Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 09/01/2007 sur The Way Of Naruto



Petite minute de pub: j'ai mon piti frère (oiseauencage!) qui publie une fic: Ryuu et un ami (abasneiji!) qui en publie une autre, dont je me rapelle pas le nom... allez les voir!! et je rappelle que ma galerie est toujours ouverte aux com's...

Et hop, du blabla sur Tinwë pour le plaisir^^



Chapitre 29: Souvenir souvenir



Héléa et les jumelles se réveillèrent reposées le lendemain matin. Elles avalèrent rapidement un jus d'orange et un bol de céréales, s'habillèrent puis descendirent dans les rues de Konoha. Tout était paisible dans le village ce matin-là.
En effet, Naruto était parti avec Jiraiya à la recherche de la légendaire Tsunade, et Kim n'était pas là pour se disputer avec Yumi.
Bref, c'était l'harmonie idéale.
Enfin presque. Un cri retentit dans les ruelles:

-BOUH!

Yumi rejoignit son équipe, ravie de son effet, car Lee et Ten-Ten venaient de faire un bond impressionnant sous l'effet de la surprise.
Elle s'éloigna en riant.

-On va en discothèque ce soir? Proposa-t-elle.
-Oui, pourquoi pas! Répondit sa sœur jumelle.
-mmm… Oui… dit Héléa.
-Tu as l'air mélancolique, Héléa… fit remarquer Yanou.
-Tu penses à ton chéri? insinua Yumi. C'est qui?
-J'ai pas de chéri! rétorqua Héléa en riant.
-Ce qui est un grand dommage pour la gent masculine, j'en conviens! S'exclama l'acrobate.
-Mmmh…. En fait, j'était en train de songer à celle qui fut sans doute la senseï la plus optimiste et la plus déjantée de l'histoire de Suna…

Une ombre passa sur le visage de Yumi.

-Oui… fit-elle tristement. Celle qui changeait de coiffure trente fois par jour, en privilégiant les coiffures débiles… avec des couleurs débiles… Mais ça lui allait bien…
-Elle affectionnait particulièrement le rose fuschia et le bleu électrique… Elle… elle aimait aussi le vert fluo et le noir… elle avait de beaux cheveux… poursuivi Yanou, une larme à l'œil.
-Elle nous invitait souvent pour bouffer des yakitoris… et on se marrait, je dansais sur la table, et elle chantait des chansons kitch en faisant exprès de laisser sa voix dérailler… et après je commençais un strip-tease, et elle me donnait la fessée cul-nu devant tout le monde si elle était bourrée, avec tout les mecs qui applaudissaient autour… continua //poétiquement ^^// l'aînée des Sayeï, d'une voix lyrique.
-Et puis elle nous avait raconté qu'une fois, elle avait fumé tout les joints existant //dans sa jeunesse!! La drogue, c'est pas bon pour la santé!! ^^// qu'un garçon venu de Konoha pour l'examen chuunin avait apporté avec lui… dit Yanou en souriant.
-C'était pas Asuma Sarutobi? Coupa Yumi //^^//
-Je ne sais pas… répondit sa petite sœur. Toujours est-il qu'après elle était tellement défoncée qu'elle a fait sa déclaration à un certain Sani, devant tout Suna… et ils ne se sont plus quittés. Ses cheveux étaient souvent rose bonbon en ces temps-là… et elle chantait pour les oiseaux…
-Tinwë-senseï… coupa Héléa. Tu nous manques.
============================================================
Héléa n'était pas la seule à penser à Tinwë. Depuis quelques temps, Asunaï s'imaginait parler avec elle, lorsqu'elle s'ennuyait, ou était triste…

-Euh… Asunaï-senseï?
-Mmmh…?
-Si vous lancez les tomates à cette vitesse-là, vous serez de corvée!

Asunaï avait (encore) trouvé un moyen de se débarrasser des corvées. Vêtues d'une combinaison blanche, ses élèves devaient éviter les tomates pourries que lançait leur senseï. Dans dix minutes, si Asunaï n'avait touché personne, elle serait de corvée. L'exercice durait depuis une heure, et pour éviter un des coups bas de leur senseï, les filles avaient installé un chronomètre. Quand il sonna, les filles étaient intactes.

-YATAA!!! Hurla Kim. C'est Asunaï qui est de…

Elle ne put continuer. Une tomate venait de la percuter de plein fouet. Une belle tache rouge s'étalait sur sa combinaison.

-Qu'est-ce que tu racontes, Kim? Demanda innocemment Asunaï. Tu as été touchée, tu es de corvée.

Rancunière ET mauvaise joueuse.

-C'est pas vrai!! L'épreuve était finie!!

Kim commit une erreur. Elle demanda à ses coéquipières de l'aider.

-Sonan! Lia! Pas vrai!! Elle m'a touchée APRES la fin!

Certes l'esprit d'équipe est fondamental. Mais quand la menace des corvées, de représailles douloureuses de votre senseï et d'autres entraînements inutiles plane, il laisse place au "chacun pour soi". Ainsi, Lia et Sonan nièrent, laissant leur amie à la vaisselle, etc.…

Lia s'écarta un peu, trois tomates dans la main. Il était temps de savoir si elle maîtrisait cet étrange jutsu.
============================================================

-GOOOOOOOOOO!!!!!!! Hurla Yumi.
-Yumi… dit Héléa. Si tu continues de hurler comme ça, les videurs ne te laisseront pas entrer…

Les jeunes filles de l'ex-équipe de Tinwë avaient sorti leurs tenues de soirée. En attendant l'arrivée de celle qu'on surnommait "la légendaire pigeon", les trois amies n'avaient pas de senseï, et donc pas d'entraînement. Alors autant s'amuser. Et Yumi appréciait particulièrement les discothèques (à cause des nombreux garçons qui venaient y danser.) Héléa et Yanou aimaient également la danse, mais la sœur de Yumi était souvent trop timide pour se lâcher sur la piste.

-Où sont les videurs? Interrogea Héléa.
-Y'en a pas!! S'exclama Yumi, enthousiaste. On va pouvoir rentrer gratos!
-D'habitude, il y a toujours des videurs… dit Yanou.
-Flippez pas! S'écria Yumi. Allez, let's go!! ^^

Elles entrèrent discrètement (enfin Héléa et Yanou ^^). C'est-à-dire que Yumi sauta sur la première table en retrait qu'elle aperçut, en hurlant plus fort que la musique.

-JE SUIS LA REINE DU MONDE!!! REGARDEZ BIEN TOUS, VOTRE DEESSE VIENT D'ARRIVER!!!!

Les danseurs qui s'agitaient sur la piste s'arrêtèrent un instant de se déhancher pour détecter la source de cette intervention bruyante.

-On va encore se faire virer… grommela Yanou.
-S'il y a des videurs.. Dit Héléa.
-Oui… répondit Yanou. Je me demande où…???
-PETITE SŒUR!! Hurla de nouveau Yumi, nullement gênée. VIENS DANSER, ALLEZ!

Elle attrapa sa jumelle par la main et l'entraîna comme une fusée sur la piste de danse.
Pourtant, l'aînée des Sayeï fut arrêtée dans son enthousiasme en apercevant deux silhouettes massives assises dans un coin, dos au mur, à même le sol.

-Les… les videurs? Émit Yanou en tremblant.
-Chic! Fit sa sœur. Quelqu'un les a assommés!

En effet, les têtes des deux hommes pointaient vers le bas, et leurs yeux étaient clos.

-On va avoir des ennuis… cria Héléa, qui venait de les rejoindre, pour couvrir le bruit de la musique.
-Mais non! S'exclama le jolie brune aux cheveux courts.
-Euh…si… émit sa sœur, mais sa voix frêle se perdit dans le tumulte alentour.

Yumi s'éclipsa alors. Le dancefloor l'appelait irrésistiblement. Les spots lumineux, l'obscurité, les cris, les rires, la musique techno, c'était son élément. Elle était fille de la nuit. //agitée!! ^^//
============================================================

Lia ferma les yeux et essaya encore. Elle se concentra pour sentir à nouveau le flux étrange de chakra, qui semblait partir de son dos plutôt que de son ventre, l'envahir. Il fallait qu'elle s'énerve apparemment. Le sentiment d'exaspération qu'elle éprouvait suffisait amplement. Devoir maîtriser un jutsu, sans comprendre son fonctionnement, qui vous échappe au dernier moment, c'est plus qu'énervant. //Demandez à Naruto^^//.
Quand elle eut l'impression d'être prête, elle concentra cette énergie vers la tomate qu'elle tenait dans la main. Comme les fois précédentes, la tomate s'éleva légèrement. Mais le problème, c'est qu'elle finissait généralement par exploser… car contrôler le flux de cette énergie était plus compliqué que de contrôler celui du chakra.

La jeune fille fronça les sourcils. Elle était fatiguée, les entraînements d'Asunaï n'arrangeant rien. C'était son dernier essai… et elle détestait rester sur un échec.
Concentrée comme elle l'était elle ne remarqua pas l'arrivée de son senseï dans la clairière.

Lia bougea légèrement la main, conférant un mouvement léger au fruit… et l'éloigna progressivement, le ramena, comme une balle contre sa raquette… c'était compliqué…

Quand Asunaï se rendit compte de ce que faisait son élève, elle poussa un léger cri de surprise… qui suffit à déconcerter Lia. La tomate qu'elle tenait partit alors tout droit… et s'écrasa sur Asunaï.

**Ohohoh… elle va pas aimer…** Euh…Asunaï-senseï?
-… Lia… TU L'AS FAIT EXPRES, AVOUE!!!!! ><'.
**Ca, ça veut dire entraînement supplémentaire… désolée, les filles… ^^"**
============================================================

Passablement déconcertées par la disparition de Yumi parmi les danseurs, Héléa et Yanou restèrent sans bouger auprès des videurs assommés. Elle furent rapidement abordées par deux jeunes hommes qui les invitèrent galamment à danser.
Les deux amies se laissèrent entraîner sur un zouk débridé.
Yanou était, malgré la courtoisie de son partenaire, assez gênée comme à l'habitude, lorsqu'une autre personne que Yumi, Héléa… ou Tinwë… lui prêtait une quelconque attention.
Héléa était plus à l'aise. Du jeune homme avec lequel elle dansait émanait une aura assez sauvage, mystérieuse et puissante pour lui plaire.
Elle ne voyait pas son visage, dans l'obscurité quelquefois zébrée par la lumière colorée d'un projecteur.
Mais il semblait avoir du caractère, avec peut-être, une once de bestialité en lui, qui ne déplaisait pas à la jeune fille.

Il y eût un instant de silence, soudain, le temps pour la musique de changer.
Yanou pria pour que le D.J. n'envoie pas un slow… parce que sinon, elle serait probablement devenue si rouge qu'elle aurait pu remplacer les spots-lights pour éclairer la pièce.
Finalement, elle fut soulagée quand un morceau de techno commença à jaillir des hauts-parleurs.
Le rythme des danseurs s'accéléra, et Yumi refit une brève apparition pour se déhancher sur la table voisine, sous les applaudissements des spectateurs masculins.
Quand soudain une forme blanche lui bondit au visage, lui fit perdre l'équilibre et entreprit de lui lécher gaiement la figure en jappant.

-Un… un clebs?
============================================================

La nuit était déjà bien avancée quand Asunaï laissa les filles allez se coucher. En réalité, elle avait besoin qu'elles dorment, pour pouvoir les réveiller avec de l'eau froide à quatre heures du matin… ^^
============================================================

-Akamaru! Au pied, tout de suite! S'exclama soudain le partenaire d'Héléa.
-Euh… fit cette dernière. Vous êtes… vous ne seriez pas… un ninja, par hasard? Un genin?
-Ben… si, répondit l'intéressé en réceptionnant son chien dans ses bras.
-Kiba Inuzuka, hein?
-Oui. À qui ai-je l'honneur?
-Héléa, de Suna.
-KIIIIIIIIIIBA-KUN!!!! s'exclama soudain une furie brune en sautant sur le dos du jeune homme.
-Yumi Sayeï… soupira celui-ci. Je t'avais reconnue…
-La discrétion incarnée, dit Héléa en riant.
-Ben quoi?

Ils se dirigèrent vers une petite table à côté de la piste de danse, et commandèrent des boissons.
Yanou les rejoignit peu après, et ils engagèrent la conversation.

-Dis, Kiba, interrogea Héléa. Les chiens ne sont pas interdits dans les discothèques, normalement?
-C'est ce que m'ont dit ces deux abrutis, répondit le jeune Inuzuka en pointant du doigt l'endroit où "dormaient" les videurs.
-Cool! Fit Yumi.
-Euh… émit sa jumelle. Tu n'as pas peur d'avoir des ennuis, Kiba-san?
-Bof… Il n'y a pas d'Hokage! Rétorqua le jeune homme.
-Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les règles… Même si elles sont faites pour être enfreintes… répliqua Héléa.
-T'es trop sage, Héléa! S'insurgea Yumi. Amuse-toi un peu, pour une fois! Tiens, Kiba! Viens danser avec moiiiii!!!! ^^

Ce dernier, étouffé par l'étreinte de l'aînée des Sayeï qui entraînait son siège au milieu du dancefloor, finit par céder et confia son chien à Yanou.
Il monta ensuite sur une table avec Yumi et ils commencèrent à danser le rock'n'roll (sur de la musique techno… ^^) avec entrain. Ils se mirent ensuite, tout en continuant de danser, à hurler "Rock'n'roll, baaaby!!!" sous les regards éberlués des autres occupants de la discothèque.
Le D.J., décontenancé, passa alors un vieux tube de rock, pour s'accorder avec l'ambiance générale.
Mais Yumi n'allait pas s'en tenir là.
Juste pour embêter le D.J., il fallait qu'elle trouve autre chose.
Mais quoi?
Une idée lui traversa l'esprit. La danse que Tinwë avait apprise à toute les discothèques de Suna. LA danse qu'elle exécutait quand elle était d'humeur plus joyeuse que d'habitude, parce qu'elle avait trop bu. La seule danse pour laquelle elle faisait virer ses cheveux au jaune fluo.
La danse…

============================================================
Après trois réveils par nuits à grands renforts d'eau glacée et dix entraînements stupides, comme faire de la corde à sauter sur les mains, ou se dépêtrer dans un chewing-gum géant, Asunaï décréta qu'il était temps de rentrer à Konoha… à cloche-pied, évidemment.
C'est donc en trois heures et pas en une que les filles firent le retour jusqu'à l'appartement.

-Hello! S'exclama Asunaï en poussant la porte de la chambre.

Héléa, Yumi et Yanou se redressèrent sur leurs lits.

-Oh… Bonjour, Asunaï-sempai, fit la cadette des Sayeï. Vous êtes revenues?
-Ouais, répondit Sonan en allant s'étendre sur un lit, après avoir jeté son sac de voyage dans un coin.
-Vous vous êtes bien amusées? Demanda Yumi avec un sourire sadique.
-Oui, beaucoup!!! Dit Asunaï, en souriant radieusement.
-Parle pour toi, grommelèrent Lia et Kim dans leur coin.
-Et vous, les filles? Demanda la jounin, enthousiaste.
-Bof, fit Yumi. On est allées en boîte il y a quelques jours. C'est tout.

Héléa et Yanou se mirent aussitôt à se tordre de rire sur leurs lits, prises de secousses incontrôlables, au bord de la syncope.

-Qu'est-ce qui se passe? S'enquit Kim, en se posant à son tour sur son lit, Yo lové sur ses genoux.
-Elle… elle a… parvint à articuler Héléa entre deux hoquets de rire.
-Yumi a… émit Yanou avant de s'étouffer à nouveau.
-Elle a fait… la danse…
-La danse des…

Asunaï s'étrangla.

-Elle… elle a pas fait çà?
-S…SI!!!! S'écria Yanou, en proie à une véritable crise de fou-rire.

La jounin de Suna éclata de rire à son tour.
Héléa avait mal au ventre à force de se tordre de rire dans tout les sens.

-La danse de Tinwë!!! Suffoqua Asunaï, privée d'oxygène. J'y crois pas!!!
-Hé si!! S'exclama Yumi, triomphante.

Asunaï s'écroula à terre, pliée en deux.

-La… LA DANSE DES CANARDS!!!! Hurla t-elle en essuyant des larmes de rire qui perlaient aux coins de ses yeux.


Kaitlin: *rigole* qui avait deviné pour la danse de Yumi?? ^^
Arwen: navrant…
Kim: Sympa, les filles, merci pour l'esprit d'équipe!!! ><'
Sonan&Lia: ^^'
Kaitlin: Arwen c'est moi, ou Lia s'humanise?
Arwen: ><. C'est toi.
Kaitlin: Ah…

Yumi: Coucou c'est moi!! Jeune fille très attirante cherche beau jeune homme pour fricoter!! ^^ Répondez-moi dans les com's!!
Kim: "Jeune fille très attirante"? Où ça?
Yumi: Kimmm….