Naruto, profession : idéal masculin


Fanfiction Naruto écrite par Taniguchi_Sae (Recueil de Taniguchi_Sae)
Publiée le 11/04/2008 sur The Way Of Naruto



CECI N’EST PAS UN NARU/HINA. :)
Voilà, après mon one-shot, j'ai voulu faire un truc plus joyeux et un peu plus conséquent (je sais pas combien il y aura de chapitres, peut-être 3 ou 4...).
L'idée m'est venue dans mon lit à 1h du matin XD C'est sans doute pas un scénario très original, mais j'avais vraiment envie de l'écrire. Et puis en y repensant, ça m'a fait penser à l'émission "Made" sur MTV... Voilà pourquoi je le place aussi catégorie Parodie ^^"
Bonne lecture !

EDIT Chapitre 3 > Nous voilà au deuxième jour du "jeu" de Sakura et Naruto, nous sommes le 16 février, à vous les studios !



Chapitre 3: Où Kiba est jaloux



« Alors, qu’est-ce que tu as pensé de cette première journée ? »

Assises en tailleur sur le lit de Sakura, Tenten et elle discutaient des premiers pas de Naruto dans le monde des hommes distingués.

« Eh bien, écoute, je pensais au début que tu te croyais dans une émission de télé-réalité (et je le pense toujours), mais il semblerait qu’au final, même si cette idée est… (Totalement ridicule) un peu étrange, à (très) long terme, ça sera sans doute bénéfique à Naruto. »

Sakura lui lança un regard tellement rayonnant que Tenten n’osa rien rajouter. Visiblement, elle s’amusait beaucoup. Ino arriva peu après.

« Sa-chan, tu as parlé du White Day l’autre jour. Tu as l’intention de faire ça en un mois ?! S’étonna-t-elle.
- En fait, Hinata-chan lui a offert du chocolat pour la Saint-Valentin…
- Oooooh, firent en chœur la brune et la blonde.
- C’est un détail que j’ai omis un peu volontairement et… gardez ça pour vous. Mon but à la base n’était pas de rééduquer Naruto pour le plaisir de rééduquer Naruto. J’aimerais que le White Day se passe pour le mieux entre eux deux.
- Avec un peu de chance, il l’invitera à manger de la salade, dit Tenten d’un air sombre.
- Et tu en as parlé à Naruto ? Poursuivit Ino.
- …Euuuuh… »

Les deux amies de la rose se regardèrent, consternées.

« Nan, nan, mais, ça aussi c’est volontaire ! S’empressa d’ajouter Sakura.
- Mais… Hinata lui plaît ? »

La voix d’Ino se perdit dans le silence qui suivit sa question.


***



Le lendemain, la rose arriva à neuf heures pétantes chez Naruto. Quand il lui ouvrit en pyjama, il avait l’air tellement endormi que Sakura chuchota, comme pour ne pas le réveiller :

« Je t’ai ramené de la bouffe.
-Hrmpgf. »

Il s’effaça pour qu’elle entre. Puis disparut. Tout en faisant rentrer poireaux et poisson dans le frigo et en préparant le petit-déjeuner, Sakura entendit le «BROUF» de quelqu’un qui se laisse tomber lourdement dans son lit. Il n’était pas question qu’il se recouche. Cette fois-ci, elle hurla :

« NAAARUTOOOO ! TSUNADE-SAMA VEUT TE VOIR ! »

Il sortit précipitamment de sa chambre, mais elle l’attendait devant la porte, et lorsqu’il commença un « qu’est ce qu’elle me veut encore, la vieille », elle enfourna une tartine dans sa bouche grande ouverte. Ce qui donna :
« Qu’est-ce qu’elle me veut encore, la vroumfgh…
-Rien du tout. Biscotte bio et beurre allégé. De rien. »

Après avoir mâchouillé pendant cinq bonnes minutes la tartine de Sakura en faisant des grimaces de dégoût, Naruto s’attabla en face de son bourreau, qui le regarda manger d’un air fasciné. Il faut dire que Naruto au réveil, c’était quelque chose : il prenait une des tartines bonnes pour la santé et pas caloriques qu’elle lui avait préparée, retombait sur la table, somnolait tout en mâchant ; et après avoir avalé, poussait un long hululement plaintif qui signifiait sans doute « c’est vraiment dégueu, je veux des ramens », toujours inconscient, puis se relevait brusquement, tournait la tête dans tous les sens. Et quand il avait enfin compris où il se trouvait, prenait une nouvelle tartine, etc., etc.
Ce petit manège dura une demi-heure, et quand il eut mangé les mixtures infâmes de Sakura dans leur intégralité, il releva la tête vers elle et dit douloureusement :

« Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? »

Sakura en gloussait encore toute seule dans la cuisine pendant qu’il s’habillait.
« Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? », avec sa voix de mourant et ses yeux vides de toute expression…
Mouahahahahaha !

Elle le traîna chez elle, où elle fouilla longuement dans ses bibliothèques.

« Ah ! Les voilà !
-Qu’est-ce que tu cherches, Sakura-chan ? » Demanda Naruto d’un ton nettement plus tranquille (notez qu’il n’est pas rancunier, alors qu’elle l’a réveillé à neuf heures pour lui faire bouffer des immondices).

Elle ne répondit pas, mais commença à sortir des piles de livres, qu’elle jeta sur son lit.
Puis, lorsqu’elle eut terminé de bordéliser sa chambre, elle prit le premier bouquin qui lui passait sous la main et le feuilleta.

« C’est quoi, tous ces livres ?
-Des mangas. Ce sont mes shojos. Je me documente.
-Tu… tu te documentes ? Répéta Naruto effrayé, qui mélangeait souvent shojo et hentaï.
-Ben oui. Il y a plein de phrases bateaux que tu dois ABSOLUMENT connaître pour quand… »

Elle s’interrompit, se rappelant qu’elle n’avait toujours pas parlé à Naruto du White Day. D’ailleurs, avait-il seulement compris que le chocolat que Hinata lui avait offert était un présent de Saint-Valentin ?

« Ah ! Mais oui ! Je suis bête ! » S’exclama-t-elle pour se donner une contenance.

Le blond l’interrogea du regard.

« Une des phrases par excellence, c’est celle-ci ! »

Elle brandit le shojo sous le nez de Naruto, qui vit deux filles aux yeux énormes se donnant la main dans un tourbillon de roses. L’une des deux filles était plus grande et disait : « Tu m’as manqué. »

« Essaye de répéter ce que dit le mec.
-… »

Le visage agacé de Sakura apparut au dessus de la double page du manga :

« Tu sais lire ?
-Mais… mais… Fit le Jinchuuriki d’un air paniqué, y’en a pas !
-De quoi ?
-De mec.
-Ben si. »

Le doigt de Sakura désigna la grande fille.

« C’est un mec, ça ?!
- Ça ne se voit pas ?
- Non.
- Tu ne vois pas que son visage est moins rond, ses sourcils plus épais, ses lèvres plus minces et ses épaules plus carrées ?! S’énerva Sakura.
- Ah. Si si si, très bien, murmura Naruto pour ne pas recevoir les foudres de la disciple de Tsunade. »

C’est ainsi que Sakura répondit à la question que Naruto s’était longtemps posée : pourquoi n’y avait-il que des filles dans les shojos ?
Puis il prit un air appliqué et dit :

« Tu-m’as-manqué.
- Un peu moins robotique, ça serait bien.
- Tuuu m’aaas maaanquéééé… Sanglota-il avec un air mélodramatique.
- Arrête de faire l’idiot !
- Tu m’as manqué ! Renchérit-il avec détermination en regardant le mur.
- Adresse-toi à la table, surtout, grinça Sakura. »

Bon. Elle n’était jamais contente ou quoi ?

« Et si tu te mettais en situation, pour y mettre un peu de sentiment ? Quelqu’un qui te manque en ce moment même, proposa Sakura d’une voix radoucie. »

Quelqu’un… Naruto pensa à Sasuke.

« Ou qui t’as déjà manqué », rajouta la Haruno.

Il se tourna vers elle. Il ne pouvait pas parler à Sakura avec le même ton qu’il aurait pris pour parler à Sasuke. Et elle attendait une réplique de shojo, pas du yaoi. (vieux relent de sasu/naru powa, ha ha ha.)
Il réfléchit. Sakura lui avait manqué, certes, à maintes et maintes reprises. Mais à quel moment aurait-il dû prendre la peine de le lui dire ?
Il y avait un moment. À son retour de l’entraînement avec Jiraiya. Il avait juste dit « Ça va, tu n’as pas du tout changé ! » et elle s’était vexée.
Il prit une grande inspiration, planta ses yeux dans ceux de sa coéquipière et tenta de prendre une voix assurée, mais il fut presque inaudible lorsqu’il prononça :

« Tu m’as manqué. »

La situation était comique, la réplique nulle, mais la phrase flotta un instant dans l’air, simple et sincère. Sakura entrouvrit la bouche pour dire quelque chose.
En temps normal, elle aurait fait « Kyaaaaah, Naruto, c’était parfait ! J’y ai presque cru ! »
Là, elle étouffait, et voulait juste quitter cette pièce trop étroite le plus vite possible.

« On sort, Naruto ? Il fait beau, arriva-t-elle à dire en se relevant.
- Sakura-chan… »

Il voulut l’attraper par le bras, mais elle se recula instinctivement.
Elle ignora les yeux bleus qui la fixaient avec incompréhension, et sortit de sa chambre d’un pas vif.
Il fallait qu’elle lui parle du White Day, et au plus vite.
Il fallait qu’elle lui parle de Hinata.


***



Ils marchèrent en silence pendant une heure, peut-être, elle cherchant ses mots pour aborder la question, lui se demandant s’il fallait qu’il s’excuse.
Aux alentours de midi, ils croisèrent Ino, Shikamaru et Chôji. Ils étaient vraisemblablement en plein conflit :

« Mais on s’est arrêté pour qu’il mange y’a une demi-heure ! Quand est-ce qu’on pourra s’entraîner à un rythme normal dans cette équipe ?! Tonna la seule fille du groupe.
- Quand j’aurai mangé, répliqua tranquillement Chôji.
- Ino, du calme, il est midi, et de toute façon, on n’arrivera à rien le ventre vide… Je commence à avoir faim, moi aussi.
- JE VOUS EM**RDE, VOUS ET VOTRE STUPIDE SOLIDARITÉ MASCULINE ! Ah, reprit-elle sur le ton de la conversation, salut, Sa-chan, Naruto-kun.
- Vous voulez manger avec nous ? » Se dépêcha de proposer Shikamaru, qui voulait mettre un terme à la querelle quotidienne au plus tôt.

Naruto émergea de ses pensées et s’écria :

« Ouais ! TOUS CHEZ ICHIRA… »

Il sentit un regard vert lui transpercer la nuque.

« … ku. Mais, euh, finalement, je connais un super restaurant, le Bambou qui Chante
- Ah oui, génial ! Enfin un resto où on n’est pas obligé de s’engrassouiller à la barbaque ! (Notez le patois bizarre d’Ino…) Se réjouit la blonde, en plein dans son énième régime.
- Ils ont des chips ?
- Galère… »

Et c’est comme cela que tout ce petit monde partit plus ou moins gaiement vers le Bambou qui Chante, dont vous avez pu admirer récemment la spécialité des Trois Feuilles de Salade.
Sur le chemin, ils rencontrèrent Kiba et Akamaru, Akamaru et Kiba, dadoudalila (j’ai toujours voulu leur faire une entrée en scène de duo comique), qui se baladaient.
Naruto se précipita sur son pote :

« Viens manger avec nous, Kiba ! »

Il refusa d’abord, puis ils furent finalement six, non, pardon, sept à entrer à l’intérieur du restaurant.
Tout se compliqua au moment de prendre la commande.
Fouillant les menus à la recherche de viande pour l’un et de chips pour l’autre, Kiba et Chôji dirent carrément au serveur de repasser plus tard.

« Moi, je vais prendre un quart de tomate sur son lit de verdure. Et sans sauce, s’il vous plaît, précisa Ino.
- Les Trois Feuilles, dit rapidement Sakura, une habituée du Bambou.
- Euh, dites, c’est quoi des carottes ?
- Tu sors de chez toi, Naruto-kun ? Susurra Ino.
- L’œuf dur sur lit de betteraves râpées, se décida Shikamaru. »

Il fut ensuite convenu que Naruto mangerait des carottes, Chôji des pommes de terre et Kiba son chien, et la discussion put commencer :

« Alors, Naruto, comment vas-tu ? Tu as aimé le chocolat ? »

Kiba avait parlé sèchement, comme une accusation.

« Ceux d’Hinata ? Ah ouais, super bons. Mais après, elle s’est enfuie en courant.
- Nan, sans blague, continua Kiba toujours sur le même ton. »

Il sortait de chez la jeune fille, qui était clouée au lit par la fièvre depuis la Saint-Valentin.

« Tiens, au fait, vous tous ! Vous saviez que je fais un jeu avec Sakura pour devenir séduisant ?! » Fanfaronna Naruto.

Sakura vira pivoine, Ino rigola, Shikamaru fut pris d’une violente quinte de toux, suivie d’un hoquet tandis que Chôji lui tapotait gentiment le dos. Kiba grinça :

« Je te pensais déjà suffisamment séduisant comme ça. »

Ino sentit que ça tournait au vinaigre, et couvrit le « c’est gentil, mais je ne suis pas intéressé par les garçons » de Naruto en hurlant à l’adresse de Shikamaru :

« TU TROUVES QUE C’EST UNE IDÉE STUPIDE ? »

Le pauvre Shikamaru était placé juste à côté d’Ino et son hoquet passa d’un coup.

« Je trouve ça, euh… courageux de ta part, Sakura. »

Elle le gratifia d’un sourire. Puis il lui demanda :

« Mais… Dans quel but tu fais ça ?
- C’EST POUR LE WHITE DAY AVEC HINATA, BIEN SÛR ! S’écria Ino, toute contente. »

Regard atterré de Sakura. Splotch Splotch. Pieds dans le plat 2 : le retour.

« Le… Le White Day ? » Balbutia Naruto, en faisant un effort de mémoire pour se rappeler ce que c’était.



TILT.

Petite pause explication :

Le White day (en japonais howaito dee) est un événement apparu au Japon en 1978. Il est donc peu probable qu’il existe pendant l’ère des ninjas, mais comme le monde de Naruto n’est pas le nôtre, on s’en balance.
Il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. Au cours de celui-ci, les hommes offrent à leurs petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin (giri-choco) par ces dernières.
Le cadeau offert est censé être d'une valeur trois fois plus importante que le cadeau reçu, c'est pourquoi il est appelé sanbai-gaeshi, ou « triple retour ». C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leur sont offerts (bande de radins).
Il y a beaucoup de théories sur l'origine du White day. L'une d'elle raconte qu'en 1965 un fabricant de guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. À l'origine, le nom de cette journée était d'ailleurs le Marshmallow Day.
Peu après, les industries ont réalisé qu'elles pouvaient gagner de l'argent grâce à cette tradition, en proposant aux hommes d'acheter du chocolat blanc. À l'origine, le cadeau offert par les hommes était donc blanc, ce qui explique le nom de cette journée. Actuellement, les tendances ont changé, les cadeaux actuels sont plus souvent de la lingerie ou des bijoux.
Les adolescents, eux, ont une coutume différente : il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur… même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si celle-ci, à la fin du White Day (ou St White), l'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert (c’est-y pas mignon ?)
Merci à Wikipédia.


Reprenons. Le cerveau de Naruto émit un TILT bruyant qui résonna dans tout le restaurant, puis dit, très intelligemment :

« Donc en fait… C’était un giri-choco… »

Non, en fait c’était un honmei, mais là je crois qu’on lui en demande beaucoup.
(Le honmei choco, les vrais, ceux qui viennent du coeur, à destination de l'être aimé. Il peut suffire d'un regard, d'une attention, d'un mot doux ou d'un prix d'achat élevé pour transformer une boîte en honmei choco, mais dans le cas d’Hinata, c’était une pensée.

Kiba fulminait :

« Alors comme ça, vous manigancez des trucs dans le dos de Hinata et organisez un White Day sans prévenir les principaux acteurs ! Qui vous dit que Hinata a envie de recevoir quelque chose en retour ? Peut-être qu’elle en a rien à faire !
- Mais voyons, répliqua méchamment Ino, qui vous dit que ce tigre aime la viande ? Peut-être qu’il est végétarien ! »

Ils se lancèrent un regard sanguinaire.
Sakura, elle, affrontait les yeux de Naruto, accusateurs.
Mais il interrompit bientôt la litanie d’insultes d’Ino et Kiba :

« Dites… Elle m’a offert du chocolat non ? Alors je vais lui acheter quelque chose en retour, et le jour du White Day, je lui donnerai. »

Il y eut un silence.

« C’est la tradition, conclut-il vaillamment. »

Sakura poussa un soupir de découragement, et Ino fondit en larmes. Elle qui s’était imaginée une journée en amoureux, avec balade sur la plage et dîner aux chandelles !
Mais il n’y avait pas de plage à Konoha et Naruto était aussi romantique qu’une grille d’égout.


***



Kiba avait quitté la table, furieux, et la suite du repas avait été pesante.
Naruto ne voyait pas pourquoi. Cette histoire de chocolat prenait des proportions terribles.

En début d’après-midi, il aida Sakura (qui s'était remise des évènements de la matinée) à ranger sa chambre, mettant à part quelques shojos qui pourraient resservir. Mais Sakura avait dit ça d’un ton morne et le blondinet lui demanda si elle avait vraiment l’intention de continuer le jeu.
Sakura n’hésita pas une seconde avant de répondre à l’affirmative. Le fait que Naruto ait pris la chose aussi simplement était à la fois soulageant et effrayant. Maintenant, j’ai vingt-six jours pour lui faire comprendre que c'était un honmei, pensa-t-elle en le regardant lire un shojo, les sourcils froncés.

« J’y comprends rien à c’truc.
- Normal, c’est le tome vingt-trois.
- Vingt-trois ?! Putain mais c’est super long, vingt-trois tomes ! »
Si tu savais que tu en es déjà au quarante-quatrième, Naruto…

Elle sourit. Naruto était débile, mais au fond, elle l’aimait bien.

« Naruto-kuun ?
- Ouais?
- Cet après-midi, on révise les formules de politesse !
- Oh noooooooooooooon… »

C'était sa manière de le montrer.


Voilà, un chapitre un peu plus long, j'aurai pu faire encoooore plus long, mais j'avais envie de finir là-dessus.
J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes, perso je trouve que tout se passe un peu rapidement, il faut que j'essaye de ralentir l'action >____< Mais j'ai peur de vous ennuyer... Donc... des rebondisssements ! Je dois trouver des rebondissements è___é
Alors, je crois que je ne reposterai plus avant une ou deux semaines, avec les vacances et la rentrée... erf :/
NE VOUS ENFUYEZ PAS ! Je garderai un rythme normal. Mais avouez que trois chapitres en trois jours, c'est pas un rythme normal de fic. Je suis juste chez moi en train de glander et hyper motivée. XD Merci pour les commentaires, continuez de me dire ce qui va et ce qui ne va pas, ça me fait trèèèès plaisir : )
Prochain chapitre : @___@ J'ai pas encore le titre... disons que vous y verrez le 3e jour de Naruto, de la salade (encore?!) et Shikamaru qui va servir de cobaye aux "entraînements" de Naruto... ^^"