Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 09/01/2007 sur The Way Of Naruto



Raaahhhhhhh j'ai pas d'idées pour les en tête de chapitre!!!
Bon... euh... essayons... Chers lecteurs (enfin lectEUR plutôt, hein Bilboman?^^), chères lectrices, ce chapitre est particulièrement long, donc si çà vous saoûle, lisez-le en plusieurs fois!



Chapitre 27: Quelques combats en passant...



-Ah! Il est là! ROCK Lee!! S'écria Yumi.

Celui-ci ne l'avait visiblement pas vue ni entendue, pas plus que Neji et Ten-Ten, avec qui il discutait.
Héléa, Yumi et Yanou se figèrent puis se rapprochèrent discrètement pour écouter le sujet de la conversation.
Visiblement, il était question de l'examen chuunin. L'équipe de Gaï échangeait ses impressions sur les différents genins qui y avaient participé. Seul l'un d'entre eux, Shikamaru, l'avait réussi, d'après eux. Un seul…
Mais Héléa attendait que les trois genins en dise un peu plus à ce sujet.
Malheureusement, "discrétion" et "Yumi" étaient deux mots qu'on ne pouvait pas associer.
Tirant parti du fait que Ten-Ten complimentait Neji à propos de ses performances lors de l'épreuve, l'aînée des Sayeï en profita pour lancer une réplique cinglante au jeune Hyuuga.
Celui-ci fît aussitôt volte-face, blessé dans son amour propre, et avança vers l'acrobate en lui adressant un regard glacial.
Yumi porta la main à la taille pour la poser sur son fouet.
Yanou eut un petit cri et se mit à trembler. (tant pour sa sœur que pour Neji, d'ailleurs…)
Héléa parcourut la distance qui la séparait des deux adversaires en courant et se plaça entre eux deux pour les arrêter, en posant ses mains sur leurs torses.
Yumi et Neji s'arrêtèrent, surpris.

-Qu'est-ce que tu fais, Héléa? Demanda la jeune fille aux yeux noirs. Tu ne vas quand même pas m'empêcher de le latter? Je croyais qu'on étaient venues pour s'amuser!

Yumi ôta la main de sa coéquipière de son torse et tenta d'avancer vers Neji.
Mais Héléa tendit la main vers Yumi et propulsa son chakra vers l'avant. L'acrobate fut éjectée par la poussée et retomba un peu plus loin, sur les fesses, sous le regard stupéfait de Neji qui n'avait pas bougé.

-A quoi tu joues? S'énerva Yumi, ce n'est pas ton genre d'arrêter une baston!

Héléa resta silencieuse.
Puis elle pivota lentement vers Neji, sa main toujours sur le torse du jeune homme, et lui asséna une gifle magistrale qui le projeta à terre.

-Ça, c'est pour t'être moqué de moi à l'examen!

Yumi éclata de rire.

-Ah d'accord! S'exclama-t-elle en souriant.
-NEJI! S'écria Ten-Ten en se précipitant vers son coéquipier.

Yumi l'arrêta dans sa course par un croche pied bien placé et la kunoïchi de Konoha s'étala de tout son long.
Neji restait par terre, abasourdi. Une marque rouge commençait à se former sur sa joue. D'ordinaire, les autres shinobis le craignaient et aucun ne se serait permis une telle marque d'irrespect.
Rock Lee, lui, cherchait désespérément un moyen de stopper le conflit avant que Neji et Ten-Ten ne se relèvent et réagissent. Il n'aurait pas aimé avoir à se battre avec les kunoïchis de Suna. D'abord, parce qu'il risquait de se prendre une raclée monumentale, et ensuite parce qu'il préférait éviter le combat lorsque c'était possible. Il devait bien y avoir un moyen d'éviter ça. Quoique même en cherchant, il n'en trouvait aucun.
Neji et Ten-Ten réagirent au quart de tour et se remirent debout, furieux.

-Oh la la, comme ils sont mignons! Railla Yumi. Vous croyez que vous avez une chance de gagner après la raclée que vous vous êtes tous prise à l'examen? Je suppose que tu vois de quoi je parle, Neji…
-Ce n'est pas parce que j'ai perdu une fois que je commettrais la même erreur. Répliqua Neji, d'un ton cassant.
-"On ne change pas son destin"! C'est toi qui le dit, non? Donc tu vas perdre encore et encore face à moi!
-Arrête de raconter des âneries! Coupa Héléa. Moi, je vais leur mettre la pâtée à tous les trois! Peu importe si j'ai perdu une fois déjà…
-Tiens, on dirait que tu as retrouvé l'usage de la parole! Se moqua Neji. Et on va dire que c'était mieux avant. Tu parles trop. Je préférais quand ton cerveau était en mode "off".
-Le seul qui parle trop, ici, c'est toi… siffla Yumi.
-Oh, toi, tais-toi! Quand on vient d'une famille de tarés qui se laissent pousser les cheveux si longs qu'ils tombent dans la cuvette des chiottes, on se la ferme!
-Regarde un peu ta famille avant de parler de celle des autres! Répliqua Héléa en haussant le ton.

Ten-Ten s'était figée, ne savant plus trop où se mettre. Ça allait mal tourner… elle n'avait jamais vu Neji aussi grossier.

-Une famille? Moi au moins j'en ai une, fit le jeune Hyuuga avec un sourire cruel.

La réflexion fit à Héléa l'effet d'une gifle.

**Il a trouvé la faille…** songea Yumi.

Héléa lança à Neji le regard assassin de ses yeux gris-diamant.

-C'est sans doute parce que je n'en ai pas que je suis si libre, MOI….

Même réaction, en sens inverse.
C'était comme si Neji venait de se prendre deux baffes en quelques minutes.
Mais la réplique acide d'Héléa donna le coup final de la joute verbale.
Neji estimait avoir assez désormais mis en garde son adversaire. Le code strict du clan Hyuuga stipulait en effet d'avertir son adversaire avant d'attaquer, lors d'un face à face.
Neji l'avait donc respecté, même s'il s'était laissé emporter et avait proféré des injures grossières à plusieurs reprises. Mais il avait mal digéré sa défaite à l'examen chuunin, face à Yumi, et les remarques d'Héléa l'avaient fait sortir de ses gonds.
Il se mit en position d'attaque et activa son byakugan.

-Vas-y, Héléa… dit Yumi.

La jeune fille aux cheveux roux se mit à composer des signes. Elle avait compris la nécessité de rendre inutile les yeux de son adversaire. Un genjutsu ferait parfaitement l'affaire. Neji se rendrait compte de l'illusion, mais encore fallait-il qu'il parvienne à s'en libérer…

-Koku'angyô! (La plongée dans les ténèbres!)

Yumi sourit. Grâce au genjutsu d'Héléa, il lui serait facile d'approcher Neji, dont les yeux ne pourrait la voir, et l'attaquer.
Mais Ten-Ten sortit brusquement de sa stupeur et se jeta sur Héléa pour la forcer à briser son illusion.
Yumi parvint à s'interposer à temps.
Il lui faudrait néanmoins se débarrasser de Ten-Ten.

-Héléa! Je te laisse Hyuuga, je m'occupe de l'autre! Cria l'acrobate.

Elle sortit son fouet et sourit. Elle adorait ses moments d'action. Elle trouvait ça exaltant.
Rock Lee, lui, ne voulait pas laisser ses amis se faire massacrer. Il ne voulait pas non plus faire de mal aux kunoïchis.
Il décida donc d'attendre un peu pour voir l'issue des combats. Si ça se trouvait, Neji et Ten-Ten s'en sortirait sans qu'il ait besoin d'intervenir.
Dans le cas contraire, il serait obligé d'engager le combat.

============================================================

Kim pesta intérieurement. Elle n'avait pas déchiffré le code et se retrouvait avec quatre pommes, dont deux étaient empoisonnées… laquelle prendre? Asunaï voulait qu'elles choisissent une pomme ensemble…
Pas rassurée, elle tendit la main, en même temps que Sonan. Si seulement sa senseï n'avait pas réellement empoisonné deux pommes! Mais elle savait que c'était vrai.. Asunaï était folle, en matière d'entraînement…
Sonan se saisit d'une pomme. Kim vit qu'elle la prenait entre deux doigts, pas à pleine main… était-ce un message? N'ayant rien a perdre, Kim prit la deuxième. Elle croqua.

============================================================

Ten-Ten tentait de maintenir une distance entre elle et Yumi. Mais la jeune fille aux yeux bridés s'escrimait à anéantir les efforts de Ten-Ten.
Celle-ci décida alors de lancer une volée de shurikens. Le fouet de Loulan repoussa les projectiles, s'enroula autour de trois d'entre eux et , sur un mouvement de Yumi, les projeta sur Ten-Ten, qui esquiva sans peine.

Héléa grimaça. Neji s'était libéré de l'emprise du genjutsu beaucoup plus vite qu'elle ne l'avait imaginé, et elle n'avait donc pas pu achever la série de signes nécessaires à sa technique. Elle bondit en arrière afin de se tenir hors de portée du jeune homme. En combat rapproché, il était incontestablement meilleur qu'elle. Mais Neji continuait de foncer sur elle.
Elle recula encore puis sentit un mur derrière elle.

-Gloups…

Neji sourit et s'apprêta à la frapper.
Héléa déglutit. Elle était en mauvaise posture.
Puis elle se souvint soudain. La lame de lumière.
Le Hyuuga réagit au même moment qu'elle et eût un mouvement de recul.
La lame passa à quelques centimètres de lui.

-Ceci pour avertissement, dit Héléa. On ne tape pas les filles.
-Je vais me gêner!

La lame de lumière passa de nouveau.

-Deuxième avertissement. Tu sais que tu peux passer ma défense. Tu l'as déjà fait une fois d'ailleurs…. Mais auras-tu le courage de le refaire?
-Tu es drôle… si je me rate, je meure…
-Tu as peur?
-Tu te prends pour qui, toi? Je te l'ai déjà dit, tu ne peux que perdre face à moi. Et je te l'ai déjà prouvé une fois!
-Et bien recommence!

Neji céda à la fureur et bondit sur Héléa sans même prendre le temps de réfléchir, lui qui d'ordinaire était si calme et si réfléchi.
Héléa s'écarta sur le côté au dernier moment, et le poing de Neji finit sa course contre le mur.
Il hurla de douleur, des larmes de rage au coin des yeux.
Héléa en avait profité pour prendre de la distance.
Neji se calma un peu et passa de nouveau à l'attaque.
Il avait une idée.
Il stoppa sa course à un peu plus de trois mètres d'Héléa.

-Kaiten!

Il avait compté sur la portée de son système défensif.
Et il avait eu raison, car la jeune fille s'était dès lors retrouvé incapable d'utiliser sa défense à cause de la distance entre elle et Neji (supérieure à trois mètres), alors que ce dernier pouvait l'atteindre sans problèmes.
Héléa fut projetée au loin par le kaiten de Neji, et traversa trois arbres d'une allée bordée de végétation pour finalement s'encastrer dans un quatrième.
Puis elle retomba en avant, un peu étourdie, au sol.
Elle ne resta pas longtemps immobile. Même si elle le paraissait. Toujours étendue au sol, elle lança une petite vague de chakra rasante, qui sectionna net les troncs des trois arbres qu'elle avait précédemment traversés.
Neji, croyant Héléa assommée, s'avança sans se méfier, sûr de sa victoire.
Puis il vit les trois arbres s'abattre sur lui.
Il les esquiva de justesse, le cœur battant à tout rompre. Il avait cru y passer.
Héléa s'était relevée, visiblement, puisqu'elle n'était plus là, devant lui.
Elle était… au-dessus de lui.

============================================================

Kim sentit avec soulagement que la pomme ne répandait aucun poison dans son organisme… Asunaï paraissait à la fois ravie et déçue. Ravie que ses élèves aient réussi l'épreuve… et déçue à la fois. Ce n'était pas drôle… cela ne l'était que quand une de ses élèves la suppliait de lui laisser du temps, ou se ramassait du cou de l'éléphant…
Il fallait qu'elle trouve plus dur… Mais y avait-il des dragons à Konoha? Il faudrait qu'elle demande à Yumi et Yanou…

// elle est tarée… =.=" Je l'adore ^^//

============================================================

Sans son byakugan, Neji ne l'aurait jamais repérée assez rapidement.

-Qu'est-ce que c'est encore que ça? Pesta le Hyuuga.
-Tu vas comprendre à quoi tu as échappé à l'examen…

Neji comprit que cette forme ailée permettait à Héléa de l'empêcher d'engager le combat rapproché. Ainsi, elle avait tout d'un ange: la beauté, le sourire, la grâce. Mais dans ses yeux clairs dansaient les flammes de l'Enfer.
Elle était simplement terrifiante, belle et froide à la fois.
Mais il en fallait bien plus pour impressionner Neji.

-Oh… comme c'est mignon… un oiseau… Tu sais ce qu'on leur fait, aux oiseaux, quand on veut les empêcher de voler? Demanda Neji, d'un ton amer. On leur coupe les plumes aux extrémités des ailes… ce n'est pas douloureux…

Il sortit un kunaï et sourit.

-Mouais… répliqua Héléa.. Une marque sur le front ça marche aussi, et ça c'est plus douloureux…

Neji ne parvenait plus à contenir sa colère.

-TA GUEULE! Hurla-t-il en lançant son kunaï sur la jeune fille.

Celle-ci le rattrapa sans peine au vol.

-Même un kunaï vole mieux que toi, on dirait… railla-t-elle. Quant à te couper les ailes, on m'a épargné cette peine... Il semblerait que ta naissance t'en ai dépourvu...
-Quel humour! Se moqua le jeune homme. Descend un peu de là si tu l'oses! Que je t'arrange un peu ces jolies ailes…
-Essaye seulement!
-Descend, alors…
-Essaye… provoqua encore Héléa.
-Descend.
-Essaye.
-Descend!
-Essaye!
-Tu es une petite peste parfaitement inintéressante et beaucoup trop sûre de toi, cracha le jeune Hyuuga.
-Ne prend pas ton cas pour une généralité!
-Moi je sais que je ne peux que gagner face à toi. Donc j'ai raison d'être sûr de moi.
-Tes yeux peuvent te tromper..
-Quand on a pas de passé, on a pas d'avenir!
-Ce n'est pas parce que je n'ai pas de famille que je n'ai pas de passé…
-Peu importe. De toute façon, ce combat se soldera par ma victoire. C'est le destin.
-Je ne crois pas au destin. Tu perds ton temps.
-Tu dis ça, mais ton visage exprime le contraire!
-QU'EST-CE QUE TU EN SAIS??
-Je le vois. C'est tout.
-Je suis une petite peste inintéressante, hein? Eh bien, j'espère que tes yeux peuvent se tromper et qu'il est possible de changer son destin, baka! Car dans le cas contraire, tu resteras un salaud finit toute ta vie!
-Tu me flattes…
-La discussion est terminée, dit Héléa. Arrête un peu de parler, pour voir, et bats-toi.

Une voix retentit derrière les deux adversaires.

-C'est hors de question.
-Gaï-senseï? Fit Neji, en se retournant.

Le jounin venait de faire irruption.
Ten-Ten était étendue au sol, immobile.
Quant à Yumi, elle tenait Lee à bout de bras, les pieds de celui-ci ne touchant pas le sol, et elle lui collait des baffes par dizaine, l'air de s'amuser énormément.

-Ca suffit, dit Gaï. Neji, il est inadmissible de t'emporter comme ça, ce n'est pas digne de toi. Un peu de tact ou de diplomatie auraient tout aussi bien pu régler ce problème.
-Y a qu'à voir, se permit Neji en montrant Lee du doigt.

Gaï ignora la remarque.

-Quant à vous, continua t il en s'adressant à Yumi (qui avait lâché Lee, pour information) et à Héléa, malgré votre aide lors de la bataille, il ne me semble pas que vous ayez été invitée à rester à Konoha. Alors vous devriez vous faire le plus discrètes possibles.

-Ou… oui.. Nous sommes… désolées… C'est…

Gaï, surpris, constata alors la présence de Yanou. En réalité, ni Neji, ni Lee, ni Ten-Ten n'avaient remarqué à aucun moment remarqué la présence de l'acrobate, pourtant là depuis le début.

**Dommage…, songea Neji. J'aurais pu m'amuser davantage avec la petite Sayeï qu'avec son amie…**
-Merci de vos… enfin de tes… excuses, répondit Gaï. Mais veillez à ce que cela ne se reproduise plus.
-Ouais, bien sûr, Enormes-sourcils-sama, railla Yumi en s'éloignant.

Héléa regagna la terre et rétracta ses ailes, puis suivit la jeune fille.
Yanou, rouge comme une tomate, baissa la tête pour n'affronter le regard de personne, et s'enfuit à la suite de ses coéquipières.

°°°°°°°°°°°°°°°

Héléa, les sourcils froncés, avait l'air furieuse.
Yumi sourit.
Elle n'aurait pas aimé être à la place de Neji lorsqu'Héléa le croiserait à nouveau.

**Enfin, pensa l'acrobate, Je me serais bien amusée aujourd'hui!** Allez! Direction la boîte de nuit! Cria-t-elle.

Héléa lui jeta un regard surpris. Comment Yumi faisait-elle pour avoir autant d'énergie? Personnellement, elle était épuisée. L'aînée des Sayeï, toujours survoltée, était une véritable pile électrique.
Héléa envoya un coup de pied dans un caillou.
Les mots tranchants de Neji l'avaient meurtrie. Il avait trouvé ses faiblesses avec une facilité déconcertante.
Héléa sourit néanmoins.
Car si les mots pouvaient faire mal, alors elle l'avait blessé, assurément.
Bien fait pour lui.

============================================================

-NON! Pesta Kim. Ras-le-bol! Je m'en vais aussi!

Kim partit à la suite de Sonan, plantant là Asunaï.

-Bah quoi? S'interrogea tout haut leur senseï. Qu'est-ce que "retrouver ma bague attachée à une des queues de ces serpents venimeux" a de dangereux? Peureuses….
-Je peux vous parler? Demanda une voix.

Asunaï se retourna. Un jeune homme, avec une cicatrice sur le nez et quelques bandages la fixait.

-Bien sur. Vous êtes?
-Iruka. Je suis professeur à l'Académie. J'aimerais vous parler d'une de vos élèves…

Asunaï observa le ninja. Pas de griffures, pas de signes de dégâts mentaux ou intérieurs. Il avait donc eu affaire à …

-Lia…
-Voilà. Reprit le shinobi. Elle m'a déjà attaqué deux fois et…
-Normal. Vous avez un rang supérieur au sien. Lia aime se battre contre plus fort qu'elle. Pour leur prouver que le rang n'est rien… elle vous a battu, non?
-Je ne viendrais pas vous voir, sinon… soupira Iruka.
-Oui…

Asunaï soupira. Que Lia s'en prennent à tout le monde elle avait l'habitude, et des centaines d'excuses toutes prêtes…
Elle détailla Iruka.
Lia avait bon goût… mais il était trop âgé pour elle. Alors qu'il ne devait pas être très éloigné de son âge à elle.

-Euh… Iruka, c'est ça? Je vous invite au restaurant pour me faire pardonner? Ça vous va?

Iruka regarda la jeune femme, surpris. Ce n'était pas elle qui aurait du s'excuser… mais, comme Naruto était parti, il ne saurait jamais qu'il était allé chez Ichiraku sans lui… et la kunoïchi du sable avait l'air… sympa…

-D'accord…
-Asunaï. Kuro Asunaï.

============================================================

Lia était fatiguée, mais contente. Finalement, Konoha avait des combattants de talent. Le sharingan de Sasuke, ce n'était pas pareil que celui de Kakashi… pouvoir se battre aussi longtemps… comme Gaara, ou Asunaï. Plus qu'Asunaï.

Les deux adversaires étaient étendus dans l'herbe. Leurs attaques respectives s'étaient annulées, les projetant au sol.

Lia sourit encore. Rester à Konoha n'était pas si embêtant, finalement. Elle se releva en même temps que Sasuke. Il souriait aussi. Se défouler sur quelqu'un est un sentiment de joie inégalable… //D'après ces deux là… ^^//

============================================================

Kim et Sonan rentrèrent en premier à l'appartement. Elles s'étendirent sur le canapé. Leurs amies étaient infatigables, leur senseï tarée… une journée normale, quoi…
Sonan caressa Yo, qui venait chercher les calins. Kim souriait.

-Je vais aller virer Yumi de son lit… elle a prit la meilleure place… ce sera bien fait!

Sonan soupira.

============================================================

Finalement, les kunoïchis de Suna avaient renoncé à la boîte de nuit. Enfin, Yanou et Héléa avaient forcé Yumi à renoncer. Elles étaient trop crevées. Elles se décidèrent à aller manger un bout avant de rentrer à l'appartement.
Arrivées devant le restaurant de ramens, elles entendirent des rires. En jetant un coup d'œil à l'intérieur, elles purent voir Iruka rigolant, pendant qu'Asunaï, bien éméchée, dansaient sur le comptoir en se tortillant. Tout les clients tapaient des mains.

-Finalement, on va manger à l'appart'! Déclara Héléa en faisant demi-tour.

Encore une fois, elle durent traîner Yumi, qui voulait rejoindre Asunaï sur le comptoir.

En passant devant le terrain d'entraînement, elle virent Sasuke et Lia qui se tapaient dessus… Héléa et Yanou les ignorèrent mais Yumi, (encore… ) se précipita sur Sasuke.

-Sasuke chériiiii!!!!!!!!!!!

Sasuke était trop fatigué pour réagir. Yumi se jeta à son cou. Ses coéquipiers soupirèrent…. Incorrigible… Lia soupira aussi, mais d'énervement. On avait pas idée d'interrompre un combat. Elle disparu dans un nuage de feuilles.

-Bah quoi? Dit Yumi, toujours accrochée à Sasuke. Elle s'en va? Je dérange, peut-être?

Sasuke soupira aussi, se débarrassa de Yumi et retourna tranquillement jusqu'au quartier Uchiwa.

-Même pas drôle… fit Yumi. On rentre?
-Oui… dit sa sœur.

============================================================

Lia était réapparue près de leur appartement, et était rentrée, espérant que Kim dormirait… perdu. Comme d'habitude, voyant qu'elle s'était battue, Kim lui bondit dessus.

-Lia? Tu t'es battue? Contre qui? Qui c'est qu'a gagné? Pourquoi? Comment? Est-ce que…
-Chut!
-… tu…
-CHUT!
-ok… même pas drôle… mais est-ce que…

Heureusement, l'équipe de Tinwë fit diversion.

-Je suis rentrée!!! Beugla Yumi.
-Lut' fit Sonan.
-Ouais… répondit Lia en partant dans la salle de bain.
-M'en tape! Provoqua Kim.
-Pardon?
-Ouais!m'en tape!!!

Yumi hésitait. Se battre avec Kim était plus que tentant. Mais d'autre propositions étaient toutes aussi alléchantes. Manger la fin du gâteau au chocolat qui traînait, ou encore raconter l'état dans lequel elles avaient touvé Asunaï.
Elle hésitait encore, lorsqu'elle aperçut ses affires sur le fauteuil. Prise d'un doute, ele fila dans sa chambre. Kim s'était installée… à sa place!!!!

-KIMMMMM
-Oui? C'est mon nom…. Fit l'intéressée, d'une voix innocente…

Yumi prit alors une décision importante. Elle virerait Kim de l'appartement. Par tout les moyens. Elle bondit sur sa rivale.


Kaitlin: 3365!! 3365 mots!!
Arwen: Nan?
Kaitlin: Si!!!!
Arwen: *O*
Kaitlin: Neji et Héléa qui se tapent dessus!!^^ j'adore!! Comment ils se détestent!!
Arwen: Je croyais que tu aimais Neji, non?
Kaitlin: Voui!^^ Mais un, je suis sadique, et deux, c'est MON Neji!! (La première qui me contredit devient le souffre-douleur de Lia, ok? xp)
Arwen:… laissez des com's pendant que je l'emmêne à l'hôpital psy, là…