Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 29/12/2006 sur The Way Of Naruto



Et voila!! 23 chapitres déja!! et plus de 2000 mots!! ouais!! ^^


Chapitre 23: Suna contre Oto



Kurenaï courait dans les rues depuis vingt bonnes minutes, haletante, épuisée. Elle pesta.

-Bon sang! Il a fallu que tous les Jounins de Konoha se dispersent au lieu de rester groupés dans la cour centrale pour faire face! **Et maintenant, il faut que j'aille les chercher…**

Elle aperçut alors Inoïchi Yamanaka et Shikaku Nara.

**Pfiou… en voilà deux…** Inoïchi! Shikaku!

Les deux ninjas ne l'entendirent pas.

-Revenez dans la cour centrale! Vite!

Mais ils s'éloignaient de plus en plus, sans l'attendre.

-BON SANG! REVENEZ!

Elle les perdit de vue derrière l'épais rideau de pluie.

-C'est pas vrai! En plus, personne ne m'écoute!

Elle reprit sa course de plus belle, agacée, dans l'espoir de retrouver les deux jounins.

============================================================

Héléa jeta un coup d'œil derrière elle. Saara gagnait du terrain.

**Je n'ai pas encore bien saisi comment on se déplace avec ces ailes…**

Elle zigzaguait entre les ruelles, la pluie fouettant son visage.
Elle ne connaissait pas la ville, et chaque seconde d'hésitation permettait à Saara de la rattraper peu à peu.
Elle non plus n'avait jamais mis les pieds à Konoha. Mais elle n'avait qu'à suivre Héléa.
Par contre, Saara se fatiguait beaucoup plus que son adversaire. Cette dernière n'avait qu'à battre des ailes pour avancer et virer; tandis que Saara, pour tourner, devait pencher son corps d'un côté, puis de l'autre sans perdre l'équilibre sur une carte de moins en moins rigide. Cela faisait travailler ses jambes et même tout son corps. Elle était épuisée, mais elle n'était qu'à quelques mètres d'Héléa maintenant.
De plus, Saara se dirigeait très bien. Héléa, en revanche, manquait d'expérience dans l'art de voler, manqua plusieurs fois de s'écraser contre un mur et s'écorcha plusieurs fois en virant trop serré et en se râpant contre les façades. Les virages fatiguaient Saara, mais Héléa les maîtrisait trop mal pour s'y risquer trop souvent.
Saara était sur ses talons, le souffle coupé.
La poursuite se faisait de plus en plus rapide.
Héléa était enivrée par la vitesse, mais la pluie la ralentissait considérablement.
La panique et l'adrénaline montaient en elle, la poussant à augmenter l'allure.
Elle tourna à gauche. Mais elle passa trop près d'un mur et s'écorcha à nouveau son épaule blessée par la grenade de Saara. Elle grimaça de douleur en portant la main à son bras, et perdit quelques secondes de trop en ralentissant légèrement.
Par chance, Saara vit également le virage venir trop tard. Elle parvint à tourner de justesse, mais son pied glissa sur la carte trempée et elle perdit l'équilibre sur une carte toujours en mouvement rectiligne. Elle battit des bras en l'air, mais cela s'avéra parfaitement inefficace.
Elle crût tomber, mais un nouveau virage d'Héléa que Saara emprunta ensuite lui permit de se rétablir.

Le cœur de Saara battait à tout rompre. Elle avait eu peur. La moindre erreur pouvait lui faire perdre la poursuite, et surtout faire une chute mortelle. Les deux femmes, poursuivante ou poursuivie, jouaient à un jeu dangereux.
Héléa prenait les virages au hasard.
Elle se retrouva dans une rue à peu près rectiligne, et très étroite.

**Un cul-de-sac?**

Elle accéléra encore pour maintenir une distance de plus de cinq mètres entre Saara et elle. La pluie était de plus en plus gênante.
Elle concentra alors son chakra pour émettre une lumière assez intense.

**Ainsi, elle ne verra pas la fin de l'impasse…**

Héléa déglutit. Il ne fallait pas qu'elle se plante.

**Je ne dois pas être trop optimiste quant à mes capacités à prendre un virage à 90° à la verticale…**

Plus que dix mètres avant le mur. Cinq. Quatre. Trois. Héléa cilla.
Elle battit un grand coup des ailes pour se propulser vers le haut, et passa au-dessus du mur de justesse, en cessant d'émettre de la lumière.
Quand la lumière cessa, Saara vit avec horreur le mur dressé droit devant elle. Elle n'eut même pas le temps de réagir.

-KYAAAHHHHHH!!

============================================================

Asunaï était inquiète. Lorsqu'elle avait vu l'explosion sur le toit où se trouvait Tinwë, elle n'avait pas réagi tout de suite. Parce qu'il y avait peu de chance que Tinwë y soit encore. Parce qu'elle savait se défendre.
Mais Asunaï s'était ensuite rappelé que Tinwë ne pouvait plus bouger et avait un bras en miettes après leur combat.
Alors, malgré leurs disputes incessantes, Asunaï était inquiète. Et si…
Elle secoua la tête. Impossible. Pas Tinwë.

Elle arriva enfin sur le toit, ravagé par l'explosion. Et, près du trou où avait eu la détonation, il y avait…

-TINWË!

Asunaï se précipita vers elle. Tinwë avait un trou dans une main et un, encore plus gros, au milieu de la poitrine. Asunaï, fébrilement, chercha son pouls. Plat. Non. Ce n'était pas possible. Pas comme ça. Pas Tinwë.

-Oh! Tinwë! Tu m'entends? Tinwë!

Au bord de l'hystérie, Asunaï secoua le corps. Mais Tinwë était morte. Et Asunaï n'y pouvait rien.

-TINWË!!!

Affligée, Asunaï ne pouvait plus bouger. Elle regardait fixement le corps de…
Pour la première fois, Asunaï réalisa qu'elle ne considérait pas seulement Tinwë comme une rivale, ou comme la petite de l'équipe qui lui traînait toujours dans les pattes, mais aussi comme… une amie. Mais maintenant, c'était trop tard pour le lui dire.

-Tinwë… comme je regrette…

Pour la première fois depuis des années, Asunaï pleura.

============================================================

Kim et Yumi furent projetées en arrière. L'attaque était si puissante qu'elle souleva même Yanou de terre.
Cette fois, leur adversaire était puissant. Trop puissant.
Yumi et Kim écarquillèrent les yeux, et Yanou se mit à trembler de peur.

**Son bandeau… pensa Kim. Il vient d'Oto.**
-Hé, vous! Pourquoi vous m'avez attaqué? Vous êtes pas censées être de notre côté?
**Merde, là on a gaffé… on s'est attaquées à un peu fort…**se dit Kim. Euh…
-Tss… du côté de merdeux comme vous? Fit Yumi
-Vous nous trahissez?
-Peuh! Fit Kim, vous nous avez trahis avant, d'abord.

Le ninja leur lança une nouvelle attaque qui les propulsa au loin.
Yumi traversa un arbre ce qui déclencha aussitôt l'hilarité de Kim. La jeune fille aux yeux bridés se mit à genoux, étourdie.

-Qu'est-ce que tu en penses, Yanou? Demanda-t-elle.

Celle-ci scruta le ninja avec attention, tremblante de peur.
Sa voix tremblait aussi, lorsqu'elle répondit à sa sœur.

-Il y a des liens de parenté… beaucoup. Il appartient à une équipe… je crois que c'est un chuunin… ou un jounin. Un jounin, plutôt… Deux ou trois liens d'amitié… aucun d'amour.

La panique se lisait dans les yeux noirs de Yanou.

-.. Ce type est une véritable machine à tuer… Il n'aime personne ou presque…
-Et il est plus fort que moi? Demanda Kim.
-Peuh! Fit Yumi. Ça, c'est pas difficile! En tout cas, visiblement, il maîtrise le son… et plutôt bien…
-Bravo… fit le concerné.

Le ninja s'approcha lentement, menaçant, sous la pluie battante.

-Tss… fit Yumi.

Elle se mordit le doigt et regarda le sang perler. Puis, elle jeta un regard à Yanou. Celle-ci se reprit et parut sortir de sa terreur.
Elle fit la même chose que Yumi.
Elle apposèrent simultanément leurs mains par terre.

-Kuchyose no jutsu! Dirent-elles en cœur.
-?

============================================================

Kurenaï pesta à nouveau. Les deux jounins devaient vraiment avoir disparu, et la pluie qui tombait toujours dru commençait à l'agacer.
Elle courait depuis au moins une demi-heure, prenant les ruelles un peu au hasard, dans la direction où Inoïchi et Shikaku avaient disparu.
Elle finit par déboucher dans une petite cour, où Hiashi Hyuuga venait de se débarrasser de tous ses adversaires.

-Hé! Hiashi!

Il ne l'entendit pas.

-HIASHI!

Mais sa voix était masquée par le bruit des combats qui faisaient rage un peu plus loin.

**Il est bouché ou quoi?** PUTAIN, HIASHI!!!!!

Il se retourna enfin.

-Kurenaï?

Kurenaï alla rejoindre le jounin, un peu embarrassée d'avoir juré tout haut.

-Enfin! Je suis chargée de ramener tous les jounins dans la cour centrale pour faire front! Et… vous êtes le premier que je trouve…

Elle leva les yeux au ciel, l'air exaspéré.
Elle était trempée et épuisée.

============================================================

Saara prit le mur de plein fouet. Elle retomba lourdement au sol, complètement sonnée. À la vitesse où elle allait, elle ne pouvait pas espérer s'en tirer sans dégâts.
Elle resta trois bonnes minutes étendue au sol, puis poussa sur son bras droit pour se relever, encore assommée.
Elle constata avec horreur que son bras ne répondait pas. En outre, la douleur était intenable.

**J'ai le bras cassé…**

La tête d'Héléa apparut derrière le mur.

**Elle n'est pas assommée?**

Saara réagit aussi rapidement qu'elle le put.
Elle n'avait toujours pas lâché son jeu de cartes. Elle se sentait faible.

-Dame de cœur… baume de soin…
**NON!** se dit Héléa.

La carte fit trois fois le tour de Saara avant qu'Héléa ait pu arriver à son niveau en volant.
Saara retrouva aussitôt la mobilité de son bras, et son esprit redevint clair.
Son jeu de cartes était toujours dans sa main gauche.
De sa main droite, elle ramassa l'as de cœur à ses côtés, qui avait repris une taille normale.
La pluie continuait de tomber.
Mais Héléa ne laissa pas le temps à Saara de se relever. Elle tendit les deux mains en avant et propulsa son chakra vers la femme. Celle-ci fut éjectée vers la fenêtre d'une maison, qui donnait sur l'impasse. Elle sentit le verre entailler sa peau et porta les mains à son visage, les mains crispées sur ses cartes.
Saara eût beaucoup de chance que cette fenêtre fût située dans l'axe d'une autre, qu'elle traversa à son tour.
Saara venait, en gros, de faire un vol plané à travers une maison, passant par une fenêtre puis une autre.
Il y eût une explosion de verre au passage de son corps.
Héléa leva les yeux vers le ciel qui continuait de pleurer.
En voyant le toit de la maison, elle comprit qu'il lui serait aisé de voler par-dessus pour se retrouver derrière Saara, avant que celle-ci n'ait le temps de la localiser et de se relever.

**Vite…**

============================================================

Il y eut une explosion de verre dans la petite cour, et Kurenaï Yuhi et Hiashi Hyuuga durent se protéger le visage avec leurs mains, surpris. Quand ils rouvrirent les yeux, ils constatèrent que les éclats de verre les avaient blessés.
Ils avaient eu de la chance, cependant, par rapport à la femme qui venait d'atterrir dans la cour. Celle-ci était couverte de coupures. Elle avait les cheveux blonds clairs, assez courts, et portait une longue robe aux motifs rappelant ceux sur les cartes à jouer, qu'elle tenait dans la main gauche.

**Sa coupe de cheveux ressemble un peu à celle d'Anko…** pensa Kurenaï.

La femme était jeune et assez jolie.
Elle poussa sur ses coudes pour se relever en patinant sur les éclats de verre au sol et en jurant.
Elle se mit debout, dos aux deux jounins, sans les avoir vus, les yeux rivés vers la fenêtre qu'elle venait de traverser.

-Où est-elle passé?
-Ici!

Saara se retourna, sursautant, en apercevant les ninjas de Konoha, puis baissa les yeux vers ses pieds.
Héléa était accroupie aux pieds de Saara.

**Elle a contourné la maison?**

Héléa sourit, tendit de nouveau ses mains en avant, les paumes vers le ciel, sous le menton de Saara.

-!!!

Quand Héléa propulsa son chakra vers le haut, Saara décolla à la verticale sous la poussée.

Kurenaï vit alors le bandeau frontal de Saara.

**Elle vient d'Oto? Mais… je reconnais la gamine, elle vient de Suna…**
**Oto et Suna ne sont plus ensemble?** se demanda Hiashi.

Saara se sentit décoller du sol, puis s'élever violemment en ligne droite.
Étourdie, elle baissa les yeux vers le sol pour constater qu'elle en était déjà à vingt bons mètres au moins.

-?!

Elle sentit enfin qu'elle ralentissait.

**Je vais bientôt retomber…**

Mais Héléa n'y comptait pas.
Elle poussa sur ses ailes pour s'élever d'un mouvement rapide, un sourire sadique digne de Saara sur le visage, puis quand elle fut à un mètre de Saara, elle leva le poing vers le haut en continuant de s'élever sous la pluie battante.
Saara reçut le poing d'Héléa dans le menton, violemment.
Le choc la fit s'élever d'encore quelques mètres vers le ciel gris en crachant du sang par la bouche.
La pression de ses doigts sur son jeu se relâcha un instant, et quelques cartes s'échappèrent de sa main avant qu'elle n'ait pût reprendre ses esprits. Elle se souvint alors que l'as de cœur était toujours dans a main droite.

-As de cœur! Tapis volant!

La carte réceptionna Saara alors qu'elle amorçait tout juste sa chute.
La jeune femme fut prise d'une quinte de toux qui lui fit cracher encore du sang, en portant la main à sa gorge.

**Elle a failli me déboîter le menton!**

Elle jeta un coup d'œil rapide à son jeu de cartes. Elle n'avait perdu que cinq cartes tout au plus.

**Putain de pluie…**

Kurenaï et Hiashi avaient toujours les yeux rivés vers le ciel. Ils ne comprenaient rien. Pourquoi les ninjas de Suna se battaient-ils contre ceux d'Oto?
En réalité, seules deux équipes de kunoïchis avaient reviré de bord (ou bien tapaient sans faire de différences…^^)
Plus loin, dans la forêt, Gaara et Naruto se battaient avec rage.

**Cette gamine ne nous a rien montré de sa puissance à l'examen… où peut-être l'ignorait-elle?.. S'interrogea Hiashi.

Il agita ses cheveux trempés par la pluie.
Saara se retourna pour localiser Héléa.
Celle-ci était immobile dans les airs, la pluie ruisselant sur son corps, à quelques mètres de Saara, les bras croisés sur la poitrine, les poings fermés, les dents serrées et les yeux clos.
Une vive lumière semblait émaner d'elle. À moins que ce ne soit elle qui attire la lumière.

**Elle concentre la lumière autour d'elle?** se demanda Saara.

Elle écarquilla les yeux.

-NON!

Trop tard. Héléa relâcha brusquement la pression autour d'elle. Il y eût une détonation.
Hiashi et Kurenaï se protégeaient le visage, de peur de recevoir quelque chose, et fermèrent les yeux.
Quand ils les rouvrirent, Saara était en train de faire un vol plané loin de la cour en criant de douleur.
Héléa n'avait pas changé de position, immobile sous la pluie.

============================================================

Saara fut projetée au loin par la déflagration, crachant du sang de plus belle, éblouie par la lumière qui l'avait expulsée.
Elle avait lâché son jeu, et les cartes retombaient désormais vers le sol, alourdies par la pluie, en tournoyant à peine.

-KYAAAAHHHH!

Elle continuait son vol plané à l'horizontale, ses cartes perdues, et puis une douleur lancinante dans sa mâchoire.
Et la pluie sur son corps.

============================================================

Héléa rouvrit les yeux, se décrispa, et resta de longues minutes en l'air, immobile, battant seulement des ailes pour se maintenir.
Elle laissait la pluie glisser sur son corps. Puis elle examina son épaule et sa jambe droites blessées, et y porta sa main.
Son corps était couvert d'entailles diverses, dues aux éclats des miroirs de Saara et à ses virages à demi ratés durant la poursuite.
Elle ne se sentait pas bien, éprouvait des difficultés à respirer et avait mal un peu partout.
Elle avait voulu économiser son chakra en vue des combats et ne s'était qu'insuffisamment soignée après son combat contre Neji.
D'où sa gène respiratoire.
Elle agita ses cheveux sous la pluie puis les essora tant bien que mal.
Elle avait besoin d'un peu de repos.


-Bonjour! Le chapitre 23 est terminé! J'espère qu'il vous aura divertis et que…
Lecteur 1 (shamaru): T'es qui toi?
-Je suis Ebisu!! Je remplace Kaitlin et Arwen, qui sont hospitalisées pour le moment…
shamaru : Dégage.
Lecteur 2 (Felindragon) : J'taime pas.
Ebisu: Mais voyons enfin, je suis un instructeur de première catégorie, et je pense être qualifié pour…
Lecteur 3 (deedee) : Ta gueule.
shamaru : Dégage!
Felindragon : J'taime pas.
Lecteur 4 (fullmetal cat): Je veux Arwen et Kaitlin!
Ebisu: Mais enfin, je suis Ebisu, le seul, le vrai, le fort, l'unique, le…
Naruto: Pervers…
Ebisu:… >_<'
deedee: Ta gueule.
shamaru: Dégage!
Felindragon : J'taime pas!
fullmetal cat : Je veux Arwen et Kailtin!!

_En direct de l'hôpital_

Arwen: Merci!! ^^ Moi aussi, je vous aime!
Kaitlin: Moi d'abord!! ^^ Merci^^
Sakura&Ino: Pas nous… ><"

_à Ouagadoudou^^_

Schtroumpfette: Sasuke? Où es-tu?
Sasuke: … Chht…
______________________________

Bon voilà, j'ai pu faire intervenir dans ces coulisses mes revieweurs les plus fidèles et les plus anciens (deedee, Felindragon, fullmetal cat, shamaru), mais je tiens également à remercier nos plus nouveaux "fans" (winds, Bilboman, FanDeItachi, ~Mirage~, Pomeley, yayadudesert, Angel Sakura, sylver75, tous ceux à venir, et puis tous ceux que j'oublie! ^^). Une big dédicace aussi à alea, notre sempaï en matière de fics! ^x^