Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 02/06/2007 sur The Way Of Naruto



Voila, première fois qu'on fait apparaître un anniversaire dans la fic... y'avait bien eu Joyeux Noel, mais c'était à part...
Je voudrais faire part de quelque chose qui me tient à coeur... Pourquoi est-ce que tout le monde (ou presque) n'aime pas Saara?? ToT... (j'ai d'autres questions existentielles du genre, mais bon...)

Vu que l'on voit Maiko dans ce chapitre, adresse spéciale à Caesar. Si tu continues à ne pas l'aimer... je...je... JE LE CASE AVEC YUMI!!! XD



Chapitre 47: 12 décembre



Maïko était assis sur la tête du Nidaime et bougonnait dans son coin. Aujourd'hui, on était le douze décembre. Il détestait ce jour. À Ame, personne n'y faisait attention, à part sa mère et Asuka. Même son père s'en contrefichait. En même temps, c'était normal. Il avait toujours été comme ça.
Mais en venant à Konoha, il avait espéré que peut-être…

"Mais à quoi je m'attendais, hein? Soupira-t-il"

Seuls les visages impassibles des Hokages de Konoha lui répondit. Comme d'habitude il était seul. D'une voix douce, il entonna un chant calme d'Ame, avant de changer de registre…

"Joyeux anniversaire, Maïko, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire… t'es tout seul mais c'est pas grave, t'as l'habitude, joyeux anniversaire Maïko, joyeux anniversaire… joyeux…
-anniversaire… fit une voix derrière lui."

Il se retourna vivement pour apercevoir Lia, une expression étrange sur le visage.

"Merci, bougonna-t-il, honteux d'avoir été surpris durant un moment de déprime.
-De rien.
-…
-…
-Tu t'entraînes plus?
-Sasuke est parti. Et puis, ce n'est pas la peine, tout le monde mange, là…"

Ils restèrent un instant à observer le village du haut de la falaise. Un rayon de soleil ricocha sur une pierre polie et se refléta dans les feuilles d'un arbre proche.
Le regard de Lia s'illumina.

"Je viens de comprendre quelque chose. Je suis désolée, mais il faut que j'y aille, fit la jeune fille en se levant.
-Ok…"

Lia s'éloigna, avant de s'arrêter et de se retourner vers Maïko.

"Bon anniversaire encore une fois!"

Le jeune homme retrouva le sourire.

"Merci!"

Lia disparut en une légère brume, le laissant à nouveau seul. Mais pas déprimé.

============================================================

Lorsque une heure après son départ, Ebisu revint dans la forêt, là où il avait laissé les jumelles, il n'y trouva personne.
Il se demanda d'abord si elles étaient parties sans effectuer l'entraînement, puis il se dit que cela ne ressemblait ni à Yanou de refuser un exercice, ni à Yumi de renoncer devant un défi.
Mais alors… avaient-elles réussi et étaient-elles parties, triomphantes? Avaient-elles échoué et baissé les bras? Leur était-il arrivé quelque chose?
Une hypothèse plus probable se présentait au pervers camouflé: en effet, si les deux sœurs avaient effectué l'exercice, elles avaient probablement dérivé avec la glace, vers l'aval.
Il se mit donc en route, suivant le cours de la rivière qui scintillait sous un soleil réconfortant par cette froide journée de début d'hiver.
Ce n'est qu'au bout d'une heure de marche, entre la végétation sommeillante, qu'il aperçut ses élèves.
Adossées à des arbres aux branches nues, elles entreprenaient de se réchauffer.
En le voyant arriver, Yumi tourna la tête d'un air hautain et Yanou prit un air accablé.

"Alors? Dit Ebisu.
-Pardonnez-nous, senseï… murmura Yanou, abattue. Nous ne sommes pas parvenues à…
-Et vous avez abandonné, comme ça? Coupa l'homme aux lunettes noires."

Yanou baissa les yeux en rougissant de honte.

"Ouais, parfaitement, rétorqua Yumi. Parce que c'est un entraînement à la con, que ça sert à rien et qu'j'ai pas qu'ça à faire!
-C'est bien ce que je pensais, répondit Ebisu en souriant. Vous avez échoué à l'un des objectifs de cet exercice: la maturité, dont je vous parlais tout à l'heure. Un ninja ne doit pas abandonner une mission en cours de route, à moins qu'elle ne s'avère dangereuse pour sa vie ou pour celle de ses compagnons. Et marcher sur des plaques de glace, ça ne met pas vos vies en danger, que je…
-Ben, en mission, répliqua Yumi (vexée), pour traverser la rivière, on marcherait sur l'eau au lieu de se faire chier à…"

Ebisu n'en était pas certain. Il avait bien vu les trois membres de l'équipe d'Asunaï traverser la rivière de la même manière. Mais ce n'est pas l'argument qu'il sortit pour convaincre ses élèves, sachant que Yumi se braquerait encore plus s'il la dévalorisait face à Kim.

"Ce n'est pas une mission, c'est un entraînement, justement. Yanou, après quelques échecs, tu as effectivement pensé que tu étais trop faible pour réussir, non?
-O…Oui… soupira la plus jeune des deux sœurs.
-Et bien, poursuivit Ebisu, si tu apprends à avoir confiance en toi, tu auras rempli l'un des trois objectifs de cet exercice!
Toi, Yumi, c'est la persévérance sue tu dois apprendre, tu dois cesser de baisser les bras en râlant devant la moindre difficulté.
-Gnagnagna…
-Comme je disais, continua le chuunin //euh… il est jounin??// aux lunettes de soleil, cet exercice ne vous aura pas permis à mûrir, certes. Remettez-vous donc au travail, il vous reste encore deux domaines dans lesquels vous pouvez réussir: la maîtrise du chakra; et puis la persévérance pour Yumi et la confiance en soi pour Yanou. Je reviendrai donc dans une heure, à vous de jouer!
-OK, l'obsédé-qui-s'assume-pas!! S'écria Yumi.
-D'accord, senseï! Dit Yanou en redressant la tête."

============================================================

Héléa frissonnait malgré le soleil haut dans le ciel. Mais elle ne songeait même pas à l'engourdissement qui gagnait son corps.
Son souffle se changeait en buée à chaque respiration, et elle laissait le froid la pénétrer, à travers la fenêtre ouverte.
Son amie Hinata était partie se promener avec Kiba et Shino, et la jeune fille aux cheveux roux avait préféré l'attendre dans la demeure Hyûga, dont elle était de plus en plus souvent l'hôte ces derniers temps.
En effet, l'héritière de la sôke appréciait énormément sa compagnie, ainsi que celle de Sonan, alors leurs invitations respectives se faisaient plus fréquentes, d'autant qu'aucune des trois n'était pour l'instant affectée à une quelconque mission.
La jeune fille promenait ses yeux tristes sur les jardins de la demeure, et chaque fois qu'un oiseau s'envolait, elle songeait à Tinwë.
Héléa sombrait dans la morosité, et quoi qu'elle tentât, rien ou presque ne pouvait l'en sortir. Presque.
Et le pire, c'était que cette soudaine déprime n'avait aucune raison apparente. Héléa elle-même n'en savait rien. Certes, elle s'ennuyait… et oui, elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser vis-à-vis de la disparition de sa senseï…
Et puis, on lui avait toujours dit qu'elle était lunatique. Les sautes d'humeur inexpliquées, elle avait l'habitude, mais jamais à ce point là…
C'était peut-être un tout qui l'exaspérait, voilà…

"Héléa! Ferme la fenêtre, tu vas prendre froid!
-Oh, Hinata… De retour?"

============================================================

Ebisu entreprit de marcher lentement le long de la rivière. Dans un premier temps, les jumelles qui dérivaient avec la glace le dépassèrent aisément, mais petit à petit, leurs poses sur la grève se firent plus longues; et le pervers camouflé ne put, à son grand regret, plus les regarder se démener sur le cours d'eau.
Après avoir marché une bonne heure, il s'installa contre un tronc d'arbre, remonta machinalement ses lunettes noires et, malgré le froid ambiant qui le faisait frissonner, décida d'attendre ses élèves à cet endroit, afin de constater si elles avaient _ou non_ réussi l'épreuve.

============================================================

Lia s'assit, très satisfaite. Elle avait enfin trouvé un moyen de se servir au quotidien de ce jutsu.

"Lia-san!
-Maïko?
-Ça te dérange que je te tape dessus?
-Tu prends bien en compte que celui qui va se prendre des coups, c'est toi?"

Maïko lui sourit et dégaina.

============================================================

"Kim!"

La jeune fille se retourna pour détecter l'origine de l'appel.

"Oh, Kiba… dit-elle."

Ces derniers temps, les deux amoureux n'avaient guère ressenti l'envie de passer un moment ensemble, mais…

"J'vous laisse, grommella Sonan, déçue de ne pas pouvoir finir sa conversation avec son amie.
-OK, à bientôt, répondit Kim en regardant sa coéquipière s'éloigner."

Yo pointa le museau hors du sweat de sa maîtresse, où il s'était auparavant lové bien à l'abri du froid, dressa les oreilles, puis s'extirpa souplement du vêtement pour aller rejoindre Akamaru.

"J'ai pensé qu'on pourrait profiter du redoux pour se promener un peu… proposa Kiba.
-Bof, répondit Kim. Tu sais, les trucs romantiques, c'est pas trop mon genre…
-Je n'ai pas dit que ça devait être romantique, rétorqua le jeune homme en souriant. On peut se contenter de promener nos animaux dans la forêt!
-J'ai le droit de te jeter dans le lac, alors?
-Si t'y arrives! Répliqua Kiba avec un regard malicieux."

Ils s'élancèrent dans les bois en riant, suivis de leurs compagnons à poils qui gambadaient joyeusement derrière eux.

============================================================

Le senseï des jumelles entendit enfin, après deux heures d'attente, des voix en amont.
Il se redressa et se rapprocha de la rivière pour voir ses élèves arriver.
La première qu'il aperçu fut Yanou. Il sourit. La jeune acrobate, radieuse, se tenait debout, immobile, sur une fine couche de glace.
Le pervers camouflé sentit brusquement un mouvement sur sa droite, et avant qu'il ait pu réagir, une main se referma sur le haut de son crâne et le poussa vers l'avant… dans l'eau.

"Hahahahaha, bien fait, le pervers! s'exclama Yumi. Vous voyez ce que ça fait, nyark nyark!
-ÇA VA PAS!!! Hurla l'homme en émergeant à la surface, frigorifié."

L'aînée des Sayeï dérapa sur la glace, mais avant de chuter, elle bondit lestement et se réceptionna sur une autre plaque de glace, effectua une jolie glissade contrôlée, bondit de nouveau sur la glace, et finit par sauter sur la berge.

"YATAA!! Qu'est-ce que vous dites de ça, senseï?! S'écria-t-elle, enthousiaste."

Ebisu se hissa sur la berge et essuya ses lunettes noires, pendant que Yanou sautait sur la terre ferme à son tour.

"-um.. Dit le ninja de Konoha. Yumi, d'abord. J'ai pu constater que tu as échoué dans la maîtrise du chakra, puisque tu ne cesses pas de glisser et de te rattraper plus loin, en sautant de plaque en plaque.
-Chui pas tombée! S'insurgea l'acrobate.
-Quoi qu'il en soit, tu as su faire face à la situation, en l'occurrence ton manque de précision dans le dosage du chakra, en détournant le problème par un moyen efficace.
Et j'en retient un point positif, car cela montre tes capacités à t'adapter en toute situation…
-Chui trop forte! Se vanta l'acrobate en affichant un air supérieur."

Comme à l'habitude, la cadette des Sayeï devint plus rouge qu'un spot light devant l'éloge qu'on lui faisait, pendant que sa sœur esquissait des grimaces dans le dos d'Ebisu pour la faire rire.
Puis les jumelles coururent à leur appartement pour prendre un repos bien mérité, après que Yumi ait de nouveau jeté leur senseï dans la rivière. ^^

============================================================

"Aïe, non, arrête!! J'arrive plus à respireeeeeer!!!!!!!"

La jeune fille, moitié riant, moitié hurlant, parvint à reperdre une bouffée d'air avant que son compagnon ne lui replonge la tête dans l'eau.
Elle se débattit un moment, puis réussi à sortir de nouveau sa figure à l'air libre.

"Hey!! C'est MOI qui était sensée te couler, pas le contraire! Protesta-t-elle.
-C'est ça, cause toujours! Rétorqua le jeune homme en souriant malicieusement."

============================================================

"J'ai froid! Se plaint Yumi
-C'est normal, vu le nombre de plongeons glacials qu'on vient de faire, répondit Yanou. Et puis… vu ta tenue, aussi."

La cadette des Sayeï détailla sa sœur. Celle-ci, malgré l'hiver, continuait à porter son habituelle mini-jupe rouge au ras des fesses, et un haut qui se rapprochait d'ailleurs d'avantage du soutien-gorge que du T-shirt. La seule différence avec l'été, c'était que l'acrobate avait troqué ses bottes à talon pour d'autres en fourrure, avec de gros pompons sur les côtés.

"J'ai mis des sous-vêtements en fourrure, dit Yumi. Donc en fait, j'ai pas froid.
-Ça te tuerait de mettre un pantalon?
-Puisque je te dit que j'ai pas froid, petite sœur!
-T'es vraiment encore plus bornée que Kim…
-HEIN? QUOIII???"

Les jumelles, encore frigorifiées, poussèrent à l'issue d'une longue course la porte de leur appartement.

"Coucou! S'exclama une voix joyeuse.
-Ah, Héléa! S'écria Yanou! Ça fait plaisir de te voir un peu ici!
-J'étais venue voir comment vous alliez, et j'ai trouvé l'appartement désert…
-Oh… fit Yanou, déçue. Ça veut dire que cette nuit encore, tu restes dormir chez Hinata, et Sonan aussi.
-Vous désertez l'appart' en ce moment! Râla Yumi. Alors en plus, y'a Lia qui va se balader la nuit et qu'y est jamais là, ça fait qu'on se retrouve seules avec une jounin tarée, et pire que tout: Kim!
-C'est justement pour ça que je préfère dormir chez les Hyûga! Là-bas, on m'offre presque une chambre pour moi toute seule, et le repas gratuits, le tout sans Kim et Yumi qui se hurlent dessus à trois heures du mat'! c'est le rêve, moi je m'installe! Dit Héléa en riant. Tu sais, en plus, ce soir, j'ai promis d'être là pour la fête d'Hinata, rajouta-t-elle pour réconforter Yanou.
-En tout cas, constata cette dernière, tu sembles bien joyeuse, ça te change!
-Bof, ça dépend des moments… répondit la jeune fille aux yeux gris diamants. Vous étiez où?
-On jetait Ebisu dans le lac! S'écria Yumi. Mmmmh… Kim n'est pas là?
-Non…
-OK! ON DÉMÉNAGE SES MEUBLES!! Hurla l'aînée des Sayeï.

============================================================

"Je suis vraiment désolée, Sonan, mais… euh…
-Quoi, Hinata?
-lespersonnesquej'aiinvitéessontobligéesdedanseravecunmembr
-Hinata, articule, je n'ai rien compris."

Hinata aspira un grand coup.

"-Pour la première danse, c'est la tradition que chaque membre invité par le ou la fêtée danse avec un membre du clan Hyûga. Héléa danse avec quelqu'un d'autre, parce qu'elle n'a pas voulu du seul qui reste maintenant…
-Qui est? Demanda Sonan en cherchant des yeux son cavalier.
-Neji.
-Pardon??
-Tu crois que ça m'enchante, peut-être? Protesta le Hyûga.
-C'est pas bien d'écouter les conversations, Neji-chan!! Se moqua Sonan.
-Je ne me souviens pas t'avoir autorisée à m'appeler par mon nom, Aken!
-Hyûga…"

Mais la musique démarra. Sonan regarda Hinata danser avec son père avec une lueur de tristesse dans les yeux… avant de s'appliquer à écraser consciencieusement les pieds de Neji.

============================================================

Sakura se promenait tranquillement dans la fraîcheur du soir. Ses pensées vagabondaient et elle ne prêtait pas vraiment attention à ce qu'elle faisait ou disait… c'est ainsi que…

"Bonsoir, Asuma-senseï, Kurenaï-senseï."

Le jounin et sa compagne manquèrent de s'étrangler d'avoir été surpris, mais Sakura était la plus confuse des trois.

"Oh, je, euh… "

Elle ne put finir sa phrase, les deux jounins rouges pivoines s'étaient éclipsés dans un nuage de fumée.

"Alalala, quels enfants… soupira Sakura, amusée."

Mais elle les enviait un peu… même s'ils se cachaient, ils étaient ensemble… elle avait toujours pour le moins été perspicace sur ses choses là… Kiba sortait avec une des filles du sable… Shikamaru pensait sans cesse à quelqu'un… Yumi Sayeï faisait des ravages chez les garçons… Iruka-senseï sortait aussi avec quelqu'un…

Sakura tilta. C'était depuis qu'elles étaient là. Les filles du sable devaient avoir un sex-appeal inconnu à Konoha… mais alors… Sasuke…

"Raaahhhh!!! Elles ne me piqueront pas MON Sasuke-kun!!! Shanaro! Moi aussi je vivrai une histoire d'amour romantique!!!
-AVEC QUI??? AVEC MOI, SAKURA-CHAN???
-Naruto, m'énerve pas!!
-Bah?"

Trop tard, déjà le blond faisait un vol plané à travers Konoha.

============================================================

Maïko regardait le soleil se coucher.

"Bonne nuit les petits!!!"



"Oulà… je vais pas bien, moi."

**Tsunade-sama… ** pensa Shin, l'ANBU chargée de surveiller Maïko pendant au moins un mois, **Pitié, mettez quelqu'un d'autre sur ce coup!! Je vais devenir folle, moi!! Je sais pas qui!! DabYo, peut-être, ils ont le même humour… **




Arwen: nyeh!! Maintenant que j'ai remis nos administrateurs préférés, je m'en donne à cœur joie!
Kaitlin: Bon, bon, ça manque un peu d'action, mais il fallait bien qu'on fasse un break avant la prochaine mission!
Arwen: Donc, prochainement, vous verrez Lia, vous verrez Sonan, Asunaï, Shikamaru et Naruto.
Kaitlin: Et les intriiiiigues sont mise en plaaaace! Voui! Les trois! Et depuis un moment!!
Arwen: Bref, enjoy!! ^^
Kaitlin: un p'tit com'?
Arwen: Ah au fait, un grand merci à Mand2pari qui nous a laissé notre 400ème com!!!! ^x^ Et à tous les autres aussi!!!