Naruto, profession : idéal masculin


Fanfiction Naruto écrite par Taniguchi_Sae (Recueil de Taniguchi_Sae)
Publiée le 10/04/2008 sur The Way Of Naruto



CECI N’EST PAS UN NARU/HINA. :)
Voilà, après mon one-shot, j'ai voulu faire un truc plus joyeux et un peu plus conséquent (je sais pas combien il y aura de chapitres)
L'idée m'est venue dans mon lit à 1h du matin XD C'est sans doute pas un scénario très original, mais j'avais vraiment envie de l'écrire. Et puis en y repensant, ça m'a fait penser à l'émission "Made" sur MTV... Voilà pourquoi je le place aussi catégorie Parodie ^^"
Bonne lecture !



Chapitre 2: Où Naruto aime la salade



Chose promise, chose due : Sakura invita Ten-Ten à se joindre à eux le lendemain pour l’entraînement « matinal ». La brune avait bien senti venir le coup de la leçon de bonne conduite pour Naruto, aussi ne fut-elle pas surprise quand à l’arrivée de celui-ci (à midi pile), Sakura s’exclama :
« On va au resto aujourd’hui ! C’est ma tournée ! »
Naruto applaudit puis fila chez Ichiraku à une vitesse hallucinante (pour Ten-Ten, s’entend : Sakura avait l’habitude). Quand les deux filles s’installèrent près du blond, il avait déjà commandé. Juste pour lui, bien sûr, et Sakura lança un regard consterné à Ten-Ten du style « tu as vu comme il est mal élevé ». Ten-Ten, ne voulant pas être prise à témoin, détourna le regard. Après tout, Naruto ne lui avait rien fait. Ce faisant, elle reporta son attention sur lui, et jamais elle n’avait vu le Jinchuuriki mangeant ses ramens d’aussi près. C’était absolument répugnant. Ce fut à elle de regarder Sakura, qui sourit d’un air sadique et demanda à Naruto :
« Ca te dirait, un jeu ? »
C’était uniquement des phrases avec le mot « jeu » qui pouvaient faire émerger son coéquipier de son bol, et elle le savait. La maîtresse d’armes de Konoha trouva la chose un peu directe quand la rose s’adressa au blondinet en ces termes :
« Un jeu où tu devrais tout faire pour être super séduisant, et tout. »
Mais Naruto, dont les yeux brillaient déjà d’excitation, s’enquit :
« Ça doit être marrant ! On commence quand ? »
La main de Sakura s’abattit sur le bol avec un « spat » caractéristique, et elle poussa rapidement ce qui restait de ramens hors du comptoir. On entendit le bruit de quelque chose qui se brise par terre, puis Naruto et Ten-Ten se tournèrent vers la cause du carnage avec des airs plus ou moins choqués (Ten-Ten étant juste étonnée et Naruto au bord du suicide). Cause du carnage qui sourit de toutes ses dents en annonçant :
« Maintenant. »

Sakura se leva et se mit à marcher d’un pas vif, et Ten-Ten la suivit en tirant Naruto par le bras alors qu’il essayait de se couper les veines avec un bout de bol (ou peut-être qu’il était en train de ramasser les ramens par terre dans l’intention de les manger, mais la brunette ne préféra pas y penser).
Naruto commençait déjà à se demander s’il avait bien fait d’accepter le jeu de Sakura, et il eut de gros doutes en arrivant là où l’avait traîné Ten-Ten : un restaurant de filles.
Vous savez les restaurants avec que des trucs pas caloriques et bons pour la santé dedans.
Bref, il n’avait mangé que la moitié de son premier bol de ramens, autant dire qu’il n’avait rien avalé depuis son petit déjeuner (ça faisait presque une heure maintenant), si bien qu’il entra bon gré mal gré dans le paradis de la verdure. Il y avait des plantes partout, y compris dans son assiette, et tandis qu’il écoutait d’une oreille distraite le cours de nutrition de Sakura, il observa les trois feuilles de salade qui constituait son plat principal.

Ten-Ten se dit que si elle restait ici un peu plus longtemps, elle ne pourrait pas s’entraîner de la journée. Sakura, elle, poursuivait :
« (…) Et donc, c’est pour ça que manger équilibré donne deux avantages : briller en société féminine et maintenir son propre corps au top ! Naruto, ne regarde pas ton assiette comme ça, mange ! »
L’interpellé planta vaillamment sa fourchette dans la chose verte, et dans un raisonnement très « Lee » se dit que ce n’était qu’un défi de plus.
« Très bien, le must maintenant serait que tu dises un truc du genre « waouh, c’est trop bon », mais convaincant.
-W…Waouh… c’est… trop bon…
-Ten-Ten, tu y crois toi ?
-Euh, non, pas vraiment, mais peut-être qu’il n’aime pas ça.
-Si tu veux devenir l’idole des filles, Naruto, il faut apprendre à mentir ! Comme si tu étais au théâtre ! »

Ten-Ten ne voyait pas trop le rapport entre le fait de devenir l’idole des filles et d’aimer la salade, et jeta un regard de pitié vers Naruto. Qui visiblement ne voyait pas non plus. Mais après avoir ingurgité la troisième et ultime feuille de salade, il se jeta en arrière, les mains derrière sa tête, dans la pose de quelqu’un qui a bien mangé et dit :
« Oh là là, c’était vachement bon ! »

Ten-Ten tomba de sa chaise et des étoiles s’allumèrent dans les yeux de Sakura, étoiles qui ne prévoyaient rien de bon.

« C’était génial, Naruto ! C’est dingue, tu as vraiment aimé ou quoi? »

Naruto reprit une attitude normale et dit d’un ton lugubre :
« Je n’ai jamais rien mangé d’aussi insipide. »

Ten-Ten, qui s’était relevée, fixa le blondinet avec admiration, non seulement parce que Naruto passait d’un air à un autre avec une facilité déconcertante, mais aussi parce qu’elle ne pensait pas qu’il connaissait le sens du mot insipide.
Sakura vit le sourire béat de Ten-Ten et dit : « ça marche, ça marche ! » sur le ton d’Hitler arrivant au poste de chancelier.
Cette dernière sortit de sa transe et regarda la rose d’un air inquiet.

« Sakura… Ne te méprends pas… Naruto ne peut pas me plaire juste parce qu’il a dit qu’il aimait la salade. Ce qui est faux, en plus.
-Mais je ne me méprends pas, fufufu. »

Naruto profita de cet échange pour tenter de fuir, mais Sakura-l’œil-d’aigle le rattrapa bien vite.

« Naruto-kun, il faut que tu saches qu’à dater de ce jour, il faudra que tu t’alimentes de choses plus variées que les ramens et le lait tourné.
-HEIN ???! Mais pourquoi ?!
-Parce que ça fait partie du jeu. », Répliqua-t-elle sur le ton de « Et ceux qui ne sont pas contents, je les fusille ! ».

Un mot, rien qu’un seul, traversa l’esprit de Ten-Ten.
« Tortionnaire ».


*


Dans le milieu d’après-midi, la leçon de bonnes manières, comme l’avait sombrement envisagé Ten-Ten, commença :
« Naruto, on va faire comme si j’étais une fille comme les autres et que tu me croisais dans la rue.
-Mais… tu sais Sakura-chan… Tu ES une fille comme les autres ! » Tenta de la rassurer Naruto, un peu inquiet.

Ca commençait mal.

Sakura s’écarta un moment pour calmer sa rage, puis revint avec un sourire carnassier.

« Je disais donc, je SUIS une fille comme les autres (elle jeta un regard féroce à Naruto, qui ne comprit pas), et tu me croises dans la rue. »

Elle fit trois pas dans la direction opposée, puis revint vers son coéquipier un peu hébété.

« Tiens, bonjour, Naruto-kun !
-Salut, ‘kura-chan.
-Comment vas-tu ? Poursuivit-elle d’un air enjoué.
-Super bien ! Chuis allé dans un restaurant que j’connaissais pas aujourd’hui, et puis hier, tu vas pas me croire mais..
-Oh, désolée Naruto, il faut vraiment que j’y aille. Tu me raconteras ça une autre fois d’accord ? Allez, au revoir, et bonne journée !
-Ouais, salut ! »

L’extase de Sakura était retombée d’un coup. Certes, elle l’avait presque cru quand il avait déclaré aimer la salade, mais en relations humaines, il y avait du progrès à faire.

« Premièrement, articule quand tu parles. Deuxièmement, ne raconte pas ta vie ! On en a rien à faire ! Quand je te demande si ça va, tu dis juste « oui » de manière brève mais enjouée, du style « oui, depuis que tu es là », tu vois ? Et ensuite, capital Naruto, tu prends l’air le plus intéressé possible en lui demandant : ET TOI ? Et dernièrement, je te souhaite une bonne journée, tu dis « merci, toi aussi », pas « Ouais », gros lourd ! »
Oui, bon, les deux derniers mots lui avaient échappés.

« Gomen… »

Naruto se grattait la tête, embarrassé. D’accord, il aimait bien faire semblant, mais faire semblant en s’adressant à Sakura-chan, c’était autre chose ! C’était gênant ! Et elle qui lui hurlait dessus.
Il voulait continuer le jeu, bien qu’il le trouvait de moins en moins amusant, parce que Sakura ne s’ennuyait plus depuis ce matin [ce midi, Naruto, ce midi]. Il avait décidé de faire tout son possible pour changer les idées de sa coéquipière, car jamais le sujet de Sasuke n’avait été réabordé, et qu’il faudrait forcément qu’ils y pensent un jour. Après tout, l’Akatsuki n’existait plus, donc par conséquent Itachi non plus, mais… Sasuke n’avait plus donné signe de vie.
Où était-il, qu’était-il devenu, avait-il l’intention de revenir à Konoha, c’était typiquement les questions qu’il ne voulait pas que Sakura se pose.
Après ses excuses, elle se remit à sourire. Ah, tant mieux.

« Bon, on en assez fait pour aujourd’hui. Ten-Ten, tu peux passer chez moi ?
-Pas de problème.
-A demain Naruto, bonne soirée ! fit Sakura en s’éloignant.
-Merci, à toi aussi ! » Lança-t-il innocemment.

Sakura se retourna vers lui, interdite, et le regarda partir.
Il apprend vite ce petit, pensa Ten-Ten.



Bon, c'est super court et il ne se passe rien, désolée. C'est le temps que je me mette en marche... Je ne pense pas que mes chapitres seront très gros, à mon avis, ils seront à peu près de cette taille-là, mais il y en aura plus que ce que j'avais prévu. Excusez-moi si ce format ne vous convient pas, mais promis, je vais pas passer trois mois à écrire le chapitre suivant >___< (surtout pour 1500 mots...XD). Et j'essaierai de prendre de l'avance.
Dites-moi ce que vous en pensez, perso j'en suis moins contente que de mon intro :/
Prochainement, le chapitre 3 : où Kiba est jaloux (mais il faut le comprendre, le pauvre, il n'a pas eu de chocolat de St Valentin lui...)