Après Akatsuki : Un Nouveau Danger


Fanfiction Naruto écrite par Va-Kill (Recueil de Va-Kill)
Publiée le 12/04/2009 sur The Way Of Naruto



Voici la suite de l'infiltration d'Oto. Quel mystère entoure la rencontre Sasuke/Sai ?
Désolé à tous ceux qui s'impatientaient pour le retard !
Enfin maintenant que j'ai fini les cours je devrais pouvoir rattraper le temps perdu... espérons-le ^^

Bonne lecture !



Chapitre 28: Le Chef d'Oto



- J’espérais bien te trouver ici !
- Oui, cet endroit me rappelle la maison que j’habitais à Konoha. Enfin, on peut dire que tu as de la chance. Le chef m’avait envoyé en mission à Iwa, mais finalement je n’y suis pas allé.
- Et il te permet de désobéir à ses ordres ?
- Disons simplement que j’accomplis la mission à distance, et que ça lui convient…
- Je vois…
Sasuke et Sai passèrent quelques secondes à s’observer sans rien dire. Ce dernier, fatigué d’attendre, demanda alors par curiosité.
- Et sinon, que voulais-tu me demander ? Fais bien attention à ce que tu vas dire, je pourrais te tuer pour avoir osé pénétrer dans ce village.
Sasuke lança alors un petit sourire à son ancien remplaçant.

***

Lee était enfin devant l’entrée de la maison de l’Hokage. Enfin c’était tout du moins la réplique exacte de là où vivait Tsunade à Konoha, mais rien ne garantissait qu’il trouverait ici celui qui régnait sur Oto. Il avait mis du temps à arriver sur les lieux. Il avait en effet profité de la traversée du village pour espionner les conversations du plus grand nombre de villageois qu’il avait pu croiser. Il s’amusait également parfois à faire de grand geste où à faire le pitre sous les yeux des ninjas qu’il voyait, constatant à chaque fois avec amusement à quel point la technique de Sasuke était efficace. Il entra finalement dans la demeure et commença à se diriger vers ce qui était chez lui le bureau de Tsunade, pensant naturellement que c’était le meilleur endroit pour réunir des informations.

Vue de l’intérieur, il constata que finalement cette maison n’avait rien à voir avec celle de l’Hokage de Konoha. Les murs étaient beaucoup plus sombres, de même que les quelques tableaux qui jonchaient ceux-ci. Lorsqu’il fut arrivé devant la porte du bureau qu’il cherchait, il constata avec étonnement qu’elle était entrouverte. Il la poussa alors prudemment avant d’entrer après s’être assuré que la salle était bien vide. De même que le reste du bâtiment, le bureau était totalement différent de celui de Konoha, même s’il lui ressemblait dans sa structure avec entre autre la grande vitre qui se trouvait au fond. Mais ce n’était même pas un bureau. Lee affichait maintenant un petit sourire satisfait. Il avait frappé à la bonne porte, car les étagères, les casiers et les innombrables documents qui se trouvaient empilés sur le sol laissaient bien présager qu’il était entré dans la salle qui contenait les archives du village. Il se jeta alors sur une pile de documents et commença à les regarder, cherchant rapidement des yeux celui qui pourrait l’intéresser, en espérant toutefois qu’il existe et qu’il soit bien rangé là.

Une demi-heure passa sans que Lee n’aboutisse au résultat qu’il cherchait. Il avait eu le temps de passer en revue une grande partie des dossiers qui se trouvaient là, sans succès. Il commençait d’ailleurs maintenant à désespérer de trouver une réponse ici et réfléchissait à quel autre endroit il pourrait aller fouiller lorsqu’il entendit la porte grincer derrière lui. Le grincement fut rapidement suivi de bruits de pas juste derrière lui qui l’alarmèrent. Il se retourna brusquement, constatant avec horreur qu’il se trouvait maintenant face à un ennemi qui ne semblait pas être du genre à plaisanter. Ce dernier avait le genre de visage que l’on retrouve plus particulièrement sur les tueurs psychopathes. Un bandeau d’Oto était maladroitement attaché dans sa chevelure de couleur rouge sang.

Lee, tout d’abord surpris, se laissa finalement retomber sur ses fesses dans un grand souffle de soulagement.
- Ce que je peux être stupide, pensa-t-il, c’est vrai qu’il ne peut pas me voir !
Cependant, quelque chose ne semblait pas tourner rond. Bien que rassuré, il ne pouvait s’empêcher de penser que l’ennemi savait qu’il était là. Il était de plus en plus sûr de cette hypothèse d’autant plus que cet homme avait l’air de regarder dans sa direction sans le quitter des yeux. Le ninja d’Oto sorti alors la langue de sa bouche pour se lécher les lèvres.
- Je vais… Te tuer, ninja de Konoha !
Lee resta quelques instants bouche-bée, sans pouvoir faire un geste. Sasuke lui avait pourtant bien dit que sa technique était parfaite. Comment ce type pouvait-il le voir ?

Mais il ne fallait pas rester sans bouger. Il attaquait déjà, se jetant sans réfléchir sur le fauve de jade qui n’eu pas trop de mal à esquiver. Une nouvelle attaque suivit rapidement, tout aussi facile à éviter. Lee commençait à être rassuré, son opposant avait l’air sans pitié mais il était très lent. Il décida alors de passer à l’attaque. En un éclair, il se rua sur son adversaire qui, surprit, n’eut pas le temps de réagir. Le coup de poing dévastateur de Lee le projeta contre la grande vitre du bureau qui se brisa nette. Le ninja d’Oto passa alors au travers. Pensant être débarrassé de son ennemi, Lee se rapprocha de la vitre et se pencha afin de voir où il avait atterri. Mais il constata avec horreur qu’il avait disparu. Une étrange sensation s’empara alors de lui. Il se retourna.

Sans avoir eu le temps de réagir, Lee venait de se faire attraper. Son ennemi, qui avait réussi à se glisser derrière lui et à le prendre par surprise, l’avait attrapé d’une main par le cou. Lee tenta de réagir en donnant des coups comme il le pouvait, mais chacune de ses tentatives étaient bloquées par la deuxième main du ninja d’Oto qui semblait d’un coup beaucoup plus rapide. Afin de mettre fin à ces tentatives désespérées, il souleva légèrement le jeune ninja de Konoha et, tout en prenant soin de ne pas le lâcher, il l’amena s’écraser contre le mur à côté de la grande vitre maintenant brisée. Lee jeta alors un œil sur le visage de son ennemi. Celui-ci semblait jouir d’un plaisir intense à le tenir de cette manière. De la bave coulait de sa bouche et ses globes oculaires étaient surélevés, ne laissant apparaitre que le blanc de ses yeux.
- Bon… C’est bon… s’extasiait-il.
Lee remarqua alors que ses bras commençaient à faiblir et qu’il avait presque perdu le contrôle de ses jambes.
- Qu’est-ce que… t’es en train d’me faire ? lança-t-il, terrorisé.
Mais il ne répondit pas, se contentant de continuer à déguster le moment de bonheur qu’il était en train de vivre.

- Ca suffit, Kira ! Lâche-le immédiatement !
Lorsqu’il entendit ces paroles, le ninja d’Oto aux cheveux rouges lâcha immédiatement Lee. C’était maintenant lui qui semblait terrorisé.
- Je… Je suis désolé, Maître ! Mais cet intrus… Je n’ai pas pu résister.
- Ce n’est rien ! Je comprends que tu aies voulu protéger le village de ce type. Maintenant laisses-nous, s’il te plait !
L’agresseur de Lee obéit sans discuter à l’ordre que venait de lui donner son Maître et sortit immédiatement de la pièce.

Lee constata rapidement qu’il avait retrouvé l’usage total de ses bras et de ses jambes tout de suite après que Kira ai retiré sa main de son cou. Il se redressa alors afin d’observer l’étrange silhouette qui se trouvait maintenant devant lui. Sa voix laissant présager que c’était un homme, il ne pouvait voir son visage, car celui-ci était recouvert par une grande capuche. Il s’approcha alors de lui et lui tendit la main pour le saluer. Lee recula.
- Et bien, tu n’es pas très poli, Rock Lee de Konoha. Que me vaut cet honneur ?
- Qui êtes-vous ?
- Je ne pense pas que tu sois en position de poser des questions. Je pense plutôt que c’est à moi de te demander ce que tu fais ici, tu ne penses pas ?
Lee préféra ne pas répondre. Il profitait de ce petit moment de silence pour analyser la situation dans laquelle il s’était fourré. L’homme en face de lui reprit alors la parole.
- Enfin, puisque tu vas mourir, je suppose que je peux bien répondre à quelques unes de tes questions. Ta présence ici me laisse supposer que tu es toujours à la recherche de Kisame. Ca te dirait que je te dise où il est ?
Ces paroles firent réagir le cœur de Lee comme un coup de canon. Une information qu’il pensait avoir du mal à obtenir désormais si facile à avoir ? Il se devait d’essayer d’obtenir l’information. Il réfléchirait après à un moyen de s’enfuir.
- Vous avez raison, c’est bien lui que je cherche, et…
- Au pays de l’Eau, le coupa l’homme mystérieux. Hoshigaki Kisame est au Pays de l’Eau. Je l’ai envoyé en mission à Kiri.
Lee resta bouche-bée. Il savait maintenant où était son ennemi juré. Il fallait maintenant trouver un moyen de partir sans se faire attraper.
- Quant à moi, pour répondre à ta question de tout à l’heure, je ne suis que l’homme qui va te tuer, le chef de ce village. Je suis…
Le chef d’Oto commença alors à soulever sa capuche, laissant apparaître devant Lee son visage jusqu’alors caché par celle-ci. A sa vue, Lee recula d’un pas, choqué.
- Toi… C’est impossible… Ton visage…
A ce moment là, le chef d’Oto tourna brusquement la tête vers la vitre brisée, surprit. Il recula rapidement pour éviter les kunais et shurikens qui lui fonçaient dessus. Sa capuche retomba alors sur son visage.

- Sasuke ???
Le jeune Uchiha venait de faire son apparition au secours de Lee.
- Très belle technique que tu as utilisée pour t’infiltrer dans le village, Sasuke. Bien plus ingénieux que ce cher Naruto, lança le chef d’Oto.
Sasuke se contenta de lui lancer un petit sourire avant de se tourner vers Lee.
- Aller, on se tire !
Rapidement, Lee se rapprocha de Sasuke et ils s’échappèrent tous les deux ensembles par la vitre. Le chef d’Oto se contenta de les regarder partir sans tenter quoi que ce soit pour les rattraper.

- Désolé, Lee, mais apparemment ma technique n’a pas marché sur les plus puissants ninjas présents dans ce village. Il faut se grouiller maintenant, elle ne va plus durer longtemps sur les autres villageois.
Lee ne semblait pas avoir fait attention à ce qu’il venait de lui dire. Il pensait maintenant à autre chose.
- Kisame est à Kiri.
Sasuke observa alors un petit silence. Lee reprit alors.
- Le type qui est à la tête d’Oto… Leur chef… J’ai vu son visage ! Enfin ce n’était pas vraiment lui. Il avait quelque chose de différent, comme s’il avait essayé de prendre l’apparence de son ancien Maître.
Sasuke tourna légèrement les yeux vers Lee et remarqua qu’il semblait être plutôt perturbé par la découverte qu’il venait de faire.
- Il n’est autre que…
- Yakushi Kabuto ! coupa Sasuke. Oui… Je sais…
- Comment ça ? s’étonna Lee. Tu n’as pourtant pas pu le voir toi ?
Sasuke baissa alors la tête, ne trouvant aucun intérêt à s’expliquer ni de comment il connaissait son identité, ni pourquoi il ne l’avait pas dit plus tôt.
- C’est une bien longue histoire… annonça-t-il simplement.
Il releva alors la tête vers son camarade, l’air sérieux. Il vit brièvement que celui-ci s’apprêtait à réagir à ce qu’il venait de dire, mais il décida de ne pas lui en laisser le temps.
- Nous avons bien plus important à nous occuper pour le moment. On passe chercher Tenten, et on file vers le Pays de l’Eau.
Lee approuva au moment où ils passaient une nouvelle fois par-dessus la grande porte du village d’Oto, se retrouvant de nouveau dans la forêt par laquelle ils étaient arrivés.



La prochaine fois : Un Coeur de Pierre
On retourne sur Konoha dans le prochain chapitre. Lee, Sasuke et Tenten reviendront un peu plus tard
A bientôt !