Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 02/03/2007 sur The Way Of Naruto



Bon, une promesse est une promesse, donc du martyrisage en perspective... Enjoy! ^^


Chapitre 31: Une nouvelle provocation?



-Ouais. Où est le problème? Dit-il.

Héléa pouffa. Soit Yumi venait de le réveiller, soit c'était son état habituel…

**Ennuyeux** songea Yumi.**Mais plutôt mignon.**
-Bonjour! Dit une voix.

Une jeune fille blonde apparut derrière un buisson.

**Ok, pensa l'acrobate. Cette équipe est constituée d'une larve, d'une Sasuke-fan… blonde en plus, et d'un … euh… sans commentaires…**

La tête de Chôji apparut à son tour.

-Grumpf… On fait un pich-nickch en pleine nature… -bouf-!

Il dévisagea Yumi mais ne dit rien. L'acrobate non plus. L'examen était passé… et ils n'avaient réellement rien contre l'autre.

-Vous voulez vous joindre à nous? Demanda Ino.
-Non, merci, sans façon… commença Yumi.
-Avec plaisir! Coupa Héléa.
-Euh… Oui… ça me dit bien… si ça ne vous dérange pas… fit Yanou.
**Et merde…** songea l'héritière des Sayeï.
-Ça ne nous dérange pas du tout! Dit Ino. Nous avons assez à manger pour trois jours! Et… euh… Shikamaru?
-Hn?
-Tu devrais bouger un peu de là et venir manger, poursuivit-elle. Sinon, tu vas devenir tout mou…
-Nan, je reste là… J'suis bien… J'ai la flemme de bouger… répondit l'intéressé.
-Ah… d'accord, fit Ino, qui commençait à s'habitue aux manières de son coéquipier.

Héléa alla s'asseoir gaiement un peu plus loin, à côté de Chôji.
Yanou la rejoint, suivie d'Ino.
Yumi fermait la marche, l'air boudeur.
Shikamaru était naturellement resté à regarder les nuages.
Yanou avait craint que la nourriture leur manque. Mais ce n'était absolument pas le cas.

-Chôji à préparé ce pique-nique, non? Demanda Héléa.
-Oui, c'est moi qui l'ai fait! Répondit Chôji en faisant main basse sur un paquet de chips.

À en juger par la quantité de paquets vides éparpillés autour de lui, il avait déjà pas mal mangé.

-Il faudra quand même penser à nettoyer après! Fit Héléa avec un grand sourire.

Ino sourit à son tour. La joie d'Héléa était très communicative. La jeune Yamanaka commençait déjà à trouver la kunoïchi de Suna sympathique. Elle lui paraissait adorable. Et elle l'était, d'ailleurs. Seulement, ça dépendait avec qui… Yanou apparaissait plus effacée, plus timide, sans doute. Mais elle devait avoir un cœur en or et devait pouvoir être la meilleure amie du monde.
Quant à Yumi, elle avait visiblement retrouvé sa bonne humeur et faisait rire tout le monde en racontant leur dernier accrochage avec l'équipe de Gaï Maïto. Ce qui faisait beaucoup moins rire Héléa. Elle avait mal digéré l'attitude insultante de Neji envers elle lors de leur dernier affrontement. Mais quand elle se vengerait, ce serait terrible.

-Mmmmh, fit Chôji en s'approchant d'Héléa. Tu sens le caramel.
-Wââââh!!!!! hurla la kunoïchi en bondissant trois mètres plus loin.
-Toi, continua l'Akimichi en se penchant vers Yanou. Tu sens... la fleur. Cà se mange pas, çà, les fleurs.
-Euuuuuhhh... émit la cadette des Sayeï, passablement déconcertée.
-Toi, tu sens...
-T'APPROCHE PAS DE MOI!!!!! cria Ino.
-De moi non plus! prévint Yumi.
-Oh, laissez tomber, répondit Chôji.


-Bien, dit Héléa, de quoi parliez-vous avant notre arrivée?
-De la bouffe! Répondit Chôji.
-Euh… fit Ino. De Shikamaru, d'Asuma-senseï, de Sasuke, de cette espèce de folle qui nous a attaqué hier, en visant Shikamaru (N.B.: il s'agit probablement de Lia ^^), de l'examen chuunin…
-Nous souhaiterions en apprendre un peu plus à ce … sujet… répondit Héléa d'un ton amer.

L'examen chuunin était pour elle un mauvais souvenir. Elle avait perdu lamentablement, et face à Neji, en plus.

-Ben… dit Ino. Y'a que Shikamaru qui est passé…
-Oui… nous sommes au courant, fit Yanou. Mais pourquoi lui? Il a perdu face à Lia.
--Scrunch- Oui, fit Chôji, la bouche pleine. Je sais pas. Pourquoi pas Lia, d'abord?

Héléa eut un petit rire.

-Tout simplement parce que Lia n'a pas besoin de passer chuunin. Tout comme Sonan. Elles le sont déjà.
-HEIN?? Fit Ino. Mais pourquoi elles participaient, alors?
-Pour l'attaque… murmura Yanou, gênée.
-Ah…

Yumi explosa de rire.

-LA SEULE DE LEUR EQUIPE QUI N'EST PAS GRADÉE, C'EST KIM!!!!
-En tout cas, reprit Ino, Shikamaru a impressionné les juges par sa logique et ses facultés d'analyse…
J'ai aussi entendu dire qu'ils pensaient faire passer Yumi, mais qu'ils se sont ravisés au dernier moment…
-C'EST PAS JUSTE! S'énerva Yumi. IL Y A DU FAVORITISME ICI, C'EST FLAGRANT!!!

Pendant que Yumi hurlait, l'ANBU caché dans les fourrés disparu. Il avait entendu ce qu'il voulait savoir.

-J'AURAIS DU NAÎTRE A KONOHA, COMME CA JE SERAIS PASSÉE!!! RHÂÂÄ, J'AI HORREUR DE PERDRE!!
-Personne n'aime ça, coupa Héléa. Et puis, théoriquement, tu n'as perdu contre personne… Ce qui n'est pas mon cas, ni celui de Yanou.
-Pourquoi tant d'amertume dans ta voix? Interrogea Ino.

Héléa serra les poings.

-Moi aussi, j'ai horreur de perdre.
-Bah, dit Ino. Moi je me suis contentée d'un misérable match nul…

Elle se redressa soudain et éclata de rire.

-Mesdames et Messieurs, je vous présente ce qui s'appelle un miracle! Shikamaru Nara vient de se lever!
-Pff… Galère, tais-toi Ino…

Shikamaru vint s'étendre près de pique-nique et tendit nonchalamment la main vers un sandwich qu'il se mit à mâchouiller distraitement.

-Bien, dit Héléa, nous n'allons pas vous déranger plus longtemps!
-Oh… répondit Chôji. D'accord, à bientôt!! **ça fera plus de chips pour moi!**
-Au r'voir, grommela Shikamaru. **chic! Un peu de tranquillité supplémentaire!**
-A bientôt! Dit Ino.

Les kunoïchis de Suna s'éclipsèrent discrètement.

°°°°°°°°°

-Pourquoi on est parties juste au moment où ça devenait intéressant? Éclata Yumi quand elles se furent un peu éloignées.
-Pourquoi intéressant? Demanda Yanou.
-Parce que Shikamaru venait d'arriver! Répondit sa sœur aînée.
-Ah… fit Yanou.
-Petite sœur, tu ne comprends rien aux garçons!
-Il me semble que toi non plus! Dit Yanou en riant.

Il n'y avait qu'avec Yumi que l'acrobate parvenait à laisser sa timidité de côté. Et avec Héléa.

-J'avais juste envie d'aller faire un tour au bord du lac… dit Héléa. On en est à quelques pas. Suffit de franchir ce bosquet d'arbres!
-Et qu'est-ce qu'on va y faire? Cria Yumi. Y'A RIEN D'INTERESSANT LA-BAS! À PART BIEN SÛR DES P'TITES fleurs… DES P'TITS papillons…

Elle continuait cependant d'avancer.

-Euh… Yumi? Fit Yanou en virant au rouge pivoine.

Mais vu comment sa sœur hurlait, on l'aurait entendue à trois kilomètres à la ronde…

-Yumi… dit à son tour Héléa pour la faire taire, et surtout qu'elle regarde un peu autour d'elle.

-OUI, BIEN SÛR! C'EST PASSIONNANT, LES P'TITS OISEAUX QUI CHANTENT! Fit-elle, les yeux au ciel.
-Yumi? Murmura Yanou.
-Yumi!
-… NON MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS FOUTRE LA, MOI? On se fait chier!
-YUMI!

L'acrobate jeta un coup d'œil autour d'elle. Elles étaient au bord du lac. Mais pas seules.

-Oups, pardon… dit Yumi en souriant. Je me suis trompée…

Elle porta sa main à sa taille et la posa sur le fouet.

°°°°°°

-NOON!! LES FOLLES DE SUNA!! Hurla Lee qui se cacha derrière Ten-Ten qui se cacha derrière Neji.

-Un problème? Railla celui-ci à l'intention des trois kunoïchis.
-Si je devais en trouver un dans les cinq minutes, je dirais que c'est toi, Hyuuga… dit Héléa en souriant d'un air narquois.
-Hunhun… très drôle, rétorqua Neji. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec toi aujourd'hui, alors ravale ton venin.
-Peut-être, mon amour, dit Yumi. Mais moi j'ai fort envie de me faire supplier par trois poules mouillées…

Neji sentit le fouet de l'acrobate s'enrouler autour de sa cheville, et avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, il perdit l'équilibre, glissa sur le sol humide de la berge et tomba à l'eau.
-NEJI! Cria aussitôt Ten-Ten.
-C'est ça, railla Héléa. Va donc retrouver ton chéri!

Elle poussa Ten-Ten qui tomba à l'eau à son tour, sur Neji, au moment où celui-ci remontait à la surface.

-Hé! S'exclama Yumi. C'est MON chéri!
-DYNAMIC ENTRY!!!! Cria Lee en se jetant sur Yumi.

Yanou, qui se trouvait sur son chemin, poussa un cri et se protégea la tête avec ses mains, tendant involontairement la jambe sur le côté.
Avant d'avoir pu toucher l'aînée des Sayeï, Lee trébucha et finit dans l'eau.

-Oh, joli, Yanou! S'exclama Héléa.
-Je… je suis désolée!! Dit Yanou, paniquée. Je ne l'ai pas fait exprès! Je… je jure que je l'ai pas fait exprès!

Héléa sourit puis passa sous sa forme ailée pour aller voleter au-dessus de Lee, qui venait de refaire surface.
Quand à Ten-Ten, elle tentait désespérément de trancher à l'aide d'un kunaï les lanières du fouet qui retenaient son poignet prisonnier. Mais le fouet était trop bien résistant.

-Tu vois la roue d'un moulin à eau? Demanda l'acrobate. Et bien, je vais faire pareil avec toi!

Elle confia à son fouet un mouvement circulaire.

Héléa saisit Lee par les cheveux. Certes ils n'étaient pas très longs, mais ils étaient suffisamment touffus pour que la kunoïchi puisse les empoigner à pleines mains.
Puis elle s'éleva à quelques mètres du sol.
Rock Lee sentit bien la douleur sur tout son cuir chevelu.
Puis il tenta de trouver une prise en s'agrippant aux bras d'Héléa et en la griffant.

-Lâche-moi! Hurla-t-il.
-OK!

Héléa lâcha prise, et Lee retomba dans l'eau lamentablement.

**Bien! Songea Héléa. Maintenant… Où est Neji?**

Celui-ci trempé, venait de remonter sur la berge où il était en train de se hisser.
Ses yeux étaient fixés sur Yanou.
Mais malheureusement pour lui, Yumi s'en rendit compte.
Elle arrêta de faire tournoyer la pauvre Ten-Ten en l'air et envoya un coup de pied dans le front du Hyuuga, qui le fit choir de nouveau dans l'eau et lui arracha son bandeau frontal.

-Touche à un cheveu de ma sœur ou fait lui du mal de quelque manière que ce soit, dit Yumi d'un ton glacial, et tu es mort.

Puis elle ramassa le bandeau de Neji et frotta le tissu contre sa joue.

-Oh que c'est doouuuxx… fit-elle. Hé! Héléa! Regarde ce que j'ai là!
-Passe! Répondit Héléa.

Elle réceptionna l'objet.

-On fait un match? Proposa-t-elle. La première qui le laisse tomber a perdu!
-OK! Répondit Yumi en rattrapant à son tour le bandeau.

Neji, trempé et furieux, se jeta sur elle pour récupérer son bandeau. Mais Yumi le relança aussitôt à sa coéquipière, qui, volant au-dessus du lac, était hors de portée du Hyûga.
Héléa repassa ensuite l'objet à Yumi, sans que Neji ne parvienne à le saisir au vol.
La fureur de Neji augmentait à chaque passe réussie des kunoïchis.
Il aurait volontiers accepté l'aide de ses coéquipiers, mais Lee était pour l'instant occupé à empêcher Ten-Ten de se noyer, car elle avait toujours le tournis.

-Rendez-moi ça!! Cracha-t-il.
-T'inquiète, se moqua Héléa. On va pas l'abîmer!
-Il ne me semble pas TE L'AVOIR PRÊTÉ! Explosa le Hyûga.
-Je n'ai que faire de ton autorisation, Hyûga! Tu veux ton bandeau? Et bien, viens donc le chercher!

Elle s'élança dans les airs au-dessus du sentier qui contournait le lac en riant.
Neji se lança à sa poursuite, suivi de Yumi.
Yanou se mit à courir pour rattraper sa sœur, mais elle trébucha sur un caillou et s'écorcha les coudes et les genoux.

-PETITE SŒUR! S'exclama Yumi en revenant en arrière. Tout va bien?
-Oui, Yumi… Ce n'est rien!

L'aînée des Sayeï comprit qu'elle ne pourrait plus rattraper Héléa. Tant pis. Elle voulait sa revanche sur Neji, et bien elle l'aurait!
Mais quand Héléa haïssait quelqu'un (et Yumi n'avait jamais vu sa coéquipière aussi glaciale qu'avec Neji), il valait mieux ne pas être ce quelqu'un…
Yumi savait pertinemment qu'il y avait une chance sur deux que Neji Hyûga soit mort d'ici la fin de la journée.
Après, elle n'aurait qu'à aller embêter Sasuke. //Citation 100% pur Yumi! ^^/


Arwen: Lia et Sonan sont chuunin! Ça explique des trucs, non? ^^
Yumi: Et Kim n'est que genin, euh!! Nananananère!!
Kim: toi aussi, Yumi!!! ><'
Yumi: Ecrase…
Kaitlin: Yataa!! On martyrise ENCORE Neji!!^^
Arwen: Que ceux qui sont pour créer la SPN, la Société Protectrice de Neji, laissent des com's. les autres… aussi^^!