Suna style


Fanfiction Naruto écrite par arwen00710 (Recueil de arwen00710)
Publiée le 29/12/2006 sur The Way Of Naruto



Bon, encore un chap avec un nombre insuffisant de mots, merci a Sukiro de me valider quand même!! ^^ au prochain, sa redevient a peu près normal...


Chapitre 21: Une douloureuse révélation



Asunaï boudait. Elle était déçue. Tout ça pour une pierre minuscule. Elle était pourtant sure de la traduction qu'elle avait faite du parchemin… alors pourquoi était-ce si petit?

-Bah! Petit mais redoutable… j'espère!

Comme pour s'accorder avec son moral, il s'était mit à pleuvoir… Asunaï para un kunaï d'un geste machinal. En renvoya un autre. Le ninja ennemi s'affala. Asunaï s'ennuyait. Lia avait décidé d'aller taper sur deux ou trois shinobis, et était partie.
Soudain, Asunaï regarda vers les toits. Tinwë était peut-être toujours là-bas.

Asunaï eut un mauvais pressentiment qu'elle ignora. Qu'aurait-il pu se passer de grave?

============================================================

Yanou pleurait. Cela faisait un moment qu'elle pleurait. Parce que Yumi et Kim se livrait un concours de ninjas tués des plus sanglants. Parce qu'elle les suivait et parce qu'elle ne servait à rien. Comme toujours. Depuis qu'elle, Yumi et Héléa formaient une équipe, elle était toujours inutile lors des missions. C'étaient Yumi et Héléa qui faisaient tout le travail, et elle regardait. Et depuis trois ans, c'était Yumi qui faisait tout, Héléa démotivée et l'air toujours ailleurs, qui aidait en cas de besoin, et elle encore et toujours confortée en son rôle de poids mort. Depuis qu'Héléa s'était enfermée dans le mutisme, les choses étaient pires encore. L'ambiance au sein de l'équipe n'était plus la même, d'abord. Il y avait cette gène autour d'Héléa. Tinwë, Yumi et Yanou avait fini par renoncer à la sortir de ses pensées. À quoi pouvait-elle bien penser, d'ailleurs, depuis trois ans maintenant? Elle parlait si peu… comme si elle vivait dans sa tête et se désintéressait totalement du monde autour d'elle. Rêveuse, silencieuse, froide… et belle…

**Et moi… timide, introvertie, faible, inutile…**

Elle soupira. Yumi et Kim étaient en train de se disputer un quelconque ninja d'un village quelconque, Konoha, Suna ou bien Oto…
Elle ferma les yeux et se concentra sans y croire.

**Voyons voir…**

Elle rouvrit les yeux et les plissa pur scruter les fines cordes… et les moins fines d'ailleurs, qui reliait le ninja à ses proches.

**Rien de spécial… les personnes qu'il aime sont loin… il doit venir de Suna, probablement… le lien rouge… Il a une maîtresse. Les bleus représentent des parents. Il y en a beaucoup… il a deux enfants, je crois.**

Yanou se laissait emporter par ses pensées, essayant d'en deviner un maximum sur chaque nouvel arrivant.

**Et pourtant… entre Yumi et Kim, il y a bien ce lien rose… l'amitié! Et plutôt épais en plus… ah, la rivalité, c'est vraiment étrange.. Je n'y comprend rien du tout!**

Yanou se figea soudain, ses yeux bridés grand ouverts. C'était impossible. Et pourtant, elle était sûre de ne pas s'être trompée. Un lien vert, qui partait d'elle même…

**Il vient de rompre?**

Elle se mit à trembler, et chercha rapidement le lien rose qui l'attachait à Héléa. Il était bien là, accompagné d'un lien vert. Celui qui reliait Yanou aux membres de son équipe.

**Mais alors…**

Elle restait immobile, figée sur plage, comme foudroyée.
Elle porta lentement sa main à sa bouche.

**Oh non… Tinwë-senseï!!**

============================================================

Saara, les yeux levés vers le cube pourpre, réfléchissait à tout ce qu'elle allait pouvoir faire subir à Orochimaru, un sourire sadique aux lèvres.

** D'abord, je lui colle une droite pour qu'il s'excuse de m'avoir laissée derrière. S'il refuse, je lui colle une gauche en prime. Après, je sors un marteau de 30 000 tonnes et je le lui écrase sur la tête, et… s'il bouge encore, je l'embrasse pour le consoler….**

Saara sursauta en entendant un léger bruit derrière elle.

-?

Elle comprit aussitôt qu'elle n'était plus seule.
Il y avait là, penchée au-dessus du corps sans vie de Tinwë Yoshida, une fille aux lourdes boucles rousses, d'une beauté étrange, les yeux fermés, et une tristesse immense sur le visage. Mais ses yeux étaient secs. Elle portait des vêtement étranges, brillants, d'une matière légère que Saara ne connaissait pas. Et, autour de son cou, le bandeau de Suna. Mais sa peau claire démentait son appartenance à ce village. Elle ne venait pas d'ici, cette gamine. Elle restait immobile, silencieuse, ses longs cheveux collés sur son visage par la pluie. Mais pas par les larmes, Saara l'aurait juré. Elle avait l'air si discrète que Saara ne l'avait même pas entendue arriver. Elle devait avoir quatorze ans, quinze tout au plus.

**Peuh! Une gamine!** Qu'est-ce que tu fous là, et depuis combien de temps t'y es?
-…
-?

Héléa avait toujours les yeux baissés sur le corps immobile de Tinwë. Mais elle ne disait rien.

-…
**Elle est sourde ou quoi?**
-…


Ti…Tinwë-senseï…

____________________________________________________________



Schtroumpfette: *O* Héléa a parlé!!! Incroyable!!
A et K: Tu nous libère, oui ou non??
Schtroumpfette: Je sors avec Sasuke?
A et K: … Si tu veux!
Schtroumfette: YATAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Sasuke: Non!!! *s'enfuit*
Sakura et Ino: Pardon?
A et K: Ohoho….