Les trois shinobis se battaient pour leurs vies, chacun d’eux contre une dizaine d’adversaires, comme le prouvaient les nombreux cadavres qui jonchaient déjà le sol détrempé du caveau. Après une lutte acharnée, ils parvinrent enfin à se dégager, laissant Naruto exécuter un multi-clonage. Le jeune homme blond envoya les bushins transformés en lui et ses compagnons éloigner les renforts éventuels, avant qu’ils n’entrent dans la grotte humide qui s’ouvrait à leurs pieds et dans laquelle ils progressaient maintenant à tâtons, slalomant du mieux qu’ils le pouvaient entre les éboulis, tout en évitant de tomber dans la rivière qui s’ouvrait en contrebas d’un ravin sombre, que bordait le chemin sur lequel les shinobis avançaient. Aucune plainte n’émanait d’eux malgré ces conditions extrêmes. Pour Hinata, tous suivaient cette lueur d’espoir que Shikamaru leur avait laissé entrevoir avant leur arrivée.
FLASH BACK
Ce dernier soupira, expliquant enfin au groupe qu’il pensait que le convoi les avaient déjà repérés.
« Ils marchaient à un rythme beaucoup trop lent pour des ninjas en mission, et en territoire ennemi quiplus est. J’ai commencé à avoir des doutes, qui se sont confirmés par la suite. Ils ont tout d’abord alluméun feu, comme pour nous permettre de mieux les observer ou… détourner notre attention. J’ai donc postéun clone à proximité du rocher mais je n’avais pas prévu qu’ils enlèveraient Hinata… Fit le brun, aumoment où Kiba se levait pour l’empoigner par le col, le regard fou de rage et de chagrin mêlés. - Et maintenant, on fait quoi ? Maintenant qu’ils l’ont enlevée…
Naruto s’interposa et parvint à faire lâcher prise au jeune homme désemparé, tandis que Shikamaruréajustait sa veste d’un air nonchalant avant de répondre.
- On les suit jusqu’à leur repaire… - Et comment on s’y prend ? On ne peut pas compter sur le flair d’Akamaru, je te rappelle ! Rétorqual’Inuzuka, faisant un demi-sourire apparaît sur le visage de son leader. - Vous croyez que le kage-bushin que j’ai envoyé tout à l’heure n’était là que pour décorer ?
Un soupir de soulagement monta de la jeune femme aux cheveux roses, faisant douter le maître chien,qui sentit son cœur s’affoler. Il y avait peut-être un espoir ? Il voulut en avoir le cœur net et interrogea leNara.
- Tu veux dire que… - Exactement, je sais où ils sont ! »
FIN DU FLASH BACK
Une fois entrés dans une autre grotte, qui semblait creusée à l’intérieur de la première, plus vaste, ils couraient maintenant à travers des galeries étroites et sombres, traversées au centre par un mince filet d’eau verdâtre. Chaque couloir ressemblait au précédent et leur course effrénée ne semblait mener à rien, semant les germes de l’affolement et de la panique chez l’Inuzuka, qui se sentait toujours coupable de ne pas avoir réussi à sauver sa coéquipière.
« C’est encore loin ?
- Non, nous y sommes presque, c’est… c’est là ! »
Ils stoppèrent face à une paroi métallique qui sortait de la roche à leur droite, et Shikamaru la désigna simplement à Sakura, qui hocha la tête avant de s’approcher du mur, qu’elle tapota légèrement pour vérifier qu’il dissimulait bien quelque chose.
« Ça sonne creux… Écartez-vous. »
Les trois jeunes hommes s’abritèrent à quelques mètres de là tandis que la kunoichi se concentrait avant d’abattre son poing sur la muraille, qui vola brusquement en éclats. Derrière, les parois étaient toujours constituées de roche, mais taillée, cette fois, et chacun comprit qu’ils progressaient maintenant dans un véritable labyrinthe souterrain.
Les shinobis repartirent pour une course qui leur sembla durer des heures, jusqu’à ce que Kiba leur fasse soudain signe de s’arrêter.
« Qu’est-ce qui se passe ? Demanda silencieusement Shikamaru, alors que le maître chien revenait sur ses pas en murmurant.
- Il y a des gens là-bas, Akamaru et moi les avons sentis.
- Ok, Kiba, tu vas voir. Mais appelle-nous s’il se passe quoi que se soit !
Une fois le brun disparu, les shinobis restants patientèrent quelques minutes seulement avant d’être surpris par un formidable bruit d’explosion, secouant les roches de la grotte, qui menaça un instant de s’écrouler.
- On y va ! Leur cria Shikamaru en s’élançant, suivi de Naruto et de Sakura, toujours sous le choc.
Lorsqu’ils arrivèrent, ils débouchèrent dans une salle blanche transformée en un véritable champ de bataille rempli de cadavres, au centre duquel se tenait leur compagnon, le corps inanimé d’Hinata dans ses bras. Immédiatement, Sakura courut dans sa direction.
- Je vais l’examiner, il n’est peut-être pas trop tard.
Elle enleva la jeune fille des bras du brun tandis que Shikamaru s’approchait, visiblement furieux et dégoûté par le massacre.
- Tu peux me dire ce qui t’est passé par la tête ? Tu les as tous tués. As-tu pensé un seul instant à ce que je t’avais dit ?
- TAIS- TOI ! Le cri déchira l’espace de la grotte. Tu ne sais pas ce qu’ils voulaient lui faire… ce qu’ils lui ont fait !
Au même instant, Sakura étouffa un cri d’horreur, forçant Naruto à se précipiter à ses côtés. Le porteur de Kyûbi était livide.
- Ne me dis pas qu’elle est…
- Non, elle vit, fit Sakura alors qu’il poussait un soupir de soulagement. Mais, Naruto, elle est… ils l’ont…
Les sanglots entrecoupaient ses paroles, poussant le jeune homme à se rapprocher pour examiner le corps devant lequel il déglutit, le cœur au bord des lèvres. Les yeux habituellement blancs de la kunoichi avaient viré au gris foncé.
- Elle va s’en sortir ?
- Oui… mais elle ne pourra plus jamais voir ! »
Les derniers mots retombèrent dans le silence tel un couperet. Aucune des personnes présentes, pourtant, n’aurait pu imaginer l’atrocité que prendrait ce simple constat une fois les barrières rocheuses de la grotte franchies, une fois retournés à la vie.
Trois jours plus tard
Ils étaient repartis pour Konoha, Hinata toujours inconsciente avec eux. Une troupe d’Anbus les attendait à la frontière avec le pays du feu et Kiba constata avec soulagement que Neji était avec eux, jusqu’à ce que le jeune homme se précipite aux côtés de sa cousine.
« Qu’est ce qui s’est passé ? »
Shikamaru secoua la tête avant lui expliquer la situation dans les moindres détails, insistant sur le fait qu’en tant que chef d’équipe, l’échec de cette mission et les conséquences qu’il avait engendrées étaient entièrement sa faute. Le brun l’écouta calmement jusqu’à un certain point, mais en apprenant que la jeune fille était désormais aveugle, il eut un mouvement de recul incompréhensible par rapport à son insensibilité naturelle.
« Non ! C’est impossible… »
Malgré tout, il refusa de s’expliquer sur son geste et les shinobis parvinrent finalement au village après trois jours de marche. Hinata fut immédiatement hospitalisée, et malgré toutes les pressions qu’ils subirent de la part de Tsunade, qui refusait de les laisser veiller à son chevet, ce furent les cris qu’ils entendirent ce matin-là qui réveillèrent Kiba et Neji endormis aux pieds du lit de la jeune héritière Hyuga.
« Où est-elle, où est Hinata ? »
Ils perçurent vaguement les mots « hôpital, silence et malades » avant que la porte ne s’ouvre sur le père d’Hinata, Hiashi Hyuga en personne. L’homme s’approcha rapidement du lit pour examiner le corps de sa fille, toujours inconsciente, ne cherchant même pas à dissimuler le frisson d’horreur qui l’avait parcouru une fois que son regard s’était posé sur les yeux de sa fille.
« Ainsi c’était donc vrai… Murmura-t-il, faisant mine de s’en aller, alors que Neji se levait, comme pour lui faire face.
- Votre fille. Elle est là, dans son lit ! »
Le maître du clan Hyuga l’observa un instant avant de répondre.
« Non, pour moi, elle n’existe plus. »
Puis, dépassant le jeune homme au même regard perle que le sien, il sortit, laissant les sanglots d’Hanabi résonner dans le silence du couloir, la laissant pleurer sa sœur…
« Que… qu’est-ce qu’il se passe ? » Demanda Kiba, visiblement largué, à Neji.
Le Hyuga serrait les poings tellement fort qu’un peu de sang commençait déjà à glisser paresseusement le long de son bras, mais il répondit malgré tout à la question du brun.
« C’est le Byakûgan… Ce jutsu fait partie intégrante de la famille Hyuga. Chaque membre est classé et considéré dans notre clan selon qu’il fasse partie de la Bunke ou de la Soke, mais cela dépend aussi de sa maîtrise du Byakûgan. Perdre ce jutsu revient pour no… eux, à perdre la vie. »
Il lâcha ces derniers mots dans un murmure, alors que Kiba tentait de défendre sa coéquipière.
« Non, Hinata n’est pas morte, elle est là, c’est… »
Le jeune homme prit conscience du sens de ces paroles et leva aussitôt les yeux vers Neji, espérant qu’il démente l’horreur qu’il venait brusquement d’envisager mais ce dernier détourna le regard, confirmant ses craintes dans un murmure à peine audible qui vint pourtant résonner à ses tempes comme une condamnation.
« Oui… Pour le clan Hyuga, Hinata est morte… »
°OoO°Un peu plus tard, après le passage de l’infirmière.°OoO°
Tsunade ayant aussitôt été prévenue par Shizune du réveil de la jeune femme, les deux femmes firent bientôt irruption dans la chambre d’Hinata. Sakura se tenait à ses côtés tandis que Shikamaru et Naruto tentaient de calmer Kiba, toujours fou de rage, jusqu’à l’irruption de l’Hokage dans la pièce, qui le calma brusquement. Il avait confiance en Tsunade, elle saurait quoi faire. Cette dernière semblait malgré tout visiblement mal à l’aise et lorsqu’elle voulut parler, sa voix sonna faux.
« Hinata, je suis ravie de voir que tu vas mieux ! Ton père n’est pas là ? Il ne devrait plus tarder, je vais… »
La jeune fille l’interrompit dans un pauvre sourire.
« Pas la peine de vous fatiguer, Tsunade-sama. Je sais que mon père ne viendra pas… Après tout, j’étais une Hyuga, et je…
- TU ES UNE HYUGA ! Le cri venait de Kiba. Tu es toujours un Hyuga, quoi qu’en dise ta famille, Hinata ! Ils n’ont pas le droit de te priver de ton existence sous prétexte que tu ne possèdes plus un stupide jutsu de rien du tout ! Tu es la fille la plus intelligente, la plus gentille, la plus acharnée que je connaisse. Ils n’ont pas le droit de te condamner, pas comme ça ! »
Lorsqu’il termina de parler, le silence s’abattit sur la chambre, forçant Tsunade à tousser pour s’éclaircir la voix, alors que chaque personne put voir le léger sourire qu’elle dissimulait.
« Hum, après cette tirade enflammée, il nous reste toujours un problème à régler : celui de ton hébergement, jeune fille. À cause de ton… handicap, nous ne pouvons pas te laisser habiter seule et…
- Je m’occuperai d’elle ! »
Tous les regards se tournèrent à nouveau vers Kiba, qui rougit mais refusa de se laisser impressionner.
« Tsunade-sama, c’est de ma faute si Hinata est devenue aveugle. Je veux m’occuper d’elle pour pouvoir racheter mes fautes. »
La blonde se contenta de plonger son regard dans le sien sans répondre mais cette fois-ci ne tenta pas de dissimuler son sourire. Après tout, il y avait peut-être bel et bien une solution…
°OoO° Le mot de l’auteur °OoO°
Je me marre en pensant à cette fameuse « solution »… Qu’est-ce que je pouvais avoir comme idées tordues n’empêche ! Un an ce n’est pas si loin et pourtant tout ça me parait tellement vieux.
Enfin… Prochain chapitre : L’idée de Tsunade