Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 19/11/2007 sur The Way Of Naruto



Kaitlin et Arwen: *s'inclinent* Désolées du retard! Le chapitre était presque prêt depuis bien trois semaines, mais voilà, il nous manquait des passages. C'était la vraie panne d'inspiration!
On charchait encore désespèrement quand un com' posté nous a fait réfléchir. Il nous reprochait une certaine monotonie.
On en a beaucoup parlé, et il n'était pas infondé. Pour pouvoir introduire en douceur, il y avait pas mal de meublage. Le chapitre 53 pré-posté en était un excellent exemple. Nous ui n'aimons pas les HS dans Naruto, voilà qu'on s'y mettait....
Ce chapitre a donc complétement été supprimé, du maublage oublié, et ré-écrit, faisant enfin reprendre l'action et le fil de l'histoire principale.
Donc, malgré son commentaire dur, ça fait longtemps qu'on en avait pas eu, merci Kenji ^^
Et maintenant, on reprend ^^


Kaitlin: Précédemment dans Suna Style... Euh...
*angoisse de la page blanche*
Ah, si! De retour d'une mission assez spéciale, Asunaï commence à comploter avec Kim, à propos de mystérieux cailloux...
*essaye de maintenir la tension psychologique énorme qui vient sans aucun doute de s'abattre sur le lecteur*
... tandis que des ennuis de taille se font sentir. En effet, l'anniversaire de Lia approche...

Lia: JE VAIS TOUS VOUS BOUFFER, MWHAHAHAHA!!!!

Kaitlin: *fière du petit effet "rire sadique façon gros-méchant-pas-bô".*
... une Asuka déchaînée semble prête à en faire voir de toutes les couleurs à son frère et à Rock Lee...

Rock Lee: *grands yeux larmoyants façon le chat dans Shrek* Je suis une demoiselle en détresse! TTToTTT

Kaitlin: *consciente de l'émotion que doit ressentir le lecteur devant ce mélodrame palpitant, mais ne payera pas les mouchoirs parce qu'elle est fauchée en ce moment*
... et enfin, Yanou commence un entraînement terrrriblement difficile, pour essayer de maîtriser son don héréditaire...

Yanou: Votez pour moi au 982315846754569464,78935 (2000€ la minute), le jury me sauvera peut-être!

Kaitlin: ...
*jette l'éponge*

Eponge: Aïe!

Kaitlin: Arwen, pourquoi j'ai jamais d'idées pour les com's de début de chapitre??? TOT



Chapitre 53: Changer d'air



Le trio aux cheveux originaux s'était dirigé vers l'échoppe de ramens où ils étaient maintenant attablés.

"-C'est ta couleur de cheveux naturelle? Tu t'épiles jamais? T'as acheté ta combinaison où? T'as laminé Maïko en combien de temps? Tu…"

Asuka faisait la conversation à elle seule, ne laissant pas à Lee le temps de répondre.
Celui-ci glissa doucement à Maïko:

"-Elle se fiche de moi?"

Le garçon soupira.

"-Pas sûr… je pense qu'elle a vraiment flashé.
-V… Vraiment?
-Et puis, tu es vraiment trop trop kawaï!!!!"

Asuka se jeta une fois de plus au cou de Lee, qui prit une couleur rouge tomate.
À ce moment précis (comme le monde est bien fait!), l'équipe d'Asuma sortit du yakiniku en face de la boutique.

"-L… Lee? Rock Lee? S'étonna Ino. Avec une fille?
-De toute évidence", conclut Shikamaru en haussant les épaules.

Ino serra frénétiquement la main de Chôji.

"-Félicitations, mon gros, si même Rock Lee peut se trouver une copine, ton cas n'est pas si désespéré!"

Elle partit ensuite en courant, prévenir le plus de monde possible.
Lee s'était retourné et en voyant partir la plus grande commère de Konoha avec un sourire aux lèvres, il paniqua et courut derrière elle, plantant là le frère et la sœur.

"-Ino!! Attends!!
-Elle… m'a… appelé comment?" Balbutia Chôji, sonné.

Le flot ininterrompu de paroles se rompit net. Asuka se tourna vers son frère.

"-Tu manques à Maman.
-Je sais.
-Tu ne manques pas à Papa.
-Je sais.
-Hanzou est mort.
-QUOI?
-La guerre est finie, Maïko. Depuis peu.
-Qui… qui a gagné?
-… Je ne sais pas. Maman m'a envoyé une lettre durant ma mission, pour me l'annoncer. Quand je suis rentrée, je … je n'ai pas eu le droit de pénétrer dans Ame. Les frontières sont fermées.
-…
-J'ai peur, Maïko.
-…"

Maïko passa un bras autour des épaules de sa sœur, qui s'appuya contre lui.

"-Reste un peu à Konoha, OK?"

Asuka acquiesça, la gorge trop nouée pour parler.

============================================================

Sonan et Hinata virevoltaient, enchaînant les frappes violentes. Sonan tentait de toucher Hinata au niveau du cœur. D'un commun accord, la jeune fille au byakugan et son amie avaient décidé de simuler un combat au juuken, Sonan comprenant de mieux en mieux ce que cela signifiait après les nombreux entraînements avec Hinata.
Mais la jeune Aken peinait à contrer toutes les frappes précises et de plus en plus rapides de son amie, qui avait cet avantage sur Sonan d'avoir déjà pratiqué en duel ce mode de combat.
Sonan ne pouvait faire qu'imiter, constatant toutefois avec fierté quand même qu'elle aurait pu bloquer la circulation du chakra d'Hinata plusieurs fois … si elle avait pu user du même style de combat.

Yanou, elle, s'était un peu éloignée, mesurant la difficulté de saisir les liens de quelqu'un d'autre, surtout quand celui-ci était en mouvement.

Cependant, elle se focalisa sur un lien épais et rose. Un lien puissant d'amitié. Elle n'avait pas poussé l'indiscrétion à regarder à qui était liée Sonan, mais elle eut un pincement au cœur en constatant que celui-ci lui était relié.

Après quelques tentatives infructueuses, durant lesquelles le fil lui échappait ou refusait d'être sectionné, elle finit par le trancher. Le lien disparut alors entièrement. Yanou frissonna. Sonan aussi.

**Redoutable…** songea la jeune Aken. **Ça passe presque inaperçu…**

Yanou tremblait. Elle n'osait plus rien trancher, se mettant à craindre les possibles conséquences. Elle leva les yeux vers Sonan, et soudain, le lien rose se reforma, instantanément, et parfaitement intact.

"-Yanou, qu'est-ce que tu fiches? C'est pas vraiment le moment d'avoir des scrupules!" cria Sonan, esquivant de justesse la main brillante de chakra d'Hinata.

La jeune Sayeï se ressaisit, tentant de se convaincre que ce ne serait pas définitif. Elle trancha de nouveau le lien rose qui partait d'elle même.

Prise d'un nouveau doute, elle observa Sonan, et le lien se reforma immédiatement.

**D'accord. Le lien revient si le contact visuel est établi entre les personnes liées…**

Cela ajoutait à la difficulté. Comment trancher ce lien, puis s'attaquer aux autres sans regarder Sonan une seule fois? Pire, comment trancher celui entre Sonan et Hinata, qui ne cessaient de s'observer?
Choisissant de se débarrasser du surplus avant les difficultés, Yanou s'attaqua à deux lien familiaux qui se perdaient dans le lointain, vers Suna.

============================================================

"-Je vois… soupira Kim, contemplant l'étrange pierre noire dans le creux de la main d'Asunaï.
-L'ennui, c'est que la dernière est située à l'extérieur de Konoha.
-C'est si important que ça, de les réunir?
-Je dois savoir ce que mon enfoiré de beau-père voulait.
-Kazekage-sama… vu les objectifs qu'il a toujours eu, c'était pas forcément clean.
-Je sais. C'est pour ça que je veux l'obtenir!" conclut Asunaï, fière.

============================================================

Fatiguée de se poser des questions auxquelles elle ne trouvait pas de réponse; Lia finit par rentrer à l'appartement.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il était vide. Personne en vue. Pas de senseï encombrante, pas de disputes, pas de cris…
Le bonheur parfait.
La jeune fille s'allongea confortablement sur son lit. Pitié, faites que ça dure longtemps!

============================================================

La difficulté de la tâche effarait Yanou. Il ne lui restait que les liens la liant à Sonan, ainsi que cette dernière à Hinata.

Elle craignait que les liens ne se reforment aussi avec le temps, et qu'elle aie à tout recommencer. Sonan n'était pas vraiment une solitaire, et de nombreux liens s'échappaient d'elle.

Décidant d'une marche à suivre, elle s'éloigna des combattantes, se focalisa sur l'emplacements des liens qui les unissaient, et fit couler son chakra, si particulier aux Sayeï, dans un kunaï.

Avec un autre, elle trancha son propre lien rose, tandis qu'elle lançait le premier.

Les deux liens furent tranchés presque en même temps.
Plus aucun fil ne reliait la jeune Aken à sa famille et ses amis.

Il y eût un instant de flottement, puis Sonan s'effondra en hurlant.

============================================================

Sonan continuait d'affronter Hinata, ou plutôt, continuait d'esquiver les attaques mortelles du juuken. Elle sentait des frissons à intervalles réguliers, indiquant que Yanou coupait les liens qui la reliait au monde extérieur.

Alors que la jeune fille s'apprêtait à tenter de porter une attaque, profitant d'une légère faille dans la garde d'Hinata, une sensation violente s'empara d'elle.
Son bras la brûlait, elle eut soudain l'horrible impression de perdre une fois encore des êtres chers.
C'était comme si elle se retrouvait soudainement seule, privée de l'affection de tous.

Elle se laissa glisser au sol en criant, les larmes aux yeux, prise de tremblements incontrôlables.

============================================================

"-Sonan!!"

Hinata et Yanou se précipitèrent vers leur amie, qui pleurait, les yeux écarquillés, incapable de s'arrêter.
Yanou sentit les larmes lui venir aussi aux yeux. Pourquoi avait-il fallu qu'elle blesse son amie? Pourquoi avait-elle laissé Sonan expérimenter son jutsu? Pourquoi…

"-Ça… ça va, Yanou-chan… articula Sonan, qui se relevait péniblement. Ton jutsu est vraiment…
-… nul. Souffla Yanou, découragée.
-… génial!
-Hein?
-Honnêtement, Yanou! C'est top!
-Mais… euh…
-Je… j'étais complètement sonnée, tu aurais pu prendre un kunaï et me couper en rondelles, ou m'écrire "Sonan est une affreuse moche" sur le front, je n'aurais rien pu faire.
-Je… je ne t'écrirai jamais ça sur le front!!" protesta Yanou, horrifiée.

Hinata, soulagée de voir que les deux jeunes filles semblaient aller mieux, eut un petit rire.

"-Yanou-chan, je ne crois pas que ce soit ce que tu aurais pu écrire sur le front de Sonan, l'important, mais plutôt les effets de ton attaque. Tu imagines, en combat, un ennemi incapable de bouger?"

Yanou, encore un peu déstabilisée, peinait à comprendre.

"-Mais à quoi servirait que j'écrive "Tu es moche" sur le front d'un ennemi??"

Un ange passa, puis les trois kunoïchi se mirent à rigoler.

============================================================

Tsunade était tranquillement assise à son bureau et elle travaillait. Oui, elle travaillait, puisque Shizune l'observait dans un recoin, furieuse d'avoir du la pourchasser dans toute la ville.
l'Hokage s'attaquait à un énième rapport, quand un ANBU apparu.

-Hokage-sama, le poste de la frontière nord-ouest nous à envoyé un message. Il signale des vols, souvent accompagnés de tueries. Le village, sous l'administration du pays du feu, requiert notre aide.
-Hmm…

La blonde jeta un coup d'œil à la liste des ninjas disponibles.

-Allez me chercher Anko Mitarashi.

============================================================

"-INOOO!!! Attends!!
-Non non non!!!"

Ino s'efforçait d'accélérer, tentant de semer Lee, en passant par des passages de la ville que Lee n'aurait jamais soupçonnés.

"-Ino!"

La jeune fille partit d'un grand éclat de rire, et bifurqua subitement à gauche. Lee la suivit, et du zigzaguer à une vitesse grand V pour ne pas renverser un passant.

"-L… Lee?"

Le jeune ninja se stoppa net, reconnaissant la voix.

"-Gaï-senseï?
-Lee, qu'est-ce que tu fais dans CETTE allée?"

Le jeune homme regarda autour de lui. Il était dans l'allée des bars, et vu sa… résistance à l'alcool, il était vrai que cela pouvait paraître étrange. Du coin de l'œil, il aperçut Ino qui s'était arrêtée pour contempler le spectacle.
Décidant de remettre les explications à plus tard, il voulu attraper la blonde, mais elle sortit son arme secrète fraîchement acquise.

"-Gaï-senseï? Vous savez quoi?? Lee a une copine!!!
-Que… quoi??
-Voui voui!"

Et Ino se remit à courir, ravie de la mine ébahie du mentor de Lee. Cependant, elle ne courrait plus pour échapper au fauve de Jade, celui-ci ayant été saisi par deux mains légèrement velues.

"-Lee… c'est vrai?
-Bah… répondit le garçon en rougissant, peut-être bien…
-C'est formidable Lee!!"

Gaï se mit à pleurer à chaudes larmes, serrant son élève dans ses bras.

"-C'est merveilleux!! La fine fleur de la jeunesse de Konoha va enfin s'épanouir, butinant le doux parfum de l'amour, au sommet de la montagne de la félicité, alors que papillonnent les bourdons de la passion et que les oiseaux de paradis font retentir leur chant mélodieux au-dessus de vos têtes bénies!!! Vous allez sceller de magnifiques alliances et être les parents et mentors de merveilleux jeunes léopards fougueux, qui un jour à leur tour feront resplendir la flamme du feu de Konoha au-dessus des frontières, et qui…"

============================================================

Lia s'endormait doucement. Elle avait passé sa nuit à réfléchir, et profitait de ce luxe de silence.
Les différents évènements de la journée, à commencer par les voix entendues, s'estompaient doucement.
Tout était si silencieux…

-J'AI GAGNE!!

Fini.

-Yumi, comment peux-tu avoir gagné, tu étais toute seule à jouer.
-Donc je suis première!
-Dernière, aussi.
-… j'ai gagné!

Héléa glissa sa clé dans la serrure, faisant coulisser la porte. Elle aperçut Lia, légèrement crispée sur son lit. Elle lui adressa un demi-sourire d'excuse, pour se faire pardonner d'imposer ainsi Yumi, qui se mit à raconter leur séance shopping en détail, comment Héléa avait fait s'étaler Neji de tout son long dans l'allée principale, comment…

============================================================

-Comment allez-vous vous y prendre, pour sortir du village et récupérer la pierre, Asunaï-senseï?
-Pas la moindre idée. J'improviserai. Aucune envie de me trimballer un ninja de Konoha dans les pattes. Je trouverais bien un moyen.
-Et pour l'anniversaire?
-Aussi.

La jeune femme aux yeux de loup se leva, haussant les épaules.

-On rentre?

============================================================

Après avoir fait taire leur fou-rire, Sonan, Yanou et Hinata faisaient un tour dans Konoha, guidées par leurs pieds, parlant de tout et de rien.

Soudain, Sonan s'immobilisa. Elles étaient parvenues à la stèle des morts.

"-Un problème, Sonan-chan? S'inquiéta Yanou.
-Aucun."

La jeune Aken se retourna avec un sourire.

"-Hinata, devine qui s'entraîne à deux pas d'ici?"

Hinata prit une couleur rouge pivoine des plus seyantes, réalisant qu'elles avaient pénétré sur le terrain d'entraînement de la Team 7. Elle hésita un instant, puis se mit à courir vers la demeure Hyûga.

"-Hinata, attends-moi!!!" Cria Yanou, s'élançant derrière elle, tandis que Sonan se mettait à rire.

Son rire décrût puis se stoppa lorsque ses deux amies furent loin. Elle s'adossa à la stèle. Elle n'avait pas voulu heurter encore plus la jeune Sayeï, tout à l'heure. Mais à présent qu'elle était de nouveau seule, les larmes coulèrent le long de son visage, comme si elles ne s'étaient pas interrompues.

Le dos plaqué contre la stèle, elle se laissa aller encore un moment, revivant les atroces moments où elle s'était sentie seule. Désespérément seule.
Ce sentiment ne lui était pas inconnu, et elle avait toujours tout fait pour ne plus jamais le ressentir. Savoir qu'un jutsu capable de faire ressentir cette souffrance existait lui arracha une grimace. Ne jamais se battre contre Yanou Sayeï. C'était devenu dangereux pour sa santé mentale.

============================================================

Un ninja ne montre jamais ses émotions, il sait rester calme en toute situation. Appliquer cette maxime était parfois aisé, mais en présence de Yumi Sayeï, cela relevait de l'exploit.
Heureusement, après dix répétitions de la même histoire, toujours exagérée, (dans la huitième version, Neji avait fini au mains de revendeurs d'enfants, et Yumi l'avait sauvé) Yumi sembla se calmer.

Cependant, même pas le temps de soupirer de soulagement. Parce que la porte s'ouvrit, sur Asunaï… et Kim.

Les yeux de Yumi s'éclairèrent subitement en l'apercevant, tandis qu'une lueur de désespoir profond s'inscrivait dans ceux des trois autres.

La fermeture de la porte fut le coup d'envoi de la bataille.

============================================================


Orochimaru tentait tant bien que mal d'oublier la douleur qui lui brûlait les bras sous une douche glacée.
L'eau ruisselait, le faisant frissonner, mais ne diminuait pas le mal qui le rongeait.

Maugréant, il eut alors recours à un plaisir très superficiel, mais nécessaire. On a jamais vu un méchant mal coiffé, ou avec des poux.

Faisant sortir sa langue démesurée, il saisit son flacon personnel de shampooing, adapté à sa magnifique chevelure. Il en versa la moitié sur le haut de son crâne et se débrouilla tant bien que mal pour l'étaler.

Quelque chose clochait. D'ordinaire, la sensation du shampooing lui apportait un quelconque réconfort, mais là… là, il n'éprouvait que des picotements très désagréables. De plus, des trucs lui coulaient le long du cou, descendant jusqu'à ses pieds.

Étant donné qu'il n'avait pas réellement invoqués des serpents pour prendre sa douche avec eux, cela ne pouvait être que…

"-MES CHEVEUX!!!!"

Dans le repaire, Saara eut un sourire victorieux. Elle devrait se racheter de la crème dépilatoire, mais le résultat en valait le coup.

============================================================

"-Pourquoi es-tu partie en courant, Hinata-chan? Interrogea Yanou.
-Et bien… euh… je croyais que c'était l'heure de l'entraînement avec mon père!
-Vraiment?"

Yanou eut un petit sourire.

"-Ce ne serait pas pour échapper à quelqu'un, plutôt?
-N… non!
-Bah voyons! Allez, avoue que…
-Hinata."

La jeune Hyûga se retourna vivement, pour se retrouver face à son père.

"-Tu… tu vois, Yanou-chan, je te l'avais dit, c'est l'heure de l'entraînement! fit Hinata, trop heureuse d'évincer une fois de plus la question.
-Ah… bon, et bien je te laisse, alors.
-À… à plus tard!"

Hinata partit ensuite d'un pas faussement assuré vers le dojo, suivit par Hiashi, étonné que s'entraîner soit devenu un prétexte, surtout qu'il venait simplement lui demander si elle n'avait pas vu son cousin.

============================================================

La jeune Sayeï passa de nouveau près du terrain d'entraînement, où elles avaient semé Sonan.
La jeune fille était là, adossée à la stèle, regardant le ciel.

-Sonan-chan?
-Yanou? Je pensais justement à toi!
-Ah…. Ah bon?

Yanou rougit violemment. Elle n'aimait vraiment pas être le centre de l'attention, de qui que ce soit. Savoir qu'elle occupait les pensées de son amie n'était pas le sentiment qu'elle préférait.
Par un (très subtil) changement de conversation, Yanou lui tendit la main.

-Euh… On rentre?
-Si tu veux.

Elles eurent vite fait de rejoindre l'appartement. Alors que Yanou se demandait où pouvaient bien être ses co-équipières, l'ouverture de la porte lui procura une réponse… sous la forme d'un oreiller en pleine figure.
Sonan se baissa souplement pour éviter de subir le même sort, jetant un coup d'œil dans la pièce. L'appartement, rangé quand elle l'avait quitté, ressemblait à un champ de bataille, les lits retournés en barricades de fortune, et pour munition, tout ce qui passait sous la main de Kim et Yumi.
Les autres figuraient de toute évidence, à qui les civils qui ne peuvent rien changer, à qui l'ONU exaspérée qui se demande pourquoi elle ne peut pas tirer dans le tas pour tout régler.

-Yanou! Beugla Yumi, s'apercevant que le projectile que Kim lui destinait avait fini dans la figure de sa sœur.
-J'ai rien, c'est bon!
-KIIIM! Excuses-toi auprès de Yanou!
-Même pas en rêve! Elle n’a qu'à pas avoir ta sale tronche!
-Répète un peu!
-Mocheté!!
Tandis que Yanou s'évertuait de faire comprendre que ce n'était rien, les kunoïchi du sable échangèrent des regards désespérés. Pitié, que quelqu'un arrange la situation. N'importe qui.

Les cris fusaient de toutes parts, à présent, preuve de l'exaspération des kunoichi présentes.

-Kim! DÉGAGE!
-NON, TOI!
-Rhâââ!! Mais TAISEZ-VOUS, bon sang!
-OBÉISSEZ À VOTRE SENSEÏ!!
-NON!! VOUS ÊTES TARÉE!
-JE SUIS QUOI?
-PLANCHE À PAIN!
-Mon… mon ours en peluche.. Snif…
-ÇA SUFFIT! JE SORS!

Des cris fusaient de partout dans l'appartement, et Lia n'avait absolument rien à faire de ces querelles.
Ça l'agaçait, tout au plus.
Elle posa sa main sur la poignée, déverrouillant celle-ci grâce à son jutsu, puisqu'elle n'avait aucune envie de chercher la clé dans tout l'appart et qu'elle ne perdait pas une occasion de s'entraîner.

-Anko-san? S'étonna-t-elle, en découvrant la juunin de Konoha derrière la porte.

Le silence s'installa immédiatement dans la pièce.

-Euh… émit Anko, stupéfaite de l'état de l'appartement. Ça fait dix minutes que je toque, mais personne, non, PERSONNE ne m'a ouvert!
-Oups, fit Asunaï.
-Je pars en missiiiion! S'exclama la juunin, sur-excitée comme à son habitude.
-Oui et alors? Répliqua la juunin de Suna.
-Je viens chercher trois personnes!





Arwen: Et voilà, comme annoncé dans le chapitre précédent, un grrrrand concours est organisé pour faire intervenir une fois de plus des lecteurs dans la fic. Deux heureux élus, une fille un garçon, (les neutres étant hors concours), se verront non pas apparaître dans les coulisses mais dans l'histoire elle-même!!

Bill: Pourquoi je peux pas jouer? Snif…

Pour participer, c'est ultra-simple. Il suffit de remplir le bulletin de participation ci-dessous. Lisez bien tout, répondez à toutes les questions!

Je suis: une fille/un garçon (enlevez la mention inutile)
Mon pseudo:
J'aime la fic: beaucoup/beaucoup/beaucoup (idem^^)
Vanille ou chocolat?
Maths ou physique? (attention, répondre à cette question est éliminatoire, aucune personne normalement constituée n'aime ces matières)
Nombre de doigts de pieds à gauche:
Nombre de doigts de pied à droite:
Somme des deux:

Je, (votre pseudo), suis persuadé(e) que Arwen et Kaitlin sont des déesses descendues du ciel pour nous offrir ce produit des dieux qu'est Suna Style, et…

Kaitlin: T'as pas fini, là?
Arwen: ^^"
Kaitlin: bref, remplissez son machin si ça vous amuse, mais sachez que le choix sera fait au tirage au sort à la parution du premier chapitre de la mission dans laquelle apparaîtront l'ermite (le garçon) et la chef des brigands (la fille), qui auront l'insigne honneur de se faire casser la figure par…
Arwen: Dis pas tout!! Dis pas tout!!
Kaitlin: Ok… bref, que le plus chanceux gagne! ^^

Bill: et moi, je peux pas gagner! C'pas juste!!
Arwen:…

Kaitlin: Bref n'oubliez pas de participer, puisque d'ici deux chapitres environ, ces nouveaux personnages feront leur apparition.