme les avait surnommées Tenten. Sakura se rapprocha de la fenêtre, regardant sur la colline en contrebas, les garçons qui s’entraînaient et en particulier un certain blond, vers lequel convergeaient toutes ses pensées. Qu’est-ce qui lui avait pris de l’embrasser ? Maintenant, elle ne savait plus. Naruto ou Sasuke… Au même moment, son regard croisa deux yeux bleus. Troublée, elle recula, fermant les rideaux tandis qu’en contrebas, Naruto, immobile, regardait sa silhouette disparaître en silence.

Première soirée

Ino tambourinait violemment à la porte de la minuscule salle de bain réservée aux filles, devant laquelle une longue file s’était formée pendant les vingt minutes précédentes. Quelques murmures de protestation commençaient à monter à l’encontre de l’indélicate qui s’éternisait mais rien de comparable à la colère de la furie blonde.

« Ruika, sors de là ! Ça fait trois heures que tu squattes la salle de bains, il y en a d’autres qui aimeraient bien se laver !
- Voilà, voilà, pas la peine de vous exciter comme ça ! » Fit cette dernière, une jeune femme brune, au corps assez fin mais dont le visage était enlaidi par une expression particulièrement hautaine, qui gâchait sa personne, somme toute très moyenne. Elle sortit sans se presser, laissant la place à Ino, qui ne se priva pas de lui faire un croche-pattes qui la fit s’étaler de tout son long sous les rires des filles présentes. La chef des groupies fut aussitôt entourée de ses assistantes, mais lorsqu’elle voulut répliquer, celles-ci se firent éjecter par Tenten, qui plissa des yeux en lui jetant un regard noir. Ruika déglutit avant de fuir à toutes jambes sans demander son reste, laissant les kunoïchis restantes profiter d’un bon bain chaud avant leur retour dans la chambre commune, qui résonna bientôt de leurs protestations légitimes alors que la blonde de Konoha ne s’était toujours pas calmée.
« Quelle idée d’avoir laissé le bain principal mixte !
- Tout à fait d’accord avec toi, Ino ! Dès demain, je demande à Kakashi-senseï qu’il installe une cloison. Je ne vois pas pourquoi les garçons auraient accès à la source et pas nous. En plus, je me vois mal attendre encore une heure que mademoiselle Ruika daigne sortir de la douche ! » Tempêta Tenten au moment où la grande horloge du couloir sonnait sept heures.
« Bref, c’est pas tout ça, mais j’ai faim ! Vous venez, les filles ? »
Sakura, Hinata et Temari la rejoignirent tandis Ino restait assise, visiblement mal à l’aise.
« Tu n’as pas faim ? Lui demanda la maîtresse d’arme.
- Non, je suis au régime, de toutes façons… » Un grondement sourd en provenance de son estomac retentit à ce moment là comme pour démontrer qu’elle avait tort.
« Oh, et puis après tout ! »
Lorsqu’elles arrivèrent dans la salle commune, une forte odeur de fromage et de tomate avait déjà envahi leurs narines, faisant saliver Tenten, qui souriait de toutes ses dents.
« Hum, vous ne trouvez pas que ça sent …
- La pizza ! Termina Ino. J’en ai l’eau à la bouche ! »

Elles s’assirent à table, remarquant avec surprise que les garçons n’avaient pas encore commencé.
« Vous attendez quoi ? » Demanda Temari, qui n’était pas en reste niveau gourmandise.
Shino lui répondit que tout le monde n’était pas encore arrivé, faisant ouvrir de grands yeux à la ninja de Suna qui tourna la tête, cherchant du regard les absents éventuels. « Ah bon, il manque qui ? »
Elle réfléchit un instant avant d’éclater de rire. En tant qu’ambassadrice, elle se devait de connaître ses alliés, et en l’occurrence les absentes n’étaient autres que les groupies. Elle l’annonça, déclenchant un soupir de soulagement de la part d’Ino.
« Aaaah, donc on s’en fiche ! Fit cette dernière en se jetant sur sa part sous les yeux ébahis des garçons, admiratifs dans le cas de Choji.

Le repas fut rapidement avalé, mais au moment de débarrasser la table, un problème survint, auquel personne n’avait encore pensé jusque là, et que Tenten mit en évidence par une simple question innocente.
« Au fait… Qui fait la vaisselle ? »
Cette innocente remarque déclencha immédiatement des pourparlers houleux aux termes desquels, garçons et filles finirent par se mettre d’accord, laissant à nouveau Tenten monter sur la table pour récapituler le tout.
« Bon, c’est noté ? Les garçons contre les filles ! L’entraînement de demain sera organisé comme une compétition. L’équipe qui perd à la fin de la journée devra faire la vaisselle et les corvées pendant un mois !
- Ouiiii ! »
En descendant, la jeune fille vint se planter devant Kankurô, qui la regardait avec un sourire indécis, visiblement pas très habitué à voir une autre fille que sa sœur prendre la parole de façon si autoritaire.
« Préparez-vous à mordre la poussière ! Fit-elle au frère du Kazekage, qui se contenta de lui lancer un sourire narquois.
- Prépare ton costume de soubrette, parce que tu vas bientôt en avoir besoin !
- Ah ouais ?
- Ouais ! »

Immédiatement Gaara s’interposa avant qu’ils ne se sautent dessus, prenant sa sœur à parti.
« Temari, je crois qu’il est temps que ces deux-là aillent se coucher…
- Je pense aussi… »
La jeune femme blonde poussa Tenten qui rechignait à quitter le « combat » jusqu’à la porte puis tourna la tête pour adresser un bref : bonne nuit, débile, à Shikamaru avant de sortir, provoquant aussitôt une réaction de Kiba, qui avait retrouvé ses moyens depuis qu’Hinata était partie.
« Ben dis donc, c’est l’amour fou ! Fit-il, provoquant du même coup un brutal changement de couleur du représentant du clan Nara qui prit la couleur de son T-shirt : rouge vif…
- Kiba…
- Oui, mon chou ? Continua l’Inuzuka, en laissant retentir quelques ricanements dans la salle.
- Dors que d’un œil cette nuit, c’est un conseil ! »

Le Nara sortit sur ces paroles, laissant le maître chien déglutir lentement en pensant à ce qui pourrait lui arriver dans la nuit. Et dire qu’il devait être en forme pour le lendemain. Ce n’était pas gagné…


°OoO° Le mot de l’auteur °OoO°

Ce chapitre est plus court que dans la version originale parce que je me suis dit que ce qui allait se passer le lendemain avec l’entraînement ne faisait pas vraiment partie de ce qui était raconté là. Du coup vous le retrouverez dans le chapitre suivant : L’épreuve de Kakashi