Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 02/06/2007 sur The Way Of Naruto



BANAAAAAAANES!!!!!! XD

P.S., aujourd'hui, 22 juin, c'est l'anniversaire de Tinwë!!!! ^^ et le passage d'oral de français de Kaitlin... (moi c'était hier, pfiou, fini.)

Mwhaha, j'ai un nouvel art dans la galerie... Naruto Bananes!!!!



Chapitre 45: Une bataille rangée



-KIIIMMMM!! J'ai parfaitement compris ce que tu as murmuré! Explosa Asunaï.

Ses élèves s'entraînaient à lire sur les lèvres les unes des autres. Kim venait de marmonner quelque chose à l'intention de Sonan, qui était incontestablement la meilleure d'elles trois… si on ne comptait pas Asunaï. Ses yeux perçants détectaient la moindre insulte que murmurait la jeune fille aux yeux de chat.

-Eh! Vous avez pas le droit de lire, vous!
-Ah ouais? Kim, regarde bien mes lèvres…

Kim fixa sa senseï. Ses yeux de chat lui permettaient aisément de voir ce qu'elle avait dit. Instantanément, Kim se leva et se mit à courir, Asunaï sur ses trousses.

-J'ai suivi jusqu'à "si tu ne te met pas à courir", fit Lia, déçue. Cet exercice était compliqué, et sa vue n'était pas extraordinairement perçante.
-La suite, c'était "je t'attrape et te lance dans l'eau à poil".
-Merci, Sonan.
-Je t'en prie! ^^

Kim finit par revenir, sèche.

-Bon, à part le fait que Lia a encore un peu de mal, on va passer à la pratique…
Pendant que Lia et Sonan s'exécutaient, Kim regarda ailleurs.

-Kim? Tu te crois dispensée d'exercice?
-J'ai oublié les signes… marmonna la jeune fille.

Un sourire vengeur passa sur les lèvres d'Asunaï.

-Balot! Mais dans deux minutes, toutes à l'eau!

Kim se concentra pour voir les signes que faisaient ses coéquipières. Lia les avaient fait trop vite, et se concentrait déjà sur la forme de la bulle autour d'elle. Sonan en était à son deuxième essai, et avait ralenti le rythme pour permettre à Kim de voir les signes.

Singe, cheval, tigre, lièvre, rat et???

-Suiton, mizu hogo no jutsu! Finit Sonan, alors qu'une bulle d'eau l'enveloppa des pieds au cou. Elle se concentra plus, et la bulle lui entoura la tête.

Seule Kim galèrait, les mains fichées dans le sceau du rat, incapable de se rappeler quel était le signe déterminant un suiton.

-À l'eau! Fit Asunaï en les poussant.
**Je tente le tout pour le tout!** songea Kim qui basculait.

============================================================

-Hinata-chan, c'est la pause déjeuner!! Je reviens tout de suite!!

Le morfale blond à pattes s'enfuit en courant vers le restaurant d'Ichiraku.

**Tu aurais pu l'inviter, au moins!** songea Héléa.

Mais avoir parlé pendant près de deux heures à l'Uzumaki sans s'évanouir était déjà une source d'extase pour Hinata.

-Hinata-chan, si tu profitais que l'homme de ta vie se soit éclipsé pour choisir une robe?

Hinata vira au rouge.

-Hé… Héléa! C'est pas l'homme de…
-Hinata, tu sais pas mentir. T'es amoureuse!!
-DE QUI?? Demanda Naruto, qui avait fait un saut éclair chez le vendeur de ramens, pour s'emporter une plâtrée de nouilles instantanées.

Hinata rougit, verdit, jaunit, fit un florilège des couleurs de l'arc-en-ciel, avant de tomber dans les pommes.

-Bah quoi? Fit le blond, ahuri.
**Ça pouvait pas durer…** soupira Héléa.

============================================================

Asunaï détailla ses élèves. Lia n'était pas mouillée. Normal. Son jutsu avait dû l'habituer à s'englober ainsi. Sonan avait les pieds et mollets trempés, mais le reste était relativement sec. Quant à Kim…

-Perdu! Le cochon, c'est pour le dôton, Kim!
-Gnagnagna… grommela la blonde, trempée jusqu'aux os.

============================================================

Plus loin, dans l'une des innombrables boutiques de Konoha...

- Prends cette robe rouge, Hinata! Elle te va à merveille! s'écria Héléa, agacée par la réticence de son amie.
- Mais non, non... Elle est trop... trop...
- Trop rouge? Cà c'est parfait, comme çà si tu rougis, çà se verra pas!
- Non, enfin... C'est trop court, quoi...
- C'est CA que tu appelles court? s'insurgea la jeune fille aux cheveux roux.
- O... Oui...
- Attends-moi une minute, bouge pas Hinata.
- Je peux me rhabiller? C'est pas que j'ai froid mais... J'ai froid...
- Non, surtout pas!

- NARUTOOOOO!!!!! hurla Héléa à la tornade jaune qui traversait la rue. Viens dire à Hinata que sa robe lui va bien, elle veut pas me croire!
- Non... NOOON!!!!! protesta l'héritière Hyûga. Tais-toi! Tais-toi!
- Waoooh tu es superbe, Hinata-chan! s'exclama Naruto.
- Je... Je...

//BAM//

- Heeeeiiin? Qu'est-ce qui lui prend? fit le jeune blond avec une tête digne d'un parfait abruti.
- Mademoiselle!!! s'exclama une vendeuse en accourant à la rescousse de la jeune Hyûga qui venait de s'évanouir. Vous allez bien?
- Elle se remettra, dit la kunoïchi de Suna.
- Ah...
- Tiens au fait, ajouta Héléa avec un sourire malicieux. Elle prend la rouge.


============================================================

Après une série de tentatives infructueuses, Kim finit par ressortir indemne de l'eau. Les trois furent alors sommées de rester patiemment sous l'eau, de suivre Asunaï des yeux et de déterminer l'information qu'elle allait donner au village.

Sonan perdit Asunaï du regard à la première substitution. Par chance, elle la repéra un peu plus loin.
C'est ensemble que les trois filles virent Asunaï rentrer au village, aller chercher Iruka chez lui, se retourner dans leur direction et leur adresser un signe de la main. Ses lèvres remuèrent, et les filles se mirent à lire.

-Voilà, il doit vous… rester? à peu près dix minutes de… d'air… et moi, je vais m'étaler… avec Iruka!

Kim écarquilla les yeux avant de remonter précipitamment à la surface, suivie de Sonan et Lia. Sa bulle explosa juste après qu'elle ait refait surface.

-Rassurez-moi, les filles… elle à dit "m'étaler" ou "m'éclater" avec Iruka?

Sonan piqua un fard.

-Franchement, je préfère pas savoir…

============================================================

Pendant qu'elle enlaçait Iruka, Asunaï rigolait intérieurement. Laquelle de ses élèves s'était noyée?

============================================================

En chemin vers Konoha, les filles se retrouvèrent bloquée par une rivière agitée. Celle-ci charriait de gros blocs de glace, rendant dangereuse la traversée à pied. La première, Kim bondit et retomba avec agilité sur un bloc de glace.

-Fastoche!

Rassurée, Sonan la suivit sur les morceaux d'eau gelée. Mais…

-Waaaahh! Ça glisse!! Fit-elle, en se rattrapant de justesse grâce à son chakra.
-Ah bon? S'étonna Kim.
-Kim, ce n'est pas parce que tu as des coussinets sous les pieds que tout le monde est dans ton cas!
-J'ai pas de coussinets sous les pieds! Bouda la jeune fille.

Elle s'élança, et visa un autre bloc de glace, moins gros. Elle allait atterrir, quand soudain, un rayon doré percuta le bloc, qui partit un peu plus loin, laissant Kim retourner dans l'eau glacée.

-WAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand elle remonta à la surface, Sonan était pliée de rire, et Lia affichait un sourire satisfait.

-Kim, je pense que j'ai bien saisi ton concept de blague!
**Intéressant comme idée…** pensa un homme, caché derrière un buisson.

============================================================

Neji redoutait un truc. Son sixième sens de ninja l'avertissait d'un danger. Pourtant, il était sur la place du village, vide et silencieuse…

Il tiqua. La place du village, vide et silencieuse??
Comprenant trop tard, il ne put éviter la volée de boules de neige qui fonçait sur lui depuis les toits et autres forteresses de fortune.

-Prêt, les gosses? Demanda une voix qu'il connaissait. Yumi Sayeï.
-Hay! Répondit alors une myriade de gamins, boule de neige en main.
-OK!! Seconde volée!!
-OUAIS!!

Avant de se prendre la première boule, il aperçut le sourire amusé d'Héléa, qui le visait avec soin, une boule de neige impressionnante dans la main.

============================================================

Quand elles rentrèrent au village, la première chose que vit Lia, ce fut qu'aucun garde ne protégeait l'accès. La première chose que vit Sonan, ce fut un agitement inhabituel sur la place principale. Et la première chose que vit Kim, ce fut une énorme boule de neige lui foncer dessus.

-Kyyaaaaaa!! Hurla-t-elle, lorsque la neige s'insinua dans ses vêtements, déjà bien trempés.
-OUAIS! TOUCHÉE!! Hurla Yumi, ravie de son coup.
-YUMI, JE VAIS TE TUER!!

Kin bondit, se baissa pour prendre un peu de neige, et lança une boule de neige sur la jeune Sayeï… qui se retrouva la figure toute blanche, son rire stoppé net.

La bataille qui faisait rage reprit alors de plus belle. Yumi et Kim se bombardaient, Neji était toujours sous le feu des gosses de l'académie, et il hésitait à utiliser son kaiten. Et s'il blessait les gosses? Tsunade-sama ne lui pardonnerait pas.

-Yaaahhh!! Mange ça, Neji!

Une boule de neige un peu plus grosse que les autres lui arriva dans le cou, le sonnant à moitié.
Elle, ce n'était pas une gosse.

Il se tourna vers Héléa.

-Ose m'en relancer une autre, la provoqua-t-il, certain qu'elle marcherait.
-OK!

Elle prépara une nouvelle boule, qu'elle projeta sur le Hyûga…

-Kaiten!

La boule rebondit sur la barrière de chakra et s'écrasa sur sa lanceuse.

-Retour à l'envoyeur, ma chère… fit-il, sarcastique.
-Hyûga… tu vas payer!

Héléa s'envola et bombarda Neji du ciel, esquivant avec aisance les quelques boules qu'il parvenait à lui renvoyer.
Ce fut alors le signal de départ qu'on pouvait utiliser ses techniques ninjas pour la bataille.
Sonan, Kim et Lia décolèrent grâce au Tubujutsu d'Asunaï. De leur place privilégiée, elles martyrisaient qui elle voulaient, même plus éloigné que la place du village. Ainsi, Shikamaru qui ronflait sur un banc et Sasuke qui s'entraînait sur un terrain reçurent une boule de neige venue de nulle part…
Sonan descendit en piqué récupérer Hinata qui se trouvait prise entre deux feux, et l'emmena en l'air avec elle, juste au-dessus de Neji, aux côtés d'Héléa.

-On t'aide? Proposa Sonan.
-Aucun problème! Rigola Héléa.

Sonan fixa Neji et croisa son regard. Ce fut elle qui détourna les yeux la première, marmonnant quelque chose.

Kim profitait allégrement de sa position avantagée. La pauvre Yumi recevait un véritable déluge, incapable d'atteindre Kim à cette distance, et trop lente pour la toucher quand elle redescendait chercher de la neige. Mais…

-Par le fouet de Loulan! La liane!

Le fouet de Yumi s'allongea à l'extrême, et s'enroula autour de la cheville de Kim.

-Ohoho…
-Tu l'as dit, ma vieille! Bienvenue sur terre!

Et Yumi tira d'un coup sec. Kim s'encastra (encore) dans un mur de neige.

Lia, toute fière d'elle-même, aperçut alors une touffe de cheveux rouges au milieu de tout ce blanc.
L'ambassadeur d'Ame la cherchait. Il voulait probablement finir leur petit combat. Aucun problème.

Deux secondes plus tard, Maïko était tout blanc.

**Elle me cherche, là?** songea-t-il, en se penchant, amassant un peu de neige.

Neji soupira. Même à un jeu, il était plus puissant qu'elles. Déjà, Sonan, Hinata et Héléa soufflaient, épuisées et frigorifiées par la volée de neige qu'elles s'étaient prises.

-Arrête de bouger!

Neji sursauta. La voix avait surgi de nulle part.

-Mais c'est qu'il y croit à son délire! S'exclama une autre.
-BOUGE PAS, HYÛGA !!!!!
-Sonan? Héléa? S'interrogea Neji. C'étaient leurs voix, mais elles ne s'échappaient pas des corps essoufflés qu'il avait devant lui.

Il se rappela alors la spécialité de Sonan.

-Merde, siffla-t-il. Un genjutsu! **J'ai à peine croisé le regard de Sonan plus de deux minutes! Douée…** KAÏ!

Le décor se dissipa, pour laisser place à un environnement blanc. Tout blanc. Rien d'autre. Et froid.

**Un autre genjutsu? À moins que…**

Attirée par les cris, Tsunade pénétra sur la place du village. Le spectacle qui s'offrait à elle la terrorisa. Une des kunoïchi de Suna était enfoncée jusqu'à la taille dans la neige, une autre frappait son ambassadeur, les gosses n'étaient pas à l'école et se livraient à une bataille rangée. Elle aperçut un bon nombre de chunins et de jounins se lancer également des projectiles. Même un ANBU au masque de chat, attaché à une certaine mission de surveillance, qui jouait avec une autre ANBU aux cheveux violets, attachée elle aussi à une mission…
Ce fut lorsqu'elle se rendit compte que deux filles de Suna et l'héritière Hyûga avait transformé un Neji furieux en bonhomme de neige qu'elle péta un câble.

-NAN MAIS C'EST QUOI CE BORDEL????!!!!

Immédiatement, les deux ANBU disparurent, suivis de près par les quelques jounins et chuunin de la feuille. Maïko voulut s'esquiver sur la pointe des pieds, mais Lia le retint fermement par les cheveux.

-NON MAIS VOUS AVEZ QUEL ÂGE??
-Sept ans. Risqua un jeune apprenti de l'Académie.

La plupart des ninjas présents se retinrent difficilement de rire devant l'expression de l'Hokage. L'autre partie ne se retint pas.

-ÇA SUFFIT!! POURQUOI VOUS ÊTES PAS À L'ÉCOLE?
-Iruka-senseï à dit qu'elle était fermée à cause de la neige! Expliqua Konohamaru.

Tsunade sursauta. Fermée pour cause de neige? C'était bien la première fois! Iruka avait surtout trouvé une excuse bidon pour passer du temps avec la jounin du sable, oui!

La place était redevenue étrangement calme, et personne ne riait plus. Quand soudain, Tsunade bondit deux fois, pour cause de boule de neige. La première dans le cou. L'autre, sur la tête.

-YEAH!! Touchée! Hurla Naruto.
-C'est pas froid, Tsunade? Rigola Jiraiya, l'air très fier.
-Naruto… Jiraiya… je… je… vous allez… AAAHHHHHHHH!

Frappant de toutes ses forces sur le sol gelée, Tsunade envoya une onde de choc vers les deux abrutis. Autour d'eux, la neige se souleva brusquement, et leur retomba sur le crâne.
Et la bataille recommença, avec un Hokage furieux comme adversaire principal.

Dès que les bruits de la bataille eurent recommencés, les deux ANBU retournèrent se bombarder tranquillement.

-Prend toi ça, Dab… JIMI!! Hurla la jeune femme aux cheveux violets.
-Même pas mal, Seraf… Shin! Rigola l'ANBU en esquivant.




Kaitlin: Et voilà! Nos deux admins en ANBU dans la fic!! Heureusement qu'il y a pas de censure sur WoN! ^^
Arwen: Ah?
Kaitlin: Donc finalement Jimi, c'est le nom d'ANBU, et le vrai c'est…
Arwen: secret!! J'ai bon, j'ai bon??
Kaitlin: non, Arwen. T'as pas pigé, là…